Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

restauration super 5 gt turbo ph1 86


mani86
 Partager

Messages recommandés

Invité §Gre023Hn

Belle resto.Moi je possede une fiesta turbo et je dois refaire mes planchers car bouffé par la rouille.Que puis je faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 820
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ore742hn
les durites silicones! rouge alors non?

 

 

 

salut moi aussi g entrepri le méme travaille que toi sur deux gt don une alain oreille de90 qui a 97026 km moteur turbo boite origine et une ph1 blanc nacré de 86 130000 km bonne resto :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne année a vous tous!

 

greg 22500, essaye de regarder un peu sur le fofo, tu y trouvera tout ce qu'il faut en parcourant les topic, mais c'est vrai que de ce coté la je ne peut pas vraiment t'aider pour l'instant... bon recherche pour ta fiesta turbo!

 

oreille57, tu restaure le ph1 ou les deux? en tout cas je serait pas contre une ou deux photo si tu en a sous la main.

 

 

sinon, je me suis inscrit sur le forum gt des ch'ti, et je croit qu'ils ont reussi a me convaincre de changer de caisse.

 

il serait question que je trouve une caisse de five ( sans un pete de jeu sur la caisse) de 94 ou 96 et hop, une gt toute neuve, reste a decouper l'aile arriere avec un gabarit, souder la fixation du repartiteur arriere, et la tole ou aspire l'antiperco, autant dire rien a coté de ma caisse a moitié naze.

 

sa me fait chier de pas refaire la vrai caisse, mais n'ayant pas les moyens, je pense que c'est une bonne solution. de toute facon je vais garder la caisse d'origine a l'ombre si je fait comme sa.

 

si vous avez votre avis, je suis preneur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap637wq

Salut mani,une très bonne année à toi mon ami :jap:

Tu commence bien les résolutions,une sage décision!!

Je te suis,tu te prendra beaucoup moins le crane et tu es sur d'un bon résultat!

Je passe un de ces 4 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de soucis raph, quand tu veut.

 

sinon reception d'un colis aujourd'hui, pas pour mon ph1, mais pour un futur ph2, mais ayant deja deuc bloc compteur nikel en ph1, maintenant je pourrait en passer un en ph2 facilement.

 

une jauge neuve de ph 2 car gradué avec 1/4,1/2...

 

 

P1010481.jpg.adf5ccc95e4b9141f314c114c859b975.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz762PM
pas de soucis raph, quand tu veut.

 

sinon reception d'un colis aujourd'hui, pas pour mon ph1, mais pour un futur ph2, mais ayant deja deuc bloc compteur nikel en ph1, maintenant je pourrait en passer un en ph2 facilement.

 

une jauge neuve de ph 2 car gradué avec 1/4,1/2...

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/618804/P1010481.jpg

 

 

Vraiment top t'es pièces neuves :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas de quoi. je lis pas mal de topic mais je ne poste pas tout le temps.

 

j'ai enfin sorti la disqueuse et commencer a depointer le support de cric droit, c'est le bon depart pour la derniere ligne droite j'espere.

 

http://img36.imageshack.us/img36/3969/p1010503z.jpg

 

http://img36.imageshack.us/img36/389/p1010504w.jpg

 

http://img36.imageshack.us/img36/4265/p1010505x.jpg

 

http://img697.imageshack.us/img697/403/p1010509j.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BUC557st

heuuu... je pense que c' est mieux de changer la caisse vu son état.

désolé de pas encore avoir mis des videos du gt turbo ( 2 ) j' en ai pris quelqu' unes de l' interieur mais ça bouge dans tous les sens et on attend les beau jours pour la ressortir l' air est trop frais et la combustion est mauvaise dans ce cas la, ça caffouille sec et quand on obture 1 partie de l' échangeur le moulin commence à chauffer :(

ah c' est bien les prépas mais vive l' injection électronique et les volets thermostatique sinon faut sortir l' auto entre 25, 3° et 29,7° et 1 taux d' humiditer entre 0 et 3,5% sinon t' es constament emmerder :lol:

 

mais change la caisse sérieux c' est mieux j' le fait en ce moment sur la BM. enfin c' est mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien au jours d'aujourd'hui, je pense que je vais tout faire moi meme avec un ami ( raphdesign ), on doit investir dans un poste mig le mois prochain, je change donc bas de caisse, tole de fermeture,la baie pare brise et face avant je la prend sur une super 5 (5porte)qu'il y a chez mes parent et qui sont nikel, plus refaire plancher, bac a batterie , support colonne de direction et fixation de goulotte a essence. apres peut etre l'aile arriere droite egalement dans la lancée.

 

je changerai bien de caisse mais il faut la trouvé d'abord,qu'elle soit sans rouille, puis encore tout demonté, deblaxonné... vu ou j'en suis avec la mienne, le deblaxonnage et quasiment finie. reste que la tole a faire. puis se sera de la tole neuve!

 

ah cette resto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sio308dC

salut mania86,

c'est mon rêve aussi de pouvoir restaurer un gtt ph1 ou 2

j'attends le cdi et j'accomplis mon rêve un gtt alain oreille!!

 

je te souhaite bon courage et je suis cette resto avec enthousiasme

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut mec quand es que tu paye une mousse ?

 

 

et bien quand tu veut dave, je suis chez moi ce week end donc si tu veut passer pas de soucis!

 

 

merci sioupeurfive, j'espere que tu trouvera une belle alain oreille. salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu de nouveau, malheureusement pas sur la caisse... vivement le printemps car sa caille!

 

alors je suis en plein brassage de ref, j'ai pris le pr1120 et je repertorie la quasie totalité des pieces qu'il me reste a prendre chez renault.

 

je ne veux rien laissé au hasard car plus sa va et plus il y a des pieces qui passe non dispo, donc une fois que j'aurait tout il ne me restera plus qu'a me mettre au boulot sans me soucier si il me manque quelquechose

 

tout les bouclier et extension avec pate et joint, toute les pieces tole de chassis, des durites et plein d'autre chose,

 

j'ai deja eu un premier devis de tout sa, je suis en train de verifier qu'il y ait tout et la semaine prochaine je commande tout sa. ( j'espere avoir de la place pour tout ranger).

 

 

sinon je suis allez chercher un 3eme interieur de gt,

 

j'ai recu deux durite de suralimentation ph1 plus dispo, 1 en bonne etat l'aute nikel avec le filet intacte.

 

http://img193.imageshack.us/img193/1066/p1010515p.jpg

 

ainsi que 2 paires de mousses laterales pour la refection des sieges( reproduction vraiment reussi).

 

http://img21.imageshack.us/img21/1220/p1010513a.jpg

 

egalement recu une planche d'autocollant multiple(celui de gauche):

 

http://img709.imageshack.us/img709/2108/p1010514p.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap637wq

Vivement le début de tôlerie,j'ai hâte!!!

Très bien toutes tes pièces!!

Le redoux arrive... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz762PM

Tu les as trouvé où tes autocollants ?

Tes durites moteurs, tu ne les passe pas en silicone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les mousses et les autocollants je les ait eu sur le fofo des ch'ti, c'est un menbre qui reproduit les autocollant, et pour les mousses j'ai l'adresse du fabricant a lyon.

 

je met des durites renault sport car je veut rester le plus d'origine possible, et vu que je ne toucherait jamais a la presssion de turbo(0.7 sa suffit e c'est tres fiable) je ne trouvait pas utile de mettre des durites silicone. le must aurait été pour moi qu'elles soit encore dispo...

surtout que toute les autres durites seront neuve renault car dispo pour la plupart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd
sinon j'ai peut etre trouvé 4 pneu d'epoque pour chaussé la GT:

4 michelin MXV 195 55 13 coupe en bon etat. nikel!

 

 

 

Attention a la date de production des pneus, si ils ont plus de huit ans ils ont perdu toutes leurs capacites d´adherence et leur resistance radiale ;)

 

Qui plus est sur une sportive comme la GTT :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd
merci pour l'info, j'aurait pas pensée que sa s'abime si vite, si il sont un peu trop vieux je les garderait pour les grandes occasions, comme cette année: 25 ANS de la GTT phase 1

 

 

Sur le flanc du pneu se trouvent normalement 4 chiffres qui representent la semaine de production/l´annee de production ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat523uR

bonjour mani de pourai me passer le lien du forum des ch'ti ou tu a trouver tes autocollant

merci et bonne continuation pour la suite de ta resto

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour les mxv coupe c'est rappé, sinon je suis en plein achat de produit, j'ai deja deux des plus important, et de quoi faire:

 

P1010516.jpg.f646c73fda0d55e026b319507b6329e8.jpg

 

sinon j'ai validé ma commande chez renault, une des dernieres :D, car il ne manquera que tres peut de pieces apres. par contre la douloureuse porte tres bien son nom...

 

sinon une nouvelle bonne et mauvaise a la fois, tachymetre dispo, a la modique somme de 1080 HT, il se mouche du coude chez renault quand meme!!! :eek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

C'est superbe tout ca !!!

 

Les boules pour le compteur.

 

Moi aussi j'ai une resto de GT a faire. Pour l'instant j'ai un deuxieme moteur dans le meme etat que le tien mais encore tout demonté.

 

Tu fais vraiment un beau boulot, abreuvé de piece plus belle les une que les autres c'est superbe. Ou trouve tu tout ca ?

 

Gaffe aux mousse neuve, la nouvelle tension qu'elles procurent, les vieux tissus des sieges craquent :L Faut te mefier.

 

Superbe ta jauge par 1/4 !! je cherche la meme depuis de années !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est superbe tout ca !!!

 

Les boules pour le compteur.

 

Moi aussi j'ai une resto de GT a faire. Pour l'instant j'ai un deuxieme moteur dans le meme etat que le tien mais encore tout demonté.

 

Tu fais vraiment un beau boulot, abreuvé de piece plus belle les une que les autres c'est superbe. Ou trouve tu tout ca ?

 

Gaffe aux mousse neuve, la nouvelle tension qu'elles procurent, les vieux tissus des sieges craquent :L Faut te mefier.

 

Superbe ta jauge par 1/4 !! je cherche la meme depuis de années !

 

 

salut bully 646,

 

pour tout te dire, les pieces viennent le plus souvent du leboncoin ou d'ebay, certaine aussi du forum gt turbo., il faut etre aux aguet tous les jours car certaine pieces parte en moin d'1/2 heure.

 

merci pour l'info sur les mousses, j'ai commandé cette semaine du tissus noir neuf pour refaire un peu ma sellerie, je pense que je changerai celle des mousse laterale.

 

et oui la jauge gradué de ph2, le seul cadran plus dispo de tout le bloc compteur en fait, je l'ai pris car j'ai la mani de faire du stock pour avoir des pieces en double ou en prevision d'un futur gt mais un ph2 ou un ao, qui sait....

 

je te souhaite bon courage pour la resto de ton gt. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...