Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Italiennes

[Présentation] Ma Cinquecento Sporting


Pierre99
 Partager

Messages recommandés

Ah oui pas mal :)

 

Bon du coup pour 2019 j'aurais déjà fait passer mes caisses au CT avec de l'E85, je te donnerais les écart que j'aurais et donc ça devrait sûrement passer comme ça ;)

 

Après c'est peut être parce que tu la pousse pas assez dans les tours de manière générale :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui remplacement du pare-boue droit. tnt67.gif.80c8aaba2f981a46337488b52f066929.gif

 

J'avais remarqué qu'il été cassé en réparant une fuite de lave glace, le réservoir étant dans l'aile droite.

 

L'ancien cassé sur l’arrière.

 

big-6787674c11.png

 

Mise en place du nouveau acheté sur internet.

Beaucoup plus souple que le vieux il trouve sa place en un clin d’œil.

 

big-6787677316.png

 

Aérations que l'ancien n'avait pas mais elles existaient sur les dernières générations donc rien de grave.

 

big-6787675e50.png

 

 

A la poubelle.

big-6787673105.png

 

Salut,

 

Mes félicitations pour ta Cinque, ma femme a la même en jaune, et avec la clim aussi, pour info, quand on l'a achetée la clim était "HS" et la panne était si bête que le fusible du ventilo du radiateur du clim grillé.... il se trouve dans la boite avec 2 relais juste au dessus de l'ECU, vérifie ces relais et ces fusibles au cas ou....

 

Si non, où t'as acheté le garde boue? Le notre est aussi bien fatigué, et j'aimerai le changer, en plus, le nouveau que t'as mis avec la grille permets de mieux évacuer l'air chaud du radiateur.

 

Merci par avance pour ta réponse.

 

A+

 

 

P.S.: Drapal :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modif pratique, vu le peu de rangements.

 

Un échappement libre avec tubulure inox serait plus efficace qu'un autoradio, et ça aurait le mérite de l'alléger encore un peu :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Mes félicitations pour ta Cinque, ma femme a la même en jaune, et avec la clim aussi, pour info, quand on l'a achetée la clim était "HS" et la panne était si bête que le fusible du ventilo du radiateur du clim grillé.... il se trouve dans la boite avec 2 relais juste au dessus de l'ECU, vérifie ces relais et ces fusibles au cas ou....

 

Si non, où t'as acheté le garde boue? Le notre est aussi bien fatigué, et j'aimerai le changer, en plus, le nouveau que t'as mis avec la grille permets de mieux évacuer l'air chaud du radiateur.

 

Merci par avance pour ta réponse.

 

A+

 

 

 

P.S.: Drapal :sol:

 

 

Hello,

 

Merci du tuyau pour la clim, je vais regardé de plus près (le truc c'est que j'ai jamais tenté de la mettre en marche). :lol:

Je me demande si je vais par la virer, c'est du poids et ça prend de la place dans le compartiment moteur. loulove.gif.ad8d4ff48c781f3db1a12f8dd1e6c54b.gif

 

Pour le garde boue je l'ai eu ici : https://www.auto-doc.fr/pieces [...] ting-170ah

 

C'est un site Allemand, livraison très rapide et pièce de qualité.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modif pratique, vu le peu de rangements.

 

Un échappement libre avec tubulure inox serait plus efficace qu'un autoradio, et ça aurait le mérite de l'alléger encore un peu :cyp:

 

 

Déjà d'origine le son me convient. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello,

 

Merci du tuyau pour la clim, je vais regardé de plus près (le truc c'est que j'ai jamais tenté de la mettre en marche). :lol:

Je me demande si je vais par la virer, c'est du poids et ça prend de la place dans le compartiment moteur. loulove.gif.ad8d4ff48c781f3db1a12f8dd1e6c54b.gif

 

Pour le garde boue je l'ai eu ici : https://www.auto-doc.fr/pieces [...] ting-170ah

 

C'est un site Allemand, livraison très rapide et pièce de qualité.

 

A+

 

Merci pour le lien, du coup, ce n'est pas cher du tout, yapluka!

 

Si non, pour la clim, sur la notre, je ne sais pas pourquoi les deux relais sur l'ECU (l'un est pour la pompe à essence et l'autre pour le ventilo du clim) étaient inversées et avec le fusible grillé, je ne sais pas pourquoi, probablement l'ancien propietaire... on a remis les bons relais et les bons fusibles et on profite bien du clim, pas trop performante par temps de canicule, vu les grandes surfaces vitrées mais sur voie rapide en été c'est beaucoup mieux que sans, et si on ouvre les vitres ARR ça fait un effet venturi qui augmente la sensation de fraîcheur.

 

La piste pour trouver la panne c'était que sur route la clim "marchait" mais pas trop de froid, mais en ville rien du tout, et on entendait l'embrayage du compresseur tout le temps en train de se déclencher et s'arrêter tous les 30 sec. Du coup, c'était la soupape de sécurité qui arrêtait le compresseur car en manque de ventilo la température du gaz et donc sa pression augmentaient beaucoup.

 

Une fois que le fusible a été remis plus de problème, et on emploie beaucoup la clim en hiver pour désembuer le pare-brise.

 

Si non, je ne te recommande pas de virer la clim, car tu devras changer dans ce cas-là tout le système de poulies de l'alternateur, et peut-être même ses supports; en effet, sur les Cinque non climatisées, le vilo entraîne l'alternateur, mais sur les climatisées le vilo entraîne le compresseur de clim avec une toute petite courroie et un galet tendeur assez spécifique (et qui m'avait coûté 180 € en 2010 car le notre était grippé et introuvable dehors du réseau FIAT) et c'est le compresseur lui même qui entraîne l'alternateur.

 

Mon conseil, vérifie bien tes fusibles, faites une recharge de gaz avec du traceur pour traquer les fuites, et profite du clim, c'est tellement rare que il vaut mieux la garder.

 

Si non, moi qui répare et bricole toutes mes caisses, et que viens de changer cette semaine le câble de l'odomètre et celui de l'accélérateur sur la Cinque je peux te dire que mettre les mais dedans, vu comment le tout est serré au chausse-pieds c'est un "plaisir " que je ne retrouve que sur ma berlinette Alpine A110, qui manque elle aussi de place pour mettre mes mains dedans, et pourtant je n'ai pas des pattes d'ours non plus....

 

Mais elle est tellement amusant avec ses 735 kilos et sa boite courte (un kart, quoi) qu'on a la banane dès que l'on s'assit à son volant.

 

Si non, quelqu'un demandait pour la conso, voici celui de la notre:

 

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/397268.html

 

Et une comparaison sur Spritmonitor avec des autres:

 

https://www.spritmonitor.de/fr [...] ;gearing=1

 

Si t'as des questions n'hésitez pas, ça sera un plaisir t'aider, si je peux.

 

A+

 

Luis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien, du coup, ce n'est pas cher du tout, yapluka!

 

Si non, pour la clim, sur la notre, je ne sais pas pourquoi les deux relais sur l'ECU (l'un est pour la pompe à essence et l'autre pour le ventilo du clim) étaient inversées et avec le fusible grillé, je ne sais pas pourquoi, probablement l'ancien propietaire... on a remis les bons relais et les bons fusibles et on profite bien du clim, pas trop performante par temps de canicule, vu les grandes surfaces vitrées mais sur voie rapide en été c'est beaucoup mieux que sans, et si on ouvre les vitres ARR ça fait un effet venturi qui augmente la sensation de fraîcheur.

 

La piste pour trouver la panne c'était que sur route la clim "marchait" mais pas trop de froid, mais en ville rien du tout, et on entendait l'embrayage du compresseur tout le temps en train de se déclencher et s'arrêter tous les 30 sec. Du coup, c'était la soupape de sécurité qui arrêtait le compresseur car en manque de ventilo la température du gaz et donc sa pression augmentaient beaucoup.

 

Une fois que le fusible a été remis plus de problème, et on emploie beaucoup la clim en hiver pour désembuer le pare-brise.

 

Si non, je ne te recommande pas de virer la clim, car tu devras changer dans ce cas-là tout le système de poulies de l'alternateur, et peut-être même ses supports; en effet, sur les Cinque non climatisées, le vilo entraîne l'alternateur, mais sur les climatisées le vilo entraîne le compresseur de clim avec une toute petite courroie et un galet tendeur assez spécifique (et qui m'avait coûté 180 € en 2010 car le notre était grippé et introuvable dehors du réseau FIAT) et c'est le compresseur lui même qui entraîne l'alternateur.

 

Mon conseil, vérifie bien tes fusibles, faites une recharge de gaz avec du traceur pour traquer les fuites, et profite du clim, c'est tellement rare que il vaut mieux la garder.

 

Si non, moi qui répare et bricole toutes mes caisses, et que viens de changer cette semaine le câble de l'odomètre et celui de l'accélérateur sur la Cinque je peux te dire que mettre les mais dedans, vu comment le tout est serré au chausse-pieds c'est un "plaisir " que je ne retrouve que sur ma berlinette Alpine A110, qui manque elle aussi de place pour mettre mes mains dedans, et pourtant je n'ai pas des pattes d'ours non plus....

 

Mais elle est tellement amusant avec ses 735 kilos et sa boite courte (un kart, quoi) qu'on a la banane dès que l'on s'assit à son volant.

 

Si non, quelqu'un demandait pour la conso, voici celui de la notre:

 

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/397268.html

 

Et une comparaison sur Spritmonitor avec des autres:

 

https://www.spritmonitor.de/fr [...] ;gearing=1

 

Si t'as des questions n'hésitez pas, ça sera un plaisir t'aider, si je peux.

 

A+

 

Luis

 

Ok merci pour les conseils et infos. :jap:

 

N'hésites pas à poster quelques photos de la tienne. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout pour avoir des trucs bien différents :D

 

Dans ce cas l'échappement libre en inox ça sera sur le Land ? :ange:

 

 

Oui un Land c'est fait pour étre modifié, il y a plein d'accessoires sympas à mettre dessus. [:rodnoil:4]

L'avantage du Land, c'est que si la Cinque tombe en panne, tu peux la mettre dedans. :p

 

C'est sur! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui un Land c'est fait pour étre modifié, il y a plein d'accessoires sympas à mettre dessus. [:rodnoil:4]

 

 

http://www.fbcbellechasse.net/upload/2017/11/26/xl-rooftop-tent-land-rover-discovery-2-land-rover-forums-land-rover-discovery-3-tent-l-de9769a87814277f.png

 

Avec la remorque bagagère pour charger la sporting, ça peut très bien le faire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau panel de voiture. Ça fait vraiment rasso de caisses atypiques :)

 

La puma, j'imagine que c'est un 1.7 ?

 

Sinon en cherchant 2 ou 3 trucs sur la SM, je viens de voir qu'elle fu sortie par un préparateur (enfin pas exactement vu que ce qu'il recherche n'est pas la puissance, mais bon, à l'époque c'était un peu de la bidouille partout donc ...) avec un 2.6 Turbo diesel de 165ch, couplé à une boite 6 vitesses :hebe:

SM RG pour ceux que ça intéresserait.

 

Enfin bref, les 3 caisses ont l'air nickel, ça sent les proprio méticuleux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques news de la petite.

 

J'ai pas eu l'occasion de rouler avec ces derniers temps, j'ai eu une fin d'année chargée.

 

Elle est toujours présente, bien au chaud dans le garage, une bonne révision est prévue fin Février.

 

Je vous tiendrai au courant. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...