Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Youngtimers

Interdiction des véhicules anciens à Paris, qu'en pensez-vous ?


DINKYS

Messages recommandés

 

 

Depuis quand les flics sont ils assez intelligents pour reconnaître, qui plus est via une caméra, une voiture d'avant 1997 :ange: ?

 

Par contre, il y a bien une chose qui est de notoriété publique et ou un truisme : bêtise et écolo bobo de gauche ne font qu'un :jap: .

 

 

Bonsoir, certains véhicules sont faciles à dater, d'autres comme une Peugeot 406 phase 1 moins évident......petite parenthèse, avec mon ancien véhicule lors d'un contrôle routier je suis toujours arrêté pour vérification, à croire que les autorités pensent souvent que le CT n'est pas à jour ou l'assurance. Si une fois, un motard à discuter ensuite, c'était avec la R30. Rarement moment.

 

Là c'est plus pour les usagers de bus (je prends plus le métro), dans une émission de radio était évoqué le fait qu'avec les mesures "anti-voitures" de Paris, les trajets en bus étaient plus longs car certains parcours sont bien encombrés (fermeture des berges). Si certains d'entre vous confirment, la volonté d'encourager les transports en commun est un peu mise à mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 140
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonsoir, la ville de Grenoble va mettre en place cet automne le principe de la vignette lors des pics de pollution avec la même date, les véhicules antérieurs de 1997 sans vignette ne pourront pas rouler. Bordeaux, Strasbourg ont des plans semblables en discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ordi lit la plaque d'immat et ça lui donne la date de 1ere mise en circulation puis PV

 

c'est beau la technologie http://stkr.es/p/zu2

 

 

 

Super.

Cela fera donc comme à Nice, où la police avait bien repéré le camion qui est à l'origine de l'attentat meurtrier du 14 juillet mais plutôt que de le vérifier, a juste envoyé un procès au propriétaire (interdiction au camion de plus de 3.5 tonnes de circuler dans la ville) 1294464606_vento02.gif.a70e1efa1dbdbd19296ae50ad810ed54.gif .

 

Voilà où mène la technologie quand elle a juste pour but de faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'Etat pillées par les hommes politiques 1294464606_vento02.gif.a70e1efa1dbdbd19296ae50ad810ed54.gif1294464606_vento02.gif.a70e1efa1dbdbd19296ae50ad810ed54.gif1294464606_vento02.gif.a70e1efa1dbdbd19296ae50ad810ed54.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, nouvelle idée de la Mairie de Paris, la vérification du stationnement et la verbalisation seront réalisées par des sociétés privées. Pourquoi pas, mais c'est admettre que son service municipal est assez inefficace sur ce point. Du coup, les agents concernés, il va bien falloir leur trouver une mission. Je vois bien entre autre la surveillance des véhicules circulants dans la ville....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan les agents municipaux ne travaillent qu'un jour par semaine :

- lundi arrivée à 10:30 au lieu de 08:00, ils se racontent leur we jusqu'à la pause déjeuner à 12:30, ne reprennent le service qu'à 14:30 pour finir à 15:55

- mardi arrêt maladie

- mercredi RTT

- jeudi grève

- vendredi, acte de présence jusqu'à 11:30, après c'est le week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ils étaient déjà payés à rien foutre, leur enlever l'unique tâche qu'ils "faisaient" ne changera pas grand chose maintenant ils n'auront pour rôle que de superviser que les privés fassent le boulot et si pas assez de soussous dans la popoche y crieront comme des porcs sur ces nouveaux esclaves ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PCirculation-Paris---17-11-2016.png

 

[h1]Embouteillages à Paris : un rapport accablant pour Anne Hidalgo[/h1]

Le Point le 17/11/2016 à 08:55

 

 

 

Un trafic plus dense sur un périphérique déjà saturé, des temps de parcours rallongés sur la rocade et l'A86... Le rapport, publié par Le Figaro et commandé par Valérie Pécresse, la présidente de la région Île-de-France, est accablant pour la maire de Paris Anne Hidalgo. Un comité d'experts indépendants dirigé par le médecin-chef du Samu de Paris se penche depuis septembre 2016 sur la circulation à Paris et publie un compte rendu mensuel de l'état des embouteillages et de la pollution.

Les premiers résultats sont tombés cette semaine et ils confortent les critiques adressées à la maire de Paris selon lesquelles la piétonnisation des voies sur berges a été décidée pour le confort de Parisiens mais handicape fortement les travailleurs de banlieue. Ainsi, aux heures de pointe, le soir, le temps des trajets augmente de 16 % à proximité de Vélizy, de 22 % entre Thiais et Créteil. Le matin, cela coince également sur le périphérique, en particulier dans l'Ouest parisien (voir carte publiée dans Le Figaro).

Bataille de chiffres

Dans Paris, le trafic est fortement ralenti un peu partout, matin et soir, avec des temps de trajets qui peuvent parfois doubler. L'équipe d'Anne Hidalgo conteste ces chiffres et s'appuie sur ceux de la préfecture de police, plus conformes, affirme-t-elle, à ce qui avait été prévu dans l'étude d'impact. Une bataille d'experts en vue ?

 

http://www.boursorama.com/actu​alites/embouteillages-a-paris-​un-rapport-accablant-pour-anne​-hidalgo-883d6e47d96668b572171​58c72072f51

 

 

Bonne lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, différence de point de vue en perspective. Je pense que la municipalité part du principe qu'il y aura un changement d'habitude avec toutes ces mesures prises, les automobilistes prendront moins leur voiture pour le transport en commun. Il serait intéressant d'avoir des avis de votre part si vous êtes concernés, avez vous noté un allongement de votre temps de parcours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Automobiliste parisien parcourant Paris-Vélizy quotidiennement (très difficile en transport en commun), je certifie que les temps de parcours ET les consommations ont explosés depuis septembre. Les usagers de la route sont exasperés et deviennent parfois violents (la cohabitation deux et quatre roues divers devient dangereuse). Quand est-ce que les décideurs comprendront que les habitants de cette région très peuplée ont besoin de tous les modes de transport disponibles pour pouvoir se déplacer.

Avec un peu de bon sens, ça me semble simple à comprendre !

 

.

Autre exemple de non-sens politique : La ville de Paris a opté, comme de nombreuses autres villes françaises, pour le développement du tramway T3, lL'initiative est louable. Dans les faits, le tramway est construit sur les boulevards extérieurs (Maréchaux) en supprimant tout les tunels souterrains existants sous les carrefours pourtant bien pratiques du réseau routier actuel. Du coup à chaque croisement, les deux et quatre roues doivent non seulement cohabiter avec le tram mais en plus s'arrêter à chaque feu plutôt que traverser sous le carrefour via feue-la trémie sans polluer ni perdre de temps...

 

Encore une anecdote pour le fun : Toujours pour ce même tramway T3, un tracé ferré désaffecté depuis une trentaine d'année existe autour de Paris : la Petite Ceinture ! La municipalité a préféré bétraver les boulevards des maréchaux très fréquentés plutôt que d'utiliser ce tracé désaffecté aujourd'hui en friches.

 

http://www.paris.fr/services-et-infos-pratiques/urbanisme-et-architecture/projets-urbains-et-architecturaux/la-petite-ceinture-2537

 

.

Nos politiques sont complètements à côté de la plaque !

 

.

La petite ceinture.gif

La petite ceinture-002.jpg

La petite ceinture-003.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils sont à coté de la plaque si tu veux mais surtout c'est une volonté délibérée de se débarrasser des autos des "pauvres"

 

j'ai eu le cas ici d'un couple de parisien qui s'était installé en face de chez moi et qui croyait faire la loi et m'ont fait des misères avec mes vieilles autos jusqu'à aller faire déplacer la police en demandant une mise en fourrière de mes autos garées devant "chez eux"(devant chez moi aussi) ce qui n'a pas eu lieu car mes rougnes sont en règle

 

ils ont compris trop tard à qui ils avaient affaire pour ce qui est des misères je sais faire aussi et ils sont partis ces cons en perdant de l'argent sur la vente de leur maison

 

ici l'avantage c'est qu'on a pas encore une majorité de connards/bobos parigots :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, différence de point de vue en perspective. Je pense que la municipalité part du principe qu'il y aura un changement d'habitude avec toutes ces mesures prises, les automobilistes prendront moins leur voiture pour le transport en commun. Il serait intéressant d'avoir des avis de votre part si vous êtes concernés, avez vous noté un allongement de votre temps de parcours ?

 

 

 

Ah bon?

Mais est ce que la "municipalité", autrement dit, les gens qui prennent ce genre de décisions stupides montrent l'exemple et se déplacent en transport en commun?!?

Pardi non car les lois qu'ils votent sont faites pour (je devrai dire contre) le petit peuple mais pas pour eux, voyons.

Eux continuent de se déplacer en voiture et parfois même, en convoi car dans un autre registre, nos dirigeants n'arrêtent pas de clamer hait et fort que la criminalité baisse mais n'ont jamais eu autant de gardes du corps!!!

Hypocrisie quand tu nous tiens.

 

En ce qui concerne les transports en commun, je pourrai aller bosser avec mais ...

Vu l'heure à laquelle je commence le matin (très tôt) et à laquelle je finis le soir (tard), il n'y a que très peu de bus.

Qui plus est, aucun de direct.

Cela m'obligerai à en prendre au moins 2 et mon temps de transport serait au moins multiplié par 5!

Déjà que je bosse entre 60 et 80 heures par semaine.

 

En conclusion, il faut être réaliste, ce qui, il est vrai, n'est ABSOLUMENT pas à la portée de nos dirigeants actuels 1294464606_vento02.gif.a70e1efa1dbdbd19296ae50ad810ed54.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e 4551xr

ils sont à coté de la plaque si tu veux mais surtout c'est une volonté délibérée de se débarrasser des autos des "pauvres"

 

j'ai eu le cas ici d'un couple de parisien qui s'était installé en face de chez moi et qui croyait faire la loi et m'ont fait des misères avec mes vieilles autos jusqu'à aller faire déplacer la police en demandant une mise en fourrière de mes autos garées devant "chez eux"(devant chez moi aussi) ce qui n'a pas eu lieu car mes rougnes sont en règle

 

ils ont compris trop tard à qui ils avaient affaire pour ce qui est des misères je sais faire aussi et ils sont partis ces cons en perdant de l'argent sur la vente de leur maison

 

ici l'avantage c'est qu'on a pas encore une majorité de connards/bobos parigots :ange:

 

 

 

le rapport ?? :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e 4551xr

très intéressant GTT-GTI..... ;)

la connerie humaine dans toute sa splendeur..... toutestcompris.gif.6f21f9f1066d6ceb82a08405b9702e5a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h1]Voies sur berge: des chiffres accablants pour Hidlago[/h1]

 

 

 

Le 23.11.2016 à 13h46

 

Le Parisien s'est procuré les chiffres d'augmentation du trafic suite à la fermeture des voies sur berges. Si l'augmentation peut atteindre 91 % sur certains axes, la Mairie de Paris refuse de parler de congestion.

 

 

http://www.challenges.fr/assets/img/2016/10/14/cover-r4x3w1000-58358f9ee46fb-Nouvelle%20image.jpg

fermeture des voies sur bergeAFP/FRANCOIS GUILLOT

 

 

 

La fermeture des voies sur berges n'en finit pas de faire enfler la polémique. Dans son édition du 23 novembre, Le Parisien met des chiffres sur les mots, illustrant les augmentations des flux de trafic en reprenant les données des capteurs mis en place par la Mairie de Paris. Selon le quotidien, l'augmentation de la circulation est réelle dans la capitale, alors qu'il pointe le fait que ces données ne permettent pas de mesurer l'impact de la fermeture des voies sur berges en banlieue et sur le périphérique.

Bien évidemment, ce sont les quais hauts qui subissent la hausse de trafic la plus importante. Ils constituent en effet les voies de remplacement les plus immédiates depuis la fermeture des voies sur berges. Le quai Henri IV est le plus impacté, avec une hausse mesurée de 91 % de la circulation, juste devant le quai de l'Hôtel de Ville, qui voit son trafic augmenter de 84 %. Suivent le quai du Louvre et le quai de la Mégisserie, avec 48 %. La situation a également empiré sur les itinéraires de contournement, notamment le Boulevard St-Germain (+ 20 %) et le boulevard Poissonière (+ 19 %).

Pour autant, la Mairie de Paris maintient sa position. "Oui, il y a une densification du trafic mais cela reste supportable et il n'y a pas de congestion", maintient Bruno Julliard, Premier adjoint à la Mairie de Paris. L'équipe municipale espère dégoûter les automobilistes avec cette mesure. "Il faudra entre trois et six mois pour que les Parisiens, comme les visiteurs, changent leurs habitudes."[h3]Quid de la banlieue?[/h3]

Mais ces chiffres nouveaux ne permettent pas de soulever le problème de la circulation accrue en banlieue, comme le prouve le rapport mandaté par la région. En tous points du fameux Boulevard périphérique, le temps de parcours moyen relevé au cours du mois de septembre 2016 dépasse de beaucoup ceux de l'année précédente, que ce soit le matin ou bien le soir, aux heures de pointe (+ 11 % au minimum à + 25 % au maximum). "Si les périodes de pointe ont tendance à enregistrer des baisses de débit, le bilan est néanmoins plutôt à la hausse sur la journée entière", sur le Boulevard périphérique, conclut le rapport de 65 pages.

Même constat un cran plus loin, sur "l'autre" périphérique qu'est la rocade A86 : + 24 % sur le secteur de Bobigny et + 28 % sur le secteur de Créteil, par exemple. Il faut 12 minutes de plus (+ 15 %) pour rallier la Porte de Bercy depuis la Francilienne (N104). A l'Ouest de Paris, le rapport note que la situation s'est "dégradée" sur l'autoroute A13 et certains axes départementaux.

Si la Mairie de Paris qualifie les rapports commandés par Valérie Pécresse de "campagne de désinformation", de nombreuses voix s'élèvent contre cette mesure. Quatre élus d'Ile de France viennent ainsi de lancer un "manifeste francilien pour une circulation fluide et équitable", réclamant la suspension immédiate de la fermeture des voies sur berges. Par ailleurs, l'association 40 millions d'automobilistes estime que "Anne Hidalgo se moque du monde : tous les comités, toutes les études démontrent l'échec cuisant de sa mesure, mais elle n'écoute que les marges écologistes."

Pour autant, la Mairie de Paris compte persister dans sa politique, et prévoit d'autres mesures destinées à limiter la circulation automobile. Les pistes cyclables seront doublées, et le stationnement sera supprimé sur certains grands axes comme le Boulevard Saint-Germain. Par ailleurs, la place dédiée aux voitures sera réduite sur de grands ronds-points comme la place de la Nation ou la place de la Bastille. En compensation, la Mairie de Paris compte développer les transports.

(Avec AFP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Par ailleurs, l'association 40 millions d'automobilistes estime que "Anne Hidalgo se moque du monde : tous les comités, toutes les études démontrent l'échec cuisant de sa mesure, mais elle n'écoute que les marges écologistes."

Pour autant, la Mairie de Paris compte persister dans sa politique."

S'il n'y a avait que Anne Hidalgo qui se moquait du mode et qui persistait dans sa politique abêtie!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercredi 30 novembre 2016 06:06 -[h1]Berges piétonnes à Paris : pétanque, concerts, à boire et à manger[/h1]

 

P1D3093114G_px_640_.jpg

Les quais accueilleront six activités qui contribueront notamment à la création de neuf emplois en insertion.© AFP

[h2]Il y aura sur les berges de la Seine redevenues piétonnes de la rive droite, à Paris, de la pétanque, une scène-tremplin pour jeunes artistes, un restaurant locavore (servant des produits locaux) et une buvette solidaire, a annoncé mercredi la mairie de Paris.[/h2]

 

Le Conseil de Paris votera à la mi-décembre des conventions d'occupation du domaine public, contre redevances, pour les six premiers projets chargés d'animer ces berges dont la piétonnisation voulue par la maire de Paris Anne Hidalgo fait toujours polémique.

« Conformément à l'ambition de Paris d'être la capitale mondiale des économies solidaires et circulaires », selon le projet de délibération, les six premières activités proposées sont « toutes portées par des structures d'utilité sociale ». Les quais accueilleront ainsi un « atelier vélo solidaire de sensibilisation et de réparation », où l'on pourra soi-même réparer sa bicyclette, une buvette solidaire, un café-club équitable avec une scène-tremplin pour les jeunes artistes et espace de débats. Un magasin vendra des souvenirs touristiques équitables et deux restaurants s'installeront, un servant des produits locaux et l'autre collaboratif avec cours de cuisine et formations à la lutte contre le gaspillage alimentaire.[h3]Installation à l'été 2018[/h3]

Les six activités proposées, qui devraient être installées à l'été 2018, contribueront à la création de neuf emplois en insertion. Une association sportive proposera également, en amont du pont Louis-Philippe, la location gratuite de boules de pétanque et organisera des tournois. Toutes les activités seront installées dans des structures légères, conformément au principe de « réversibilité » auquel s'est engagé la Ville.

Voulue par la maire PS Anne Hidalgo et votée en Conseil de Paris le 26 septembre pour lutter contre la pollution de l'air, la fermeture de la voie Georges-Pompidou interdit aux voitures 3,3 km du quai bas le long de la Seine, de l'entrée du tunnel des Tuileries (Ier arrondissement) à la sortie du tunnel Henri-IV (IVe).Ouest-France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous ne comprenez rien ! Les voies sur berges sont dorénavant faites pour jouer à la pétanque et boire un p'tit canon ! C'est quand même plus agréable que d'aller travailler en automobile puante, dangereuse pour le pitites nenfants, les ours blancs de la banquise, et Brigitte Bardot ... En plus les embouteillages se sont "évaporés" ! (seulement sur 3,3 Km en réalité !)

En 1967, Mr Pompidou avait fait exprès de goudronner les berges pour que des concours de pétanques puissent s'y dérouler, les boules roulent beaucoup mieux ainsi !

Moi aussi je les ai les BOULES !!!

 

 

http://www.lefigaro.fr/histoire/archives/2016/09/23/26010-20160923ARTFIG00337-voies-sur-berges-le-22-decembre-1967-pompidou-traverse-paris-en-13-minutes.php

[h1]Voies sur berges : le 22 décembre 1967, Pompidou traverse Paris en 13 minutes[/h1]

http://i.f1g.fr/media/figaro/805x453_crop/2016/09/23/XVM787a10e8-80e2-11e6-9c43-d957f3b3814a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant ce temps-là à Veracruz ...

 

 

 

Anne Hidalgo lance un appel depuis Mexico : "Les femmes sont l’avenir… de l’écologie"Publié le 01/12/16 à 16:24

 

http://referentiel.nouvelobs.com/file/15743243.jpg(DR)

 

 

Entourée des maires des plus grandes métropoles de la planète, Anne Hidalgo, en visite mercredi à Mexico, où elle a inauguré une campagne publicitaire dans le métro en faveur de "Paris, ville propre", a exhorté les femmes maires des grandes cités mondiales à se regrouper dans une nouvelle organisation, le Women40Climate. Dans un discours enflammé, la présidente du C40, le Club des 40 plus grandes villes du monde, a surpris son auditoire en appelant ses collègues féminines à forcer la main aux hommes, jugés moins aptes à comprendre les problèmes d’environnement.

La très volontariste maire de Paris n’a pas mâché ses mots. "La lutte pour le climat a besoin de leaders qui savent que rien n’est jamais acquis, qui prennent leurs responsabilités sans attendre de récompense, qui savent allier persévérance, vigilance et humilité. En un mot, la lutte pour le climat a besoin de femmes. L’histoire des femmes est une histoire de combats et de victoires. La transition écologique sera leur prochain défi. Et elle sera leur prochaine victoire. Les femmes connaissent la force de l’espoir et le pouvoir de la volonté. Chaque jour elles déplacent des montagnes dans un monde qui les ignore."

Cette nouvelle structure du Women40 Climate devrait voir le jour dans les prochaines semaines. Anne Hidalgo, désormais à la tête d’un rassemblement de cités de 650 millions d’habitants, représentant un quart de l’économie de la planète, propose un plan d’investissement de 375 milliards de dollars pour les trois prochaines années, pour les villes du C40.

Serge Raffy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r21660vF

Bonjour,

 

Apres avoir parcouru ce sujet, j'ai vu que plusieurs personnes pensaient que les vehicules en CG collection ne peuvent pas etre utilisés en trajet travail.Pas du tout, un vehicule immatriculé collection peut rouler partout en France et dans le monde et pour n'importe quel type de trajet, loisirs et travail.Il y a une confusion avec le fait que ce vehicule ne peut pas etre utilisé pour le travail, nuance…Cad faire le taxi, transporter des choses a titre onereux…Mais on a parfaitement le droit d'aller a son travail tous les jours avec.

 

Autre chose, il n'est pas necessaire d'avoir une attestation de la FFVE pour immatriculer sa voiture en collection, comme cela est dit sur certains blogs pourtant specialisés.Il suffit d'aller a la prefecture avec sa CG, le formulaire de demande d'immatriculation standard, le CT a jour, et demander une nouvelle CG avec mention "collection".

 

Voila, j'espere que ça permettra a certains d'envisager plus sereinement un passage en collection de leur youngtimer et ainsi rouler a Paris :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Apres avoir parcouru ce sujet, j'ai vu que plusieurs personnes pensaient que les vehicules en CG collection ne peuvent pas etre utilisés en trajet travail.Pas du tout, un vehicule immatriculé collection peut rouler partout en France et dans le monde et pour n'importe quel type de trajet, loisirs et travail.Il y a une confusion avec le fait que ce vehicule ne peut pas etre utilisé pour le travail, nuance…Cad faire le taxi, transporter des choses a titre onereux…Mais on a parfaitement le droit d'aller a son travail tous les jours avec.

 

Autre chose, il n'est pas necessaire d'avoir une attestation de la FFVE pour immatriculer sa voiture en collection, comme cela est dit sur certains blogs pourtant specialisés.Il suffit d'aller a la prefecture avec sa CG, le formulaire de demande d'immatriculation standard, le CT a jour, et demander une nouvelle CG avec mention "collection".

 

Voila, j'espere que ça permettra a certains d'envisager plus sereinement un passage en collection de leur youngtimer et ainsi rouler a Paris :jap:

 

 

Salut.

 

Oui, mais lorsque le "combat écolo" se durcira réellement, les véhicules munis d'une carte grise "collection" seront les plus simples à cibler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r21660vF

C'est un autre debat, mais je ne pense pas.Ce sont les voitures mises en circulation avant telle date, ou ne respectant pas telle norme euro, qui seront ciblées d'abord.C'est d'ailleurs ce que vient de faire Paris et peut etre d'autres bientot (il etait question de Lille plus haut).Ca m'etonnerait aussi que les privileges de la CGC soient re-restreints comme avant: ça n'a aucun sens de limiter les deplacements au departement, d'ailleurs les departements vont sans doute changer un des ces jours, comme les regions…Par contre les conditions d'acces a la CGC pourraient etre restreintes le jour ou ils s'apercevront que trop de monde met sa Super 5 ou sa BX en collection, comme ça s'est fait en 2009 où l'age est passé de 25 a 30 ans..

 

Mais je comprend tout a fait le point de vue de ceux qui hesitent, je voulais juste clarifier les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r21660vF

Bonjour,

 

La aussi, une idée reçue: il n'y a aucune condition speciale d'assurance obligatoire pour son vehicule en CG collection, on peut garder son assurance normale et ainsi rouler sans aucune restriction comme avec n'importe quel voiture moderne.Ne pas confondre assurance collection et immatriculation collection, qui n'ont pas de relation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Dans le cadre des vignettes CRIT’AIR, les spécialistes peuvent-ils répondre cette question :

 

 

 

A Paris, la circulation est interdite pour les voitures d'avant 1997 (sauf si munies d'une carte grise "collection" imppossible pour les youngtimers) chaque jour de la semaine sauf ouiquaines et jours fériés de 08h00 à 20h00.

Mais quid du stationnement ?

 

 

Résidant dans Paris (ZCR), mon véhicule mis en circulation avant 1997 a-t-il le droit de stationner dans la rue (en s’aquittant du coup de stationnement) sachant qu’après lecture du tableau des vignettes CRIT'AIR colorées, mon véhicule n’est éligible à aucune d’entre elles ?

Sur le site de CRIT'AIR, il est mentionné que L’absence de certificat dans une zone à circulation restreinte pour le stationnement ou la circulation entraine une sanction.

 

Quelles sanctions risquent un contrevenant ?

Le niveau de sanction est établi en cohérence avec les sanctions

prévues pour des cas similaires. Seront sanctionnés :

• L’utilisation d’un certificat frauduleux : fabrication, vente ou

usage ;

• L’utilisation d’un certificat illisible ;

L’absence de certificat dans une zone à circulation restreinte pour

le stationnement ou la circulation ;

• Le fait de ne pas respecter les exigences de classification.

Par ailleurs, un arrêté interministériel précise comment le certificat

doit être apposé sur le véhicule.

 

MINI - SAAB - BMW E30 - 205 GTI - TWINGO - ETC... sont pourtant très représentées dans la capitale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on se réfère aux textes de lois, ni la circulation ni le stationnement dans la rue ne sont autorisés la semaine de 8h à 20h.

Nos dirigeants veulent exclurent des villes les véhicules de plus de 20 ans.

Point barre.

J'espère que les citoyens s'en s'souviendront lors des prochaines élections!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que l'on parle de nouveau de pollution et d'interdiction de circuler sauf avec des voitures électriques, je constate actuellement dans ma région que pour éviter le block out électrique, les grands axes ne sont plus éclairés.

Comment fera t'on quand une grande partie des citoyens rouleront avec des voitures électriques qui ont besoin d'être rechargées pour rouler?!?

 

Déjà que l'on demande au peuple de chauffer moins son logement et de faire des économies électriques ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les batteries LMP Bolloré pas si ecologiques ?

 

boll.jpg

 

 

http://www.voiture-electrique-​populaire.fr/actualites/batter​ies-lmp-bollore-ecologiques

 

 

Les batteries LMP (Lithium Metal Polymère) développées par Bolloré nécessiteraient d’être maintenue à 80°C en permanence, ce qui ce consommerait beaucoup d’électricité.

http://images.voiture-electrique-populaire.fr/wp-content/uploads/2013/09/batteries-bollore-lmp-500x333.jpg

[h2]La batterie LMP Bolloré, sûre, efficace mais avec un gros défaut[/h2]

 

Alors que le président de la République a fait le déplacement en Bretagne pour inaugurer la nouvelle usine du groupe Bolloré, des questions se posent sur la technologie de batteries du groupe. Les voitures électriques Bolloré consommeraient plus d’électricité à l’arrêt qu’en roulant ! Cela serait dû à la technologie de batterie équipant ces véhicules. Les batteries Lithium-polymere, développées directement par la société Bolloré ont certes des avantages, comme un haut niveau de sécurité, une haute densité d’énergie et une durabilité plis élevée, mais elles auraient également la faiblesse de devoir en permanence être maintenues à une température de 80°C, même lorsque le véhicule électrique est à l’arrêt.[h2]Le maintien en température de la batterie lithium-polymère est énergivore[/h2]

 

Les voitures electriques utilisant les batteries Bolloré intègrent donc un système électrique de maintien en température de la batterie qui fonctionne en permanence et consomme de l’énergie. Ainsi, la Bolloré Bluecar doit en permanence être branchée sur une prise electrique, sous peine de voir la batterie se vider. Pire, si le système de maintien en température de la batterie Bolloré n’est plus alimenté, qu’advient-il des performances de la batterie LMP ?[h2]La batterie LMP de Bolloré vide se décharge en deux jours[/h2]

 

Certains utilisateurs ont remarqué que le système de régulation de la température de la batterie était particulièrement vorace en énergie. Il consommerait de l’ordre de 0,5kW, ce qui ne rendrait pas les voitures électriques très écologiques. La batterie de 30kW de la Bolloré Bluecar se déchargerait donc en 2 jours et demi si elle n’est pas branchée à une prise électrique. Cela serait d’ailleurs confirmé dans le manuel de la Bluecar.[h2]Les voitures électriques Autolib’ consommeraient plus à l’arrêt qu’en roulant ?[/h2]

 

Ensuite, le véhicule électrique Autolib‘ consommerait beaucoup à l’arrêt. Si l’on compte qu’un véhicule électrique Autolib’ roulerait 1h30 par jour, les 22h30 de stationnement consommeraient 11,25kWh. La flotte Autolib’ compterait environ 3000 voitures électriques à Paris. Ces véhicules consommeraient donc de l’ordre de 12,6GWh par an rien qu’au stationnement. C’est l’équivalent de la production annuelle d’une éolienne offshore ou encore de la consommation en électricité de 1862 foyers.

Alors que Renault et Bolloré initient un partenariat pour développer un petit véhicule électrique autour de la technologie de batterie Bolloré, nous espérons que des solutions techniques seront trouvées pour un maintient en température écologique des batteries Bolloré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h1]Et si les vignettes CRIT'AIR servaient à financer ce scandale ???[/h1][h1]

[/h1][h1]

[/h1][h1]587f315c13a0a.jpg[/h1][h1]

[/h1][h1]"...Les contribuables devront payer une dette de 119 millions d’euros à cause du fiasco Autolib’..."[/h1]

 

 

 

 

“Une révolution urbaine “, promettait Bertrand Delanoé le 5 décembre 2011. Seulement voilà, en interne, le groupe Bolloré prévoit en réalité près de 180 millions de pertes, dont les deux tiers seront très probablement payées grâce aux impôts. Avec 131 000 abonnés, le système de voitures électriques est au point mort, comme le montre l’étude du cabinet conseil 6t, de surcroît face à la concurrence des VTC, dont les tarifs égalent presque ceux des Autolib’.

 

 

119 millions de pertes payées par la contribuable ?

 

 

Comme le rapporte Le Canard Enchaîné, le 22 novembre dernier, la société Autolib’ a dressé son bilan financier auprès d’Autolib’ Metropole (un syndicat mixte des 97 villes d’Ile-de-France adhérentes au “service d’autopartage”). L’annonce est fracassante : le groupe Bolloré table sur un déficit de 179 millions d’euros d’ici 2023, date de la fin du contrat.

 

 

“La délégation de service public prévoit que les pertes soient prises en charge par Bolloré, mais à hauteur de 60 millions d’euros”, indique le Volatile. Quid des 119 millions restant ? Les mairies devront se répartir la dette en fonction d’un calcul au prorata du nombre de voitures Autolib’ installées dans leur commune. Une annonce qui affole les élus franciliens.

 

 

Branle bas de combat au bureau syndical

 

 

Le 24 novembre, le bureau syndical Autolib’ Métropole, réunissant une dizaine de maires et d’élus de la région, a tenté de trouvé des solutions. Le syndicat intercommunal envisage de prolonger le contrat avec le groupe Bolloré de deux ans, en espérant qu’il trouve un moyen de gagner de l’argent. La deuxième proposition consiste à augmenter les tarifs. Depuis le 8 décembre, la demi-heure d’utilisation est passée de 6 à 7 euros. Une hausse qui a donné lieu à “une légère entorse à la délégation de service public”, indique Le Canard, puisque“l’augmentation maximale de 34 % des tarifs inscrite dans le contrat de 2011 a été dépassée”, s’approchant plus de 40 %.

 

 

Certains élus proposent la suppression de 166 stations de banlieue parisienne, pas assez rentables selon eux. Et de recouvrir les voitures de publicités, ce qui, d’après eux, permettrait de soulever un bénéfice de “400 000 euros par an”. D’autres, ont carrément proposé d’enlever toutes les Autolib’…

 

 

caca.jpg

.

 

 

Bonne lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2222729644c83ebb8f06e4a873870f03.jpg

 

 

Pour être clair sur la situation actuelle, le climat d'insécurité permanent cultivé par les médiats (téléguidés par les politiques ?) n'aide pas la population à rester lucide. A l'heure actuelle du "bien-pensant", il est de bon ton d'avoir peur de tout, et notamment de la pollution. La preuve en est l'abaissement récurent des seuils de déclenchements des alertes ! Ainsi, les politiques, en culpabilisant les "veaux" (ou "moutons" ) que nous sommes, peuvent ajouter des étages à la grande machine à taxes : vignettes CRIT'AIR, nouvelles catégories d'amendes, etc.... Le procédé est imonde mais redoutable !

 

http://www.1erdegre.ch/blog/wp-content/uploads/cafards.png

 

Cliquer : http://lodel.irevues.inist.fr/​pollution-atmospherique/index.​php?id=228

 

"...Ces nombreuses alertes ne sont pas dues uniquement aux conditions climatiques plus favorables au confinement de la pollution, et les émissions en particules fines ne sont pas plus intenses en 2012 que les années précédentes. En fait, ces nombreuses alertes sont principalement dues à l’abaissement des seuils d’information et recommandation ou d’alerte pour les particules fines PM10 établis par les arrêtés inter-préfectoraux, entrés en vigueur en 2012 (et dès 2011 pour certaines régions). Ce sont ces seuils qui déterminent le déclenchement d’une alerte en cas d’épisode de pollution....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...