Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Renault 20 TX - 1983


Renault_78
 Partager

Messages recommandés

Ne jamais s'amuser à faire le fond du réservoir sur une ancienne :pfff:

 

C'est le meilleur moyen d'être emmerdé sur la carburation :o

 

 

On est même pas en réserve pour le moment, car le voyant ne s´est pas allumé, même si on doit pas en être loin. :o

 

Le problème c’est que la jauge à essence ne marche pas, donc je ne saurais te dire où nous en sommes du plein... :non:

 

Bon sinon les ratés ont disparu... Allez comprendre. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On est même pas en réserve pour le moment, car le voyant ne s´est pas allumé, même si on doit pas en être loin. :o

 

Le problème c’est que la jauge à essence ne marche pas, donc je ne saurais te dire où nous en sommes du plein... :non:

 

Bon sinon les ratés ont disparu... Allez comprendre. :D

 

 

 

Les jauges d'anciennes c'est aussi précis qu'utiliser sa bite comme cadran solaire...

 

Si la jauge ne marche pas, le voyant ne s'allumera pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Les jauges d'anciennes c'est aussi précis qu'utiliser sa bite comme cadran solaire...

 

Si la jauge ne marche pas, le voyant ne s'allumera pas

 

 

:hello:

 

C’est vrai que l’aiguille de température baisse dès qu’on allume les phares... :ddr:

 

Ben figure-toi que si, il marche, on a déjà eu l’occasion de le voir s’allumer... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Bon je viens de récupérer 6 mois de retard! 12 pages... en pensant voir des photos... et rien de rien...

C'est dommage :(

 

Bon sinon c'est bien vois êtes bien occupés ! :)

 

 

C’est vrai que j’ai mis peu de photos dernièrement... :’( Va vraiment falloir que j’en mette. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est un faux contact, ça reste une Renault

 

 

:nanana:

 

Il s’allume après plus de 500 kilomètres parcourus, soit à peu près au niveau de la réserve, vu qu’on ne fait jamais un plein entier. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:nanana:

 

Il s’allume après plus de 500 kilomètres parcourus, soit à peu près au niveau de la réserve, vu qu’on ne fait jamais un plein entier. :oui:

Ton flotteur à chiotte marche alors :ange: C'est déjà un bon point

 

 

C'est la jauge du cluster je pense, t'a essayé de le démonter pour voir si tout allais bien derrière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton flotteur à chiotte marche alors :ange: C'est déjà un bon point

 

 

C'est la jauge du cluster je pense, t'a essayé de le démonter pour voir si tout allais bien derrière?

 

 

Mon flotteur à chiottes ??? :ddr:

 

C’est quoi un cluster ? :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon flotteur à chiottes ??? :ddr:

 

C’est quoi un cluster ? :oops:

Le flotteur dans le reservoir, c'est grosso modo le même système que pour savoir si la chasse d'eau des chiottes est remplie.

 

 

Affichage compteur, le cluster quoi... on dit "bloc compteur" en français je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le flotteur dans le reservoir, c'est grosso modo le même système que pour savoir si la chasse d'eau des chiottes est remplie.

 

 

Affichage compteur, le cluster quoi... on dit "bloc compteur" en français je crois

 

 

Justement, y’avait une manipulation avec un tournevis à faire dans le réservoir pour éventuellement faire remarcher la jauge, mais on ne l’a jamais fait... :oops: Il faudra quand même qu’on le fasse un jour. :D

 

Ah d’accord, merci. :fleur: Non, on ne l’a jamais démonté. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Justement, y’avait une manipulation avec un tournevis à faire dans le réservoir pour éventuellement faire remarcher la jauge, mais on ne l’a jamais fait... :oops: Il faudra quand même qu’on le fasse un jour. :D

 

Ah d’accord, merci. :fleur: Non, on ne l’a jamais démonté. :non:

C'est un peu le bordel à démonter, je te l'avoue, mais ça permet un nettoyage et voir si il y'a des fils coupés, de l'oxydation,... enfin des problèmes potentiels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu le bordel à démonter, je te l'avoue, mais ça permet un nettoyage et voir si il y'a des fils coupés, de l'oxydation,... enfin des problèmes potentiels

 

 

Ce qui nous dérange le plus, c’est que l’entourage marron en plastique qu'il faut démonter pour voir tout ça est TRÈS fragile... :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce qui nous dérange le plus, c’est que l’entourage marron en plastique qu'il faut démonter pour voir tout ça est TRÈS fragile... :peur:

Oui je sais, faut juste y aller délicatement et ne pas tirer sur les clips et bien les démonter. Sinon t'es dans la merde totale si tu les casses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais, faut juste y aller délicatement et ne pas tirer sur les clips et bien les démonter. Sinon t'es dans la merde totale si tu les casses

 

 

Je me permettrai de recommander de faire cela lorsqu'il fait bien chaud: ce n'est vraiment pas l'époque de l'année pour démonter des trucs en plastic cassant :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a de la gueule les renault 20, on ne passe pas inaperçu sur les routes avec, on les confond parfois aussi avec les simca 1307, autre voiture typique de l'époque,

 

je vois que les bas de caisse n'ont pas rouillé sur cette renault 20, c'était une des maladies des voitures de l'époque, comme les renault 14 et compagnie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me permettrai de recommander de faire cela lorsqu'il fait bien chaud: ce n'est vraiment pas l'époque de l'année pour démonter des trucs en plastic cassant :non:

 

 

:hello:

 

Tout à fait, ça peut attendre, on fait très bien sans. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a de la gueule les renault 20, on ne passe pas inaperçu sur les routes avec, on les confond parfois aussi avec les simca 1307, autre voiture typique de l'époque,

 

je vois que les bas de caisse n'ont pas rouillé sur cette renault 20, c'était une des maladies des voitures de l'époque, comme les renault 14 et compagnie

 

 

Ça me rappelle notre visite à la CAAPY, ma sœur avait dit à mon père en voyant une 1307 que c’était la même voiture que la nôtre. :lol:

 

Tout à fait. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention attention, admirez bien, cela n’arrive pas souvent... :o

 

587C20EE-2990-44CC-9799-08A33A941D25.jpg

 

Oui oui, c’est bien une photo. :sol:

 

 

 

Ça m’a permis de voir qu’il y a quelques points de rouille sous le capot, faudra traiter ça... :cyp:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne jamais s'amuser à faire le fond du réservoir sur une ancienne :pfff:

 

C'est le meilleur moyen d'être emmerdé sur la carburation :o

:o C'est pour ça qu'il faut le nettoyer environ une fois par an voir deux pas plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention attention, admirez bien, cela n’arrive pas souvent... :o

 

587C20EE-2990-44CC-9799-08A33A941D25.jpg

 

Oui oui, c’est bien une photo. :sol:

 

 

 

Ça m’a permis de voir qu’il y a quelques points de rouille sous le capot, faudra traiter ça... :cyp:

 

 

Pour tes points de rouilles, rien de tel que Rustol Owatroll ou CIP, t'as pas mieux, et en deux couches. Suite à ça, deux couches de minium, ensuite appret et peintures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes points de rouilles, rien de tel que Rustol Owatroll ou CIP, t'as pas mieux, et en deux couches. Suite à ça, deux couches de minium, ensuite appret et peintures

 

 

C’est ce que l’on met justement. :oui:

 

La peinture ça attendra par contre. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...