Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Citroën CX Tissier Ambulance


Invité §zzt387og

Messages recommandés

Invité §zzt387og

Une histoire qui commence par il était une fois...

Je m'occupais d'un stand dédier a un club en ce moi de février 2009 lorsqu'une gentille dame est passée sur le stand pour demander si nous ne connaissions pas quelqu'un qui serait intéresser par l'achat d'une CX ambulance Tissier 6 roues. Je lui ai répondu que oui je connaissais quelqu'un ! un peu plus tard je l'ai retrouvée pour discuter de l'achat et je me suis retrouver avec un véhicule de 6,50 m de long et de 2 m de haut.....

 

 

IMG_4707.jpg

 

 

Le retour vers chez moi lors de l'achat n'a pas été de tout repos car ce véhicule n'avais pas rouler depuis un certain temps et n'avais été entretenu que le minimum. J'ai commencer une grosse révision pour pouvoir m'en servir un peu et faire quelques expos, mais je me suis vite rendu compte que c'était une reconstruction qui m'attendait.

 

 

IMG_5613.jpg

 

A chaque sortie il y avait quelque chose qui lâchait donc il a fallu s'organiser pour trouver l'emplacement pour commencer les travaux. En premier il a fallu tout démonter : l’électricité des repiquages partout, le circuit de carburant des tuyaux hors d'age, les ouvrants plus ou moins récupérables la peinture tenant la rouille a certains endroits. Coté hydraulique le même constat avec en plus le montage de pièces non conformes.

 

 

retouche.jpg

 

En plus il y avait cette couleur qui me donnais la nausée a chaque fois que je regardais le véhicule. Ca ressemblais plus a un cirque qu'a une ambulance. Donc après avoir fin i les travaux mécaniques, il a fallu s'attaque a la carrosserie changement des ouvrants et ponçage.

 

 

 

Img-1113745.jpg

 

 

Sans titre-1.jpg

 

 

IMG_1113954.jpg

 

Et voila après plus de 7 années passées dessous, dessus et dedans, la première sortie lointaine de la grosse bête au salon retro auto moto de Rouen sur le stand de l'agence CX.

 

 

IMG_1113942.jpg

 

 

bacchus1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle histoire, et un très beau travail

 

J'aime beaucoup les CX, et celle ci est très réussie. Une belle restauration

 

Longue vie à cette CX. En tout cas, 6 roues c'est vraiment stylé.

 

Pourquoi ne pas pousser le vice encore plus loin et faire une déco d'ambulance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud435AM

Bravo pour ce courage, et pour cette envie! C'est une très belle voiture, et on n'en voit pas tout les jours des raretés comme celle ci!

 

Mais juste une question, pour manœuvrer, ce n'est pas un peu compliqué???

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud435AM

C'est pas plus long qu'un fourgon, mais en ville ça doit être un peu chiant

Ouais! Mais 6 roues :ouch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud435AM

Dans les faits, ça change pas grand chose si ce n'est que tu consommes plus et que c'est plus simple

A d'accord! Et il te faut un autre permis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Superbe reconversion pour ce paquebot de la route, félicitations :hihi:

 

Merci à Simon/dci/power de m'avoir montré la route :D

 

Voici un modèle vu il y a quelques jours à l'occasion d'un salon rétro à Rouen et qui était dans un état tout à fait sympathique (la tienne ou je n'y comprends rien :lol: ?) il y aurait même pu encore avoir le blessé à l'arrière :cyp: :

 

 

AMB.jpg

 

AMB 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud435AM

Voici un modèle vu il y a quelques jours à l'occasion d'un salon rétro à Rouen et qui était dans un état tout à fait convenable, à moins que cela soit la tienne :lol: , il y aurait même pu encore avoir le blessé à l'arrière :cyp: :

 

 

AMB.jpg

 

AMB 1.jpg

Mais j'ai bien l’impression que c'est la sienne :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud435AM

 

Je regarde les stands autour, fort probable :cyp:

Regardes le drapeau bleu à droite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud435AM

 

Non ou alors comme à beaucoup d'autres une banalité gentille du style "merci", "superbe" ou autres, j'suis timide moi :D

T'inquiètes, moi aussi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zzt387og

Merci a vous tous

 

oui c'était bien mon ambulance a Rouen, j'ai parlé a pas mal de monde malgrès ma timidité, je commence a y prendre gout, surtout lorsque ce sont des infirmières qui viennent discuter....

 

au niveau permis de conduire c'est un VL donc pas de problème, en consommation le turbo D fait une conso d'environ 8/ 10 litre suivant si je tire dessus ou pas.

 

la dimension 6m 55 de long, pour aller se garer en ville c'est vrai que c'est pas facile pour les créneaux, sur le parking d'un super marché il faut prendre le milieu de 4 places l'avantage c'est que l'on rentre facile deux caddies dedans ça va plus vite a charger....

par contre en roulant il n'y aucune impression particulière c'est la conduite d'une CX il ne faut pas oublier l'arriere

 

 

IMG_1113958.jpg

 

 

 

IMG_1113956.jpg

 

 

IMG_1113955.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zzt387og

Une belle histoire, et un très beau travail

 

J'aime beaucoup les CX, et celle ci est très réussie. Une belle restauration

 

Longue vie à cette CX. En tout cas, 6 roues c'est vraiment stylé.

 

Pourquoi ne pas pousser le vice encore plus loin et faire une déco d'ambulance ?

 

 

OUI je voudrais bien la remettre en déco ambulance années 80 mais que dit la réglementation pour les véhicules de collection ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ZZ.

Bravo pour la restauration de ce vaisseau.

La seule que j'ai vu rouler, c'est dans les années 2000, pour un transfèrement de malade entre le CHU d'Amiens et le CHU de Lille.

On voyait l'infirmière qui était debout.

J'ai eu l'occasion de conduire une pijpops, 6 roues aussi, en série 1 TD,

c'est ... spécial au niveau du ripage AR.

J'ai aussi démonté une des dernières Tissier, bagagère petit volume.

J'avais désolidarisé la tête motrice. Le système de frein de secours est ingénieux! Bref, un véhicule hors norme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...