Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Ma youngtimer, Peugeot 106 1.0 Kid de 1994


Invité §Yoy520Vg
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 162
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §meb583vd

salut belle installation pour les AB ça rend super. par contre l’interrupteur n'est pas le bon LOL c'est celui pour l’arrière ;) mais ce n'est qu'un détail.

a+ l'ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beau boulot. pour ta rouille, je signale que le Rustol (CIP ou Owatrol) peut provoquer des réaction bizarre avec certaines peintures, et que c'est trèèèès long à sécher (1 semaine). le ferose c'est pas mal non plus il parait, mais j'ai jamais testé: plus cher, mais compatible à priori avec toutes les peintures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yoy520Vg

Merci à tous pour vos retours, ça me fais plaisir et je suis très contant que les AB vous plaise. Effectivement ça valait le coup de vous faire mijoter un peu ;)

 

@Nicolas.S Et oui le cap des 100.000Kms va être une sacrée claque pour moi ^^ C'est comme un anniversaire :p

 

@oliv204 Très mimi en effet :D J'ai essayé de le placer le mieux possible pour que l'on croit que c'est d'origine. Et c'est plutôt pas mal je trouve.

 

@mebartools Alors pour le bouton rien avoir avec l'avant ou l’arrière, ce n'est pas un bouton d’origine. C'est interrupteur trouver sur Amazone.

 

@Sboek Merci pour tes conseils Mister antirouille :lol: Comme dit je vais faire une réparation de fortune en espérant que ça passe au CT. Mais je devrais surement le faire réparer par un pro...

 

@tb-daewoo Oui elle monte en game, c'est vraiment mieux que les led effectivement ;)

J'ai même appris que ce genre de AB existait, une option qui était disponible dans le catalogue Peugeot, C'est très rare. https://imgur.com/a/qq1Ghzg

 

 

Et voila une belle photo que j'avais totalement oublier... La titine devant le Musée de l'aventure Peugeot (Avant toutes les modifs).

 

RUa6Eek.jpg

 

Merci à tous ! Et bonne route.

Je posterais bientôt la suite de l’aventure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meb583vd

sympa la photo avec le bâtiment en arrière plan. tu n'as plus qu'à faire la même photo avec les nouveaux anti-brouillard.

 

concernant ton interrupteur j'ai bien vu qu'il n'était pas d'origine, je parlais du motif.

 

pour l'avant c'est ce motif

 

ab avant.jpg

pour l'arrière c'est ce motif

 

 

ab arriere.jpg

et le tien c'est surtout pour des longue-portée. enfin c'est qu'un détail il n'y a rien d'alarmant. lol

 

a+ et bonne route et bon futur projet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yoy520Vg

Bonjour à tous ! Me voilà pour la suite.

 

@mejean Merci beaucoup, ça me fais plaisir ;)

 

@mebartools Ha ok je n'avais pas compris comme ça. Oui en effet se n'est pas le symbole des antibrouillards. Mais je cherchais un bouton avec un symbole qui représente les phares ou des feux additionnel avec un voyant et c'est celui là que j'ai trouvé et que je le préférais. Sinon j'aurais du changer le commodo des phares pour faire d'origine mais dur à trouver et bien plus cher...

 

 

Nous voilà de Noël 2017 à Février 2018.

 

Pour cette fois on va essayer de faire quelque chose pour la carrosserie car comme je l'ai dis au tout début elle a subit les déboires de la ville... Il y a pas mal rayures, de loin la carrosserie est belle mais de près ce n'est pas jolie jolie.

 

Mais juste avant un petit ajout pour tester, un liserais bleu sur le pare choc pour imiter le jonc de pare choc des XSI qui eux sont rouge pour le coup. J'ai utilisé du scotch d'électricien :ange:

Perso j'aime bien, ça lui donne un style et ça complète les bandes bleu latérale.

 

AM71MRl.jpg?1

 

Niveau carrosserie j'ai donc essayer le polish, manuellement car je n'ai pas de polisseuse. Le résultat est tout simplement incroyable ! :love:

J'ai surtout eu de la chance que se sois des micro rayures et pas de grosse rayures. Sinon je n'aurais rien pu faire... Donc pour le coup je vous ai préparé un petit montage ;)

 

VoxnZch.png

 

hiMVW0N.png

 

cmGc093.png

 

bHFcmaU.png

 

vuhB0HP.png

 

O7XG6iv.png

 

Et paf ! Un jolie cailloux à eu un tête à tête avec mon pare prise... Je vais devoir le changer. Boum 250€... :(

Oui je n'ai pas pu le changer de suite...

 

crCaLiU.jpg

 

Et ce n'est pas la seule mauvaise nouvelle... Voilà les jantes même pas un mois après, c'est ce qui arrive quand on utilise de la peinture de m****. Mais aussi un ponçage trop léger...

 

2GMFfEI.jpg

 

tuyjcmc.jpg

 

La buse de lave glace arrière c'est décoller je vais devoir la refixer.

 

ozsS7HS.jpg

 

Et maintenant il est grand temps de changer une choses qui à causer un gros débat sur cette page :lol:

Je remet l'admission d’origine avec un filtre neuf, bye bye l'admission direct.

 

FY33wQg.jpg

 

IOGz8tC.jpg

 

brR4Kmw.jpg

 

OJtynQ3.jpg

 

phYLVR9.jpg

 

J'ai remis l'ancien bras d’essuie glace car il s'est avéré que celui que j’avais récupéré en casse est tordu et il m'a coûté un essuie glace...

 

VcqJEaV.jpg

 

Acquisition d'un siège passager de 106 Kid ph2 état neuf ! Et d'une assise de banquette arrière très sale mais tous ça gratuitement. 0€ ! ;)

C'est bien car l'assise et le dossier sont pareils des deux coté et les même sur Ph1 et 2, je ferrais le changement quand j'aurais le temps car ça risque d’être un sacré chantier. La banquette c’était en bonus j'en ai pas besoin.

 

QrgUgAj.jpg

 

pqHFvzt.jpg

 

Ajout d'un stickers drift car j'aime le drift. Il fait ancien j'aime bien :)

 

2UWgF9d.jpg

 

 

Photos de la titine ;)

 

3sXVwZs.jpg

 

BYi3aNn.jpg

 

Je me suis fais plaisir avec l’achat d'un poster d’origine Peugeot 106 ^^

 

kSeFOH8.jpg

 

4qQaeAI.jpg

 

Et voilà une belle nouveautée, un volant 3 branches bien plus propre que le mien ;)

 

mfDuQer.jpg

 

3alO3x3.jpg

 

f1kh7wN.jpg

 

auGuETu.jpg

 

yPWrZz2.jpg

 

Et oui qui a dit qu'un lit ne rentrerait pas dans une 106 ? :lol:

 

1JfRYUi.jpg

 

Un petit shooting sous la pluie.

 

JHO1iwj.jpg

 

v7SkZrj.jpg

 

lnXU8hp.jpg

 

cV8yo6Y.jpg

 

GhWkMkU.jpg

 

Et pour finir la voilà le jour de mes 19 ans :D

 

NHPA08x.jpg

 

5JF56YU.jpg

 

zAmXZzV.jpg

 

WslfRAy.jpg

 

QUvP8Sb.jpg

 

Et ben, je crois que j'ai donné assez de news pour le moment. Sur ce, je vous laisse ;)

Bonne route et merci à tous ce qui me suive. En attente de vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Et bien, quelle voiture ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ les AB avant : super, et bien mieux que les diurnes (je me répète :ange: )

2/ super pour la sellerie de rechange. Comment tu vas procéder ? les housses sont lavables ?

3/ c'est un détail, mais merci d'avoir gardé l'autocollant "F" sur fond blanc. :bien: je le garde moi-même sur tous mes daily, par vieille habitude rétrograde de vieux schnock :ddr: mais c'est terriblement attachant de garder ce type de signalétique.

4/ toujours aussi sympas, les compteurs de la kid sur fond bleu.

 

Sinon, tu en as peut-être parlé au-dessus, mais pas de faiblesse de synchros de boîte à signaler ? c'est la maladie aussi sur ces bestiaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yoy520Vg

@Meta_ Je n'aurais pas dit mieux, Merci ^^

 

@Nicolas.S@Nicolas.S Et bien merci ;)

 

@mejean

1/ Mais tu as raison de te répéter, car tu as totalement raison :D

2/ Oui la sellerie de rechange est top, je vais réparer mon siège conducteur avec l'assise et le dossier récupéré. A voir dans un des prochain postes. :bien:

3/ Mais de rien pour le "F". C'est vrai que j'avais pensé à l'enlever mais j'ai renoncé par peur de voir la trace et la différence de couleur. De plus plus certain de mes amis me harcèle avec ça "Pourquoi ta encore le F" ou encore "c'est moche". Je leurs réponds qu'il est aussi vieux que la voiture et qu'il restera sur la voiture, car ça lui donne sont coté youngtimers.

4/ Oui le compteur à fond bleu de la kid est super jolie, j'aime bien :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yoy520Vg

@oliv204 Hâte de poster la suite ;)

Indice du prochain poste -> Rouille, trouvailles, pare brise et stickers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yoy520Vg

Hey ! Voilà la suite qui a été bien demandé avec beaucoup d’impatiente :p

 

Nous somme début Mars fin Avril 2018, et oui on se rapproche.

J'ai bien rattraper mon retard.

 

Alors pour commence on va essayer de faire quelque chose pour le longeron qui a bien été attaquer par la rouille...

 

lsBO2og.jpg

 

McakZsp.jpg

 

pIYSCka.jpg

 

zd7GYlr.jpg

 

Bon je vous épargne toutes les étapes pour cette fois car de toute façon comme pour les jantes ça n'a pas bien tenue... :pfff: Donc je vais devoirs encore une fois recommencer (Je mettrais toute les étapes cette fois).

Mais voilà le rendu de la réparation.

 

QTamvku.jpg

 

 

Sinon il parait qu'il a bien neige en Alsace ;)

 

La c'est en sortant d'une nuit de babysitting chez des amis à 2H du mat.

Alors que quand je suis arriver pas un mm de neige. :lol:

 

KQoXe4m.jpg

 

Le lendemain.

 

FK5LVOE.jpg

 

mdMG5Pf.jpg

 

rT7ZtBT.jpg

 

 

J'ai retrouver mes enjoliveurs d’origine 106 Kid blanc ! Bon il y en que 3 malheureusement et c'est dur à trouver... Mais j'ai une petite idée derrière la tête ;)

 

zXixu4s.jpg

 

Ainsi qu'un belle trouvaille que j'avais déjà oublier, trouver l'année passée au marché au puce de mon village, 2€ seulement.

 

iOwMF2m.jpg

 

 

Go pour la Bourse de Vagney ! Avec la rencontre de notre très cher @oliv204 ;)

Utilisation de beau filtre à effet pour cette fois.

 

PZIMVTR.jpg

 

T7ZiysC.jpg

 

Merci à Olivier, car sinon j'aurais raté ce beau pinsse Peugeot 106 pour 3,50€ si je me souvient bien ;)

 

leyB73s.jpg

 

Et tant cas faire, petit plaisir car j’adore les camions. 5€ seulement, sachant que c'est de la collection assez rechercher qui vaut plus de 30€ complet !

"Camions passion Édition Atlas".

 

PTJOsyI.jpg

 

Encore, avec une miniature de 205 GTI ^^

 

QkmJxWU.jpg

 

 

Nouveau pare brise ! Bon 250€ quand même... :L

 

5hdlr0m.jpg

 

 

Ajout de pas mal de stickers :hihi:

On aime ou pas, Dunlop pour mes belle jantes et Hoonigan car Ken Block il gère niveau drift.

J'ai pris des petits autocollants pour ne pas faire trop charger et gâcher le style de la voiture.

 

iLD3fnn.jpg

 

U55yI9d.jpg

 

SdZLR4n.jpg

 

ndJHCvm.jpg

 

J'ai commander part la suite des autocollants d’origine (Reproduction) chez "repro vignette auto".

Le Peugeot assistance qui était sur les lunettes arrière vers 1992/1994.

 

HA3igaN.jpg

 

La vignette 94 pour l’age de la voiture qui est de 1994.

Avec la pastille verte que j'ai remise car je l'avais bêtement enlever après l’achat... Mais noté le détail j'ai passer à remettre, les chiffres. Donc constatons que l'ancienne immatriculation de la voiture était "196 VY 68".

 

72hKZrL.jpg

 

Passage au CT réussie pour la titine ! OK jusqu'en 2020.

 

G6rEwI4.jpg

 

 

Le beau compteur à fond bleu :smile:

 

nadQips.jpg

 

 

Réparation du joint de coffre tout déchiré avec un scotche spécial, style mousse ou tissu je ne sais pas :langue:

 

8cZTGwC.jpg

 

jaWtir6.jpg

 

alqc6XH.jpg

 

 

Achat de 2 jantes tôle pour 106 (5€ les 2). Car comme dit plus haut j'ai une idée avec les enjoliveurs d’origine. Car j'ai eu de la chance dans trouver un 4ème en casse.

Donc j'ai eu l’idée suivante : En été 4 pneus été avec les belle jantes tôle Gris argent avec les caches centraux. Et en Hiver 4 pneus neige avec les enjoliveurs blanc d’origine. Alors pas mal non ? Avis ?

 

Q7vFfuy.jpg

 

 

Et voilà pour finir deux belle photos de la bête, et ça avant les gros travaux qui vont l'immobiliser presque 2 semaines ;)

Mais pas d'inquiétude c'est purement esthétique.

 

2ec8bTI.jpg

 

28VgoHs.jpg

 

Je crois que j'ai mis pas mal de tête jaune cette fois :vert:

J'ai déjà préparé la suite donc je vais la poster rapidement, hein Mr Olivier :lol:

Et je pense que vous l'avez remarqué vue la qualité des photos mais j'ai un nouveau téléphone. Petite penser pour @Le mécano du 35 Qui a désormais le même problème que j'avais.

 

Hâte d'avoir vos retours.

Merci à tous ! Bonne route tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meb583vd

toujours aussi bien entretenu cette kid.

 

sinon il sert à quoi le petit boitier sur le tableau de bord en haut à gauche. il est visible sur la photo du pare brise

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yoy520Vg

@CRiCRiB Bizarre que tu ne vois pas tout... Pourtant tout marche nickel, j'ai vérifié tout s'affiche. Ça doit venir de toi...

 

@oliv204 Beaucoup d’humour je vois :lol::hehe:

 

@mebartools C'est un afficheur Date, heure et température intérieure / extérieur :D

Car sur les 106 Kid ph1 tu na n'y horloge, n'y thermomètre... Je le trouve super utile du coup ;)

 

B51CgH0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CRiCRiB Bizarre que tu ne vois pas tout... Pourtant tout marche nickel, j'ai vérifié tout s'affiche. Ça doit venir de toi...

 

@oliv204 Beaucoup d’humour je vois :lol::hehe:

 

@mebartools C'est un afficheur Date, heure et température intérieure / extérieur :D

Car sur les 106 Kid ph1 tu na n'y horloge, n'y thermomètre... Je le trouve super utile du coup ;)

 

https://i.imgur.com/B51CgH0.jpg

 

 

tu as pas l'horloge à la place du compte tour ? j'avais ça sur ma kid de la même année que la tienne.

 

par contre petite sugestion: tu peux aps redimensionner tes photos? car ça met 3 plombes à charger ici.

 

Sinon belle auto ça fait plaisir d'en voir une cghouchouté comme ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yoy520Vg

@Sboek Merci, effectivement le problème doit forcement venir de la ;) Donc je posterais les photos en 1024x768 et plus en 4608x3456 (Format téléphone). Ça devrait être bien plus rapide à charger autant pour vous que moi pour les poster :lol:

 

Et non, voilà mon compteur pour ma part. N'y horloge, n'y compte tour. Moi j'ai le niveau d’essence.

 

apRZbm9.jpg

 

Et merci à toi ça fait plaisir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yoy520Vg

@Sboek Je crois que j'ai une réponse. Il y a eu le compteur bleu sans horloge de marque "Jaeger" uniquement dans les 106 Kid Ph1 en jean bleu. Et le compteur vert avec horloge quartz de marque "VDO" uniquement dans les 106 Kid Ph1 en jean vert.

 

Mais après tout les compteurs des 106 Kid Ph2 était les "VDO" bleu ou vert du coup. Voilà :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, les phases I sans horloge :D

 

Sur la mienne (XN) j'avais carrément ajouté une montre.

Et de mémoire, l'aiguille de jauge d'essence se balade bien dans les virages :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yoy520Vg

@mejean Pour l'aiguille de jauge d'essence tu as totalement raison :lol:

Et si tu prends un gros virage à droite même le voyant s’allume :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yoy520Vg

Bon, il temps de vous parlez d'une chose sérieuse et @oliv204 me la bien fait comprendre. :D

 

Ça fait déjà un bon moment que l'idée d’avoir une deuxième voiture me trotte dans la tête et que ce serait vraiment cool ! Mais bon, moi qui suis encore étudiant sans job n'y salaire et toujours chez mes parents. C'est carrément mort...

Mais malgré ça je parcours toutes les semaines les sites de petites annonces à la recherche de voiture cool, juste histoire de voir ce qu'il y a sur le marché. Je regarde les différents modèles, prix, état etc...

Mais la plus part du temps, c'est trop loin, trop cher ou même pas envisageable... Et si je vous dit ça c'est par hasard ;)

 

Et comme vous le savez peut être déjà ou pas, j'adore les japonaises et je parle bien de voiture que l'on soit d’accord :p

Que se soit Honda, Mazda ou Nissan etc... Il y a de belles youngtimers parmi ces marques.

 

Mais une voiture vraiment sympathique retient mon attention, elle n'est pas forcement connue n'y même très cher, mais assez rare avec un désigne spécifique bien japonais. Ce qui fait qu'on la reconnait directement, surtout quand elle nous fait les yeux doux. Oups j'en ai trop dit [:hihi:] En tout cas elle fait le bonheur de celui qui la conduit.

 

PS : Noté que je ne fait pas du tout comme @Le mécano du 35 avec ça devinette sur ça nouvelle CX, non non je vous jure :W

 

En tout cas ceci n'est que la théorie on viendra à la pratique une fois la voiture démasquer.

Car pour l’instant rien est fait n'y même sûr... Mais ce qui est certain, c'est que j'ai déjà fait une petite expédition avec Olivier pour en voir une.

Et l'autre chose qui est sûr, c'est que je garderais toujours la 106 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez, petite photo de la mienne que j'ai retrouvé sur l'ordi

 

Pour l'histoire de la photo, c'est sur la route pour un fest en république tchèque, en 2009, j'avais le permis depuis... 1 mois: 12h de route et 1200 km pour y aller, 18h pour revenir (cause: pas de GPS et perdu en Pologne!) tout ça à 5 gaillards, tentes et sacs sur les genoux des passages arrières!

 

à l'époque on avais la foi, et on avais pas peur de la mort hahahahaha

 

 

106 trutnov.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yoy520Vg

En effet sacrée expédition ! Il ne fallait pas avoir peur ;)

 

Et elle était tout belle cette petite 106 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...