Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Présentation] Les grosses Opel oubliées - Ma collection


Maxou1384
 Partager

Messages recommandés

Il amuse bien mais question bruit t'évites pas mal d'appuyer, c'est limite une trompette de clown :D:lol: ça fait pas sérieux pour manifester son énervement ! le son du moteur est bien plus expressif pour cela. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 217
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Il amuse bien mais question bruit t'évites pas mal d'appuyer, c'est limite une trompette de clown :D:lol: ça fait pas sérieux pour manifester son énervement ! le son du moteur est bien plus expressif pour cela. :D

 

 

Un coup de gaz mieux qu'un coup de klaxon :lol:

 

 

Elle est top cette Opel ! Juste la couleur, ce fait un peu voiture de mort... manque de couleur ;) (affaire de gout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu fais peur au gars d'à côté avec ce bruit :D

 

Oui mais tu remarqueras sur la photo vue de derrière que le capot avant et arrière et les bas de caisses ont commencés d'être repeins dans son bleu d'origine. :jap: Ils nous manquent juste la grosse partie de la carrosserie en générale.. :sol:

 

La couleur est d'origine et donc elle date un peu mais elle est en cours en tout cas ... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comfirme pour ce qui est du énooooorme :lol::love: :love: et intéréssant ton histoire, c'était une v8 ou une 2.8E par hasard ?

 

 

franchement, ces voitures comme celles de cette série de KAD, tu n'en vois que très rarement dans les rues aujourd'hui,et je ne sais pas trop si t'en avait beaucoup durant les années 70-80 ? De toute façon, L'Admiral fût la plus vendue des 3 ! :lol:

 

PS: et pas mal Tony pour ta photo de profil, ça change :lol::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comfirme pour ce qui est du énooooorme :lol::love: :love: et intéréssant ton histoire, c'était une v8 ou une 2.8E par hasard ?

 

 

franchement, ces voitures comme celles de cette série de KAD, tu n'en vois que très rarement dans les rues aujourd'hui,et je ne sais pas trop si t'en avait beaucoup durant les années 70-80 ? De toute façon, L'Admiral fût la plus vendue des 3 ! :lol:

 

PS: et pas mal Tony pour ta photo de profil, ça change :lol::D

 

 

Opel n'etais plus au top de ça forme en 70/80 ^^ donc je pense que il devais pas en avoir beaucoup... regarde tu en trouve presque pas a vendre maintenant... et en V8 trop gourmant en essence je pense...

 

Merci ! :D tu as vu comment je suis bonnasse :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Opel en forme ... Jamais connus

Mais de toute façon elles se sont mal vendues en général ...

à vendre j'en ai vu qu'une en France elle est à 43 000€ ! Lol

Oui au top je veux un rencard haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Opel en forme ... Jamais connus

Mais de toute façon elles se sont mal vendues en général ...

à vendre j'en ai vu qu'une en France elle est à 43 000€ ! Lol

Oui au top je veux un rencard haha

 

 

Si quand il fesais des machines a coudre :lol: ou pendant la 1er guerre mondiale :lol:

 

Ben oui c'est chère :lol:

 

 

Quand tu veux parcontre tu risques d'etre decus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil427so

Sboek merci mais non pour linstant je n'en recherche pas, de toute façon je n'ai pas la place chez moi juste la 2000 dans le garage et dehors la c3 de ma femme ;) et puis ça me ferait bizarre d'avoir de nouveau 70cv de moins lol !!

 

ouah la diplomat ça c'est du paquebot effectivement le mieux pour elle c'est l'autoroute! encore en très bel état déjà rare d'en voir mais en plus si bien conservé c'est cool ! j'aimerais bien en voir une en vrai qui sait peut etre au prochain rasso à Colmar!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui voici notre Opel Kapitän 1956, cette voiture de base non importée en France fût achetée par un patient de mon père lors de son service en Allemagne.

 

L'histoire qui suit est non loin dès plus épatante. Un jour de janvier 2001, lors d'une visite à domicile, sa femme (alors veuve) dit à mon père qu'il y a une vieille Opel dans la grange depuis pas mal de temps (40 ans) et qu'elle voudrait en faire quelque chose de bien.

 

Au bout du compte mon père découvrit une Kapitan modèle 1956 avec attention 25 000 km d'origine, et je jure que c'est vrai plus que tout.

 

La suite explique pourquoi aussi peu de kilomètres:

 

Un jour alors que toute la belle famille partait en vacances, juste au moment de fermer le portail, il serra mal le frein à main, et étant donné que la voiture était en pente, elle frappa le pilier de ce dernier et fît tomber la gerbe de fleur sur sa tête et le tua devant ses enfants.

 

Triste histoire pour un monsieur qui était plus qu'amoureux de sa voiture. Au bout du compte, la voiture entra au garage en 1966 soit 10 ans plus tard et ne revue la lumière qu'en ce mois de janvier 2001.

 

Mon père je crois l'a payé à l'époque 6000 fr, et après une restauration (2009-2017) complète (grâce à mon père, grand père et ses frères )et "couteuse" (les chromes surtout) car il y a avait pas mal de boulot(moteur grippé et choc à l'avant), elle roule de nouveau parmi ce monde et marche d'enfer.

 

Cette dame aujourd'hui malheureusement décédée, ne connaîtra jamais la voiture roulante, cependant ce sont ses voisins qui en le revoyant 50 ans plus tard furent émerveiller en la voyant aussi radieuse.

 

Enfin je me recentre sur ses caractéristiques, c'est un 6 ligne 2.5L de 88 ch couplé à une boîte manuelle au volant non synchronisé. Vitesse de pointe env 140 km/h (un avion pour l'époque comparer à la 4cv par ex). 4 freins tambours je sais c'est pas ouf mais cela freine bien quand même pour un truc de plus de 1.6 t

 

En conclusion, conduire cette voiture à mon âge est un défi car c'est un retour à une époque révolue, et je pense que ce monsieur serait ravis de voir sa voiture dans cette état.

 

Bonne journée à vous tous

 

 

IMG_5035.jpgIMG_5034.jpg

 

IMG_50331.jpgIMG_4143.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! toujours passionnante tes histoires !

 

vendu une bouché de pain... 6000Fr = moins de 1000e actuelle ?

 

Dommage pour le proprio...

 

Elle me fait pensé a une chevrolet bel air mais a la son europeenne :D

 

Elle est full origine ? oh top !! mais version custom ça pourrait etre bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais elle le vieux 2.5 de début de série (les 6 premiers mois) et franchement en France tu trouves que celui là c'est gonflant un peu... car le mieux c'est le 2.8 bi carbu avec 145 ch au lieu de 100 avec celui là, et tu te rends pas compte du poids, c'est un super veau ! déjà la Kapitän c'est limite avec 88 alors celle là je t'en parle pas ! :D

 

Par contre elle se présente bien mais elle est trop chère de tt façon, il ne la vendra jamais à ce prix faut pas rêver on est en France ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je continu un peu de présenter ça m'occupe un peu :lol:

 

ce soir, je vous présente la Commodore C "troisième du nom", avant toute chose cette voiture se positionne entre la Rekord E et La Senator A1, elle ne sera produite que de 1978 à février 1982, sachant qu'il ne s'agit que d'une Rekord 6 cylindres en réalité.

 

Voiture très peu prisée des collectionneurs qui lui préfère les versions A et B avec les coupés fastback ! celle là pas de fastback, juste quelques exemplaires en 2 portes simples (type sedan).

 

La notre date d'octobre 1980, c'est une première main, l'ancien propriétaire est décédé en 2002, la voiture a stagné dans un garage avant que les enfants décident de s'en séparer.

 

C'est cette voiture qui a relancé les achats de voitures anciennes dans la famille, mon père n'ayant rien acheté depuis au moins 20 ans. Au total, elle aura engendrée l'achat de 8 voitures (exclusivement des Opel dont 5 Commodore C lol + 2 Monza + 1 Senator) :lol::D

 

Elle se trouvait à Angers, donc pas la porte à côté de chez moi. Finalement nous sommes partis un matin vers 3h pour aller la chercher en plein mois d'Octobre.

 

Après une bonne remise en route, une réfection du moteur (89 000 km) complète par nos soins, des ajouts et améliorations par ci par là il ne reste plus aujourd'hui qu'à la peindre. :jap:

 

conclusion : Super achat pour un budget entre achat + restauration plus que raisonnable ! :jap::sol:

 

A plus pour d'autres présentations, il m'en reste encore un peu :lol:

 

 

 

IMG_3138.jpgIMG_3967.jpgIMG_4009.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'était marrant à voir :D

 

Oui mais franchement c'est 1 semaine de douleur aux bras après :lol:

 

Merci tony c'est sympa à toi de me répondre aussi souvent ! :jap: en plus j'aime bien présenter ces voitures qui n'intéressent qu'une infime partie des collectionneurs :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ce soir je me suis dis que présenter la première Opel de mon père, l'inititrice de toute les autres !!! une Commodore A GS de 1969, et au passage il roulait là dedans à 18 ans en allant à la fac de médecine à Marseille au milieu des golf, des 205 avec soit disant un truc GTI :lol: La voiture avant déjà 15 ans lol :lol:

 

Ce fût le rêve de toute son enfance, baignant dans la concession Opel de mon oncle quasi tout les week-end, tout en voyant les commodore et autres Opel toutes neuves !

 

Cette voiture fût acheté en occasion par son père en 1983 pour son permis, pour la somme ATTENTION de 1500 fr, alors qu'aujourd'hui un coupé GS vaut au bas mot,

restaurer "10 000 euros".

 

Entre autre, Elle souffrait déjà de la corrosion aux longerons dû au sel de mer très présent dans l'air.

 

Elle était grise, argent avec des filets noirs, et mon père apprit la mécanique dessus en reconstruisant la totalité du moteur 6 cylindres 2.5 bi carbu de 130 ch. Il me dit qu'il la connait jusqu'au moindre boulons :lol:

 

Beaucoup d'anecdotes sur cette auto, la meilleure étant qu'un jour de 1984, l'ancien proprio la croisa dans la rue et remercia mon père de l'avoir aussi bien entretenue. il lui dit qu'il était prof d'histoire à la fac de Marseille, et que cette voiture a voyagé en Grèce 2 fois, et 3 fois en Serbie, d'où un kilométrages de plus de 200.000km, et qu'il l'adorait toujours autant.

 

Pour résumer, la voiture est rentrée en stockage en 1986 date à laquelle la rouille à terminer le travail sur une partie des longerons arrières et fait un beau trou. Mon père ayant acheté une Commodore B coupée, il jugea bon de la garder et d'un jour entreprendre sa restauration complète, et je dit bien COMPLÈTE.

 

J'ai découvert cette voiture que très tard dans ma vie, seulement à l'age de 16 ans, et en la voyant cela me fit naître l'envie de rouler en ancienne dès mon permis en poche, d'où l'achat de ma Monza a1 adorée :D:love:

 

Elle patiente toujours que l'on commence à la démonter mais je pense, comme dit mon père, que ce sera l'ultime Opel que l'on ferra.

 

J'ai réussi à prendre des photos pour vous montrez cela.

 

En plus de 30 ans mon père a accumulé une quantité de pièce (pour coupée A, GS et GSE ), c'est du délire, je n'en parle même pas !

Même si sur les photos les jantes et les baguettes arrières ne sont pas là, elles sont dans le coffre ou stockée au chaud !! On a tout ce qu'il lui faut ^^

 

Bien à vous et bonne nuit

 

IMG_41171.jpgIMG_43791.jpgIMG_43781.jpgIMG_3563.jpgcommodore-2-5-a-gs-coupe-130-cv_7304_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime la marque Opel (les anciennes) ça viens de mes parents qui nous transportaient dans ça quand j'étais gamin, mais pas de commo, senator ou monza, de mon coté c'était Corsa A city, kadett E 1.6, vectra B 1.6...

 

Tu vends du rêve là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...