Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Présentation] Les grosses Opel oubliées - Ma collection


Maxou1384
 Partager

Messages recommandés

Salut les gars, oui tout ce termine un jour, j'ai la nouvelle immatriculation donc suis tranquille maintenant plus qu'à avancé sur la suivante (déjà en cours) 😃

 

envoie des photos de ta manta A j'ai envie de voir ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 217
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Je vous présente mes deux Senator B toutes les deux de 1988.

La Blanche est une 30E moteur 177ch (toujours culasse fonte) en Boîte Méca (BM) et la Marron est une 25E également en BM

Elles ont respectivement plus de 200 000 km chacune et lors de l'achat de la blanche en juin 2019, ma motivation était d'essayer d'arriver à réunir les deux générations de senator dans la collection pour une somme la plus raisonnable possible. (sauf la A2 dont je ne suis pas si grand fan).

 

Acheter respectivement aux premiers proprios dans les deux cas, la blanche a été bien suivie par les anciens proprios mais a besoin d'une remise à niveau général mécanique ce qui ne prendra pas beaucoup de temps. Je me rappelle la ramener du nord pas de calais avec une pompe à eau qui a littéralement rendu l'âme en se garant à la maison après 650 km d'autoroute ... ouf 😅 Bien sûr on a déjà fais quelques travaux dessus notamment la réparation de l'aile arrière rouillée, le remplacement de la pompe à eau, de la pompe à essence, des biellettes de directions, du ciel de toit..... histoire que ça passe au CT pour faire mes papiers. 

Dernièrement on a remarqué qu'elle avait la très fâcheuse tendance à vider ses batteries, après examen c'est le tableau de bord électronique qui a bien bien chauffé (et qui avait déjà été changé y'a 10 ans = kilométrage affiché faux). Du coup, il va falloir que j'en achète un en Allemagne pour tester à nouveau. 

 

La marron quant à elle, acheté à l'été 2021, est depuis sur sa fin.... En effet dû à son immobilisation sous un arbre durant des années cela l'a abimée (rouille, moisissures...) d'où la volonté de la conserver et la démonter comme donneuse (surtout au vue de la rareté et le prix de certaines pièces).

De plus, elle possède le modèle de jantes alu à 6 branches qui change des BBS plus courantes, donc ce sera sympathiques de les installer sur l'autre une fois terminée. Je pense que la blanche sera restaurée d'ici 4 ans maximum car on a déjà d'autres qui ont leurs tickets avant. 

 

IMG_2431.JPG

IMG_2550.JPG

paint1.jpg

paint3.jpg

paint4.jpg

IMG_1709.JPG

IMG_1711.JPG

IMG_9583.JPG

IMG_9588.JPG

IMG_9590.JPG

IMG_9594.JPG

IMG_9595.JPG

IMG_9630.JPG

paint1.jpg

paint2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors l'histoire de cette Senator est assez sympa car c'est en 2020 juste après le déconfinement que je l'avais trouvée pas très loin de la où je bosse. Mais ce n'est que finalement 2 ans plus tard en Juillet 2022 que l'on a réussi à trouver un créneau avec le vendeur pour se revoir car lui n'habite pas là et moi j'ai l'école qui n'est pas à côté du coup.... mais enfin la voilà.

 

C'est une 28S (carbu quadricorps) de 79, vendue en France du côté de Lyon,  elle démarre toujours au quart, tourne à merveille, recule bien (et tu vois le hic arriver à grand pas....😆) mais la marche avant pour le moment ben elle connait plus.

 

Par habitude ses boites sont très endurantes donc on pense que c'est une des soupapes qui ne s'ouvre pas (soit y'a de la merde qui la bloque, soit la crépine est bien bouchée car ça fait surement 30 ans que ça pas été vidangé, et l'huile sent pas bon du tout, soit autre chose) au pire j'ai des boites d'avances si on veut la changer.  

 

De plus, on pense que la traverse arrière à été changé car dans le coffre on voit bien qu'elle a été redressée et resouder à l'époque donc surement un gros choc par l'arrière, mais ça été bien fait heureusement. 

 

Gros avantages: intérieurs top (sauf la casquette bonne à jeter), elle a la clim ( ce qui est rare), très petit prix à l'achat et sinon ben une de plus, quoi dire....Heureux le petit !!!!!! 😁

IMG_5399.JPG

IMG_5400.JPG

IMG_5401.JPG

IMG_5403.JPG

IMG_5410.JPG

IMG_5412.JPG

IMG_5414.JPG

IMG_5417.JPG

IMG_5421.JPG

IMG_5425.JPG

paint 3.jpg

paint1.jpg

paint2.jpg

paint4.jpg

paint5.jpg

paint6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quadricorps ça doit être sympa à régler ça tiens :D 

 

Beau boulot de sauvetage en tout cas ça fait plaisir !

Préférence personnelle pour les dernières du nom ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...