Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Youngtimers

[Débat] Les bonnes occasions Youngtimers


emmanuel55
 Partager

Messages recommandés

Le 19/03/2024 à 16:40, Patxi 64 a dit :

Pas la voiture la plus excitante mais plutôt rare dans cet état et ça fait un déplaçoir à pas cher.

Opel Vectra 1.6 S 1990 - 109 000 km - 1900€

 

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2604512699

 

 

spacer.png

spacer.png

 

 

 

Pour les amateurs, un Trans Sport V6 à 1400 balles avec trois bricoles à faire pour le CT... deux plaques d'immatriculation, un pneu, une révision des freins... Faut mettre un peu les mains dedans, mais c'est pas grand chose et c'est un véhicule original.

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2604264149

 

spacer.png

spacer.png

C'est un SE donc 3.1L  + BVA 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 19K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    1663

  • NyvetDuPiC

    1598

  • warlord66

    1557

  • cuda47

    1281

Le 19/03/2024 à 09:07, Jean-François83 a dit :

tant qu'a s'e..erder avec de l'hydraulique et les fuites qui vont avec  autant que ca soit un modele intéressant. Là franchement ce n'est pas le cas

+1... Avec ou sans DA, il y aura des fuites, alors autant avoir la DA.. le compte tours simpa, les vitres électriques et centralisation c'est pas dégueu...... Donc une bas de gamme... Bof..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2024 à 16:40, Patxi 64 a dit :

Pas la voiture la plus excitante mais plutôt rare dans cet état et ça fait un déplaçoir à pas cher.

Opel Vectra 1.6 S 1990 - 109 000 km - 1900€

 

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2604512699

 

 

spacer.png

spacer.png

 

 

 

Pour les amateurs, un Trans Sport V6 à 1400 balles avec trois bricoles à faire pour le CT... deux plaques d'immatriculation, un pneu, une révision des freins... Faut mettre un peu les mains dedans, mais c'est pas grand chose et c'est un véhicule original.

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2604264149

 

spacer.png

spacer.png

Une Sympathique Pontiac avec un mélodieux V6.

les pièces sont disponibles sur Rockauto...

Modifié par eddy123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2024 à 08:42, Sboek a dit :

Pas mal cette petite Vectra, j'avais bien aimé la mienne (en 1.6S également), et les 75ch sont suffisant.

 

C'est clairement un veau. Pas assez de puissance (82ch), petit moteur sans beaucoup de couple (130Nm à 2600tr/m) et une boite hyper longue.
Ca parait vif parce que plutôt léger (1100kg)

Mais elle est plutôt spacieuse, assez confortable pour une Opel et silencieuse.

:mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2024 à 10:05, Roger a dit :

 

C'est clairement un veau. Pas assez de puissance (82ch), petit moteur sans beaucoup de couple (130Nm à 2600tr/m) et une boite hyper longue.
Ca parait vif parce que plutôt léger (1100kg)

Mais elle est plutôt spacieuse, assez confortable pour une Opel et silencieuse.

:mad: 

J'ai pas dit que c'était vif :D, j'ai dit que c'était suffisant.

et elle est aussi assez maniable. Pour l'habitabilité je suis d'accord, après j'avais une version sedan (sans hayon) et c'était parfois chiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2024 à 17:01, boulboul54 a dit :

Oui... j'avais un modèle 1995 ( phase II mais avec un L4, alors que là c'est un V6 )

image.png.5c1f59de76fc0dc25cc85aaf4b881773.pngL1020757.jpg.9ea14c5bf953d9b715cfb65ec3819191.jpgSAM3765.jpg.221e5e4fa4e2d02456f1d8e1c3c94ab0.jpg

Modifié par jr-107
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2024 à 16:59, blek le roc a dit :

C'est pas @warlord66 qui a/avait un engin de ce genre?

il en avait peut être un ... mais je suis intervenu plusieurs fois pour parler du mien :D

 J'adore cet engin ... ne serait-ce que parce qu'il a été dessiné par un génie de l'illustration ...

Syd Mead

mon Trans Sport 1995 . 2.3l 16v 147ch
SAM0210s.jpg.adbb4a56394ba2403acf82d11db69684.jpg

illustration-syd-mead-02-3417685154.jpg

Syd-Mead-Rays-Wheels-3802433925.jpg

Modifié par jr-107
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2024 à 10:22, Sboek a dit :

J'ai pas dit que c'était vif :D, j'ai dit que c'était suffisant.

et elle est aussi assez maniable. Pour l'habitabilité je suis d'accord, après j'avais une version sedan (sans hayon) et c'était parfois chiant.

 

:) Un de mes amis en a eu une pendant longtemps et on a pas roulé avec sa Vectra
Pour lui c'était presque vif puisqu'il sortait d'une Ritmo 60 ES :peur: 

 

:mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2024 à 08:39, settantacinque a dit :

La DA ce n'est pas trop un pb sur ces voitures légères avec des petits pneus. J'en n'ai pas sur ma 75 et au contraire c'est plus agréable une fois la voiture lancée. Pour le moteur, j'ai déjà conduit une BX 15, ça avançait pas si mal. Ici c'est plus une 14 semble-t-il.


Mes grands parents ont eu une BX base phase 1 et c’était quand même vraiment la misère sans DA…

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2024 à 13:28, PK5 a dit :


Mes grands parents ont eu une BX base phase 1 et c’était quand même vraiment la misère sans DA…

La GS / GSA c'était pareil ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2024 à 16:25, Patxi 64 a dit :

Ma Mini est un tank à basse vitesse, et pourtant ça pèse moins de 700 kg avec des roues en 145 de large. 


ce qui est rigolo, c'est qu'une 107 de 795kg sans direction assistée se conduisait on ne peut plus facilement ... et encore, je parle de la version avec direction assistée quand elle est était en panne.
Il y a une C1 sans direction assistée qui avait la direction un poil plus démultipliée ( genre 1/2 tour de volant en plus de butée en butée ) ce qui la rendait plus agile que même la 206 AVEC la direction assistée.

 

 

Modifié par jr-107
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2024 à 16:17, jr-107 a dit :

La GS / GSA c'était pareil ...

 

La GSA en manœuvre de stationnement, c'était viril 

 

La BX, même en DA est assez ferme et très directe ❤️ :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2024 à 17:35, NyvetDuPiC a dit :

 

Curieux de voir la corrosion en dessous. :W

Je pense que tu es mauvaise langue, on ne voit des (petits) points de rouille uniquement où elle a pris un pain; De toute façon, ce soir ou demain, l'annonce sera désactivée, sauf grosse omission dans la description...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2024 à 18:21, jjr711 a dit :

Je pense que tu es mauvaise langue, on ne voit des (petits) points de rouille uniquement où elle a pris un pain; De toute façon, ce soir ou demain, l'annonce sera désactivée, sauf grosse omission dans la description...

 

J'ai un mauvais souvenir de la W124 d'un cousin de mon père décédé et que je devais mettre en vente, et qui est finalement partie en PALC. :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2024 à 18:52, NyvetDuPiC a dit :

 

J'ai un mauvais souvenir de la W124 d'un cousin de mon père décédé et que je devais mettre en vente, et qui est finalement partie en PALC. :W

 

Il habitait à proximité d'une mine de sel?

 

Mes deux breaks 124 sont restés impeccables, y compris le E320, donc phase 3... Et pourtant, ils n'avaient pas roulé qu'en été sur routes sèches.

 

Bah, on en reparle demain ou après-demain, soit l'auto ne sera plus en annonce, soit son prix aura été modifié à la hausse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2024 à 19:07, jjr711 a dit :

Il habitait à proximité d'une mine de sel?

 

Mes deux breaks 124 sont restés impeccables, y compris le E320, donc phase 3... Et pourtant, ils n'avaient pas roulé qu'en été sur routes sèches.

 

Bah, on en reparle demain ou après-demain, soit l'auto ne sera plus en annonce, soit son prix aura été modifié à la hausse.

Mercedes ont tendance a aimer la corrosion 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les W124 des premières phases tenaient mieux contre la corrosion que les W124 plus récentes et, pire, les W210 (et autres Mercedes de la même génération).

Bref rien ne nous dit qu'elle est pourrie, a priori c'était une vente suite à succession, arrêtée depuis 6 mois, utilisée avant ces 6 mois, donc elle a eu un CT valable il y a deux ans, elle n'a pas dû complètement pourrir depuis... A 1800 balles négociables, sachant qu'on voit des modèles équivalents affichés le double avec 400 000 km, ça mérite le détour.

Enfin, méritait, puisque l'annonce est désactivée. :ange: 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément une bonne affaire, mais voici une rareté : une alfa 90 IE avec un kilométrage très faible. Elle semble en super état. Bonus : la fameuse valise qui s'insère dans le tableau de bord ! Une manière de rendre hommage à Gandini, même si ce n'est pas sa création la plus marquante.

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2607419274

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2024 à 15:18, Patxi 64 a dit :

 

Bref rien ne nous dit qu'elle est pourrie, a priori c'était une vente suite à succession, arrêtée depuis 6 mois, utilisée avant ces 6 mois, donc elle a eu un CT valable il y a deux ans, elle n'a pas dû complètement pourrir depuis...

 

La W124 du cousin de mon père avait obtenu le CT quelques semaines auparavant, massacrée pour des broutilles alors qu'elle aurait dû l'être pour la corrosion. :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2024 à 21:16, settantacinque a dit :

Pas forcément une bonne affaire, mais voici une rareté : une alfa 90 IE avec un kilométrage très faible. Elle semble en super état. Bonus : la fameuse valise qui s'insère dans le tableau de bord ! Une manière de rendre hommage à Gandini, même si ce n'est pas sa création la plus marquante.

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2607419274

Elle est superbe, il manque juste l’incroyable compteur digital :rs: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...