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[Débat] Les bonnes occasions Youngtimers


emmanuel55
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Le 22/05/2024 à 21:28, Mouss-35 a dit :

C'est surtout que la référence des années 90 n'est plus la référence d'aujourd'hui. Tout a évoluer, et le confort aussi.

 

Les temps changent, les références aussi. ©

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Le 22/05/2024 à 21:28, Mouss-35 a dit :

C'est surtout que la référence des années 90 n'est plus la référence d'aujourd'hui. Tout a évoluer, et le confort aussi.

 

J'ai testé récemment une 406 Coupé 2.2 16V: Confort/tenue de route/silence à bord sont largement au niveau des voitures d'aujourd'hui ;)

 

Bien sûr pas d'écran central, pas d'assistance à la conduite... :non:

 

Et une conso + importante :oui:

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Le 22/05/2024 à 18:21, warlord66 a dit :

Lexus ya des v8 ou des v6  c'est ça que je voulais dire ;)

y en a aussi chez toyota ? (les berlines pas la supra )

4 cyl ( sauf exception comme un vtec  c'est bruit de merde )

 

après je conçois que l'on puisse aimer les 3/4 cyl  modernes mais c'est pas mon cas 

et si tu trouves que toutes les autos modernes font mieux qu'une e39 essence t'as pas du conduire beaucoup ni d'autos ni d'E39 en bon état re ;)

Aucun moteur 6 ou 8 cylindres chez Toyota, hors Supra et Century.

Même chez Lexus il n’y a plus grand chose… même le RX à plus de 100 000 balles est en 4 cylindres :blague:

il doit rester la berline LS avec un V6 et le coupé LC…

 

Et attention à ne pas mal interpréter mes propos. 


Moi aussi je déteste les 3 cylindres, et je préfère largement les 5/6 cylindres aux 4 pattes au niveau de l’agrément. 

Ce que je dis c’est qu’objectivement, une série 5 récente sera probablement mieux en tous points qu’une E39. En terme de performances, de sécurité, d’équipement, de confort, d’efficience… avec presque 30 ans d’écart dans la conception il y a forcément des progrès. On ne peut pas le nier. :bah: 

Ça reste d’un point de vue objectif. Sur des choses plus subjectives, c’est moins évident… la série 5 récente est sûrement beaucoup plus aseptisée, avec des moteurs moins excitants, il n’y a plus de 6 cylindres atmo, donc à puissance équivalente on n’a plus la même onctuosité ni la même sonorité… il y a également plus de poids… elle est aussi moins jolie… 

;) 

 

je n’ai pas eu l’occasion de rouler en E39… même si c’est une auto qui m’a toujours beaucoup plu.

En BM, j’ai roulé beaucoup en 530i E60, et en X5 3.0d première génération. 

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Le 22/05/2024 à 21:28, Mouss-35 a dit :

C'est surtout que la référence des années 90 n'est plus la référence d'aujourd'hui. Tout a évoluer, et le confort aussi.

Question sérieuse c'est quoi la bagnole la plus confortable pour toi(sièges +suspensions) ?

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Le 23/05/2024 à 21:59, Jean-François83 a dit :

 

exactement !  une vraie voiture c'est un moteur thermique

Oui, mais la voiture électrique est plus ancienne que la thermique... 

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Le 23/05/2024 à 22:12, thib25 a dit :

Elle a l'air quand même propre pour ce kilométrage.

Hormis les gros coups sur la porte et le hayon.

Rassure-moi tu regardes pas que la carrosserie ? 

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Le 24/05/2024 à 08:59, marzal a dit :

Rassure-moi tu regardes pas que la carrosserie ? 

 

L'intérieur est super clean également ;)

 

Et puis c'est une "ST" de 150 ch :bah:

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Le 24/05/2024 à 09:18, R16-59 a dit :

L'intérieur est super clean également ;)

J'avoue, pour le reste je suis plus dubitatif. 

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Le 24/05/2024 à 10:55, marzal a dit :

J'avoue, pour le reste je suis plus dubitatif. 

Salut.

 

Vu les supports de plaques, c'est un import allemand; Si elle a été bien traitée, le kilométrage n'est pas un problème, ces moteurs sont très costauds. Pour les trains roulants, là, mieux vaut tout vérifier...

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Le 23/05/2024 à 21:59, Jean-François83 a dit :

 

exactement !  une vraie voiture c'est un moteur thermique

 

L'électrique a 2 gros défauts (poids et autonomie)

Mais face à une diesel, elle gagne sur tous les autres tableaux :oui::mad: 

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Le 24/05/2024 à 17:04, Roger a dit :

 

L'électrique a 2 gros défauts (poids et autonomie)

Mais face à une diesel, elle gagne sur tous les autres tableaux :oui::mad: 

 

Tu ne peux pas enfumer les lapins. :(

 

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Le 24/05/2024 à 17:16, NyvetDuPiC a dit :

 

Tu ne peux pas enfumer les lapins. :(

 

 

Ha oui. C'est vrai. 😞 

 

Bon en dehors du poids, de l'autonomie et de l'enfumage des lapins, en quoi une Diesel est mieux qu'une électrique ?

:mad: 

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Le 24/05/2024 à 17:35, Roger a dit :

 

Ha oui. C'est vrai. 😞 

 

Bon en dehors du poids, de l'autonomie et de l'enfumage des lapins, en quoi une Diesel est mieux qu'une électrique ?

:mad: 

ca fait déjà pas mal .....:buzz:

  • Merci 1
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Le 24/05/2024 à 17:04, Roger a dit :

 

L'électrique a 2 gros défauts (poids et autonomie)

Mais face à une diesel, elle gagne sur tous les autres tableaux :oui::mad: 

 

Et le prix ? 

Et la durée de vie ? 

 

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Le 24/05/2024 à 18:01, meiji851 a dit :

 

Et le prix ? 

Et la durée de vie ? 

 

Techniquement la voiture électrique a une durée de vie supérieure aux thermiques.

Leurs vrai seul défaut et la le poids et la durée de vie de la batterie.

Si non intrinsèquement une voiture électrique est plus simple qu'une auto thermique... 

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Le 24/05/2024 à 18:22, eddy123 a dit :

Techniquement la voiture électrique a une durée de vie supérieure aux thermiques.

Leurs vrai seul défaut et la le poids et la durée de vie de la batterie.

 

Vu le poids, quid des pneus, des trains roulant.... :pfff:

 

Vu toute l'électronique embarqué dans une voiture dernier cri, quelle soit thermique ou électrique, je ne donne pas cher de sa peau sous 10/15 ans :non:

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Le 24/05/2024 à 18:01, meiji851 a dit :

 

Et le prix ? 

Et la durée de vie ? 

 

 

Le prix, à puissance comparable, n'est pas si excessif surtout si on inclut les innombrables primes

 

Et le coût d'utilisation permet de sacrées économies :pince:

 

Pour la durée de vie, la capacité des batteries et leur coût de remplacement si on arrive à standardiser, ça reste une inconnue sur le très long terme

 

Les retours d'expérience de Tesla ou Zoe ne sont pas si mauvais

En tous cas, meilleurs que pour le PTech par exemple :bah: :mad: 
 

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Le 24/05/2024 à 22:15, R16-59 a dit :

 

Vu le poids, quid des pneus, des trains roulant.... :pfff:

 

Les pneus, c'est finalement comparable. Je viens de changer les pneus avants qui avaient 25 000kms

 

C'est comparable avec ce que je fais avec un véhicule urbain comme ma Pluriel (qui est quasiment aussi lourde)

 

Le 24/05/2024 à 22:15, R16-59 a dit :

 

Vu toute l'électronique embarqué dans une voiture dernier cri, quelle soit thermique ou électrique, je ne donne pas cher de sa peau sous 10/15 ans :non:

 

Comme tu le fais remarquer, il y a énormément d'électronique sur une thermique et beaucoup plus d'éléments d'usure (moteur, boite, pot d'échappement ...)

 

:mad: 

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(modifié)
Le 24/05/2024 à 23:34, Roger a dit :

Comme tu le fais remarquer, il y a énormément d'électronique sur une thermique et beaucoup plus d'éléments d'usure (moteur, boite, pot d'échappement ...)

 

Il n'y en a pas moins sur une électrique que sur une Thermique :non:

 

Je ne savais pas qu'une C3 Pluriel pesait + de 1500kg et usait les pneus tous les 25 000km :eek:

Modifié par R16-59
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Le 24/05/2024 à 23:43, R16-59 a dit :

 

Il n'y en a pas moins sur une électrique que sur une Thermique :non:

 

Il n'y a pas tous les capteurs moteurs pour l'injection, le turbo, la boite:bah: 

 

Le 24/05/2024 à 23:43, R16-59 a dit :

 

Je ne savais pas qu'une C3 Pluriel pesait + de 1500kg et usait les pneus tous les 25 000km :eek:

 

1200kg pour une Pluriel vs 1400kg pour une 500E
Les 2 sont de puissance comparable (110ch vs 118ch) 

Et globalement, je suis à 25-30 000km par train avant (principalement de la ville et du péri-urbain)

 

:mad: 

 

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Le 24/05/2024 à 23:34, Roger a dit :

 

Les pneus, c'est finalement comparable. Je viens de changer les pneus avants qui avaient 25 000kms

 

C'est comparable avec ce que je fais avec un véhicule urbain comme ma Pluriel (qui est quasiment aussi lourde)

 

 

Comme tu le fais remarquer, il y a énormément d'électronique sur une thermique et beaucoup plus d'éléments d'usure (moteur, boite, pot d'échappement ...)

 

:mad: 

Je viens de changer les miens 55000 kms et les arrières pouvaient faire encore facile 10000 mais je change les 4 à la fois quand ils sont un peu vieux 

le pneu c'est la vie (ou la mort si on fait l'idiot) 😁

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Le 25/05/2024 à 11:46, warlord66 a dit :

Je viens de changer les miens 55000 kms et les arrières pouvaient faire encore facile 10000 mais je change les 4 à la fois quand ils sont un peu vieux 

le pneu c'est la vie (ou la mort si on fait l'idiot) 😁

 

Je fais + de km avec le C8 qui fait majoritairement de la route.
Jamais fait 50 000km avec un train de pneus avant.

 

Le pire, c'était ma Passat en Uniroyal. Les 4 pneus morts en 15 000km :peur: :mad: 

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Le 22/05/2024 à 18:21, warlord66 a dit :

Lexus ya des v8 ou des v6  c'est ça que je voulais dire ;)

y en a aussi chez toyota ? (les berlines pas la supra )

4 cyl ( sauf exception comme un vtec  c'est bruit de merde )

 

après je conçois que l'on puisse aimer les 3/4 cyl  modernes mais c'est pas mon cas 

et si tu trouves que toutes les autos modernes font mieux qu'une e39 essence t'as pas du conduire beaucoup ni d'autos ni d'E39 en bon état re ;)

 

Je viens de voir et d'entendre pas plus tard que cet après-midi une Yaris GR et la sonorité est plutôt sympathique.

De plus, l'agrément de conduite doit être au top et la fiabilité sans problème ;).

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