Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Youngtimers

[Débat] Les bonnes occasions Youngtimers


emmanuel55
 Partager

Messages recommandés

Le 22/05/2024 à 22:11, Patxi 64 a dit :

Aucun moteur 6 ou 8 cylindres chez Toyota, hors Supra et Century.

Même chez Lexus il n’y a plus grand chose… même le RX à plus de 100 000 balles est en 4 cylindres :blague:

il doit rester la berline LS avec un V6 et le coupé LC…

 

Et attention à ne pas mal interpréter mes propos. 


Moi aussi je déteste les 3 cylindres, et je préfère largement les 5/6 cylindres aux 4 pattes au niveau de l’agrément. 

Ce que je dis c’est qu’objectivement, une série 5 récente sera probablement mieux en tous points qu’une E39. En terme de performances, de sécurité, d’équipement, de confort, d’efficience… avec presque 30 ans d’écart dans la conception il y a forcément des progrès. On ne peut pas le nier. :bah: 

Ça reste d’un point de vue objectif. Sur des choses plus subjectives, c’est moins évident… la série 5 récente est sûrement beaucoup plus aseptisée, avec des moteurs moins excitants, il n’y a plus de 6 cylindres atmo, donc à puissance équivalente on n’a plus la même onctuosité ni la même sonorité… il y a également plus de poids… elle est aussi moins jolie… 

;) 

 

je n’ai pas eu l’occasion de rouler en E39… même si c’est une auto qui m’a toujours beaucoup plu.

En BM, j’ai roulé beaucoup en 530i E60, et en X5 3.0d première génération. 

 

Mon associé a un Béhème 440i de dernière génération et cela reste une voiture plus que sympathique à conduire.

Et pour avoir eu la chance d'avoir pendant 2 we complets le dernier M3 (G80), c'est tout simplement un bonheur.

Donc, oui, il existe encore des voitures très agréable à conduire de nos jours et heureusement.

Seul hic : là où il y a plusieurs décennies ont pouvait avoir quelque chose de bien dans des prix raisonnables, cela devient pour ainsi dire toujours hors de prix de nos jours.

Reste le MX5 qui conserve un rapport agrément de conduite/prix acceptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 18,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    1639

  • NyvetDuPiC

    1581

  • warlord66

    1536

  • cuda47

    1238

Le 25/05/2024 à 18:45, Jean-François83 a dit :

 

D’où  le   A creuser 😅    le pb c'est qu'on ne voit pas grand chose de l'exterieur et encore moins de l’intérieur     Ceux qui sont intéressés doivent creuser  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2024 à 18:44, Jean-François83 a dit :

 

Inimaginable autrement pour moi, c'est déstabilisant, rédhibitoire    

 

Cela m'a aussi déstabilisé lors de l'essai, par exemple, du Taycan Turbo.

Autant cela peut passer sur un daily, autant cela ne passe pas sur une voiture plaisir et ou sportive car pour moi, la sonorité fait intégralement partie du plaisir :bah:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2024 à 19:50, Epicure06 a dit :

 

Cela m'a aussi déstabilisé lors de l'essai, par exemple, du Taycan Turbo.

Autant cela peut passer sur un daily, autant cela ne passe pas sur une voiture plaisir et ou sportive car pour moi, la sonorité fait intégralement partie du plaisir :bah:.

 

C'est vrai que le bruit d'un Diesel apporte un plaisir incroyable :roll: :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2024 à 21:37, Roger a dit :

 

C'est vrai que le bruit d'un Diesel apporte un plaisir incroyable :roll: :mad: 

en ce qui me concerne je roule en 528i et ça fait un bruit plus que sympa on est pas tous en diesel ensuite la CX franchement le 4 cyl essence le son du moteur est quelconque donc autant l'avoir en diesel vu que les "puristes" la boude  ça permet de la payer infiniment moins cher et ça marche mieux qu'une essence à part la turbo (et le nuage noir dans le rétro quand tu double c'est marrant) 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2024 à 00:20, mango421 a dit :

Plutôt bien placée cette Visa ?

6c3ccfd6ca97ee975b635f2a7d17c761eb275e49

En tout cas l'annonce donne envie : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2710097044

 

Elle a plus de 200.000 bornes, si je déchiffre bien l'annonce qui déclare que le véhicule a parcouru 4800 kilomètres par an depuis sa mise en circulation il y a 46 ans maintenant. :blague:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 25/05/2024 à 21:54, warlord66 a dit :

en ce qui me concerne je roule en 528i et ça fait un bruit plus que sympa on est pas tous en diesel ensuite la CX franchement le 4 cyl essence le son du moteur est quelconque

 

Quelconque mais en PRV ou en 25GTi, ça reste sympa

 

Et je comparais bien le plaisir d'entendre un Diesel vs une électrique

 

Le 25/05/2024 à 21:54, warlord66 a dit :

 

donc autant l'avoir en diesel vu que les "puristes" la boude  ça permet de la payer infiniment moins cher

 

Elle est moins recherchée qu'une essence mais ça commence à pas mal monter surtout sur une TRDT2 et + encore une Limousine T2 un peu optionnée

 

Le 25/05/2024 à 21:54, warlord66 a dit :

 

et ça marche mieux qu'une essence à part la turbo (et le nuage noir dans le rétro quand tu double c'est marrant) 😁

 

Ca reste rugueux même si pour une Diesel de ces années là, hormis au ralenti et quand on coupe le moteur, c'est globalement discret

Et je me souviens effectivement de ce nuage noir à l'accélération que recevait celui qui me suivait de trop près :lol: 

:mad: 

Modifié par Roger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 toutes les CX diesel ont été à un moment les diesels les plus rapides du monde quand même 

Pour les prix ya des dingues qui demandent 7500 d'une simple 2500D mais ils  les vendent pas pareil pour les TD ou TD2 à plus de 8/9000

ya même une turbo 2 essence très propre qui ne se vend pas à 17000 chez un pro et je connais le prix qu'il l'a payée que j'aurais jamais mis non plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2024 à 21:37, Roger a dit :

 

C'est vrai que le bruit d'un Diesel apporte un plaisir incroyable :roll: :mad: 

 

Si tu lis bien, j'ai parlé de voitures "plaisir" et de sportives, pas de diesel ;).

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon plaisir c'est de faire de la mécanique, de mettre les mains dedans, de solutionner des pannes, pour avoir ensuite la joie de rouler avec.

L'electrique c'est comme les voiturettes ... beurk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2024 à 01:10, warlord66 a dit :

 toutes les CX diesel ont été à un moment les diesels les plus rapides du monde quand même 

 

La CX a été (et l'est encore) une des meilleures ambassadrices pour le diesel de tourisme

Le 2.2 est vraiment poussif mais même le 2.5 permettait des bonnes moyennes sur autoroute pour une conso basse

 

Le 2.5TD2 était dans les meilleurs. La XM n'a jamais réussi à avoir d'équivalent. Et ce n'est pas le DK5 à problèmeS, sorti beaucoup trop tard, qui a pu le faire oublier.

 

Le 26/05/2024 à 01:10, warlord66 a dit :

Pour les prix ya des dingues qui demandent 7500 d'une simple 2500D mais ils  les vendent pas pareil pour les TD ou TD2 à plus de 8/9000

 

On est dans la vague ascendante. Mais clairement un TD2 ne vaudra probablement jamais le prix d'une GTI / TRI

 

Le 26/05/2024 à 01:10, warlord66 a dit :

ya même une turbo 2 essence très propre qui ne se vend pas à 17000 chez un pro et je connais le prix qu'il l'a payée que j'aurais jamais mis non plus ...

 

Ca y arrivera mais sauf en options recherchées (clim, cuir ...) ça mettra encore un peu de temps

Même si les 50 ans fêtés un peu partout commencent à mettre la CX, meilleure voiture du monde ❤️, sur le devant de la scène :bien: :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2024 à 08:53, Epicure06 a dit :

 

Si tu lis bien, j'ai parlé de voitures "plaisir" et de sportives, pas de diesel ;).

 

Et moi je parlais bien de comparer Diesel et voiture électrique puisque le sujet parlait de thermique = voiture plaisir vs électrique = voiture trop nulle

 

Une voiture plaisir où une bonne partie de ce plaisir est lié au moteur peut effectivement difficilement apporter la même chose avec un moteur électrique qui, par essence :cyp: , ne fait pas de bruit et n'a pas de caractère propre. :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2024 à 10:36, Jean-François83 a dit :

Mon plaisir c'est de faire de la mécanique, de mettre les mains dedans, de solutionner des pannes, pour avoir ensuite la joie de rouler avec.

L'electrique c'est comme les voiturettes ... beurk

 

Oui mais ça, c'est valable pour toutes les voitures récentes. Quasi impossible de toucher quoi que ce soit. Surtout qu'une bonne partie est en hybride 

Les seules pour lesquelles, ça reste envisageable de faire de la mécanique, ce sont précisément les voiturettes thermiques :bah: 
 

:mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque du parle de "terre à terre", prenons un exemple concret de voiture pour tous les jours offrant un bon rapport qualité/prix : la nouvelle Citroën C3.

19000 euros dans sa version thermique de base et 23000 euros dans sa version électrique de base, malus et bonus compris, soit 4000 euros de plus pour le version électrique (et beaucoup plus sans les aides de l'Etat!).

Donc, pour un usage daily, pour rentabiliser les 4000 euros de plus, il va falloir en faire des kilomètres à usage identique.

Et encore faut il avoir la possibilité de recharger chez soi avec un prix de l'électricité faible car si non, impossible à rentabiliser.

Et quid de la revente (cfr la plus forte décote des VE par rapport au VT) et la faible autonomie sur autoroute?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 26/05/2024 à 14:40, Patxi 64 a dit :

 

 

 

Je ne suis pas tout à fait d’accord avec cette vision qui me paraît plutôt regressiste, et pourtant, j’avais la même opinion il y a des années… avant que j’aie mon permis et mes premières expériences de conduite en fait.

Moi aussi, quand j’étais ado, je raisonnais en passionné d’auto primaire qui veut absolument du bruyant, de la boîte manuelle, du « à l’ancienne » parce que c’est ça les vraies voitures.

 

Sauf que ça c’est valable pour une utilisation loisir uniquement.
Quand je réalise un voyage ou une sortie avec mes anciennes, je suis dans des conditions où j’ai prévu de le faire, et leurs « défauts » sont ce qui font le charme de la balade.


Mais dans la vraie vie, pour des déplacements « contraints » (pour aller au boulot, pour aller faire les courses, pour faire de l’autoroute ou rester coincé dans les bouchons…), ben je préfère largement un véhicule certes ennuyeux et aseptisé mais confortable, avec un bon chauffage et une bonne clim, avec une bonne insonorisation, une sono correcte, la possibilité d’écouter ma musique et de passer des appels… le côté passion devient très secondaire, d’une parce que le type de trajet réalisé ne le permet pas forcément, et de deux parce que je ne suis pas dans un « mood » où j’ai envie de m’amuser en bagnole, je suis juste en train de me déplacer parce qu’il le faut, et le côté inconfortable/sous équipé/pas fiable, qui est ce qui me plaît quand je roule avec mes anciennes, va vite me gonfler au quotidien.
Et dans ce genre d’utilisation, je ne vois pas en quoi l’électrique est foncièrement plus mauvais que le thermique.

C’est plus silencieux, la puissance est dispo de suite, il y a moins d’entretien, on peut laisser la voiture se recharger toute seule pendant qu’on fait d’autres trucs… franchement, on parlait de 440i au-dessus, pour un usage quotidien autoroute/bouchons/courses, à part le bruit du moteur sur les 30 secondes d’accélération que je peux avoir sur mon trajet pour aller au taf, je ne vois pas en quoi elle est plus agréable et pertinente qu’une i4.

 

Encore une fois, pour un usage « fun », c’est différent, et je ne me verrais pas avoir une auto électrique pour le loisir. Mais pour une utilisation quotidienne, l’électrique a objectivement des arguments par rapport au thermique.

 

Je croyais qu'on parlait d'abord de voiture et ensuite plaisir - non ?

Chacun son truc après tout   As you like   ;-D

Sil y a rien d'autre à manger que des insectes grillés forcément on va en manger, mais le moins possible

 

 

Modifié par Jean-François83
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2024 à 12:38, Jean-François83 a dit :

Abandonner la cuisson d'une daube à la provençale  ou blanquette de veau pour manger un hamburger lyophilisé.  Merci mais non merci

 

Un quasi point Godwin... Encore un effort...🙃

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2024 à 17:54, Epicure06 a dit :

Puisque du parle de "terre à terre", prenons un exemple concret de voiture pour tous les jours offrant un bon rapport qualité/prix : la nouvelle Citroën C3.

19000 euros dans sa version thermique de base et 23000 euros dans sa version électrique de base, malus et bonus compris, soit 4000 euros de plus pour le version électrique (et beaucoup plus sans les aides de l'Etat!).

Donc, pour un usage daily, pour rentabiliser les 4000 euros de plus, il va falloir en faire des kilomètres à usage identique.

Et encore faut il avoir la possibilité de recharger chez soi avec un prix de l'électricité faible car si non, impossible à rentabiliser.

Et quid de la revente (cfr la plus forte décote des VE par rapport au VT) et la faible autonomie sur autoroute?

 

Toute voiture a son usage. Celui qui achète une C3, de manière générale, c'est pour faire de l'urbain et du péri-urbain, pas pour faire un Lille-Nantes de manière hebdomadaire...

Et clairement, dans cet usage, l'autonomie de la C3 est largement suffisante en VE, à l'image de la Fiat 500e de notre ami @Roger pour son utilisation, ou l'autonomie de ma Zoé pour mon usage (Alors qu'elle a une autonomie de 180 kilomètres aux beaux jours, s'agissant d'une des première versions).

 

De plus, tu raisonnes en terme d'achat : de nos jours, la majorité des véhicules neufs font l'objet d'une LOA/LLD, pas un achat comptant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2024 à 21:52, ytsejamqt a dit :

Vous voulez pas faire votre guéguerre sur un autre topic les gars ? :dodo:

 

Mais il est vrai que les bonnes occasions qui puent le pistolet noir ou le SP98, ce serait mieux sur ce topic, effectivement. :D

 

A vos annonces!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2024 à 17:54, Epicure06 a dit :

Puisque du parle de "terre à terre", prenons un exemple concret de voiture pour tous les jours offrant un bon rapport qualité/prix : la nouvelle Citroën C3.

19000 euros dans sa version thermique de base et 23000 euros dans sa version électrique de base, malus et bonus compris, soit 4000 euros de plus pour le version électrique (et beaucoup plus sans les aides de l'Etat!).

Donc, pour un usage daily, pour rentabiliser les 4000 euros de plus, il va falloir en faire des kilomètres à usage identique.

Et encore faut il avoir la possibilité de recharger chez soi avec un prix de l'électricité faible car si non, impossible à rentabiliser.

Et quid de la revente (cfr la plus forte décote des VE par rapport au VT) et la faible autonomie sur autoroute?

Mauvaise exemple, la c3 que se soit en diesel ou en essence est une daube sans nom.

Ça pousserait presque a passer a l'électricité une telle non fiabilité :o

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2024 à 17:54, Epicure06 a dit :

Puisque du parle de "terre à terre", prenons un exemple concret de voiture pour tous les jours offrant un bon rapport qualité/prix : la nouvelle Citroën C3.

19000 euros dans sa version thermique de base et 23000 euros dans sa version électrique de base, malus et bonus compris, soit 4000 euros de plus pour le version électrique (et beaucoup plus sans les aides de l'Etat!).

Donc, pour un usage daily, pour rentabiliser les 4000 euros de plus, il va falloir en faire des kilomètres à usage identique.

Et encore faut il avoir la possibilité de recharger chez soi avec un prix de l'électricité faible car si non, impossible à rentabiliser.

Et quid de la revente (cfr la plus forte décote des VE par rapport au VT) et la faible autonomie sur autoroute?

 

D'un côté tu as une électrique de 113ch en boite "auto", de l'autre une 1.2 PT :peur: de 100ch en BVM5

L'une consomme l'équivalent d'1L/100, l'autre 5L6.

 

Ca positionne à 40 000km en se basant uniquement sur la conso

 

L'une doit changer huile, filtre à huile, à air, chaine de distri (c'est un PT :cyp: ), plaquettes de frein +/- souvent, échappement ...

Pour l'autre, l'entretien est limité à +/- 1heure de MO par an.

:mad: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2024 à 21:55, Mouss-35 a dit :

Mauvaise exemple, la c3 que se soit en diesel ou en essence est une daube sans nom.

Ça pousserait presque a passer a l'électricité une telle non fiabilité :o

 

 

Tu as déjà conduit la nouvelle C3 ??? :voyons: :mad: 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2024 à 21:54, NyvetDuPiC a dit :

 

Mais il est vrai que les bonnes occasions qui puent le pistolet noir ou le SP98, ce serait mieux sur ce topic, effectivement. :D

 

A vos annonces!

 

Et je ne suis pas sûr que l'on trouvera un jour des VE dans ce topic (pour cause de notion de voiture jetable que les VE ont) :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2024 à 21:55, Mouss-35 a dit :

Mauvaise exemple, la c3 que se soit en diesel ou en essence est une daube sans nom.

Ça pousserait presque a passer a l'électricité une telle non fiabilité :o

 

 

Comme peux tu affirmer cela vu qu'elle n'est pas encore commercialisée?!?

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2024 à 23:15, Roger a dit :

 

Tu as déjà conduit la nouvelle C3 ??? :voyons: :mad: 

 

Le 27/05/2024 à 04:54, Epicure06 a dit :

 

Comme peux tu affirmer cela vu qu'elle n'est pas encore commercialisée?!?

Peut être parce que les Piretech et les 1.5hdi sont des merdes ?

Faut vivre dans une grotte pour pas être au courant en 2024 que les moteurs thermiques Stellantis sont des bouses incompréhensibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2024 à 04:54, Epicure06 a dit :

 

Comme peux tu affirmer cela vu qu'elle n'est pas encore commercialisée?!?

Les Brésiliens la conduisent déjà..

image.png.c5015e38e11a5eab66f40f3148efd211.png

image.png.b583aaacbf8d4bb924c286d288e4d528.png

On a juste droit a une face avant, euhh, "spéciale" en Europe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2024 à 21:55, Mouss-35 a dit :

Mauvaise exemple, la c3 que se soit en diesel ou en essence est une daube sans nom.

Ça pousserait presque a passer a l'électricité une telle non fiabilité :o

Madame Irma est de retour :roll: 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...