Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Youngtimers

[Débat] Les bonnes occasions Youngtimers


emmanuel55
 Partager

Messages recommandés

Le 20/06/2024 à 15:13, blek le roc a dit :

Tu parles de laquelle? Je parle de l'escort la plus ancienne des deux annonces, la première, j'aime pas du tout....

=> ca, c'est une MK2:

Ford%20Escort%20MK2.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 19,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    1701

  • NyvetDuPiC

    1603

  • warlord66

    1573

  • cuda47

    1302

J'ai eu la mkI j'en voulais une  de nouveau par nostalgie , vu les prix même pas la peine , et la mk6 on m'en avais donné une berline ben faut aimer même si ya bien pire  et pas pourrie en plus peu de kms  ,bon moteur 165 au radar dans une courbe (pas moi au volant on se calme)😁le reste bof conso élevée confort très moyen de même que la fiabilité et les prix des pièces .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2024 à 13:49, Patxi 64 a dit :

A voir ce qu'est ce problème électrique mais si c'est facilement identifiable/réparable, ça peut être un bon coup...

Ford Escort XR3i cabriolet 1995 - 138 000 km - mécanique refaite - capote OK - problème électrique - 2500€

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2749559374

spacer.png

 

Son prédécesseur refait avec CT pour 4500€

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2749901656

spacer.png

 

J'aime bien cette Calibra toute d'origine et suivie : 

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2750146325

spacer.png

 

3 pépites qui vont partir vite !!! J'aime bien les 2 escort !! La calibra avec les phares teintés en jaune dans la masse est rare voire collector (dernière année de phare jaune en 1991).

Modifié par settantacinque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2024 à 15:33, warlord66 a dit :

J'ai eu la mkI j'en voulais une  de nouveau par nostalgie , vu les prix même pas la peine , et la mk6 on m'en avais donné une berline ben faut aimer même si ya bien pire  et pas pourrie en plus peu de kms  ,bon moteur 165 au radar dans une courbe (pas moi au volant on se calme)😁le reste bof conso élevée confort très moyen de même que la fiabilité et les prix des pièces .

Les escort de ces deux générations ont plein de défauts, mais pour cruiser en cabriolet le week-end avec sa blonde, ça devrait le faire, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2024 à 14:28, blek le roc a dit :

J'aime bien l'escort Mk IV cabrio !!

Moi aussi, c'est le cabrio le plus joliment dessiné de sa génération :oui: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2024 à 15:14, Patxi 64 a dit :

Oui, la plus ancienne, c'est bien une Mk4. La plus récente est une Mk6.

Alors mk6 selon Ford, mk6b selon certains puristes, et mk7 selon d'autres. D'où le fait que je me suis pas aventuré sur ce sujet là d'entrée de jeux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les amateurs, cette Mini n'est vraiment pas délirante au vu du marché :oui: 

Austin Mini 1000 Special 1988 - contre-visite pour une fixation de plaque, une rotule à changer, et probablement un réglage carbu/allumage à voir.

Même s'il y a un check-up à prévoir chez un spécialiste, si elle revient à 4500/5000€, c'est très bien pour une Mini saine et pas trafiquée.

 

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2751165178

spacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2024 à 17:24, Patxi 64 a dit :

Pour les amateurs, cette Mini n'est vraiment pas délirante au vu du marché :oui: 

Austin Mini 1000 Special 1988 - contre-visite pour une fixation de plaque, une rotule à changer, et probablement un réglage carbu/allumage à voir.

Même s'il y a un check-up à prévoir chez un spécialiste, si elle revient à 4500/5000€, c'est très bien pour une Mini saine et pas trafiquée.

 

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2751165178

spacer.png

 

Même en comptant 1500 ou 2000 balles de frais si elle est saine c'est une excellente affaire malgré la couleur pas adaptée (amha :w)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2024 à 17:06, settantacinque a dit :

Voici deux Citroën à boules !

 

Une Xm peut-être un peu chère, mais en V6 dans la plus belle configuration selon moi : série 1, bois et cuir noir...

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2751656728

 

Une Bx de base marron pas chère et presque neuve (35000 km) :

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2749655203

 

 

Sympa la XM même si perso je préfère les séries 2... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2024 à 19:15, ytsejamqt a dit :

 

 malgré la couleur pas adaptée (amha :w)

Bah, elle est d'origine, mais rien n'empêche de lui rajouter des pois verts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2024 à 17:06, settantacinque a dit :

Voici deux Citroën à boules !

 

Une Xm peut-être un peu chère, mais en V6 dans la plus belle configuration selon moi : série 1, bois et cuir noir...

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2751656728

 

Une Bx de base marron pas chère et presque neuve (35000 km) :

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2749655203

 

 

j'ai eu une xm comme ça mais avec l'ES9 et le prv en 24v a mauvaise réputation et vieillit mal de toute façon si on en prend pas très bien soin 

 la bx faut l'acheter pour la revendre aux enchères dans qques temps parce qu'à conduire une base et  sans la DA c'est (très) moyen et je suis gentil 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2024 à 17:06, settantacinque a dit :

Voici deux Citroën à boules !

 

Une Xm peut-être un peu chère, mais en V6 dans la plus belle configuration selon moi : série 1, bois et cuir noir...

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2751656728

 

Une Bx de base marron pas chère et presque neuve (35000 km) :

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2749655203

 

 

Pour la XM, la période avec un des volants les plus laids jamais fabriqués par Citroën….

 

IMG_6250.jpeg.e81d1db4d4a2efbefcf692c6a049ab6e.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2024 à 20:39, Gilles B. a dit :

Pour la XM, la période avec un des volants les plus laids jamais fabriqués par Citroën….

 

IMG_6250.jpeg.e81d1db4d4a2efbefcf692c6a049ab6e.jpeg

Un monobranche des premières années doit pouvoir facilement se retrouver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2024 à 21:02, settantacinque a dit :

Un monobranche des premières années doit pouvoir facilement se retrouver !

 

Tu perds le régulateur de vitesse. 

Modifié par meiji851
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2024 à 20:39, Gilles B. a dit :

Pour la XM, la période avec un des volants les plus laids jamais fabriqués par Citroën….

 

IMG_6250.jpeg.e81d1db4d4a2efbefcf692c6a049ab6e.jpeg

Ça fait son charme je trouve, c'est la même époque que les volants de zx, Ax et compagnie. 

Les monobranches, j'ai jamais trop accroché par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2024 à 18:00, warlord66 a dit :

si tu trouves une 530 pas chère ok mais jamais vue donc 528 meilleur compromis 😛

 

Ouais, bof.

Je trouve le moteur de la 528i de ces années bien fade (sans sensations).

La 530i, certes plus chère, c'est quand même autre chose.

Et si je dis cela, c'est parce que j'ai acheté une 328i E46 en 1998 que je n'ai gardé qu'un an tellement cela manquait de sensations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 c'est bien pour ça que c'est un compromis

oui et la 540 aussi est mieux qu'une 530  et la M5 donne plus de sensations que la 540

et la M5 e60 avec son v10 etc 😁 et elles sont aussi un peu plus chères que la 530 étonnant non ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2024 à 16:21, warlord66 a dit :

 c'est bien pour ça que c'est un compromis

oui et la 540 aussi est mieux qu'une 530  et la M5 donne plus de sensations que la 540

et la M5 e60 avec son v10 etc 😁 et elles sont aussi un peu plus chères que la 530 étonnant non ? 

 

 

Tu as raison mais pour moi, justement, le bon compromis est la 530i.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2024 à 11:58, warlord66 a dit :

c'est pas placide c'est linéaire , le meilleur compromis reste la 528i 😁  et ça dépend de quoi on a l'habitude  niveau poids/puiss ;)

 

C'est linéaire et creux déjà dans une série 3, dans une série 5 ça ne doit pas vraiment être un foudre de guerre, c'est probablement la moins bonne proposition en L6 essence. Mais cette 520i reste une série 5 avec ses qualités et son esprit. Il y a une raison pour laquelle elle est si peu chère, c'est parce que toutes les autres versions font nettement mieux mécaniquement, le meilleur choix en L6 restant la 530i, même si la fiabilité du M54 est moins évident avec l'âge que sur un M52. Après il est évident que les 530i sont les plus chères :bah:

 

Comme sur série 3, les 2,5L et 2,8L doivent offrir des performances et agrément supérieur pour une conso similaire au 2 litres. Aucune raison de se diriger spécifiquement vers une 520i, ça n'en fait pas une mauvaise auto pour autant, c'est juste que toutes les autres mécaniques essence sont plus à même de coller à ce qu'on attend d'une série 5.

Modifié par ytsejamqt
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà qu'en M52 c'est pas la joie dans une E39, mais alors en M20 dans une E34 :peur: 

 

Pour donner un ordre d'idée, en reprises à bas régime c'est du niveau d'une ZX 75ch... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 15:33, marzal a dit :

Déjà qu'en M52 c'est pas la joie dans une E39, mais alors en M20 dans une E34 :peur: 

 

Pour donner un ordre d'idée, en reprises à bas régime c'est du niveau d'une ZX 75ch... 

=> Si tu trouves que c'est trop violent, il y a eu qq E34 en 518, pour égaler la Zx 1.1L :w

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...