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Les Japonaises

Pièces et intérieur Toyota CELICA lst 162 (1987)


Invité §fun862JR

Messages recommandés

Invité §fun862JR

Bonjour, je suis l'heureux proprio d'une Celica lst 162 de 1987 que je ne peux me résoudre à vendre. Acheté quand j'étais étudiant, cette très bonne caisse a bien mérité une remise à neuf pour ses 17 printemps. Je me suis attaqué à tout ce qui est mécanique sans trop de problème (sauf pour la clim, là j'ai senti l'addition!!!) mais maintenant j'ai un soucis pour l'intérieur: le siège conducteur commence à être usé et avant de contacter un sellier , j'aimerais savoir si à l'époque, en option, on pouvait opter pour le cuir. Si vous avez des photos ou si vous connaissez la teinte de cuir et les éléments touchés par cette option (panneaux de porte????) merci de me le dire car mon but est de la restaurer en respectant toutes ses caractéristiques d'origine. De même si vous avez des pièces en rab, de la documentation, des photos ou la trousse d'outillage originale, je suis preneur.

Voici une petite photo: a part l'intérieur, la mienne commence à lui ressemblerD:Mes documentsmes photosVoiturescelica us.jpg

Merci

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Invité §fun862JR

Désolé pour la photo, mais je suis plus doué pour le droit et le mécanique que pour l'informatique.

Au fait, si supraman lit ce message, peut être peut-il m'aider. SUPRAMAN A L'AIDE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

funkylala73_1069094830_celica_us.jpg.6b4ff917653e28cca95f59d702e751ab.jpg

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Invité §Ze 184FT

Tu as raison de la garder, elle est monstrueusement solide!

J'en ai eu une pendant un an... de bons souvenirs!

 

L'intérieur était de bonne qualité, la carrosserie trés solide, le chassis aussi. Le moteur était trés moderne, trés bien étudié (ce 3S-GE a été repris pour les modèles suivant). Je n'ai jamais vu une ST162 a la casse avec un moteur cassé, toujours en accidentée...

 

Sur la route: amusante. Suspensions bateau mais tenue de route correct (surtout sur la neige!). Des freins a main et des dérives magnfiques (on peut facilement faire un 180° sur le sec sans frein a main!).

 

J'ai adoré cette caisse et elle me manque...

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Invité §sup100qL

:coucou:

 

Malheureusement je ne peux pas tellement t'aider...

 

Je confirme, c'est la sportive rapport kalité/prix imbatable !

 

Pour les siège j'ignore si il y a eu des versions avec cuir.

 

L'autre option si tu veux lui donner un look très sportif, c'est de luis mettre une paire de baquets...tu gagneras 20 kilos :bien:

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Invité §fun862JR

Merci de tes conseils supraman, mais je souhaite reconditionner ma celica dans son etat d'origine. En plus, vu le poids du système de clim (élaboré il y a 20 ans!), ça ne me sers à rien de gagner 20 kg sur les sièges. Par contre, j'ai vu ton site et j'avoue que tu m'as donné une idée: je vais récupérer une 2eme celica comme ça j'aurais pas mal de pièces et je pourrais me taper un bon délire sur cette seconde caisse. Ainsi je l'allège au maximum et je lui fais une petite cure de bourrins...................

Le seul hic est que parallélement à la remise en état de ma celica, je dois récupérer une golf 1 pick-up et j'ai très envie de me lancer dans un bon tuning "à l'allemande": jante de 13'' mais avec un maxi-deport, aménagement de la benne pour acceuillir mon vtt...........

Vivement que je déménage, mon parking commence a ressembler à un show-room.

Au fait l'intérieur cuir est une option qui a au moins existé aux USA d'après cette mini-photo trouvée sur le net. Le pb est que l'image est trop petite, si quelqu'un l'avais en taille réelle..........funkylala73_1069184661_interieur_cuir_celica.jpg.d9c4f1ca4ca20f87056a36566483042b.jpg

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Invité §fun862JR

Pour répondre è ZE VIKING, je conseille à tous les possesseurs de CELICA de monter des KAYABA: 330 euros les 4 posés. La voiture devient un rail, mais gare aux irrégularités de la route: rouler sur une cigarette se ressent!!!!!!!!!!

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Invité §50v706mK

un pote a un celica suisse 2litres turbo 4wd payée 500 euros de 1987

va en suisse ya beaucoup de pièces jap et tu trouvera ton bonheur

:)

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Invité §Ze 184FT

un pote a un celica suisse 2litres turbo 4wd payée 500 euros de 1987

va en suisse ya beaucoup de pièces jap et tu trouvera ton bonheur

:)

 

:oui:

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Invité §Ze 184FT

Pour l'allégement de la voiture: j'ai démonté un peu une fois, et on peux gagner un poids fou tellement c'est monté solide!

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Invité §fun862JR

HELP,

c'est un véritable appel au secours. Ne me dites pas que parmi les personnes qui lisent ce sujet, il n'y en a pas un seul qui travaille, qui a travaillé, qui connait quelqu'un qui travaille...chez toyota.

Tant que j'y suis, je cherche un EXCELLENT carrossier pour repeindre mon carosse. J'ai fait une seule fois repeindre une voiture et le résultat était dégueulasse (baguettes latérales non enlevées, bavures....). J'habite près de toulon, si quelqu'un connait un carrossier qui fasse vraiment du bon taf, merci de me contacter.

 

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Invité §xr4408ND

Salut

posseseur d"une corrola gti 16 de 86 moteur a4-ge , je voulais savoir si quelqu'un savais si le 2 litres 16 des celica se monte dedans .

 

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Invité §F12814BM

Le 4A-GE se trouvait aussi dans les Célica de cette génération, sous l'appelation 1600 GT (non vendue en France), donc la Célica pouvait accueillir les 2 moteurs (4A-GE et 3S-GE), mais le contraire...? déjà pour la Célica, il faudrait voir si la boite est identique sur les 1600 GT et 2000 GT...sinon ta Corolla est bien en traction avant ?

 

A+

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