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Les Françaises

Création club renault 9 et 11


Invité §Thi037Sn

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Invité §met738Mf

Un we du mois de juillet ou aout, non ?

A moins qu'il y ait beaucoup de personnes en vacances ?

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  • Réponses 920
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De mon coté, pas le week end à rallonge du 14 juillet, je descends dans les pyrénées pour une petite concentre moto ...

Sinon, juillet/aout, ça doit pouvoir se faire ;)

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Invité §met738Mf

Pareil pour moi.

A partir du we apres le 14 juillet ca doit pouvoir etre bon !

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Invité §ert426JC

Moi je dirais aussi : ca dépend où à lieu le rdv !!!

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La dernière fois, on avait tracé des diagonales entre tous les participants potentiels, pour trouver un endroit équidistant pour tout le monde :p

(C'était tombé sur Chateauroux ;) )

 

Et puis finalement, ça s'est pas fait :L

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Invité §ert426JC
C'était tombé sur Chateauroux[/quotemsg]

 

Dans quel département (y'en a plein en France) que je me fasse juste une tite idée de la distance ...

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Invité §met738Mf

Faudra peut-etre mettre a jour cette diagonale :D

Ca a peut-etre changé depuis...

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Invité §Fab873sb

Dommage que personne ne soit venu à La Chatre les 7 et 8 mai. Les 9 et 11 Turbo étaient admises. :)

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Faudra peut-etre mettre a jour cette diagonale :D

Ca a peut-etre changé depuis...

 

C'est pour ça que j'avais lancé une liste ce matin ;)

 

Edit : Je traine aussi sur gtturbo.org, et j'y avais pensé, mais j'étais pas libre ce week end là ;)

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Invité §tub278Hw

pour Aout Okay pour moi la distance m'en fiche, j'ai deja fait Lyon -> Rennes avec la Speed mobyle par national alors une distance de moitier tubular_1109625086_hupf.gif.feb8c58951537a4b2c5e142c0e6d8c58.gif

 

Je serais certainement avec la Speed-mobyle, si j'ai trouvé le temps de lui faire l'embrayage, sinon sa seras avec la Farfadette-mobyle ou pas (si la boitte est changée)...

 

Ben en fait je viendrais ses sur mais avec laquel ???? Hihihih, sa seras la surprise du moment !

 

Héhé je pourrais meme venir avec la Farfadette qui tracte la Speed ou inversement ses possible aussi sa !

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Invité §spy025ss

La speed qui tracte la farfadelle et la tu pourras le changer ton embrayage aprés :lol: :lol: :lol:

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Bah si, mais on en discute sur le forum 11/9 :bah:

 

Mais bon, on n'a toujours pas de date ni de lieu :lol:

A priori, on s'oriente sur septembre, histoire que tout le monde soit rentré de vacances, et dispo :)

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Salut les ronzistes ! :coucou:

 

Je poste ce mail afin d'avoir les meilleures infos possibles sur la R11 :) En effet j'envisage dans un avenir plus ou moins proche de m'acheter une caisse des années 80, et la R11 me parait être un choix assez chouette !

 

Je voudrais en fait savoir quel modèle correspondrait le plus à mes critères :p qui sont les suivants :

 

- calandre à 4 phares carrés, plutôt que 2 phares :) (donc je suppose phase 1)

- moteur qui soit à la fois nerveux, économique en carburant, et solide comme un roc ! :p

- bon équipement, avec de préférence les vitres électriques et la fermeture centralisée...

- 2 portes plutot que 4, mais ce n'est pas important...

- budget serré entre 1000 et 1500 roros maxi

 

Il me faut laquelle ? :W

 

Auriez vous de belles photos de l'intérieur des R11 phase 1 ? Au niveau de la finition ça donne quoi ? (sachant que par exemple, pour moi, la finition intérieure d'une Super 5 est TRES moyenne...)

 

Merci d'avance :jap:

 

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Une turbo phase 1 :D

Hormis la conso d'essence qui peut vite s'envoler, je pense que c'est la seule à rassembler tous tes critères ;)

 

- La calandre à 4 phares carrés, c'est phase 1 ;)

- Un moteur solide, économique et relativement nerveux : le cléon

- Un bon équipement, là, il faut taper au minimum dans la gtx ou txe (mais ce n'est plus un cléon, c'est alors un f2n, un poil plus embetant avec son carbu qui a tendance à se voiler, et sa courroie au lieu de la chaine, qu'il faut donc surveiller un peu plus)

- 2 portes, à part les turbos, j'avoue que je n'ai jamais vu de gtx ou txe en 2 portes, je n'ai vu que des gtl, avec un équipement réduit au strict minimum...

- Budget serré : j'ai payé ma turbo 600 euros, tubular 1200 ou 1400 je crois, donc ça se trouve encore à des prix raisonnables, meme si certains s'enflamment un peu des fois ;)

Et ça reste les plus chères ;)

 

Niveau finition, ben ça reste correct je trouve, à l'intérieur, y'a pas de peinture qui dépasse, tout est recouvert de tissu, plastique ou velour suivant les versions, je crois qu'il n'y a que les broadways qui étaient dans le style de la super 5, et ça vieillit pas si mal que ça :)

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Invité §Ang786hm

Une turbo phase 1 :D

Hormis la conso d'essence qui peut vite s'envoler, je pense que c'est la seule à rassembler tous tes critères ;)

 

- La calandre à 4 phares carrés, c'est phase 1 ;)

- Un moteur solide, économique et relativement nerveux : le cléon

- Un bon équipement, là, il faut taper au minimum dans la gtx ou txe (mais ce n'est plus un cléon, c'est alors un f2n, un poil plus embetant avec son carbu qui a tendance à se voiler, et sa courroie au lieu de la chaine, qu'il faut donc surveiller un peu plus)

- 2 portes, à part les turbos, j'avoue que je n'ai jamais vu de gtx ou txe en 2 portes, je n'ai vu que des gtl, avec un équipement réduit au strict minimum...

- Budget serré : j'ai payé ma turbo 600 euros, tubular 1200 ou 1400 je crois, donc ça se trouve encore à des prix raisonnables, meme si certains s'enflamment un peu des fois ;)

Et ça reste les plus chères ;)

 

Niveau finition, ben ça reste correct je trouve, à l'intérieur, y'a pas de peinture qui dépasse, tout est recouvert de tissu, plastique ou velour suivant les versions, je crois qu'il n'y a que les broadways qui étaient dans le style de la super 5, et ça vieillit pas si mal que ça :)

 

Si des TXE et GTX 3 portes j'en ai déjà croisé pas mal...C'est pas les plus répandue mais y'en a...surtout des phase I...

 

Sinon pour l'equipement GTX... :L Bof...les seules choses que tu trouve de serie c'est l'essui glace arrière, les sieges pétales réglables en assiette et le compte tour...sinon y'a quasiment rien!!! :W

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Si des TXE et GTX 3 portes j'en ai déjà croisé pas mal...C'est pas les plus répandue mais y'en a...surtout des phase I...

 

Sinon pour l'equipement GTX... :L Bof...les seules choses que tu trouve de serie c'est l'essui glace arrière, les sieges pétales réglables en assiette et le compte tour...sinon y'a quasiment rien!!! :W

 

Ok, j'ai jamais vu de gtx ou txe 3 portes :)

 

Ah, oui, c'est vrai que la fc et les ve, c'était en option, mais y'en a quand meme pas mal qui les ont en finition gtx ;)

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Invité §Ang786hm

Ok, j'ai jamais vu de gtx ou txe 3 portes :)

 

Ah, oui, c'est vrai que la fc et les ve, c'était en option, mais y'en a quand meme pas mal qui les ont en finition gtx ;)

 

BAh j'ai du voir autant de GTX avec fc et ve que toi des TXE-GTX 3 portes!! ;)

 

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Invité §mar234YB

maronze_1094635118_txe_02.jpg.47de3526d91ed85ebfaadc7ee85cd151.jpg

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maronze_1094652545_txe.jpg.fb45bf93156e3fd6fe724827279552b4.jpg

http://perso.wanadoo.fr/maronze/document/pub/france/autres/surpri.jpg

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Merci pour toutes ces réponses, je vois qu'il y a des connaisseurs ici ! :oui:

 

J'ai vu sur ebay qu'il y avait pas mal de ronze à vendre, dont des modèles Turbo... :love:

 

J'avoue que rien que le mot Turbo me laisse rêveur :lover: , mais :

 

- ça doit quand même être vachement plus fragile qu'un moteur atmosphérique, enfin surtout quand je vois les emmerdes que connaissent les possesseurs de R5 GTT ça m'effraie un peu, j'ai pas envie de changer le Turbo dans moins d'un an, idem pour l'échangeur !!!

 

- au niveau de l'assurance, je suppose que l'appellation Turbo doit tilter également aux oreilles des assureurs, qui la considèrent comme un modèle sportif ! Est ce que je me trompe ?

 

 

Conclusion : peut être qu'une GTX serait le meilleur choix pour moi :jap:

 

Sinon dans mon canard local, il y a une annonce pour une R11 GTL de 87... Phase 1 ou Phase 2 ? Quel équipement dans cette finition ? Cleon ou pas cleon ?

 

Merci beaucoup pour vos réponses :tourne:

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Invité §Ang786hm

Merci pour toutes ces réponses, je vois qu'il y a des connaisseurs ici ! :oui:

 

J'ai vu sur ebay qu'il y avait pas mal de ronze à vendre, dont des modèles Turbo... :love:

 

J'avoue que rien que le mot Turbo me laisse rêveur :lover: , mais :

 

- ça doit quand même être vachement plus fragile qu'un moteur atmosphérique, enfin surtout quand je vois les emmerdes que connaissent les possesseurs de R5 GTT ça m'effraie un peu, j'ai pas envie de changer le Turbo dans moins d'un an, idem pour l'échangeur !!!

 

- au niveau de l'assurance, je suppose que l'appellation Turbo doit tilter également aux oreilles des assureurs, qui la considèrent comme un modèle sportif ! Est ce que je me trompe ?

 

 

Conclusion : peut être qu'une GTX serait le meilleur choix pour moi :jap:

 

Sinon dans mon canard local, il y a une annonce pour une R11 GTL de 87... Phase 1 ou Phase 2 ? Quel équipement dans cette finition ? Cleon ou pas cleon ?

 

Merci beaucoup pour vos réponses :tourne:

Tu sera pas décu pas la GTX.... :jap: par contre ça bois beaucoup!! ;)

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Invité §mar234YB

Autrement sur mon ptit site ronze, tu trouveras des annonces !

http://perso.wanadoo.fr/maronze/a_annonces.htm

 

Merci pour toutes ces réponses, je vois qu'il y a des connaisseurs ici ! :oui:

 

J'ai vu sur ebay qu'il y avait pas mal de ronze à vendre, dont des modèles Turbo... :love:

 

J'avoue que rien que le mot Turbo me laisse rêveur :lover: , mais :

 

- ça doit quand même être vachement plus fragile qu'un moteur atmosphérique, enfin surtout quand je vois les emmerdes que connaissent les possesseurs de R5 GTT ça m'effraie un peu, j'ai pas envie de changer le Turbo dans moins d'un an, idem pour l'échangeur !!!

 

- au niveau de l'assurance, je suppose que l'appellation Turbo doit tilter également aux oreilles des assureurs, qui la considèrent comme un modèle sportif ! Est ce que je me trompe ?

 

 

Conclusion : peut être qu'une GTX serait le meilleur choix pour moi :jap:

 

Sinon dans mon canard local, il y a une annonce pour une R11 GTL de 87... Phase 1 ou Phase 2 ? Quel équipement dans cette finition ? Cleon ou pas cleon ?

 

Merci beaucoup pour vos réponses :tourne:

 

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Au niveau des finitions, quelqu'un peut il m'éclairer ? :ange:

 

J'aimerais connaitre toutes les finitions (appellations genre GTX, TL, TXE, etc...) et ce qu'elles comprennent comme équipement. Au niveau de la conso, quelqu'un peut il me dire ce que ça donne, en chiffres ? :jap:

 

Merci pour le lien ;):jap:

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Ma turbo consommait 15 litres quand je l'ai eu :lol:

C'est un mauvais exemple, très très mal réglée, je sais pas comment le vendeur a réussi à la faire passer au ct :bah:

Maintenant, en usage uniquement loisir donc en profitant un peu du turbo, elle doit boire ses 10 litres :)

 

La gtl que tu as vu est une phase 2, avec le petit cléon 1.4 litres, de 68 ou 72ch je sais plus :voyons: (Carbu double corps logiquement sur les gtl phase 2)... Les phases 1 en 60ch consommaient pas grand chose, avec 40 litres environ, j'arrivais à faire un peu plus de 500km de nuit à allure soutenue pour des petites routes :)

 

J'ai depuis peu une gtx en plus de la turbo :ange: mais je ne l'ai pas encore fait rouler donc je sais pas encore combien ça boit en vrai ;)

 

Pour les finitions, le mieux c'est d'aller sur le site de maronze en fait, tu auras tout en détail :)

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Je suis allé sur le site de Maronze, et apparement le plus haut de gamme est la TXE si j'ai bien compris :oui: C'est une comme celle de James Bond que je voudrais, et de la même couleur si possible :rs: Mes grands parents en avaient une quand j'étais tout petit, et j'adorais cette voiture... :)

 

Donc je voudrais savoir si elle est motorisée par un cléon, et quels équipements sont disponibles ?

 

Je crois que je vais abandonner l'idée de la Turbo pour le moment pour des raisons économiques, car je souhaite vraiment avoir une voiture FIABLE et sans emmerdes :jap:

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C'est vrai que tout dépend de l'utilisation ;)

La turbo est fiable tant que tu t'en occupes bien : bonne huile, bien laisser chauffer, attendre quelques instant avant de couper le moteur que le turbo se mette au repos et qu'il tourne pas sans huile etc ...

 

Pour la txe, c'est le plus haut de gamme en dessous de la turbo :)

Moteur f2n 1.7l, carbu double corps, Ma licorne aime pas du tout ce moteur :lol: mais hormis le problème de carbu qui se voile, c'est fiable :)

 

Enfin, on va espérer, vu que je viens d'avoir une gtx :lol:

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Ah merde le F2N il parait que c'est une calamité ce moulin... :cry:

 

C'est celui dont Supraman parle souvent, puisqu'il possède une Clio Baccara... Pour avoir un Cleon faut taper dans les GTX alors ? :voyons:

 

edit : pour l'utilisation ce serait quotidienne, petits trajets, mais aussi départ en vacances et possibilité de cruiser à 140 sur l'autoroute dans un confort respectable...

 

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Invité §Ang786hm

C'est vrai que tout dépend de l'utilisation ;)

La turbo est fiable tant que tu t'en occupes bien : bonne huile, bien laisser chauffer, attendre quelques instant avant de couper le moteur que le turbo se mette au repos et qu'il tourne pas sans huile etc ...

 

Pour la txe, c'est le plus haut de gamme en dessous de la turbo :)

Moteur f2n 1.7l, carbu double corps, Ma licorne aime pas du tout ce moteur :lol: mais hormis le problème de carbu qui se voile, c'est fiable :)

 

Enfin, on va espérer, vu que je viens d'avoir une gtx :lol:

Il me semble que les version 1 avec le carbu Weber n'a pas ce souci... :jap: ...Enfin je ne l'ai pas eu avec ma mienne :D

 

http://home.nordnet.fr/mvanseveren/bitume/img/ref/r11turbo1.jpg

MA GTX

angel_of_death_1072784604_photopc_lundi_27_mars_2000_1259_2.jpg.6bed01f6dbbe0f054689414197751f8c.jpg

Mon ex-turbo

 

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Invité §Ang786hm

Ah merde le F2N il parait que c'est une calamité ce moulin... :cry:

 

C'est celui dont Supraman parle souvent, puisqu'il possède une Clio Baccara... Pour avoir un Cleon faut taper dans les GTX alors ? :voyons:

 

edit : pour l'utilisation ce serait quotidienne, petits trajets, mais aussi départ en vacances et possibilité de cruiser à 140 sur l'autoroute dans un confort respectable...

Moi j'ai un B18FT dans ma volvo 480 turbo, c'est un F2N made in renault...A part la tête délco (pour ainsi dire rien :oui: ), jamais eu de probleme....

 

Supraman parle plus du fait que l'accesibilité moteur n'est pas top sur la Clio!!

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C'est sur que le f2n dans une clio (ou dans une super 5, meme si c'est mieux je pense qu'une clio de ce point de vue là), ça doit pas valoir l'accessibilité d'une ronze :)

 

Sinon, non, je pense que c'est un moulin fiable, j'ai entendu parler à l'époque de r21 gts avec 450 000km avec ce moulin là :)

Seul problème, le carbu :bah: Mais c'est possible que le weber aille mieux, et que les problèmes soient surtout liés au solex ?!?

 

Edit : Pour le cléon, non, c'est gtl, ou alors gts (beaucoup plus rare) ...

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Ok ça me rassure un peu alors :)

 

Et ce fameux problème de carbu qui se voile, ça se manifeste comment, et surtout ça se REPARE comment ? :p

 

Vivement que ma moto soit vendue, que je puisse entamer mes recherches de voiture :jap: Finalement la Turbo me plait bien, mais il parait que le Turbo est quand même archi fragile, idem pour le joint de cucu... :non:

 

J'avoue que j'hésite entre une Turbo et une TXE... :oops::p

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