Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Ma clio 16s


Invité §vol624ex

Messages recommandés

Invité §vol624ex

bonjour a tous

Je me présente je m'appel Ludo j'habite dans l'Aisne pres de chateau thierry, je suis menuisier et opérateur sur commande numérique.

Je voulais faire un topic sur ma clio 16s de 1994, que j'aimerai refaire completement.bonne section.

J'ai déja fais le démontage complet, et j'ai commencer a virer tout l'isolant phonique.

Je vous met quelques photos du travail effectuer

 

IMGP1498.jpg.9ab91dc1c11831e7d06730cc0ba5a1b0.jpg

 

IMGP1499.jpg.f2c8b491cb953007afcac3226d9c5cd8.jpg

 

IMGP1534.jpg.c0196a5cfcdb582a5ca7da7b137bc6ef.jpg

 

IMGP1533.jpg.a4d128a76ffb8e17a963326fa700067e.jpg

 

IMGP1535.jpg.6777b0255129eb69c69f7b35324b7cb2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol624ex

je tiens a préciser que je veut refaire cette voiture de AàZ et la remettre 100% d'origine.

j'ai commencer par tous demonter a la recherche de rouille ou de bidouillage ( quand j'ai acheter la voiture elle n'avai pas d'interieur elle a avai etait vidée pour faire du circuit le gars avai installer des baquets et certains faisceau on l'air louche)....

 

Voici quelques photos du grattage interieur

 

IMGP30.jpg.4e1a6b17f46a5499da6813d68d50766c.jpg

 

IMGP1525.jpg.e6322566279edcc2b667b2d12a83e7e8.jpg

 

IMGP26.jpg.e555af214634bba89d639b53d6051be2.jpg

 

IMGP27.jpg.8f306d7837106e35cbdc033fe6f3ae9c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol624ex

salut a tous

Hier un peu de nettoyage....

voici les photos:

 

 

IMGP1502.jpg.03316feaa9bd483d5ea0382dbcf184a8.jpg

 

IMGP1491.jpg.fcdd1c61176f66c055279d5508719812.jpg

 

IMGP1552.jpg.596f1dc32559b21deb5ae03f9da19865.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol624ex

salut Benlu

oui elle "a l'air" propre

mais la pauvre a étai bien bidouiller, pour commencer les baquet souder a l'arrache que j'ai deja enlever

l'aile arriere gauche a étai reparer a l'arrache et ca commence a rouiller?.

ensuite au niveau des faisceau y'a eu de bidouille de partout.

je mettrai des photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben348cH

C'est le soucis des petite sportive de cette époque, elles ont toujours été plus ou moins bidouillé a l'arrache.

 

Bon courage pour ta resto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol624ex

merci pour tes encouragements, je suis motiver j'adore sa bouille.

j'ai poster en espérant etre bien conseiller par les gourous de la restauation :sol::sol::sol::siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_l546dW

Salut volf02

Effectivement elle a l'air propre cette clio

bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol624ex

merci @lpine

aujourd'hui j'ai pas fais grand chose mais dans le sous sol on se les gèlent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI026DM

Salut,

 

Content de te voir sauver cette 16s, car tout le monde semble se preoccuper uniquement des Williams.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol624ex

salut GTI2400

j'aime bien les williams aussi mais c'est pas le meme tarif :pfff:

et puis dans la wiwi trop de bleu :lol:

bon je dis ca mais c'est une tres belle auto la wiwi je ne voudrai pas me mettre a dos tous les fan de williams :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou455UW
je tiens a préciser que je veut refaire cette voiture de AàZ et la remettre 100% d'origine.

j'ai commencer par tous demonter a la recherche de rouille ou de bidouillage ( quand j'ai acheter la voiture elle n'avai pas d'interieur elle a avai etait vidée pour faire du circuit le gars avai installer des baquets et certains faisceau on l'air louche)....

 

Voici quelques photos du grattage interieur

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

bonjour tres bonne initiative que de la remettre en etat d'origine , il y en a trop qui sont " coursifiees " avec plus ou moins de reussite

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol624ex

salut a tous :jap:

merci pour vos encouragements

pour te répondre coucou91 c'est vrai que beaucou sont "coursifiées" :pfff: mais moi je la trouve vraiment belle toute d'origine :love::love:

c'est sur c'est pas une ancienne mais c'est la voiture sportive de quand j'étai tout petit ( en 91 j'avai 10ans) ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic411bC

Sympa une 16s! Bonne chance dans ta restauration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou455UW
salut a tous :jap:

merci pour vos encouragements

pour te répondre coucou91 c'est vrai que beaucou sont "coursifiées" :pfff: mais moi je la trouve vraiment belle toute d'origine :love::love:

c'est sur c'est pas une ancienne mais c'est la voiture sportive de quand j'étai tout petit ( en 91 j'avai 10ans) ;)

 

tu as raison d'autant plus que d'origine elle est tres sobre sans appendices ostentatoires comme certaines concurentes ,moi j'aime bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol624ex

salut a tous

aujourd'hui pas grand chose, j'ai recu la boite a air d'origine ( merci ebay) :p

nettoyage de tous les plastiques interieur

je suis toujours a la recherche des fond de compteur d'origine car les miens on été changer par des truc touininge :q

Voila en photo les traces de rouille reperer sur l'auto:

IMGP1530.jpg.0f90b19b4e61c49e8839022e20239d45.jpg

bon les ailes arriere normal c'est une clio. :pfff:

IMGP1527.jpg.b24712c94b9241834629040f1477f965.jpg

IMGP1528.jpg.e72e4be597e4bb5363b8d8bdd681bea0.jpg

sous les joints des custodes.

IMGP1522.jpg.ccfb5abd5b97874e7b36c95d608098fd.jpg

dans le coffre sur la gauche de la photos, le fond du coffre est deformer et rouiller.

la voiture a due etre accidenter et refaite, mais le fond du coffre et l'aile ne sont pas souder ensemble :non:

et une petite surprise, un defaut dans la peinture a attirer mon regard alors j'ai jouer mon curieux...

IMGP1542.jpg.0e3bc5ea524d613104d7a336ae9f6417.jpg

résultat:

IMGP1547.jpg.aacc9ee0d36bdb654012f790058c213c.jpg

 

voila pour aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben348cH

J'ai l'impression qu'il va y avoir du boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

salut super de refaire une clio 16 s il en reste plus beaucoups d'origine je vais suivre de pres et courage pour la restau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol624ex

bonsoir

merci pour les encouragements.

il va y avoir un peu de boulot c'est sur

Mais comparer a certains elle est peu rouillée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

Ce topic aurait plus ça place parmis les autres Clio qu'en ancienne, vu qu'elle n'a pas tout à fait 25 ans :D

Mais bon courage pour la restau :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ze 210ZF

Ouais bon courage :oui:

 

Si elle était en section clio je l'aurait pas vu :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kok257Nx

salut GTI2400

j'aime bien les williams aussi mais c'est pas le meme tarif :pfff:

et puis dans la wiwi trop de bleu :lol:

bon je dis ca mais c'est une tres belle auto la wiwi je ne voudrai pas me mettre a dos tous les fan de williams :p

 

 

pas de soucis pour ça ;)

ayant refais une williams; (lien du topic: http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 385323.htm ),fais bien attention à la corrosion sur tes ailes arrières car c'est leur maladie pour répondre aussi à GTI2400...

sinon je trouve la 16s tout autant attachante que la williams avec une petite préférence pour les 16s blanches...

Excellente idée que de la remettre full stock car les 16s d'origine se font rares et commencent aussi à prendre de la valeur.

Bon courage pour ta restau!

et hop;dans mes favoris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol624ex

salut a tous

ca fais plaisir de voir que la remise en état d'une clio 16s interesse autant de monde. :)

pour repondre kokliko3 je connai le probleme des ailes sur clio 1, sinon moi je prefere les 16s noire :love:

pour repondre a GTI2400 une clio ca rouille bien crois moi, c rare d'en trouver une sans rouille :cry:

romainrd elle n'est pas 25 ans ma tite clio mais je ne savais pas que le forum restauratiobn etai reserver au plus de 25ans :q

pour l'instant la remise en état pietine car en meme temps je fini les travaux dans la maison

bonne soirée a tous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem144rc

bonjour volf02,

une 16 en resto ayumi_71.gif.77b105f0e61bca82d546a633fe2e191d.gif a suivre de trés prés!!

je suis a la recherche de jantes de clio s ou clio cup(je vois que tu en a une de chaque! :D ) si quelqun en entends parler dans le coin du nord!dans nimporte quel état méme a refaire mais pas trops chére quand méme hein!! :p

voilou bon courage a toi pour ta resto et a trés bientot!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol624ex

salut Remyg59

la jante de clio s si elle t'interesse dis le moi car elle va partir a la benne sinon.

la jante de clio 16s en tole va reprendre sa place en roue de secour.

et les 2 jantes momo de derriere vont virer aussi, si ca interesse quelqu'un...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb371FP

salut volf02

 

pour ce qui est de la rouille que tu trouve suspecte dans le coffre :(

si j'ai un conseil à te donné,fout ta tôle à nue et vérifie que toutes les soudures sont présentent !

tu peut le voir par rapport à l'autre coté (un robot ça ne se plante pas,et ça n'oublis pas une soudure )

j'essayerais de passé te voir ce week-end !

si tu es là !

bien que je ne soit pas RENAULT,il serais dommage de ne pas la restaurer comme il se doit ! :jap:

bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem144rc

et bien oui quelle m'interesse!

mais tu n'en a qu'une?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol624ex

salut a tous

remyg59 oui je n'ai qu'une jante de clio s

Alberto pour ce qui est de la rouille dans le coffre j'ai deja pu voir qu'il manquai des soudure, mais ne t'inkiete pas je compte la faire comme il faut.

sinon pour ce we je suis la, mais je boss a l'étage je dois fini la peinture, avant d'attaquer la pose du parquet et fair mon escalier.

Mais si tu veut passer pas de souci ca serai avec plaisir, par contre plutot samedi car dimanche on fete les 1 an de mon fils ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste408Xb

Bonsoir

 

Super une 16s il y a un peu de boulot mais "elle le vaut bien" :ange::lol: .

En tout cas je vais suivre ça de près en plus pour la remettre d'origine j'adore. Veinard.

 

Bon courage pour la suite.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol624ex

bonsoir a tous

je n'ai pu donner de nouvelles depuis un tit moment, mais je vous rassure je n'ai pas abandonné la remise en état de ma clio.

Les travaux dans la maison me prennent beaucoup de temps... :non:

J'ai recuperer quelque pieces pour la remise en état:

un tableau de bord (car le mien a étai percer pour des enceintes et le faisceau a étai trop bidouiller :pfff:

des compteurs et bloc manos, le mien avait des fond couleur or (horrible)

une boite a air d'origine

et 4 jantes turbine

 

Maintenant je me pose une petite question, la voiture est de 1994 est ce une clio 1 phase 1 ou2?

elle a -des baguettes latérale de phase 1

-rétro phase 1

-les feux arriere de phase 2

-calandre phase 2

-compteur phase 1

 

alors je suis un peu perdu si des expert peuvent me répondre merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI026DM

Juillet 93 : catalyseur, l'auto passe a 137cv

JA en 15 pouces

LVE

FC

 

Mars 1994 : Léger facelift

La 16s devient 16v

Grille de calandre, rétroviseurs plus grands et équipement enrichi (volant avec airbag et antidémarrage en option), nouvelles jantes alu (celles de la R19 16v).

 

Tiré du site : http://www.automobile-sportive.com/guide/renault/clio16s.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...