Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Commercialisation d'une ancienne en neuf: vous achetez ou pas?


Invité §elk427tO
 Partager

Messages recommandés

Invité §elk427tO

Chers amis, imaginez un instant que l'impossible se produise: Peugeot décide de commercialiser à nouveau des 205 GTi, 309 GTi, 405 T16 et autres voitures des années 1900 à 2010, en neuf. Idem pour Renault, qui ressortirait ses R21 2L Turbo, R5 Turbo et autres Safrane Biturbo. Citroën ressuciterait sa Deuche notamment.

 

Et si l'on parle des Allemandes, on reverrait des Merco W124, 190E, des BMW E36 et E34 en concession...

 

Le pied :crazy:

 

Voici la question que je vous pose: sincèrement, mettriez-vous la main à la poche et dépenseriez-vous 20, 30, voire 50.000€ pour acheter le véhicule de votre enfance/jeunesse, voire d'une époque que vous n'avez pas connu?

 

On parle d'un véhicule neuf, avec 0km au compteur et équipé comme vous le souhaitez :jap:

Et c'est valable pour tout type de véhicule et de finition, séries spéciales comprises. Ça peut être par exemple une 205 1.1 GR comme une GTi Griffe :jap:

 

À vous:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée que ce topic, @elkarakas. :bien:

 

Lorsqu'on voit les montants astronomiques atteints sur certains véhicules, telle que la 205 GTi par exemple, aucun doute que certains seraient capables de racheter une réédition de ces voitures.

 

À l'image des projets Reborn du groupe Jaguar-Land Rover, notamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ja vais passer pour un dingue,mais j'me lance :cyp:

 

je fait ce reve tellement souvent qu'un jour il va se produire c'est obligé :lol:

 

oui je fait ce reve qu'un beau lundi matin(c'est mon jour de repos :o )je me rend a la concession Renault prendre pocession de ma toute belle toute neuve Renault 19 :love:

 

bien sur dans ma tete,elle est déjà configuré de A a Z :o

 

berline phase 2, 5 portes,finition "RT alizé" avec comme option le toit ouvrant electrique qui va bien,mais surtout le pack sport :fier:

couleur? bleu egée :sol:

 

reste la motorisation et la,certains vont faire un malaise :D

 

non,pas une 16S et pourtant j'en ait une et une vrai pas en miniature :D

non,moi je la prend avec l'immortel et vaillant un litre neuf déttéééé :ange: j'adore ce coup de pied au cul quand le garret T2 se met a souffler bien fort :D

 

Renault relancerait la fabrication,je vais m'endetter direct :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi la réponse va être un peu différente de ce qu'il y a au dessus, mais ce que j'aime bien dans les anciennes, c'est en partie leur histoires et leurs petits défauts.

Alors peut être qu'un jour je craquerais pour une escort mk7 1.8 TD 70 clipper, mais 15 000€ en neuf d'après ce que j'ai retrouvé, c'est pas trop dans mes finances actuelles, et je pense pouvoir trouver un modèle d'occasion assez propre pour beaucoup moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Chers amis, imaginez un instant que l'impossible se produise: Peugeot décide de commercialiser à nouveau des 205 GTi, 309 GTi, 405 T16 et autres voitures des années 1900 à 2010, en neuf. Idem pour Renault, qui ressortirait ses R21 2L Turbo, R5 Turbo et autres Safrane Biturbo. Citroën ressuciterait sa Deuche notamment.

 

Et si l'on parle des Allemandes, on reverrait des Merco W124, 190E, des BMW E36 et E34 en concession...

 

Le pied :crazy:

 

Voici la question que je vous pose: sincèrement, mettriez-vous la main à la poche et dépenseriez-vous 20, 30, voire 50.000€ pour acheter le véhicule de votre enfance/jeunesse, voire d'une époque que vous n'avez pas connu?

 

On parle d'un véhicule neuf, avec 0km au compteur et équipé comme vous le souhaitez :jap:

Et c'est valable pour tout type de véhicule et de finition, séries spéciales comprises. Ça peut être par exemple une 205 1.1 GR comme une GTi Griffe :jap:

 

À vous:

Et la W123? Je maintient mon désaccord préférant trouver une ancienne saine et faire moi même le remise en état. Ca me coutera moins cher que le neuf et j'y aurais mis ma patte.. Sinon je n'aime pas les voitures modernes . Vu la débauche d'électronique qui vieillit très mal et qui économiquement est difficile à réparer, dans 20 ans , ces autos rutilantes et sur équipées fileront direct à la casse sans passer par la case Young. Je vais revendre mon coupé Mercedes classe C car ma W 123 ayant été fiabilisée, je vais m'en servir comme daily. Mais si on la refabriquait en neuf il faudrait débourser au moins 50000€? Pas à la portée de tout le monde. Même raisonnement pour une 405, Une Simca 1000, une R16! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Bonne idée que ce topic, @elkarakas. :bien:

 

Lorsqu'on voit les montants astronomiques atteints sur certains véhicules, telle que la 205 GTi par exemple, aucun doute que certains seraient capables de racheter une réédition de ces voitures.

 

À l'image des projets Reborn du groupe Jaguar-Land Rover, notamment.

 

 

En effet. Car là, on n'est plus dans le raisonnement "Ça coûte 5.000€, et une neuve 30.000€, je n'ai pas les moyens", mais dans "Ça coûte 20-25.000€, donc tant qu'à faire, autant mettre 30k dans une neuve" :W

 

ja vais passer pour un dingue,mais j'me lance :cyp:

 

je fait ce reve tellement souvent qu'un jour il va se produire c'est obligé :lol:

 

oui je fait ce reve qu'un beau lundi matin(c'est mon jour de repos :o )je me rend a la concession Renault prendre pocession de ma toute belle toute neuve Renault 19 :love:

 

bien sur dans ma tete,elle est déjà configuré de A a Z :o

 

berline phase 2, 5 portes,finition "RT alizé" avec comme option le toit ouvrant electrique qui va bien,mais surtout le pack sport :fier:

couleur? bleu egée :sol:

 

reste la motorisation et la,certains vont faire un malaise :D

 

non,pas une 16S et pourtant j'en ait une et une vrai pas en miniature :D

non,moi je la prend avec l'immortel et vaillant un litre neuf déttéééé :ange: j'adore ce coup de pied au cul quand le garret T2 se met a souffler bien fort :D

 

Renault relancerait la fabrication,je vais m'endetter direct :good:

 

 

Ben chacun son kiff. Puis il y a pire qu'une 19dT bien optionnée pour enquiller les bornes.

 

Perso, plusieurs modèles me font rêver: en parlant de R19, celà va de la Chamade 16s en phase 1 à la 21 2L Turbo, en passant par la Safrane Biturbo, pour rester chez Renault. Mais le prix de cette dernière en neuf dépasserait allègrement les 60.000€ j'imagine...

 

Chez Peugeot, la 205 GTi en phase 2, mais aussi la Turbo D, la Rallye, la série Lacoste etc seraient dans mon viseur. Idem pour la 309.

Une 405 ou une 406 phase 2 bien équipée aussi, sans forcément aller chercher des versions sportives. Juste un pack sport avec des jantes Ouragan pour la 406 par exemple.

 

Chez Fiat, j'ai toujours aimé la Brava en JTD 105 :cyp:

 

Sans parler des innombrables BMW des années 90-début 2000...Une 325tds Pack M Vert Boston avec cuir caramel, ODB 18 touches et TOE...miam...Ou bien une 323i Coupé Violet de Madère, comme celle que j'ai eu. Ou encore une 525tds E34 ou E39. Le panard.

Chez Merco, une des dernières W124 en mazout. Voire une CLS de première génération ou encore une Classe E Avantgarde des années 2000. Les prix piqueraient là aussi, donc le choix serait restreint, et je devrais sans doute me contenter de la R19 Chamade :W

 

Et la W123? Je maintient mon désaccord préférant trouver une ancienne saine et faire moi même le remise en état. Ca me coutera moins cher que le neuf et j'y aurais mis ma patte.. Sinon je n'aime pas les voitures modernes . Vu la débauche d'électronique qui vieillit très mal et qui économiquement est difficile à réparer, dans 20 ans , ces autos rutilantes et sur équipées fileront direct à la casse sans passer par la case Young. Je vais revendre mon coupé Mercedes classe C car ma W 123 ayant été fiabilisée, je vais m'en servir comme daily. Mais si on la refabriquait en neuf il faudrait débourser au moins 50000€? Pas à la portée de tout le monde. Même raisonnement pour une 405, Une Simca 1000, une R16! :sol:

 

 

Des dingues, il y en a. Des gens avec de l'oseille aussi. Moins que des pauvres, mais il y en a.

Toi et moi, on ne va peut-être pas se dire "tiens, une petite Safrane Biturbo neuve à 75.000€, ça me plairait bien, allez, je signe". Mais certains qui ont les moyens signeraient, malgré l'ancienneté du modèle. Donc elles se vendraient je présume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne construit plus de la même manière qu'avant, les composants électroniques sont conçu pour durer 10 ans alors qu'à l'époque ils étaient fabriqué avec une grosse marge de robustesse, on mettait plus de qualité "au cas ou", on s'amusait pas à calculer la durée de vie optimale d'un composant par rapport à son coût de fabrication.

 

Comme dit @Meta_ dans les anciennes c'est aussi une histoire qu'on achète, et c'est aussi le plaisir de mettre les mains dedans pour la rénover qui fait l'intérêt du truc pour moi.

 

Donc non, j'irais pas m’endetter pour une e36 neuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Ça peut se comprendre. Chacun son kiff. Normal qu'il y ait des réticences à l'idée d'acheter quelque chose qui a déjà fait son temps :jap:

 

Mais on pourrait aussi se dire, avec le recul, que tel ou tel modèle est fiable ou ne l'est pas. Et acheter en ayant la conscience tranquille. Alors que si on se paye une nouvelle 508, on part un peu dans l'inconnu...

 

Bref. Initialement, je me demandais s'il y aurait quelques acheteurs pour du "vieux neuf". Et force est de constater que oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wol476Fy

Je crois que la Lada Niva est encore commercialisée en Europe de l'Est, une vraie neuve-vieille !

 

Le problème, ce sont les normes de sécurité et de pollution, même si je suis à peu près sur qu'une 2CV ne pollue pas plus qu'une C3, et n'a pas un taux de mortalité au volant plus important...

 

Moi, en neuf, j'achèterai bien une citroën CX turbo rouge delage, ou une Alfa 75 V6 rouge alfa romeo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.871uk

Ya moyen de gérer ça, avec une 405 par exemple (troisième meilleure vente mondiale du groupe en 2017 ^^)

 

https://fr.motor1.com/news/223 [...] ente-2017/

 

Et la prod repart en Azerbaïdjan !

https://fr.motor1.com/news/344 [...] n-reprend/

 

Les Lada aussi effectivement ... et quelques VW qui ont eu une longue carrière en amérique du sud :)

 

Aujourd'hui comme l'a dit narfles, il est possible d'acheter une méhari electrique neuve ( https://renaissanceelectrique.fr/la-mehari/ )

Sauf qu'elle n'est plus considérée comme une voiture, mais comme un quadricyle ( ce qui en bonus vous permet de ne pas être emmerdé avec le contrôle technique ... ).

Et la même boite sort la 2CV electrique neuve ( e-classic ! ).

 

Bref, ça se fait.

 

Il y a quelques années aussi, une 2CV neuve ( sortie d'usine fin des années 80 ) a été mise en vente par son propriétaire.

La voiture avait moins de 50km, n'avait jamais été immatriculée ... il aurait donc été possible d'avoir une 2CV6 immatriculée pour la première fois dans les années 2000 ...

Elle avait l'avantage d'avoir toutes ses pièces neuves ou quasi neuve, tel un témoignage de l'époque.

 

Il me semble qu'elle a été rachetée par un collectionneur qui ne l'a pas non plus fait immatriculé ... et qui comme le précédent se contente de la démarrer de temps à autre, et la bouger un peu afin que rien ne grippe.

 

 

 

Pour ma part, j'aime le charme de mes anciennes car elles sont vieilles, imparfaites, qu'elles puent l'huile ...

Une neuve ne m'intéresserait pas trop ... quitte à prendre du neuf, autant profiter des dernières technologies !

 

Mais me restaurer une 2CV à neuf ... je l'ai fait une fois ... pourquoi pas une seconde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

Le questionnaire du sondage est , à mon sens, un peu trop réducteur, mais si on a un prix d'environ 25000 Euros je serais prêt à me lancer à condition qu'il y ait un

vrai moteur et sans tous les " cafouilla-zibule mal ficelés " électronique dont 80 % des conducteurs utilisent peu ou pas et qui ne demandent qu'à tomber en panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, n’oublions pas qu’une R25 produite aujourd’hui ne serait dans tous les cas pas identique à une R25 produite en 1989.

OK, la liste des composants est la même, mais les composants eux-mêmes seraient bien différents puisque produits à 30 ans d’écart, avec les divergences qu’on connait sur la « rentabilité » et le « retour sur investissement », qui ont pris le pas sur le « faire des pièces et des voitures solides et durables ».

Si tout était monté avec des pièces d’époque, on pourrait se poser la question. Mais clairement, même si une re-production devait être lancée, ce ne serait évidemment pas le cas : du coup, l’histoire de la fiabilité du modèle d’origine comme référence tomberait à l’eau.

Il y a bien sûr des modèles plus ou moins bien conçus, et évidemment ça influe fortement la fiabilité, mais la qualité des pièces produites aujourd’hui l’influe au moins autant.

Personnellement, je ne m’y risquerais pas, même sur un modèle jugé « fiable » à l’époque :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Après, n’oublions pas qu’une R25 produite aujourd’hui ne serait dans tous les cas pas identique à une R25 produite en 1989.

OK, la liste des composants est la même, mais les composants eux-mêmes seraient bien différents puisque produits à 30 ans d’écart, avec les divergences qu’on connait sur la « rentabilité » et le « retour sur investissement », qui ont pris le pas sur le « faire des pièces et des voitures solides et durables ».

Si tout était monté avec des pièces d’époque, on pourrait se poser la question. Mais clairement, même si une re-production devait être lancée, ce ne serait évidemment pas le cas : du coup, l’histoire de la fiabilité du modèle d’origine comme référence tomberait à l’eau.

Il y a bien sûr des modèles plus ou moins bien conçus, et évidemment ça influe fortement la fiabilité, mais la qualité des pièces produites aujourd’hui l’influe au moins autant.

Personnellement, je ne m’y risquerais pas, même sur un modèle jugé « fiable » à l’époque :jap:

 

Ceci est effectivement l'argument principal de la non faisabilité de la chose si l'on prend en compte notamment les règlementations sur l'environnement et les organes de sécurité intégrés par la loi au véhicule. L'électronique faisant le reste pour gâcher la fête. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors une re-production en prenant le meilleur des process des 2 époques: la précision qu'on peut avoir aujourd'hui pour la fabrication de pièces avec des côtes au micron, et la solidité et la simplicité de l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Vous cherchez la petite bête les gars :W Ce que je propose est une utopie. L'idée serait juste de savoir si ces voitures d'antan se vendraient en neuf si elles ressortaient à l'identique, rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.871uk

Après, n’oublions pas qu’une R25 produite aujourd’hui ne serait dans tous les cas pas identique à une R25 produite en 1989.

OK, la liste des composants est la même, mais les composants eux-mêmes seraient bien différents puisque produits à 30 ans d’écart, avec les divergences qu’on connait sur la « rentabilité » et le « retour sur investissement », qui ont pris le pas sur le « faire des pièces et des voitures solides et durables ».

Si tout était monté avec des pièces d’époque, on pourrait se poser la question. Mais clairement, même si une re-production devait être lancée, ce ne serait évidemment pas le cas : du coup, l’histoire de la fiabilité du modèle d’origine comme référence tomberait à l’eau.

Il y a bien sûr des modèles plus ou moins bien conçus, et évidemment ça influe fortement la fiabilité, mais la qualité des pièces produites aujourd’hui l’influe au moins autant.

Personnellement, je ne m’y risquerais pas, même sur un modèle jugé « fiable » à l’époque :jap:

 

Et bien justement, les pièces mécaniques sont plutôt hyper fiable aujourd'hui, à part sur quelques modèles qui souffrent de problèmes de conception.

 

A l'époque il n'était pas rare de changer un démarreur, un joint de culasse ... ( je me rappelle de mon père sur son Espace 2 qui en 250.000 en a fait 2 des joints de culasses ... et une boite ... la voiture la moins fiable qu'il n'ai jamais eu ! pourtant ce moteur est réputé costaud ! ).

Ses Renault 5 ont toutes finies à la casse à cause d'un joint de culasse, l'AX essence aussi.

 

Les constructeurs n'ont jamais vendu si peu de pièce de rechange ... donc ... ça serait plutôt de bon augure.

 

Par contre, la ou tu as raison, c'est que l'on ne peut que constater que les pièces de refabrication pour ancienne c'est généralement de la grosse daube ! ( j'ai un VW T3 et une 2CV ... et je ne me sert que chez quelques fournisseurs en payant le prix fort pour avoir une qualité potable maintenant ... mais ce n'est pas de l'origine ! ).

A contrario j'avais à un moment une mini austin, et les anglais eux proposent de la pièce de qualité ( bon dans un sens vu la fiabilité toute relative d'une mini austin ... c'est pas dur de faire mieux ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Vous cherchez la petite bête les gars :W Ce que je propose est une utopie. L'idée serait juste de savoir si ces voitures d'antan se vendraient en neuf si elles ressortaient à l'identique, rien de plus.

 

 

La réponse est non pour une voiture de grande série, oui pour des sportives ou des voitures assez exceptionnelles. A ce sujet, une entreprise refabrique la SM entièrement fiabilisée par rapport à l'original. Je ne connais pas les tarifs qui ne doivent pas être triste.(Voir le dernier n° de Gazoline). :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

 

La réponse est non pour une voiture de grande série, oui pour des sportives ou des voitures assez exceptionnelles. A ce sujet, une entreprise refabrique la SM entièrement fiabilisée par rapport à l'original. Je ne connais pas les tarifs qui ne doivent pas être triste.(Voir le dernier n° de Gazoline). :sol:

 

 

Ah, tu commences à changer partiellement d'avis :W

 

Pour les voitures d'exception, sportives et/ou de prestige comme tu l'indiques, c'est certain qu'il y aurait une clientèle, aisée sans doute.

 

Pour les voitures de série, je reste persuadé qu'il n'y aurait pas zéro acheteur. De là à dire que ce serait super rentable pour les constructeurs, je n'irais pas jusque là. Le pourcentage d'acheteurs "d'anciennes neuves" ne dépasserait en aucun cas les 10% des voitures neuves mises en circulation en un mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La réponse est non pour une voiture de grande série, oui pour des sportives ou des voitures assez exceptionnelles. A ce sujet, une entreprise refabrique la SM entièrement fiabilisée par rapport à l'original. Je ne connais pas les tarifs qui ne doivent pas être triste.(Voir le dernier n° de Gazoline). :sol:

 

 

La réponse est là :

 

200 000€ de mémoire (pas re-regardé la vidéo depuis la sortie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

La réponse est là :

 

200 000€ de mémoire (pas re-regardé la vidéo depuis la sortie)

 

 

Merci pour le lien. L'intérêt d'une SM neuve est que si la mécanique et l'esprit reste le même, la voiture a surtout été fiabilisée. La SM s'est mal vendue pour 2 raisons.

 

- Sortie au moment de la crise pétrolière de 1974.

 

- Pannes à répétition et souvent immobilisantes sur un véhicule qui se voulait haut de gamme et donc vendu cher à l'époque. Le tarif de 200000€ pour le remake ne me parait pas délirant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour le lien. L'intérêt d'une XM neuve est que si la mécanique et l'esprit reste le même, la voiture a surtout été fiabilisée. La XM s'est mal vendue pour 2 raisons.

 

- Sortie au moment de la crise pétrolière de 1974.

 

- Pannes à répétition et souvent immobilisantes sur un véhicule qui se voulait haut de gamme et donc vendu cher à l'époque. Le tarif de 200000€ pour le remake ne me parait pas délirant. ;)

 

 

SM, pas XM. :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

La SM est sortie en 1970. Fin de prod en 1975, soit un an et des brouettes après la crise pétrolière. Le contexte de l'époque n'a sans doute pas aidé à ce que de telles routières se vendent, en effet.

 

La XM s'est vendue bien après: de 1989 à 2000, de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.871uk

 

Pour les voitures d'exception, sportives et/ou de prestige comme tu l'indiques, c'est certain qu'il y aurait une clientèle, aisée sans doute.

 

Ben la je reste beaucoup plus dubitatif.

Le mec qui a du fric, il veut une vraie SM ( ou une vraie F40, une vraie Ford GT40 ... ) matching number avec historique connu ... Une voiture qui ai un pedigree en soit, qui soit LE modèle de telle année.

 

Le prolo qui veut une deuche neuve, c'est aussi pour pas être emmerdé par l'electronique ... la problématique n'est pas la même.

 

Le mec qui veut pas être emmerdé et qui est nostalgique des vieilles bagnoles, et le mec qui va mettre 200.000 dans une bagnole grand luxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous cherchez la petite bête les gars :W Ce que je propose est une utopie. L'idée serait juste de savoir si ces voitures d'antan se vendraient en neuf si elles ressortaient à l'identique, rien de plus.

Certaines marques ont de départements classiques qui refont des modèles à neuf jusqu'aux derniers boulons

Donc d'un certain coté , cela réponds à ta demande mais pas encore chez Renault ou chez Peugeot ....

Certains restaurateurs le font aussi

Sauf qu'il faut avoir le porte feuille en conséquence... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la je reste beaucoup plus dubitatif.

Le mec qui a du fric, il veut une vraie SM ( ou une vraie F40, une vraie Ford GT40 ... ) matching number avec historique connu ... Une voiture qui ai un pedigree en soit, qui soit LE modèle de telle année.

 

Le prolo qui veut une deuche neuve, c'est aussi pour pas être emmerdé par l'electronique ... la problématique n'est pas la même.

 

Le mec qui veut pas être emmerdé et qui est nostalgique des vieilles bagnoles, et le mec qui va mettre 200.000 dans une bagnole grand luxe.

Tu as aussi le mec qui a du fric , qui veut rouler sans aucune emmerde avec une ancienne, donc la SM2 est faite pour lui

 

Tu as aussi la m^me démarche chez un préparateur anglais sur les JAGUAR MK et E hyper fiabilisées et pour un tarif oscillant entre 250 et 300 000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.871uk

Mouais je sais pas, je me dis que le mec qui est pété de thune et qui veut pas être emmerdé, il prend une belle bagnole neuve sous garantie :-)

 

Ou alors, une SM 1 qu'il fait restaurer de A à Z faisceau compris :)

Perso je passe autant de temps à resoudre des problèmes de faux contacts sur mes anciennes que sur mes récentes, mêmes quand les connexions ont déjà été revues :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais je sais pas, je me dis que le mec qui est pété de thune et qui veut pas être emmerdé, il prend une belle bagnole neuve sous garantie :-)

 

Ou alors, une SM 1 qu'il fait restaurer de A à Z faisceau compris :)

Perso je passe autant de temps à resoudre des problèmes de faux contacts sur mes anciennes que sur mes récentes, mêmes quand les connexions ont déjà été revues :)

 

 

Ben en même temps d'un côté t'as un faisceau ultra simple et avec en tout une centaine de connexion, et de l'autre t'as une caisse multiplexée et avec plusieurs milliers de connexions, normal que tu mette au moins autant de temps en moyenne : sur l'ancienne tu met 2 min à trouver ce qui merde, sur la récente tu met 2 jours :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais je sais pas, je me dis que le mec qui est pété de thune et qui veut pas être emmerdé, il prend une belle bagnole neuve sous garantie :-)

 

Mais si tu veux arriver au golf avec une voiture différente, faire râler tes potes et ne pas te fondre au milieu des aston, rolls et autres ferrari, tu prends une SM2 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben en même temps d'un côté t'as un faisceau ultra simple et avec en tout une centaine de connexion, et de l'autre t'as une caisse multiplexée et avec plusieurs milliers de connexions, normal que tu mette au moins autant de temps en moyenne : sur l'ancienne tu met 2 min à trouver ce qui merde, sur la récente tu met 2 jours :lol:

 

euhh, j'ai mis 2 jours à comprendre ce qui merdait dans le circuit électrique de feu antibrouillard sur la clio 1 :o:D

et 5min pour le problème de masse sur les feux arrière de la 206 moultiplexé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Ben la je reste beaucoup plus dubitatif.

Le mec qui a du fric, il veut une vraie SM ( ou une vraie F40, une vraie Ford GT40 ... ) matching number avec historique connu ... Une voiture qui ai un pedigree en soit, qui soit LE modèle de telle année.

 

Le prolo qui veut une deuche neuve, c'est aussi pour pas être emmerdé par l'electronique ... la problématique n'est pas la même.

 

Le mec qui veut pas être emmerdé et qui est nostalgique des vieilles bagnoles, et le mec qui va mettre 200.000 dans une bagnole grand luxe.

 

 

Il y a aussi plusieurs catégories de prolos: celui qui se saignerait et s'endetterait pour une 205 GTi à 25.000€, et celui qui s'en fout des bagnoles, mais qui pourrait être intéressé par le "zéro électronique, zéro km", comme tu l'évoques. Et celui-ci se tournerait plutôt vers une 205 basique ou une 4L qui coûteraient 7-8.000€ disons.

 

Certaines marques ont de départements classiques qui refont des modèles à neuf jusqu'aux derniers boulons

Donc d'un certain coté , cela réponds à ta demande mais pas encore chez Renault ou chez Peugeot ....

Certains restaurateurs le font aussi

Sauf qu'il faut avoir le porte feuille en conséquence... :sol:

 

 

Difficile d'entrevoir cela un jour chez les marques françaises. Ils avaient mis 30mn chez Peugeot et s'y étaient mis à quatre pour me faire un devis pour une vidange sur une 405 de 1995 :W Et pour cause: c'était "une vieille voiture". Quelle bande de ratés :W

 

Chez BMW, en 1 semaine, ils te font venir des pièces de Serie 3 E36 (1991-99) d'Allemagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.871uk

 

Il y a aussi plusieurs catégories de prolos: celui qui se saignerait et s'endetterait pour une 205 GTi à 25.000€, et celui qui s'en fout des bagnoles, mais qui pourrait être intéressé par le "zéro électronique, zéro km", comme tu l'évoques. Et celui-ci se tournerait plutôt vers une 205 basique ou une 4L qui coûteraient 7-8.000€ disons.

 

 

 

Dans un sens, les Dacia "base" ne se vendent absolument pas. Le prolo se saigne pour se payer le Duster optionné :)

Et pourtant, pour avoir roulé un temps en Sandero "Lauréate" c'est pas fou fou par rapport à la version de base ^^

Après c'est vrai qu'il y a déjà de l'électronique la dedans ... mais norme antipollution oblige ...

 

 

 

Difficile d'entrevoir cela un jour chez les marques françaises. Ils avaient mis 30mn chez Peugeot et s'y étaient mis à quatre pour me faire un devis pour une vidange sur une 405 de 1995 :W Et pour cause: c'était "une vieille voiture". Quelle bande de ratés :W

 

Chez BMW, en 1 semaine, ils te font venir des pièces de Serie 3 E36 (1991-99) d'Allemagne.

 

Détrompe toi, c'est en train de changer. L'aventure Peugeot Citroen commence à revendre de la pièce d'ancienne ... et c'est un pur bonheur.

ça accélère même depuis quelques mois. Les possesseurs de 406 coupé par exemple sont content de retrouver des pare brise, des pare chocs ...

 

Par contre les prix picotent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma mère a une dacia sandero avec pare chocs noirs, et comme option la roue de secours et l'autoradio (pas de centralisation, rien).

Elle gagne 3k/mois, mais veut juste une voiture fiable et le confort elle s'en fout un peu (elle a eu avant 2 ZX 1.4i).

Enfin bref, c'était juste pour dire que le public de ce genre de versions n'est pas forcément là où on le pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...