Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Youngtimers

Le véhicule de votre année de naissance


rusty03
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Suite à un passage sur ce sujet@Titi 32 a acheté une voiture de son année de naissance, un rêve enfoui de faire de même a resurgi.

 

Dans 3 ans, j'ai 30 ans ou 40 ( :ange: ), je ne sais plus et une discussion a démarré avec Madame à ce sujet.

 

Il en est ressorti comme choix accessible dans l'année 1982 :

 

- une Bm E21

 

49271f1eb498313eebb42dee516475c659f6d1c7.jpg

 

- La Matra Murena que Madame a proposé via une photo trouvée en ligne de @MaxRFT :D

 

image.png

 

- Une Porsche à moteur avant

 

9139d90196fd9b07730051978e6de5fe9af9865c.jpg

 

Et vous en choix accessible, que prendriez-vous ? Ou peut-être est-elle déjà dans votre garage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai une de 1989, la BX. :p

 

IMG_4504 (Copier).jpg

 

Phase 2 du coup ?

 

c'est des projets que tu veux ou des rêves ?

 

 

C'est un désir de mon côté. Demande juste au FAien de passage quel serait son choix dans son année de naissance. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phase 2 du coup ?

 

 

 

 

C'est un désir de mon côté. Demande juste au FAien de passage quel serait son choix dans son année de naissance. ;)

 

je serai hs de toute façon car c'est du oldtimer en ce qui me concerne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serai hs de toute façon car c'est du oldtimer en ce qui me concerne :D

 

 

Ce topic exclue d'office les plus de 50 ans et les gamins. jln.gif.c0e8056af99e65c0d555206ea60b75db.gif

 

 

 

J'ai suivi de loin sa restauration. Elle n'était pas d'un grand intérêt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu nous demandes que choisir entre une E21, Une Murena ou une Porsche à moteur avant (924, 944 ou 928), mon choix serait bien sûr une Porsche (pour son exclusivité, son agrément de conduite et la tenue de sa cote).

 

Su tu nous demandes si on a déjà eu une voiture sortie soit la date de sa naissance ou ayant au sa première mise en circulation l'année de sa naissance, j'ai eu un Range Rover Classic (V8 3.9 Vogue BVA).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu nous demandes que choisir entre une E21, Une Murena ou une Porsche à moteur avant (924, 944 ou 928), mon choix serait bien sûr une Porsche (pour son exclusivité, son agrément de conduite et la tenue de sa cote).

 

Su tu nous demandes si on a déjà eu une voiture sortie soit la date de sa naissance ou ayant au sa première mise en circulation l'année de sa naissance, j'ai eu un Range Rover Classic (V8 3.9 Vogue BVA).

 

 

Je me rends compte que je n'ai pas été très clair. :W

 

C'est surtout savoir si vous avez ou convoité une voiture de votre année de naissance. Ou laquelle vous choisiriez. :jap:

 

Tu as des photos de ton ex RR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que la patronne des finances ne m'en veut pas trop d'avoir renforcé ce désir :D

 

Quoique soit ton choix, il sera personnel, n'est que faire de ce que pense ton voisin sur les E36, 205 GTI ou Porsche 944 !

Le but est que ça te plaise et surtout de ne pas se précipiter, ça reste des tas de tôle avec de nombreuses années à inspecter sur bien des points.

Bien du plaisir d'avance dans cette réalisation et passion :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce topic exclue d'office les plus de 50 ans et les gamins. jln.gif.c0e8056af99e65c0d555206ea60b75db.gif

 

 

 

 

J'ai suivi de loin sa restauration. Elle n'était pas d'un grand intérêt ?

C'était une voiture d'un charme certain mais je n'ai pas eu le coup de foudre attendu : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours en réflexion à m’acheter une Young mais j’avoue que je m’en fou qu’elle soit de mon année de naissance (1977)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as des photos de ton ex RR ?

 

 

 

Voici quelques photos de mon ex Range Rover Classic V8 3.9 Vogue BVA :

 

Lors de son achat :

 

Scan40012.jpg

Scan40013.jpg

 

Et après quelques petites modifications afin qu'ils puissent passer un peu partout (rehausse 6 cm + 4 ressorts et amortisseurs 4 tonnes + 4 pneus TT + suppression du spoiler avant, ...) :

 

 

Scan40005.jpg

Scan40014.jpg

 

 

Scan40006.jpg

Scan40008.jpg

 

 

 

Scan40009.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.

A l'époque, je faisais partie de 3 clubs de 4x4 de ma région.

J'avais également supprimé le silencieux arrière, remplacé par un simple tuyau et ce, afin de libérer/magnifier la sonorité du V8 (j'avais lu et fait cela suite à un article vu dans un magazine de 4x4) et crois moi, cela résonnait bien :D .

Quand j'accélérais à fond, les gens se retournaient et étaient surpris de voir ce qui faisait ce beau bruit, sans non plus être dérangeant :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doutais bien, que je n'étais pas le seul fêlé à penser à ça :D

 

Pour ma part, je suis de 1983, et j'ai pensé à ça :

 

 

autowp-ru_citroen_cx_turbo_1.jpg

 

 

La CX, peut être l'une des meilleures autoroutières dans les années 80.

 

J'y réfléchi depuis pas mal de temps, ma crise de la quarantaine pourrait arriver en avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que la patronne des finances ne m'en veut pas trop d'avoir renforcé ce désir :D

 

Quoique soit ton choix, il sera personnel, n'est que faire de ce que pense ton voisin sur les E36, 205 GTI ou Porsche 944 !

Le but est que ça te plaise et surtout de ne pas se précipiter, ça reste des tas de tôle avec de nombreuses années à inspecter sur bien des points.

Bien du plaisir d'avance dans cette réalisation et passion :jap:

 

 

J'ai toujours choisi mes voitures sans tenir compte de l'avis des autres, pas de souci avec ça. ;)

 

Je me doutais bien, que je n'étais pas le seul fêlé à penser à ça :D

 

Pour ma part, je suis de 1983, et j'ai pensé à ça :

 

 

autowp-ru_citroen_cx_turbo_1.jpg

 

 

La CX, peut être l'une des meilleures autoroutières dans les années 80.

 

J'y réfléchi depuis pas mal de temps, ma crise de la quarantaine pourrait arriver en avance :D

 

 

Une CX. :rs:

 

Non mais fêlé, ça va pas. :D

 

Ça ajoute une contrainte supplémentaire à la recherche. Manque plus d'ajouter l'immatriculation du jour de naissance. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une CX. :rs:

 

Non mais fêlé, ça va pas. :D

 

Ça ajoute une contrainte supplémentaire à la recherche. Manque plus d'ajouter l'immatriculation du jour de naissance. :ange:

 

 

 

Et histoire d'être pénible, je ne veux pas de version HDG, je veux une version de pauvre :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle bête. :jap:

 

Et le fait qu'il soit de ton année de naissance a joué dans ton choix ?

 

 

 

Le Range Rover Classic est né la même année que moi.

Par contre, le modèle que j'ai acheté était plus récent.

 

Est que le fait que le RRC soit né la même année que moi a influencé mon choix?

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours été amoureux du Range Rover (du moins, depuis aussi longtemps que je m'en souvienne) :jap: .

J'en suis d'ailleurs actuellement à mon 4ième.

Est ce que c'est parce qu'il est né comme moi en 1970?

Aucune idée!

Mais c'est ainsi.

Et je voulais un jour avoir un Classic.

En plus, je trouve que c'est un véhicule dont la ligne ne vieillit pas.

Même de nos jours, presque 50 ans après sa sortie, je trouve qu'il dégage encore une Classe inimitable et inimitée :jap: .

Un peu comme la Porsche 911 (2 icônes à mes yeux, chacune dans leur domaine), dont j'ai toujours voulu aussi en avoir une (ce qui fut fait aussi, cfr mon avatar et mon album photo "mes jouets") ;) .

 

Ah, la passion automobile!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doutais bien, que je n'étais pas le seul fêlé à penser à ça :D

 

Pour ma part, je suis de 1983, et j'ai pensé à ça :

 

 

autowp-ru_citroen_cx_turbo_1.jpg

 

 

La CX, peut être l'une des meilleures autoroutières dans les années 80.

 

J'y réfléchi depuis pas mal de temps, ma crise de la quarantaine pourrait arriver en avance :D

 

 

 

 

Egalement une voiture mythique :bien: .

Mon parrain en a d'ailleurs eu une à l'époque.

 

Reine de l'autoroute comme tu dis ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et histoire d'être pénible, je ne veux pas de version HDG, je veux une version de pauvre :o

 

 

Une Pallas c'est parfait pourtant. :o

 

 

 

Le Range Rover Classic est né la même année que moi.

Par contre, le modèle que j'ai acheté était plus récent.

 

Est que le fait que le RRC soit né la même année que moi a influencé mon choix?

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours été amoureux du Range Rover (du moins, depuis aussi longtemps que je m'en souvienne) :jap: .

J'en suis d'ailleurs actuellement à mon 4ième.

Est ce que c'est parce qu'il est né comme moi en 1970?

Aucune idée!

Mais c'est ainsi.

Et je voulais un jour avoir un Classic.

En plus, je trouve que c'est un véhicule dont la ligne ne vieillit pas.

Même de nos jours, presque 50 ans après sa sortie, je trouve qu'il dégage encore une Classe inimitable et inimitée :jap: .

Un peu comme la Porsche 911 (2 icônes à mes yeux, chacune dans leur domaine), dont j'ai toujours voulu aussi en avoir une (ce qui fut fait aussi, cfr mon avatar et mon album photo "mes jouets") ;) .

 

Ah, la passion automobile!!!

 

 

Je vais aller jeter un œil à tout ça. :jap:

 

C'est 2 icônes effectivement. Le garage parfait. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est 2 icônes effectivement. Le garage parfait. :D

 

 

 

Sauf que je n'ai plus ni le RR Classic, ni la 997 S.

En effet, je n'ai non seulement pas la place pour tout garder mais en plus, je ne suis pas non plus millionnaire!

Me reste actuellement mon TMax, la Swift et le RRS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Egalement une voiture mythique :bien: .

Mon parrain en a d'ailleurs eu une à l'époque.

 

Reine de l'autoroute comme tu dis ;) .

 

 

 

Elle doit être formidable à conduire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais môme à l'époque et donc, je ne m'en souviens pas trop.

Par contre, je me rappelle bien de celle qu'il a acheté pour la remplacer : Renault 30 TX avec son beau V6 essence et son intérieur en cuir noir qui nous brulait les cuisses l'été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...