Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Renault R4 GTL CLAN 1989, alias Célestine


pierrot590
 Partager

Messages recommandés

En bref

Marque : Renault

Modèle : R4

Année : 1989

Version : GTL CLAN

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 84800 km

Carburant : Essence

Motorisation : 1108 cc

Consommation : 6 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Salut les fans de youngtimers,

 

Je me présente.

Moi c'est Pierre, 32 ans. J'habite en région Lilloise et je suis passionné depuis toujours par les voitures. En particulier, les youngtimers.

J'avais ouvert un sujet sur Renault ESPACE 2 Cyclade 2.2 litres i 1996 entre autres...

Après une triste fin pour ce brave Espace, me revoilà avec une Renault 4 GTL CLAN de 1989.

Elle a 84 800 kilomètres.

Je l'ai trouvé dans un rassemblement de voitures qui a lieu régulièrement à Villeneuve d'Ascq, une commune près de Lille.

J'y suis allé il y a 15 jours avec mon frère. C'est lui qui a tout de suite remarqué cette R4. On a commencé à discuter avec le propriétaire qui était très sympa et je décide de prendre son numéro de téléphone.

Il ne m'a pas fallu longtemps pour prendre la décision d'acheter cette petite. Le CT était vierge de chez vierge. La voiture était propre.

Je la retenais donc le lundi suivant en fonction des résultats du CT que le propriétaire devait repasser. Résultat : à nouveau vierge.

Je suis donc allé la chercher ce samedi.

Elle appartenait à un papy qui l'a racheté à une connaissance en 1993 qui l'avait acheté neuve en 1989. Vous me suivez? :lol:

Le papy l'a gardé jusqu'à Juillet dernier ou il est décédé. Son fils a vendu la R4 à la personne à qui je l'ai rachetée.

Elle a même encore son autoradio d'origine monté en accessoire à l'époque. Il faudra juste que je rectifie le problème de placement de l'antenne. Je verrai ça un peu plus tard.

Bon! Assez parlé... Il est temps que je vous montre quelques photos...

 

 

2.png

 

 

 

1.png

 

 

3.png

 

 

4.png

 

 

6.png

 

 

5.png

 

 

7.png

 

 

8.png

 

 

9.png

 

 

À bientôt.

 

Pierrot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bec245rc

Ah oui quand même. :pt1cable:

tres bon état.

Pourquoi le mec te l a vendu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bec245rc

Merci pour vos Coms.

Le mec me l'a vendu car il a des problèmes de santé et déménage dans le sud.

 

belle opportunité pour toi :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Super content!

Je veux une young depuis très longtemps.

J'aimerais trouver une Renault 11 TXE phase 1 en vert lagon et intérieur sable mais ça devient introuvable.

Cette R4 va me donner beaucoup de plaisir. C'est déjà le cas à son volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jam277Dl

Belle acquisition ! Ne reste plus qu'à lui mettre les jantes d'origine par contre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle acquisition ! Ne reste plus qu'à lui mettre les jantes d'origine par contre !

 

Elles sont tout à fait d'origine, ces jantes. :jap:

 

 

@pierrot590 , j'ai exactement la même R4 que toi (dans le Jura). Moi c'est Pierre, 33 ans. :ddr:

 

Si ce n'est pas trop indiscret, tu l'as achetée combien ? En MP si tu préfères. ;)

 

Même pas un brin de rouille à des endroits bien localisés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos coms!

Oui, les jantes sont parfaitement d'origine pour ce millésime.

Salut Pierre. Beaucoup de points communs. Dommage que tu sois si loin, nos R4 auraient pu faire connaissance. :) Elle a juste une légère oxydation entre la jonction ailes, joues d'ailes avant mais vraiment rien de méchant. ça sera rectifié dans les prochaines semaines. Pour le prix, je t'envoie un mp. ;)

PK5, oui. Le placement de l'antenne est dégueu! Il faut bien lui trouver un petit défaut quand même. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

On dirait qu'elle est neuve! Superbe acquisition. Ca nous change des poubelles rouillées et vendues (on peut toujours essayer) à prix d'or! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Merci pour ton com! :)

 

Vraiment pas de quoi puisque c'est vrai! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je note quelques différences avec la mienne :

- Les appuie-têtes : c'est arrivé en 1989 ?

- L'autoradio : le mien est un Blaupunkt à écran LCD. Peut-être un changement ultérieur.

- Le bouchon de réservoir (le tien ne serait pas un adaptable ?)

- Le placement de l'antenne ( :D ). Sur la mienne c'est centré à l'avant, je ne sais pas si ça a été fait en usine ou pas

- Y'a un truc rond sur le tableau de bord à côté de l'horloge : c'est quoi ?

 

Sur la mienne l'horloge est quasi illisible de jour, malgré l'ampoule neuve dedans.

Y'a un espèce de thermomètre aussi, je ne sais pas comment c'est sensé marcher. :ddr:

 

J'ai aussi les mêmes autocollants sur la lunettes arrière, par contre les miens sont cuits. Comment les décoller ?

 

Tu pourras faire des photos sous le capot et sous le châssis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai aussi les mêmes autocollants sur la lunettes arrière, par contre les miens sont cuits. Comment les décoller ?

 

 

 

 

30 secondes de sèche cheveux et ils viendront tout seuls ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rond sur le cendrier était un thermomètre que j'ai d'ailleurs retiré.

La R4 CLAN a le pack sécurité en 1989 qui comprend le rétro droit, les appuie têtes et le feu de brouillard arrière.

Le Poste a été monté en accessoire chez Renault. C'est un Blaupunkt.

L'antenne n'est pas à la bonne place. Ça sera d'ailleurs l'un des premiers chantiers qui sera entamé dessus.

Le bouchon de réservoir est bien d'origine avec la clé losange Renault de marque Vachette. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

30 secondes de sèche cheveux et ils viendront tout seuls ;)

 

Hum, vu ce qu'il en reste, je n'en suis pas si sûr. :w:

 

Pour les autocollants, avec une lame de rasoir. Et du dissolvant pour les résidus de colle.

 

Je me méfie, faut pas couper les fils du dégivrage...

 

Le rond sur le cendrier était un thermomètre que j'ai d'ailleurs retiré.

La R4 CLAN a le pack sécurité en 1989 qui comprend le rétro droit, les appuie têtes et le feu de brouillard arrière.

Le Poste a été monté en accessoire chez Renault. C'est un Blaupunkt.

L'antenne n'est pas à la bonne place. Ça sera d'ailleurs l'un des premiers chantiers qui sera entamé dessus.

Le bouchon de réservoir est bien d'origine avec la clé losange Renault de marque Vachette. ;)

 

Tu n'as pas le thermomètre intégré au TdB ? Ca ressemble à un truc d'origine sur la mienne, ça ressemble à un thermomètre, mais j'ai jamais compris comment ça marche. :ddr:

 

Ok pour le pack sécu. Je ne l'ai pas, sauf le rétro droit qui était peut-être une option...

Les appuie-tête j'aurais bien aimé, mais je crois que mes sièges ne peuvent pas en être équipés.

Ok pour le reste. Le design du bouchon a sans doute changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, vu ce qu'il en reste, je n'en suis pas si sûr. :w:

 

 

 

Je me méfie, faut pas couper les fils du dégivrage...

 

 

 

Tu n'as pas le thermomètre intégré au TdB ? Ca ressemble à un truc d'origine sur la mienne, ça ressemble à un thermomètre, mais j'ai jamais compris comment ça marche. :ddr:

 

Ok pour le pack sécu. Je ne l'ai pas, sauf le rétro droit qui était peut-être une option...

Les appuie-tête j'aurais bien aimé, mais je crois que mes sièges ne peuvent pas en être équipés.

Ok pour le reste. Le design du bouchon a sans doute changé.

Je ne vois pas de quoi tu parles quand tu mentionnes le thermomètre sur la tienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

jamais eu de thermomètre dans une r4 d'origine !!! c'est un qui a était rajouté :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jamais eu de thermomètre dans une r4 d'origine !!! c'est un qui a était rajouté :o

 

 

Ou alors c'est pas un thermomètre. :ddr:

 

En tout cas c'est bien intégré, et c'est marqué Renault dessus. :o

 

Je vais faire une photo. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre248bO

 

Faudra que je fasse une photo.

 

C'est le truc caché derrière le pommeau de vitesse, là :

 

 

 

Intérieur.jpg

 

bonjour à tous, très belle cette 4l, ayant eu une dizaine de 4l, j'ai jamais eu de thermomètre, pareil pour les poignets de maintien au plafond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, très belle cette 4l, ayant eu une dizaine de 4l, j'ai jamais eu de thermomètre, pareil pour les poignets de maintien au plafond

Pour les poignées c'était peut-être en option, parce-que c'est parfaitement bien intégré. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Pas grand chose de neuf pour cette petite R4 si ce n'est un petit coup de polytrol sur les contours de vitres en plastique, la grille en dessous de la baie de pare brise et l'éclaireur de plaque.

Sinon, elle démarre au quart de tour et tourne comme une horloge.

Un vrai plaisir à conduire tranquillement sur les petites routes de campagne et s'arrêter dans le petits villages prendre une bière avec les copains. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl
:ange: le retro droit , grand luxe sur une quatrele ;) , jamais vu ca avant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ange: le retro droit , grand luxe sur une quatrele ;) , jamais vu ca avant

 

Il fait partie du pack sécurité avec les appuies têtes et le feu de brouillard arrière. Ou alors, c'était de série sur la CLAN?

Je regarderai sur la documentation d'époque. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...