Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Back to...] Mai 1990 : La Renault 19 16S face à la concurrence


Messages recommandés

Au printemps 1990, Renault commercialise la déclinaison sportive de sa compacte lancée en 1988, la Renault 19S. Le magazine Echappement profite de ce lancement pour affronter la dernière-née de la Régie Nationale à six de ses rivales directes :

 

  • Alfa Romeo 33 Boxer 16V
  • Fiat Tipo i.e 16V
  • Mazda 323 GT
  • Opel Kadett GSi 16
  • Peugeot 309 GTI 16
  • Volkswagen Golf II GTi 16S

Echappement - Mai 1990 (1).jpg

 

Mené par quatre journalistes essayeurs, ce comparatif débouchait à l'époque sur une victoire de la Mazda 323 GT, d'une courte tête devant la Peugeot 309 GTi 16, la Renault 19 16S devant se contenter de la troisième marche du podium.

 

Echappement - Mai 1990 (2).jpg

 

Echappement - Mai 1990 (3).jpg

 

Echappement - Mai 1990 (4).jpg

 

Echappement - Mai 1990 (5).jpg

 

Echappement - Mai 1990 (6).jpg

 

Echappement - Mai 1990 (7).jpg

 

Et vous, laquelle de ces sept mercenaires auriez-vous choisie ?

 

Bons débats!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:hello: Nyvet

 

A choisir, je prends l'Alfa 33 Boxer 16V :)

 

J'ai grandi avec Alfa, et la 33 est la seule à tablé sur l'originalité mécanique avec son Boxer ( après les concurrentes sont toutes autant sympathique)

D'ailleurs sûrement un achat réfléchis car ça va faire deux semaines que je cherche la version sympathique de la 33 pour débuter avec le papier rose :p

 

Après voici mon Top 3 :

 

1/ Alfa 33 Boxer 16V

2/ Renault R19 16S

3/ Fiat Tipo I.E

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la 309 gti 16 bien sur

 

à l'époque les moteurs 16v étaient aussi des originalités

 

aujourd'hui je choisirais probablement l'alfa aussi(à vérifier après essai; j'ai eu une sud QO) mais à l'époque j'aurai pris la 309

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vote 309, elle étale toutes les autres sans trop de difficultés :jap:

Viennent ensuite la Golf pour le monument qu'elle représente et son homogénéité sans faille, puis enfin la Kadett pour son formidable moteur.

 

Les italiennes je n'accroche pas et la Mazda me laisse de marbre.

Ah et la Renault euh, l'article finit bien sur la même pensée que moi : pas vraiment à retenir quand on sait la réussite qu'a été la Clio derrière :oui:

 

Merci @NyvetDuPiC :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 309 GTI16 et de très loin! :love::rs:

Ensuite sur la seconde marche, Golf 2 GTI 16s et la R19 16s sur la troisième.

 

la golf j'en ai eu une , elle promet plus qu'elle ne donne :D

 

 

Moi aussi j'en ai eu une , mais juste pour son image iconique! :love:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Echappement - Mai 1990 (7).jpg

 

Quand on voit la grille tarifaire appliqué et que je vous encore des personnes dire sur les forum : les Allemandes c'est cher bla bla bla ... Moi je vois un prix équivalent à la concurrence à équipement égal ? après les Françaises sont les CHAMPIONNES DU MONDE déjà à l'époque des options (et dire que on reproche aux allemandes leurs radinerie ça me fait sourire)

Sinon j'ai voté l Kadett gsi pour son moteur et son compteur digital ... Car le châssis avec quelques améliorations déjà disponible à l'époque en accessoire "tuning" de qualité et bien choisi permettait d'en faire un outil très très efficace ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Françaises étaient quasiment aussi chères que les allemandes à l'époque, avec un rapport prix/équipement pas meilleur.

Tout cela a changé à la fin de la décennie :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on voit la grille tarifaire appliqué et que je vous encore des personnes dire sur les forum : les Allemandes c'est cher bla bla bla ... Moi je vois un prix équivalent à la concurrence à équipement égal ? après les Françaises sont les CHAMPIONNES DU MONDE déjà à l'époque des options (et dire que on reproche aux allemandes leurs radinerie ça me fait sourire)

Sinon j'ai voté l Kadett gsi pour son moteur et son compteur digital ... Car le châssis avec quelques améliorations déjà disponible à l'époque en accessoire "tuning" de qualité et bien choisi permettait d'en faire un outil très très efficace ?

J'ai voté Golf II, et oui j'étais étonné aussi de voir le prix de la 309 au niveau de la Golf II :??:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

fan de 19 et de Clio, je vote R19 . Je n'en ai jamais eu en 16s, avec regret car une première génération m'aurait plu .

 

En 2ème choix : 309 GTI 16, jamais conduit mais j'ai eu une 205 GTI 115, les Peugeot sont plus délicates en conduite, mais pas moins intéressantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...