Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Youngtimers

[Débat] Les annonces de Youngtimers aux prix loufoques


NyvetDuPiC
 Partager

Messages recommandés

 

2/3k€, ce qui devrait déboucher sur cet exemplaire à priori intègre (Vu uniquement sur photos, fortement apprêté... À voir en vrai si elle est aussi belle) sur un tarif de 5 à 6k€, grand maximum. Pas 11...

 

 

 

 

La vague commerciale des Youngtimers, qui correspond peu ou prou avec le lancement du magazine en 2010. Une époque où une 205 GTi intègre se trouvait à 3000 ou 4000€...

 

+1 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne partage pas du tout ce point de vue purement économique.

Pour moi la collection c'est un plaisir, pas un investissement

Un plaisir pour rester un plaisir doit rester en grande partie indolore financièrement

Et je me vois pas rentrer à la maison en disant: chérie je viens de me faire plaisir, j'ai acheté une R5 à 20 000 balles..

Faut quand même rester un minimum lucide...

Si j'ai ces 20 000, c'est certainement pas sur une chignole que je les dépenserais ni même sur plusieurs quel qu'en soit le prix...

Il arrive un âge ou on se rend compte que collectionner est plus un facteur d'emmerdes de tous ordres (stockage, entretien, frais divers, etc ...) que de satisfaction égoïste ....

alors oui, j'ai eu plusieurs voitures, oui je n'ai plus qu'un déplacoir récent et confortable, mais aujourd hui je prends bien plus de plaisir à emmener ma chèrie dans tous les endroits de France et de Navarre que de poser mon c*l dans une "ancienne"...

néanmoins je prends toujours du plaisir à me déplacer sur certaines manifestation mais sans aucune frustration ni envie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne conduis pas ma Renault 5 pour son agrément de conduite... Et pourtant, je prends un pied terrible à son volant. :bah:

 

je pense que tu la conduis pas (beaucoup) sinon t'es maso comme manu mais bon en france y en a un paquet

 

 

c'est la patrie du marquis après tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un plaisir pour rester un plaisir doit rester en grande partie indolore financièrement

Et je me vois pas rentrer à la maison en disant: chérie je viens de me faire plaisir, j'ai acheté une R5 à 20 000 balles..

Faut quand même rester un minimum lucide...

Si j'ai ces 20 000, c'est certainement pas sur une chignole que je les dépenserais ni même sur plusieurs quel qu'en soit le prix...

Il arrive un âge ou on se rend compte que collectionner est plus un facteur d'emmerdes de tous ordres (stockage, entretien, frais divers, etc ...) que de satisfaction égoïste ....

alors oui, j'ai eu plusieurs voitures, oui je n'ai plus qu'un déplacoir récent et confortable, mais aujourd hui je prends bien plus de plaisir à emmener ma chèrie dans tous les endroits de France et de Navarre que de poser mon c*l dans une "ancienne"...

néanmoins je prends toujours du plaisir à me déplacer sur certaines manifestation mais sans aucune frustration ni envie

 

on peut traverser la france en R5 (faut du courage) :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça vaut pas plus

 

si tu veux y mettre 3000 ça te regarde

 

 

dit ça se vend 3000(et encore aux ...) mais pas ça vaut :D

 

 

Ok je veux bien que tu m'en trouves une propre sans rouille pour 200€

Je mets même 300€ de plus sans soucis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok je veux bien que tu m'en trouves une propre sans rouille pour 200€

Je mets même 300€ de plus sans soucis ;)

 

 

j'ai pas dit qu'il y en avait encore va pleurer auprès des spéculateurs

 

 

c'est comme certaines bouteilles de saint emilion qui valaient que dalle il y a 30 ans c'est surfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tu la conduis pas (beaucoup) sinon t'es maso comme manu mais bon en france y en a un paquet

 

 

c'est la patrie du marquis après tout

 

 

Ce n'est pas le but non plus d'enquiller des dizaines de milliers de kilomètres à son volant, ce n'est pas la conception que j'ai de ma collection.

 

Mais je ne vois pas en quoi c'est du masochisme de conduire une Youngtimers autre qu'une sportive ou grosse routière.

 

 

Ok je veux bien que tu m'en trouves une propre sans rouille pour 200€

Je mets même 300€ de plus sans soucis ;)

 

 

Et moi, je rajoute 500€ si elle a le toit en toile. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tu la conduis pas (beaucoup) sinon t'es maso comme manu mais bon en france y en a un paquet

 

 

c'est la patrie du marquis après tout

 

 

La R5 a été une des voitures les plus vendues dans les années 70 et 80

Tous les clients étaient des maso donc :bah:

 

Pourtant quand je vois ce que ma mère avait comme usage avec la sienne, en gros m'amener à l'école et aller aux courses, c'était largement suffisant et à la mode à l'époque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourtant quand je vois ce que ma mère avait comme usage avec la sienne, en gros m'amener à l'école et aller aux courses, c'était largement suffisant et à la mode à l'époque

 

 

Idem pour la mienne. Enfin, ce n'était pas l'école mais chez mes grands-parents, et la voiture avait déjà quelques années à l'époque... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un plaisir pour rester un plaisir doit rester en grande partie indolore financièrement

Et je me vois pas rentrer à la maison en disant: chérie je viens de me faire plaisir, j'ai acheté une R5 à 20 000 balles..

Faut quand même rester un minimum lucide...

Si j'ai ces 20 000, c'est certainement pas sur une chignole que je les dépenserais ni même sur plusieurs quel qu'en soit le prix...

Il arrive un âge ou on se rend compte que collectionner est plus un facteur d'emmerdes de tous ordres (stockage, entretien, frais divers, etc ...) que de satisfaction égoïste ....

alors oui, j'ai eu plusieurs voitures, oui je n'ai plus qu'un déplacoir récent et confortable, mais aujourd hui je prends bien plus de plaisir à emmener ma chèrie dans tous les endroits de France et de Navarre que de poser mon c*l dans une "ancienne"...

néanmoins je prends toujours du plaisir à me déplacer sur certaines manifestation mais sans aucune frustration ni envie

 

 

Elle n'est pas proposé à 20000€ et que ce soit @NyvetDuPiC ou moi nous sommes les premiers à dire que cette voiture à 11000€ est trop cher

 

Ce n'est pas parce qu'une collectionneur ne cherche pas à spéculer sur sa passion que cela fait de lui un irresponsable qui achète tout à n'importe quel prix et qui se prive de vivre d'autres choses par ailleurs :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Idem pour la mienne. Enfin, ce n'était pas l'école mais chez mes grands-parents, et la voiture avait déjà quelques années à l'époque... :bah:

Nous il y en a eu 4 dont trois toutes neuves.

3 GTL et une Alpine

Mais grâce à @warlord66 , je découvre que mes parents étaient des masos :bah:

 

Et ceux qui ont acheté une Dauphine dans les années 60 c'était quoi @warlord66 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La R5 a été une des voitures les plus vendues dans les années 70 et 80

Tous les clients étaient des maso donc :bah:

 

Pourtant quand je vois ce que ma mère avait comme usage avec la sienne, en gros m'amener à l'école et aller aux courses, c'était largement suffisant et à la mode à l'époque

 

 

aucun rapport ils n'avaient pas le choix qu'ils ont aujourd'hui que ce soit pour 3000 ou 11000 dans le cas qui nous occupe avec un minimum d'objectivité il y a bien mieux à l'époque ça pouvait se concevoir mais y avait mieux quand même

 

 

le marketing renault a fait autant pour l'auto que le chauvinisme français pour ce qui n'était qu'une 4L bien relooké :ange:

 

comme pour une gti à 20 ou 40 KE il y a bien mieux et original faut pas se laisser aveugler par la nostalgie ou la flemme d'aller chercher différent

 

 

ta rover 75 par exemple est un choix qui sort de l’ordinaire et abordable ;)

 

j'aime en avoir pour mon argent surpayer c'est un truc idiot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Idem pour la mienne. Enfin, ce n'était pas l'école mais chez mes grands-parents, et la voiture avait déjà quelques années à l'époque... :bah:

 

nostalgie vous n’êtes pas objectifs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

aucun rapport ils n'avaient pas le choix qu'ils ont aujourd'hui que ce soit pour 3000 ou 11000 dans le cas qui nous occupe avec un minimum d'objectivité il y a bien mieux à l'époque ça pouvait se concevoir mais y avait mieux quand même

 

 

le marketing renault a fait autant pour l'auto que le chauvinisme français pour ce qui n'était qu'une 4L bien relooké :ange:

 

comme pour une gti à 20 ou 40 KE il y a bien mieux et original faut pas se laisser aveugler par la nostalgie ou la flemme d'aller chercher différent

 

 

ta rover 75 par exemple est un choix qui sort de l’ordinaire et abordable ;)

 

j'aime en avoir pour mon argent surpayer c'est un truc idiot

 

 

Il y a toujours mieux et toujours pire

Mais tu as touché de doigt ce qui motive l'achat : la nostalgie

Voilà pourquoi j'achèterai plus volontiers une R5 ou une R20 qu'un autre modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

aucun rapport ils n'avaient pas le choix qu'ils ont aujourd'hui que ce soit pour 3000 ou 11000 dans le cas qui nous occupe avec un minimum d'objectivité il y a bien mieux à l'époque ça pouvait se concevoir mais y avait mieux quand même

 

 

le marketing renault a fait autant pour l'auto que le chauvinisme français pour ce qui n'était qu'une 4L bien relooké :ange:

 

comme pour une gti à 20 ou 40 KE il y a bien mieux et original faut pas se laisser aveugler par la nostalgie ou la flemme d'aller chercher différent

 

 

ta rover 75 par exemple est un choix qui sort de l’ordinaire et abordable ;)

 

j'aime en avoir pour mon argent surpayer c'est un truc idiot

 

 

Le principe d'une voiture que tu collectionnes, c'est que bien souvent, il y a une part de souvenirs dedans.

 

On a acheté une 404 Familiale verte de 1966 en vue de la restaurer uniquement parce que c'était la réplique exacte de celle achetée neuve par mon grand-père en 1966.

 

IMG_2991.jpg

 

Sans celle-ci, jamais nous n'aurions acheté celle-là.

 

IMG_8634.jpg

 

Si jamais un jour j'achète une Renault 9, c'est parce que petit j'ai usé mes fonds de culottes dans celle-là.

 

Renault 9.jpg

 

Nyvet.jpg

 

D'ailleurs, c'est ce qui m'a motivé à acheter ma Renault 11, car elle est de la même couleur et disposait en immatriculation d'origine du même jeu de lettres que cette Renault 9 qui appartenait à mon papy.

 

IMG_2211.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nostalgie vous n’êtes pas objectifs :D

 

 

C'est le principe de la collection.

 

Est ce que c'est objectif de collectionner des objets de Johnny ou de Dalida ? Non et pourtant certains le font et c'est leur liberté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne nous appartient pas de juger si le prix est "loufoque" ou pas, on ne peut et on ne doit comparer sur ce qu'on a, ce qu'on a eu et ce que l'on peut avoir !

 

En terme de commerce c'est la loi de l'offre et la demande qui prévaut maintenant si c'est si "loufoque" faut juste avoir une base de comparaison "actuelle" et non une base sur une voiture acheté y'a 3, 5 ou 8ans !

 

 

Ma 406 coupé y'a encore un an c'etait 2500 en bel état, aujourd'hui force est de constater que 2500 c'est une base avec travaux et un peu de kilométrage

 

et je serais pas étonné que la voiture parte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous il y en a eu 4 dont trois toutes neuves.

3 GTL et une Alpine

Mais grâce à @warlord66 , je découvre que mes parents étaient des masos :bah:

 

Et ceux qui ont acheté une Dauphine dans les années 60 c'était quoi @warlord66 ?

 

à l'époque c'est pas aujourd'hui bien que la dauphine était un mauvais choix même à l’époque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est le principe de la collection.

 

Est ce que c'est objectif de collectionner des objets de Johnny ou de Dalida ? Non et pourtant certains le font et c'est leur liberté

 

j'aime pas les "collectionneurs" ça t'avait échappé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne nous appartient pas de juger si le prix est "loufoque" ou pas, on ne peut et on ne doit comparer sur ce qu'on a, ce qu'on a eu et ce que l'on peut avoir !

 

 

 

faut surtout pas avoir un avis ça pourrait blesser

 

ben locke alors staline :D

 

ça fera plaisir à tous les "calimero" qui zonent ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut traverser la france en R5 (faut du courage) :ange:

 

 

En 94 je traversais la france en ax 1.4d je suis encore ici,

 

j'ai fait 1000km en juillet 19 en cx à fond de 4, caravane au cul, et avec 14 litres au 100, je le refais sans problème demain avec plaisir

 

 

rouler en ancienne ça n'a jamais été une contrainte mais un plaisir ! Sinon rien ne sert d'en avoir une dans son garage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

faut surtout pas avoir un avis ça pourrait blesser

 

ben locke alors staline :D

 

ça fera plaisir à tous les "calimero" qui zonent ici

 

 

 

]Je donne juste mon avis comme tu donnes le tien[/b] sur ceux qui roulent en r5 et prennent du plaisir

 

merci de garder tes allusions de "Staline" pour toi, parler de Staline ici c'est juste insulter les milliers de victimes de sa dictature, je pense que la modération n'a tué personne ici que je sache !

 

c'est profondément minable comme réaction !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne nous appartient pas de juger si le prix est "loufoque" ou pas, on ne peut et on ne doit comparer sur ce qu'on a, ce qu'on a eu et ce que l'on peut avoir !

 

En terme de commerce c'est la loi de l'offre et la demande qui prévaut maintenant si c'est si "loufoque" faut juste avoir une base de comparaison "actuelle" et non une base sur une voiture acheté y'a 3, 5 ou 8ans !

 

 

Ma 406 coupé y'a encore un an c'etait 2500 en bel état, aujourd'hui force est de constater que 2500 c'est une base avec travaux et un peu de kilométrage

 

et je serais pas étonné que la voiture parte !

 

 

Comme @emmanuel55 le disait, sur le marché, une Renault 5 TL ou GTL 5 portes en bon état et un kilométrage raisonnable s'échange actuellement entre 2000 et 3000€ en fourchette haute. Si je tiens compte du faible kilométrage de celle-ci, on peut être amené à doubler sa valeur et de partir sur une base de transaction entre 5000 et 6000€.

 

Honnêtement, 11k€ pour ce qui ne reste qu'une Renault 5 "courante" de fin de carrière, c'est de la folie, on est sur les bases tarifaires des 2CV que je trouve déjà abracadabrantesques.

 

En 94 je traversais la france en ax 1.4d je suis encore ici,

 

j'ai fait 1000km en juillet 19 en cx à fond de 4, caravane au cul, et avec 14 litres au 100, je le refais sans problème demain avec plaisir

 

 

rouler en ancienne ça n'a jamais été une contrainte mais un plaisir ! Sinon rien ne sert d'en avoir une dans son garage !

 

 

Alors demain, tu éviteras. Tu attendras lundi et ce dans un rayon de 100 kilomètres à vol d'oiseau autour de ton domicile. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En 94 je traversais la france en ax 1.4d je suis encore ici,

 

j'ai fait 1000km en juillet 19 en cx à fond de 4, caravane au cul, et avec 14 litres au 100, je le refais sans problème demain avec plaisir

 

 

rouler en ancienne ça n'a jamais été une contrainte mais un plaisir ! Sinon rien ne sert d'en avoir une dans son garage !

 

 

c'est pour ça que j'ai que des occases et pas des anciennes trop chère pour la plupart

 

 

 

pour l'ax c'était en 94 faut remettre dans le contexte et c'est pas pour ça que c'était un plaisir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

faut surtout pas avoir un avis ça pourrait blesser

 

ben locke alors staline :D

 

ça fera plaisir à tous les "calimero" qui zonent ici

 

 

Le titre du topic inclut le terme "Débat", il est donc normal d'avoir des avis qui divergent, se contredisent et amènent des débats d'idées. A se demander si parfois tu comprends le but d'un forum, mettre en rapport des avis contradictoires pour amener une discussion saine entre les membres... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

]Je donne juste mon avis comme tu donnes le tien[/b] sur ceux qui roulent en r5 et prennent du plaisir

 

merci de garder tes allusions de "Staline" pour toi, parler de Staline ici c'est juste insulter les milliers de victimes de sa dictature, je pense que la modération n'a tué personne ici que je sache !

 

c'est profondément minable comme réaction !

 

 

tu es à fleur de peau garçon

 

 

donc c'est aussi interdit d'ecrire staline zut

 

 

remplace par macron si tu veux , c’était pas une allusion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est pour ça que j'ai que des occases et pas des anciennes trop chère pour la plupart

 

 

 

pour l'ax c'était en 94 faut remettre dans le contexte et c'est pas pour ça que c'était un plaisir :D

 

 

 

Oui mais je pense pas que la génération des 2000/2020 soit plus sensible que celles ayant connu les 90 ?

 

On s'adapte très bien à ce que l'on a !

 

 

c'est juste du confort superflu faut être logique on le fait tous certes mais je pense pas être maso si je roule en cx avec un moteur un peu poussif, un peu glouton mais oh combien jouissif! c'est pareil avec une r5 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le titre du topic inclut le terme "Débat", il est donc normal d'avoir des avis qui divergent, se contredisent et amènent des débats d'idées. A se demander si parfois tu comprends le but d'un forum, mettre en rapport des avis contradictoires pour amener une discussion saine entre les membres... :roll:

 

 

dit ça à celui qui dit qu'on peut pas comparer :(

 

chacun peut avoir son avis

 

 

les faits restent ce qu'ils sont pas contre

 

 

il n'y a aucun agrément à conduire certaines autos c'est un peu comme la panse de brebis farcie mais certains peuvent y trouver du plaisir

 

 

je note surtout qu'il faut pas exprimer trop fort un avis contraire aux vôtres comme d'hab ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu es à fleur de peau garçon

 

 

donc c'est aussi interdit d'ecrire staline zut

 

 

remplace par macron si tu veux , c’était pas une allusion ;)

 

 

 

J'estime que la politique n'a rien à faire ici ! Tu ecris Staline si tu veux mais ne compare pas l'incomparable

 

ce n'est pas être à fleur de peau c'est juste respecter ceux qui sont morts par sa cause.

 

Tu fais référence à une dictature pour parler d'une simple modération.... appelle ca comme tu veux mais ça reste une allusion déplacé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui mais je pense pas que la génération des 2000/2020 soit plus sensible que celles ayant connu les 90 ?

 

On s'adapte très bien à ce que l'on a !

 

 

c'est juste du confort superflu faut être logique on le fait tous certes mais je pense pas être maso si je roule en cx avec un moteur un peu poussif, un peu glouton mais oh combien jouissif! c'est pareil avec une r5 !

 

ben non un cx est a des années lumières d'une r5 en terme de tenue de route de confort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'estime que la politique n'a rien à faire ici ! Tu ecris Staline si tu veux mais ne compare pas l'incomparable

 

ce n'est pas être à fleur de peau c'est juste respecter ceux qui sont morts par sa cause.

 

Tu fais référence à une dictature pour parler d'une simple modération.... appelle ca comme tu veux mais ça reste une allusion déplacé

 

et comme tu l'as dit ce n'est que ton avis :Dantoine01570.gif.daec9669ef1e344de66b8cbbf01165c2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...