Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Youngtimers

La musique des années youngtimers (80s, 90s et 70s aussi un peu)


WildOne
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous :o

Pour les passionnés des youngtimers, vous devez apprécier le son vintage non ?

 

Ici on partage souvenirs, liens et impressions sur la musique de l'époque.

 

Perso, je suis né en 80, la musique de ma jeunesse, c'est celle des années 90, le grunge, les productions lourdes de Rick Rubin, donc Nirvana, Rage Against The Machine, Garbage, Red Hot Chili Peppers et tout ça :o

Bref tout ce qui passe sur Nostalgie maintenant :ddr:

 

Et en parlant de grungy grunge, on va faire le pont avec les années 80, avec 80s de Killing Joke, et celui qui trouve quel morceau de Nirvana l'a plagié gagne le droit de parler d'un morceau ou d'un groupe mythique de sa jeunesse :o (si tant est qu'elle ait eu lieu dans les années 70, 80 ou 90).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :o

Pour les passionnés des youngtimers, vous devez apprécier le son vintage non ?

 

Ici on partage souvenirs, liens et impressions sur la musique de l'époque.

 

Perso, je suis né en 80, la musique de ma jeunesse, c'est celle des années 90, le grunge, les productions lourdes de Rick Rubin, donc Nirvana, Rage Against The Machine, Garbage, Red Hot Chili Peppers et tout ça :o

Bref tout ce qui passe sur Nostalgie maintenant :ddr:

 

Et en parlant de grungy grunge, on va faire le pont avec les années 80, avec 80s de Killing Joke, et celui qui trouve quel morceau de Nirvana l'a plagié gagne le droit de parler d'un morceau ou d'un groupe mythique de sa jeunesse :o (si tant est qu'elle ait eu lieu dans les années 70, 80 ou 90).

 

 

Sont juste venus comme ils étaient :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sont juste venus comme ils étaient :W

C'est bien come as you are :)

 

Pour la petite histoire ça a été réglé en dehors des tribunaux, Kurt Cobain a dit qu'il était un grand fan de killing joke et que l'emprunt avait du être involontaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est marrant parce que ce sujet vient justement pile le jour où je me dis qu'il faut que j'en crée un, car mine de rien les musiques des années 80 sonnent infiniment mieux sur les haut parleurs de nos bonnes vieilles voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me semblait pas que Nirvana avait été condamné pour plagiat, merci de l'info, je connaissais pas la fin de l'histoire :jap:

Mais bon, c'était de chouettes années, d'autres groupes plus récent ont eu des problèmes sérieux de ce côté là, et parmi les plus célèbres, Coldplay est pas mal...

 

 

Sinon, mon groupe mythique de ces années Young puisque j'ai décroché la timbale apparemment :o

 

Pink Floyd qui couvre largement les trente années sus mentionnées.

 

Je mets pas tout mais juste les plus mieux pour moi, et je vais m'auto-limiter parce que sinon, on y est encore la semaine prochaine :D

 

 

Avec Syd Barrett avant qu'il se fasse virer vu ses problèmes de drogue et son impossibilité à se gérer :mad:

 

 

Money extrait de l'un des albums les plus vendus au monde The dark side of the moon et qui servait à l'étalonnage du matériel hi-fi de l'époque pour les constructeurs

 

Another Brick in the Wall dont sera issu le film réalisé par Alan Parker qui réalisera 10 ans plus tard l'excellent Commitments basé sur un groupe de soul irlandais

 

 

Dogs of war des années 80 que j'apprécie particulièrement

 

 

Pis pour s'arrêter :D High hopes de l'album Division Bell, hors période Young, mais tellement représentatif de ce qu'est Pink Floyd :)

 

 

Ca va @WildOne j'ai bon là ? spliqui.gif.670c08de747e7f6a5b7934ef20b75685.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

J'ai beau être né en 2003, ma playlist est essentiellement composé de chansons des années Young', ou tout du moins de groupes s'étant formés durant cette période... Nirvana, Pink Floyd, Noir Désir, Red Hot Chili Peppers, Green Day, Muse, Queen, U2, Depeche Mode et j'en passe... :D

 

https://youtu.be/by1RRP9wa_Yhttps://youtu.be/dbB-mICjkQMhttps://youtu.be/NUTGr5t3MoYhttps://youtu.be/aGSKrC7dGcY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortez du placard les sacs US taché d'encre-du-stylo-plume-qui-fuit, les badges, et les Americana pue-des-pieds. :o

 

Musiques diverses et variées, pop,blues, rock, punk, de Radio Caroline à l'émergence des radios FM, ma tête est pleine de morceaux des 70's, 80's et 90's qui ravivent, parfois douloureusement, des souvenirs enfouis.

 

Spéciale dédicace à Indochine, pas franchement ma tasse de thé, mais qui continue allègrement de me remplir les écoutilles depuis 40 ans dès que j'allume la radio, et qui continuera peut-être de le faire quand je serais en EHPAD.

 

Joyeuses soirées en salle des fêtes dorénavant, où quand le DJ t'as repéré en train de te faire profondément ch.er sous ta toison poivre et sel, viens te voir en te susurrant:

 

-"Vous inquiétez pas, je vais mettre des morceaux de votre génération"

 

Là tu paniques, t'entrevois déjà Berthe Sylva ou Charles Trenet.

 

Avec un peu de bol, les incontournables "Satisfaction" ou " Un autre monde".

 

Bon ce sera "les démons de minuit".

 

Et là le mec te regarde, ravi de penser te faire plaisir, et toi, comme c'est les 18 ans de ton neveu, t'as pas envie de l'envoyer paître, alors tu lèves le pouce vers lui et tu clignes de l'œil, ce qui te permet en un seul mouvement de lui montrer d'un côté que tu es absolument ravi qu'il ait pensé à toi, et de l'autre de laisser une larme de désespoir couler le long de tes joues.

 

 

Enfin, on ne saurait faire l'impasse sur ce ô combien magnifique morceau, qui a tourné en boucle pendant des mois à la limite du nervous breakdown, et que les plus anciens n'auront certainement pas oublié, qui vit s'accoler tant de couples dans le garage familial ou le salonaumeublespoussés, à l'origine d'autant de râteaux que de pelles. :o

 

Enjoy, c'est cadeau, merci de ne pas me jeter de pierres. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clunker.gif.7260f506cd53ad4f6a815516d92d4c92.gif

 

quand j'étais gamin, j'écoutais:

joe dassin , l'été indien, ça ma fortement marquer, mes premières vacances en corse loin de papa et maman .

adriano celentano, don't play that song, j'ai usé le 45 tours, en lisant les premières bd de spiderman que mes parents ont achetés .

sylvie vartan, l'amour c'est comme une cigarette, j'étais amoureux .

[h1]

[/h1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...