Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ferrari

J'aime les Ferrari et aussi les montres


ferrari-live

Messages recommandés

Pour les rolo, l'esplorer II version 2 va céder la place a une troisieme mouture, c'est le moment d'investir, il doit plus en rester beaucoup chez les AD. :o

 

Au programme, comme d'habitude, au premier regard, on a l'impression que c'est la même, au second, on s'appercoit que tout a évolué, et qu'elle n'a presque plus rien a voir.

Bon, le prix a bien évolué aussi, c'est un peu dommage :o

 

à part ca, mes deux coups de coeur du moment:

 

oris col moschin, une vraie plongeuse, au rqp excellent et au design vraiment léché je trouve. Le tout sans être trop ostentatoire malgré les 47mm (de rigeur pour vraiment faire joujou sous l'eau :sol: ):

oriscolmoschinlimitededitionwatch4.jpg.1cbe6659ce97e2dc759ae5b40ffc623a.jpg

 

 

 

la sublime breguet classique hora mundi, or rouge pour la classe, fuseau horaire a saut instantané pour l'innovation, puis indicateur jour/nuit avec villes synchronisées + phase de lune pour la complication :love: :

 

BreguetHoraMundi4.jpg.c06ce95a2b47e2f1e4755a7e96cc84b0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §f36873jt

Oris, trop gros diamètre, une lunette hyper épaisse, c'est du design assez "brutal" sans finesse....Le dessin du cadran est assez sympa par contre !

 

J'aime pas les plongeuses de tte façons! Trop massives et brutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar876zC

... par contre l'Oris ?

 

Ben idem que F360CS, je trouve l'ensemble trop massif. Chez Oris on trouve plus sympa comme design, les TT3 ou Chronoris par exemple (avis perso...).

 

Comme les lignes massives sont une quasi-généralité pour les montres de plongée je suppose qu'il y a une raison "technique" ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar876zC

Heureux de voir que la passion des montres vous animent tous encore. :)

 

Oui mais du coup on prend de "mauvaises" habitudes, comme par exemple aller discuter avec quelqu'un juste pour essayer de jeter un oeil sur sa montre :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RE9224gd

La Breguet j'aime beaucoup :jap:

 

 

 

la grande classe tu veux dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Ben idem que F360CS, je trouve l'ensemble trop massif. Chez Oris on trouve plus sympa comme design, les TT3 ou Chronoris par exemple (avis perso...).

 

Comme les lignes massives sont une quasi-généralité pour les montres de plongée je suppose qu'il y a une raison "technique" ?

 

Yes, les hautes pressions rencontrées en profondeur ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar876zC

la grande classe tu veux dire

 

Oh, oui romainrd.gif.3b01591579b6a94b254c116e100a6619.gif Bon après, ça fait partie des montres qu'il faut "savoir porter", je veux dire par là être habillé en conséquence et avoir soi-même un minimum de classe pour la mettre en valeur, pour que son raffinement de paraisse pas ostentatoire... mais dans l'absolu oui, c'est la grande classe :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

Yes, les hautes pressions rencontrées en profondeur ! :jap:

 

 

 

je te confirme qu'il faut que les montre résistent à des pressions de plusieurs bars..... (en plongée profonde à 60 mètres , il y a 7bars)..Par contre ce qui me fait bien marrer avec ces montres c'est que ce sont des montres magnifiques mais qui ne doivent prendrent chères lorsque tu plonges...alors elles ne restent pas jolies longtemps :o et pour le budget cela me ferait mal d'acheter ces montres !!!!

 

En effet, il n'est pas rare de prendre des coups (le bloc, les rochers, etc.....)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

 

 

je te confirme qu'il faut que les montre résistent à des pressions de plusieurs bars..... (en plongée profonde à 60 mètres , il y a 7bars)..Par contre ce qui me fait bien marrer avec ces montres c'est que ce sont des montres magnifiques mais qui ne doivent prendrent chères lorsque tu plonges...alors elles ne restent pas jolies longtemps :o et pour le budget cela me ferait mal d'acheter ces montres !!!!

 

En effet, il n'est pas rare de prendre des coups (le bloc, les rochers, etc.....)

 

 

Effectivement, mais il y a bien 80% des gens qui achètent des plongeuses qui ne vont pas...Plonger ! :lol:

 

Par contre, c'est une sécurité supplémentaire lorsque tu prends ta douche/bain/lavage des mains, tu es sûr que tu peux coller ta tocante sous la flotte et qu'elle ne craint rien.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alw076yU

 

 

je te confirme qu'il faut que les montre résistent à des pressions de plusieurs bars..... (en plongée profonde à 60 mètres , il y a 7bars)..Par contre ce qui me fait bien marrer avec ces montres c'est que ce sont des montres magnifiques mais qui ne doivent prendrent chères lorsque tu plonges...alors elles ne restent pas jolies longtemps :o et pour le budget cela me ferait mal d'acheter ces montres !!!!

 

En effet, il n'est pas rare de prendre des coups (le bloc, les rochers, etc.....)

 

 

Aujourd'hui on ne plonge plus avec des montres de plongée mais avec des ordinateurs (montres quartz multifonctions) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

Aujourd'hui on ne plonge plus avec des montres de plongée mais avec des ordinateurs (montres quartz multifonctions) ;)

 

 

 

je ne suis pas totalement d'accord avec toi ;) Certains plongent encore encore avec une montre de plongée(à quartz certes ) pour la sécurité . En cas de problème de l' ordi: la montre sert de secours...

 

 

 

Si tu as une coui** avec ton ordi la bonne vieille montre à aiguille te permettras te de débrouiller ...pour faire tes paliers

 

Perso je plonge avec celle là ..je sais qu'elle est moche mais elle diablement efficace ;)

 

montre2.jpg.25ba8ca3d552d64da10583598b61bd6c.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alw076yU

 

 

je ne suis pas totalement d'accord avec toi ;) Certains plongent encore encore avec une montre de plongée(à quartz certes ) pour la sécurité . En cas de problème de l' ordi: la montre sert de secours...

 

 

 

Si tu as une coui** avec ton ordi la bonne vieille montre à aiguille te permettras te de débrouiller ...pour faire tes paliers

 

Perso je plonge avec celle là ..je sais qu'elle est moche mais elle diablement efficace ;)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/665405/montre2.jpg

 

 

 

T'es courageux bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

 

Moi si j'avais un problème d'ordi, je remonterais direct pierrot87.gif.6b2849409ccfa8ba368aea114eb838cf.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

T'es courageux bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

 

Moi si j'avais un problème d'ordi, je remonterais direct pierrot87.gif.6b2849409ccfa8ba368aea114eb838cf.gif

 

 

 

malheureusement je ne suis pas courageux, je suis prudent tout simplement ....et deux sécurité vallent mieux qu'une

 

Tu ne peux absolument pas remonter directement car tu dois respecter des arrêts OBLIGATOIRES...sinon c'est ce que l'on appelle un accident de plongée et les conséquences peuvent être fatales.tu ne peux absolument pas remonter sans respecter des procédures...

 

En gros pour faire simple tu es obligé de rester un certains temps sous l'eau à une certaine profondeur (c'est ce que l'on appelle les paliers( pour permettre à ton corps d'éliminer l'azote que tu as accumulé durant la plongée)

 

je ne vais pas rentrer dans le détail car je pense que ce n'est pas l'objet du topic ;) et je ne voudrais pas saouler les amoureux des montres

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

 

 

malheureusement je ne suis pas courageux, je suis prudent tout simplement ....et deux sécurité vallent mieux qu'une

 

Tu ne peux absolument pas remonter directement car tu dois respecter des arrêts OBLIGATOIRES...sinon c'est ce que l'on appelle un accident de plongée et les conséquences peuvent être fatales.tu ne peux absolument pas remonter sans respecter des procédures...

 

En gros pour faire simple tu es obligé de rester un certains temps sous l'eau à une certaine profondeur (c'est ce que l'on appelle les paliers( pour permettre à ton corps d'éliminer l'azote que tu as accumulé durant la plongée)

 

je ne vais pas rentrer dans le détail car je pense que ce n'est pas l'objet du topic ;) et je ne voudrais pas saouler les amoureux des montres

 

 

 

 

 

Tu peux remonter d'un coup, mais il faut impérativement "voler" dans le caisson hyperbare qui te simulera les paliers de décompression que tu as omis de faire..

 

Faut il encore en avoir un sur place, sinon SAMU direct pour aller chez les pompiers !!!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alw076yU

 

 

malheureusement je ne suis pas courageux, je suis prudent tout simplement ....et deux sécurité vallent mieux qu'une

 

Tu ne peux absolument pas remonter directement car tu dois respecter des arrêts OBLIGATOIRES...sinon c'est ce que l'on appelle un accident de plongée et les conséquences peuvent être fatales.tu ne peux absolument pas remonter sans respecter des procédures...

 

En gros pour faire simple tu es obligé de rester un certains temps sous l'eau à une certaine profondeur (c'est ce que l'on appelle les paliers( pour permettre à ton corps d'éliminer l'azote que tu as accumulé durant la plongée)

 

je ne vais pas rentrer dans le détail car je pense que ce n'est pas l'objet du topic ;) et je ne voudrais pas saouler les amoureux des montres

 

 

 

 

 

J'ai mon PADI open water, donc je reste dans les 15-20m et de mémoire, en cas d'extrême urgence, les paliers sont facultatifs :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

J'ai mon PADI open water, donc je reste dans les 15-20m et de mémoire, en cas d'extrême urgence, les paliers sont facultatifs :oui:

 

 

 

je comprends mieux ta première remarque car je suis avec la fédé Française et les règles sont différentes ;-)

 

pour nous: palier de sécurité : 3 minutes à 3 mètres quelques soit la profondeur ...

 

En cas d'urgence:tu remontes en surface et tu retournes à mi profondeur et tu reste 5 minutes et tu recommences toute la procédure des paliers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alw076yU

 

 

je comprends mieux ta première remarque car je suis avec la fédé Française et les règles sont différentes ;-)

 

pour nous: palier de sécurité : 3 minutes à 3 mètres quelques soit la profondeur ...

 

En cas d'urgence:tu remontes en surface et tu retournes à mi profondeur et tu reste 5 minutes et tu recommences toute la procédure des paliers

 

 

On fait aussi un palier, à 5m me semble-t-il, mais en cas d'urgence je ne crois pas que l'on doive redescendre. Je me rappelle plus exactement en fait :cyp:

 

 

Si t'en croises 1...

 

 

OK !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... par contre l'Oris ?

 

Les belles montres ca ne se résume pas a rolex et omega hein, tout comme il n'y a pas que porsche et ferrari en automobile.

 

Cette oris dispose d'une boucle deployante a crans, on peut ainsi la porter par dessus une combinaison (c'est sur sous une chemise ca passera pas adrien_sans_voiture.gif.a6a07900ed6ed89244564449abe8bf05.gif ).

Afin de limiter les risques d'accidents, une bague de protection doit être soulevée si l'on désire manipuler la lunette, qui elle même ne tourne que dans un sens, celui du raccourcissement de la durée d'immersion.

En plus ce ca elle dispose d'un indicateur rdm et de pression. Ce qui est assez rare pour être souligné. Le cadran est guilloché et la lisibilité casi parfaite, même si la seconde aurait gagnée a être un peu plus visible.

 

Tout cela peut descendre jusqu'à 1000m, et pour un budget super interessant.

 

Voila pourquoi cette montre a de l'interet, mais c'est sur, pour poser c'est pas supayr :o .

 

 

en voici une qui vous plaira surement plus, mais que l'on ne verra pas beaucoup sous l'eau :love: :

 

30146.jpg.4e3d6c5c54a730cc59b5290b88e2bc9d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

Les belles montres ca ne se résume pas a rolex et omega hein, tout comme il n'y a pas que porsche et ferrari en automobile.

 

 

 

+1 tout a fait exact, enfin + Rolex qu'Omega pour moi, certaines Tag et Panerai, Zenith, Parmigiani, Bvlgari que j'aime bien, un large éventail de trés belles choses et c'est tant mieux, il en faut pour tout le monde !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

J'ai eu 2 J12 mais en chrono pas chromatic, mes impressions, ce sont des montres de créateur, belles, elles présentent bien, mais ne donne pas une impression de solidité et de fiabilité en fait comme pour une Panerai ou Rolex par exemple, je dirais pas qu'elles sont fragiles, mais c'est peu cette impression que ça donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jaquet Droz et Chanel J12 chromatic vous en pensez quoi ?

 

Jaquet Droz, c'est une marque qui font de magnifiques montres amha. Leurs produits sont originaux, épurés, classes, superbes. En revanche ils se touhent carrement sur les prix sous couvert de séries limitées, mais ca reste de l'emboitage de mouvement piguet, certes hautde gamme, mais tres répandu (cez blanpainc et breguet nottamment), et la marque ne dispose d'aucun calibre manufacturé.

Leur spécialité c'est les métaux précieux, avec une gamme acier vraiment succinte, mais par dessus tout, ils ont fait de l'émaillage des cadrans une marque de fabrique. Et je dois dire que c'est réussi.

Des montres a acheter en occaz, grosse décote, il y a possibilité de faire de bonnes affaires.

 

 

La J-12 chromatic, ben c'est une J-12 quoi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

J'ai eu 2 J12 mais en chrono pas chromatic, mes impressions, ce sont des montres de créateur, belles, elles présentent bien, mais ne donne pas une impression de solidité et de fiabilité en fait comme pour une Panerai ou Rolex par exemple, je dirais pas qu'elles sont fragiles, mais c'est peu cette impression que ça donne

 

Plutôt montres de joailler Séb' ! Rien de bien intéressant si ce n'est du bling bling !

 

Par contre Jaquet Droz est un réel horloger, une vraie petite manufacture aux calibres maison...Grosse différence aux yeux de l'amateur d'horlogerie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Jaquet Droz, c'est une marque qui font de magnifiques montres amha. Leurs produits sont originaux, épurés, classes, superbes. En revanche ils se touhent carrement sur les prix sous couvert de séries limitées, mais ca reste de l'emboitage de mouvement piguet, certes hautde gamme, mais tres répandu (cez blanpainc et breguet nottamment), et la marque ne dispose d'aucun calibre manufacturé.

 

Leur spécialité c'est les métaux précieux, avec une gamme acier vraiment succinte, mais par dessus tout, ils ont fait de l'émaillage des cadrans une marque de fabrique. Et je dois dire que c'est réussi.

Des montres a acheter en occaz, grosse décote, il y a possibilité de faire de bonnes affaires.

 

 

La J-12 chromatic, ben c'est une J-12 quoi :D

 

L'Eclipse, l'Onyx, la SW Chrono ont un calibre maison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

oui petit lapsus de ma part, j'ai trouvé que montre de créateurs sonnaient mieux :lol: :lol: pareil pour la Dior chiffre rouge, je l'ai eu en main, pas vraiment rassurant, je prefere une montre d'un vrai fabricant de montre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...