Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Youngtimers

A table! Le topic du keskon bouffe ce soir Chérie?


MDelaney
 Partager

Messages recommandés

:coucou:

 

Suite à un défilé de recettes de cuisine trouvées au gré des différents topics des différentes sections, je me suis dit que ce serait intéressant de tout regrouper au même endroit, histoire de ne pas avoir à les chercher!

 

Perso, j'aime bien cuisiner, et j'aime bien trouver des nouvelles idées (bon, même si certaines se sont avérées parfois très... hasardeuses! :w: ), et essayer des nouveaux trucs, des variations de recettes, etc...

 

Alors si ça vous tente... A table!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Alors je commence, avec la poireauflette, testée cette semaine.

C'est facile, rapide et pas cher. Et en plus, ça peut donner bonne conscience piske y'a des légumes! :ddr:

 

2kg de poireaux

2 barquettes de lardons fumés

1 oignon

20 cl de crème fraîche

1 reblochon

 

Une fois avoir blanchis les poireaux et les avoir égouttés, je fais revenir les lardons avec les oignons dans une poêle, et dispose le tout dans un plat, et ensuite, la crème et je recouvre avec des lamelles de reblochon.

 

20 minutes à 200° et hop, c'est prêt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine, ragoût de navets/ Pdt

 

On épluche un peu moins d'un kilo de navets, 3/4 grosses patates.

 

Dans un faitout ou encore mieux une cocotte en fond, on fait revenir oignons et lard (ou lardons) dans un peu de matière grasse. On fait bien colorer ça puis on invite navets et PDT à se joindre au mélange.

 

Un peu de bouillon de volaille à verser juste au dessus du mélange. On laisse mijoter XX minutes (j'en sais trop rien, quand on arrive à glisser la pointe du couteau dans les patates et que ça fond)

 

C'est encore meilleur le lendemain. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un faitout ou encore mieux une cocotte en fond, on fait revenir oignons et lard (ou lardons) dans un peu de matière grasse. On fait bien colorer ça puis on invite navets et PDT à se joindre au mélange.

Ce que rendent les lardons quand ils sont cuits à feux doux ne suffit pas? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi relancer cette fameuse discussion antologique : huile ou beurre pour le poulet ? :W

:w:

 

Ah oui je me souviens! :ddr:

 

En fonction de mes envies, je fais l'un ou l'autre ;) :

Poulet au beurre vanillé accompagné de mangues, pommes et patates cuites dans le même plat direct dans le four moelpop.gif.36a78b267b8d8b93e017187ee973a897.gif , ou tout simplement un bon poulet fermier avec un trait d'huile d'olive, sel et poivre direct dans le four moelpop.gif.36a78b267b8d8b93e017187ee973a897.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je commence, avec la poireauflette, testée cette semaine.

C'est facile, rapide et pas cher. Et en plus, ça peut donner bonne conscience piske y'a des légumes! :ddr:

 

2kg de poireaux

2 barquettes de lardons fumés

1 oignon

20 cl de crème fraîche

1 reblochon

 

Une fois avoir blanchis les poireaux et les avoir égouttés, je fais revenir les lardons avec les oignons dans une poêle, et dispose le tout dans un plat, et ensuite, la crème et je recouvre avec des lamelles de reblochon.

 

20 minutes à 200° et hop, c'est prêt!

Dans me même esprit , pour ceux qui détestent comme moi les endives, les remplacer par des poireaux dans des poireaux au jambon

Comme je suis aussi branché cuisine asiatique, ce soir, c'était bouillon de nouilles thaï maison customisé par mes soins ... :D

 

Et demain, noix de ST Jacques fraiches avec quelques tagliatelles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car des chichons, ce sont des endives lorsqu'elles sont du Nord. :o

T'as raison le chichon est bien du nord .... :lol:

Et inutile de me faire la traduction car à la base je suis 50% chti 50% boyau rouge ...... :D

Ce qui ne m'empêche pas de détester les endives et le maroilles.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cru ou cuit, eul chicon, ch'est bon!, même cru en feuilles à l'apéro tartiné au "Simon" (pour ceux pas du nord, crabe haché-mayo)

 

Tt'ention toutes fois à l'endive d'Auvergne, le "Chiconbougnat", pas bon! :D

 

Bon Dimanche!

Cru en salade ça peut éventuellement passer..

Cuit certainement pas, quelle que soit sa provenance...

J'ai toujours dit à ma chérie que si elle voulait divorcer, elle n'avait juste qu'à faire des chicons au gratin et la sentence sera sans appel... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cru en salade ça peut éventuellement passer..

Cuit certainement pas, quelle que soit sa provenance...

J'ai toujours dit à ma chérie que si elle voulait divorcer, elle n'avait juste qu'à faire des chicons au gratin et la sentence sera sans appel... :D

 

 

Il faut retirer la base pour retirer son amertume au chicon cuit :oui::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cru ou cuit, eul chicon, ch'est bon!, même cru en feuilles à l'apéro tartiné au "Simon" (pour ceux pas du nord, crabe haché-mayo)

 

Tt'ention toutes fois à l'endive d'Auvergne, le "Chiconbougnat", pas bon! :D

 

Bon Dimanche!

 

 

Simon, grande marque qui est "la" marque pour les Rollmops :bien::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cru ou cuit, eul chicon, ch'est bon!, même cru en feuilles à l'apéro tartiné au "Simon" (pour ceux pas du nord, crabe haché-mayo)

 

Tt'ention toutes fois à l'endive d'Auvergne, le "Chiconbougnat", pas bon! :D

 

Bon Dimanche!

 

 

J'aurais bien écrit le mot "mayo" en premier vu son pourcentage dans le produit par rapport au crabe. :ddr:

 

 

Ils en font aussi avec du poulet agrémenté d'autres sauces: pita, andalouse, Etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'aurais bien écrit le mot "mayo" en premier vu son pourcentage dans le produit par rapport au crabe. :ddr:

 

 

Ils en font aussi avec du poulet agrémenté d'autres sauces: pita, andalouse, Etc...

 

 

Vrai en effet! et quant au crabe, "de synthèse", j'aurais pu préciser!

 

Font aussi un excellent filet Américain! et comme tous leurs produits, in sait pas s'qui a d'dins, mais ch'est bon! pzp4.gif.3da3f8d6c3f1634c32c6474d753368c6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vrai en effet! et quant au crabe, "de synthèse", j'aurais pu préciser!

 

Font aussi un excellent filet Américain! et comme tous leurs produits, in sait pas s'qui a d'dins, mais ch'est bon! pzp4.gif.3da3f8d6c3f1634c32c6474d753368c6.gif

 

 

Sauce américaine à la "viande" tu veux dire. :ddr:

 

 

Moi je le fais moi même: viande de bœuf fraîchement hachée, une échalote finement ciselée, de la mayonnaise, un peu de ketchup pour le côté acidulé, de la sauce worcestershire (je vous vois en train de lire ce mot et j'en rigole d'avance :D :D :D :D ) et pour finir des câpres. Un tour de poivre 5 baies et on mélange.

 

Pour la présentation, il y a deux écoles: à l'arrache ou bien joliment dressé avec un emporte-pièce en mode chic bon chic.

 

 

Pour l'accompagnement, ce mets ne peut s'accompagner que de bonnes frites mais pour se donner bonne conscience, une petite salade verte vinaigrette et tomates cerises ça le fait aussi. :bien:

 

 

 

Bon appétit :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sauce américaine à la "viande" tu veux dire. :ddr:

 

 

Moi je le fais moi même: viande de bœuf fraîchement hachée, une échalote finement ciselée, de la mayonnaise, un peu de ketchup pour le côté acidulé, de la sauce worcestershire (je vous vois en train de lire ce mot et j'en rigole d'avance :D :D :D :D ) et pour finir des câpres. Un tour de poivre 5 baies et on mélange.

 

Pour la présentation, il y a deux écoles: à l'arrache ou bien joliment dressé avec un emporte-pièce en mode chic bon chic.

 

 

Pour l'accompagnement, ce mets ne peut s'accompagner que de bonnes frites mais pour se donner bonne conscience, une petite salade verte vinaigrette et tomates cerises ça le fait aussi. :bien:

 

 

 

Bon appétit :oui:

 

 

Je vais peut être prendre ça ce midi du coup :cyp:

 

Dans l'idéal, si on se contente du tartare, la viande n'est pas hachée au hachoir mais au couteau :miam:

 

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sauce américaine à la "viande" tu veux dire. :ddr:

 

 

Moi je le fais moi même: viande de bœuf fraîchement hachée, une échalote finement ciselée, de la mayonnaise, un peu de ketchup pour le côté acidulé, de la sauce worcestershire (je vous vois en train de lire ce mot et j'en rigole d'avance :D :D :D :D ) et pour finir des câpres. Un tour de poivre 5 baies et on mélange.

Une des adaptations du steak tartare..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recette du jour:

 

Lentilles à l espagnole:

 

500 g de lentilles vertes

Environ 3 litres d eau

2 grosses carottes

2 grosses patates

1 oignon

1 gousse d echalotte

1 poivron rouge

1 poivron vert

150g de lardons

1 chorizo doux

Paprika

1 feuille de laurier sauce

 

Pendant que les lentilles cuisent, éplucher et couper les legumes.

Faire dégraisser 2 min le chorizo découpé en rondelles au micro ondes

 

Quand les lentilles sont prêtes, mettre le tout dans la gamelle, et faire cuire a feux doux environ 25 min, et à table!

 

Avec un petit verre de buzet... :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...