Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Coupés et cabriolets

CONCOURS du mois d'août "Les coupés vus d'en haut"


knucker
 Partager

Messages recommandés

oh punaise... je la connaissais pas dans cette teinte là de jaune... à moins que ce soit le rendu photo qui la fait paraitre très très "jaune" :ddr:

 

je pense qu'elle a eu droit à une peinture neuve très récemment car elle était comme sortie d'usine.

Ce jaune était très rependu sur ce modèle à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'elle a eu droit à une peinture neuve très récemment car elle était comme sortie d'usine.

Ce jaune était très rependu sur ce modèle à l'époque.

 

 

J'ai l'impression que le jaune avec lequel, elle a été repeinte, est nettement d'une teinte différente plus clair/brillant que le coloris d'usine origine, mais ce n'est qu'une impression et cela vient peut-etre uniquement de l'APN et de son calibrage ou même de la luminosité naturelle lors de la prise de vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! 1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif

 

angelchris.gif.6f6f5df4e83d7fca70c094764f8c3968.gif aux votants, aux participants et au podium !

 

Félicitations @miki3 pour cette victoire et @knucker pour la gestion !

 

Voilà ce que j'ai en jaune mais j'ai l'impression que les deux dernières ne sont pas dans les clous. Couleur pour la seconde et nombre de portes pour la dernière !

 

IMG_8755.jpg

 

IMG_9065.jpg

 

IMG_9051.jpg

 

Bonne journée et vivement la décrue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptiseb, y a 4 portes, on considère qu'un coupé, en général n'a pas plus de 2 portes, et ce n'est pas tant la couleur jaune pale, qui a existé que le fait qu'un cabriolet, c'est pas trop coupé :bah:

 

La première en plus d'etre jolie, on n'en voit plus beaucoup et c'est un vrai coupé ce qui se fait ultra rare sur ce concours comme proposition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arceau = voiture modifiée pour compétition, seul le concours "sportives" permet ces voitures, par règlement et par l'usage dans ces concours.

 

 

Il y a une plaque donc elle a l'autorisation de rouler sur route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://live.staticflickr.com/ [...] 3890_c.jpg

Ferrari 812 SP ÷ Cannes 2019 #ferrari #maranello #enzoferrari #supercars #redcars #V8 #V12 #personalpictures #alltakeanbyme #scuderiaferrari #cavallino #carswithoutlimit #hypercars #essereferrari #F812SP by Ferrari-live / Franck@F-L, sur Flickr

 

 

Par curiosité tu sais quel est le préparateur sur cette 812 Superfast ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! 1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif

 

angelchris.gif.6f6f5df4e83d7fca70c094764f8c3968.gif aux votants, aux participants et au podium !

 

Félicitations @miki3 pour cette victoire et @knucker pour la gestion !

 

Voilà ce que j'ai en jaune mais j'ai l'impression que les deux dernières ne sont pas dans les clous. Couleur pour la seconde et nombre de portes pour la dernière !

 

IMG_8755.jpg

 

IMG_9065.jpg

 

IMG_9051.jpg

 

Bonne journée et vivement la décrue !

 

 

 

La Renault je la vois verte :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une plaque donc elle a l'autorisation de rouler sur route.

Tu sais bien que ce n'est pas aussi simple que cela... et que c'est un arceau ajouté ensuite sur une voiture de route qui était autorisée. Le contexte est clairement en plus, une course.

 

La Renault je la vois verte :??:

Regarde le dessus de la voiture, c'est bien jaune. L'apparence verte du flanc doit venir de l'APN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais bien que ce n'est pas aussi simple que cela... et que c'est un arceau ajouté ensuite sur une voiture de route qui était autorisée. Le contexte est clairement en plus, une course.

 

 

Pour moi arceau ne veut pas forcément dire véhicule interdit à la route. La preuve en est par exemple avec les Porsche 911 GT3 R.S :bah:

 

Sinon je rappelle à tous que ce concours ce n'est que des véhicules "street legal" :jap:

 

Donc @amDBs9 si la 356 est uniquement pour le circuit c'est pas bon :non:

 

Regarde le dessus de la voiture, c'est bien jaune. L'apparence verte du flanc doit venir de l'APN.

 

 

Jsais pas si c'est mon pc (à voir sur un autre appareil) mais moi en tout cas ça change rien je vois la 17 en vert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu avais le temps de le préciser en page 1 du règlement, cela permettrait de clarifier les choses :bah:

 

 

Clarifier quoi ? C'est déjà mis que les street legal sont les voitures retenues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne blague... arceau intégral d'origine, peut-etre ?? Montant épais, renfort tubulaire entouré de mousse, visible à coté du conducteur. Tour Auto = manifestation déclarée au préalable et encadrée = tolérance des autorités sur la conformité des véhicules. CQFD :bah: Ma mobylette kitée 125 a aussi une plaque d'immatriculation, alors c'est forcément légal :pfff:

 

Plaque belge, que l'on peut monter sur plusieurs véhicules différents (législation belge), du moment qu'un seul soit en circulation en même temps.

 

En effet cette justification à tout prix démontre bien la personnalité. 1600S l'avez très bien expliqué d'ailleurs, ce détail sur les arceaux rajoutés, de part son expérience personnelle de pilote amateur en rallye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut vous calmer les gars. On est plus sur un partage de photos entre amis que sur un concours international avec du pognon à la clé.

 

Une voiture street legal est tout simplement une voiture homologuée pour une utilisation routière à son origine. Ceci par opposition à une voiture destinée d'origine à une utilisation sur circuit par exemple ou un prototype.

 

Je pense qu'il faut en rester là. Ce qu'un propriétaire peut faire de sa voiture par la suite, toutes les modification qu'il peut y apporter, ne devraient pas entrer dans le débat.

 

D'une part, parce qu'il y a ce qui se voit ... et ce qui ne se voit pas ! Zorglub, t'es certain que le propriétaire de la Scirocco n'a pas fait une reprog ? Que sa monte pneumatique est homologuée ? que la suspension est conforme ? Et la ligne d'échappement, tu as vérifié ?

 

D'autre part, parce que la législation n'est pas la même partout ! Alors pour @amDBs9, sa 356 est parfaitement street legal. C'est une voiture belge en plaque "O" pour oldtimer (voiture de plus de 30 ans avec intérêt historique). Le montage d'un arceau de sécurité est autorisé sur les voitures de compétition sous plaque "O", tout comme d'un harnais, de sièges baquets, d'un coupe-circuit, de crochets de remorquage, d'une BAR, ... Le propriétaire peut donc cruiser gentiment en Belgique sur routes ouvertes, hors compétition, en toute légalité.

 

Si on profitait simplement des clichés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erd285tY

Hello ! 1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif

 

angelchris.gif.6f6f5df4e83d7fca70c094764f8c3968.gif aux votants, aux participants et au podium !

 

Félicitations @miki3 pour cette victoire et @knucker pour la gestion !

 

Voilà ce que j'ai en jaune mais j'ai l'impression que les deux dernières ne sont pas dans les clous. Couleur pour la seconde et nombre de portes pour la dernière !

 

IMG_8755.jpg

 

IMG_9065.jpg

 

IMG_9051.jpg

 

Bonne journée et vivement la décrue !

Une r17 GORDINI ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pas de souci les deux dernières ne sont pas des coupés.

 

Par contre de mémoire la Renault était jaune. Je crois l'avoir sur une autre photo mais au second plan. Mais elle parait verte aussi !

 

IMG_8711.jpg

 

Il faut laisser tomber. Je doute de ma mémoire.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur qu'elle est jaune, parce que c'était une couleur plus ou moins spécifique de cette Renault coupé.

 

Avoir un flan vert, de cette teinte là en plus, sur un coupé Renault rare, y a peu de chance, qu'un tuning sauvage soit passé par là.

 

Y a pas de doute à avoir, c'est la luminosité ambiante et l'appareil qui donne cela. A la limite, si tu as le temps, essaye de corriger les réglages de teintes généraux de l'image, pour rendre la voiture plus jaune ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa 356 est parfaitement street legal. C'est une voiture belge en plaque "O" pour oldtimer (voiture de plus de 30 ans avec intérêt historique). Le montage d'un arceau de sécurité est autorisé sur les voitures de compétition sous plaque "O"

 

tu dis toi même "voiture de compétition" transposer en France = "non street légal" :bah: (Si on commence à tenir compte de chaque législation du pays d'immatriculation, ce n'est plus gérable pour le concours :bah: ). NB: Les rallye raid anciennes aujourd'hui WRC ont aussi très souvent des plaques d'immatriculation pour la forme, elles ne sont pas street légal pour autant. (Juste homologuées pour les courses où elles sont inscrites, par les différentes instances sportives nationales ou internationales ). NB: Il peut y avoir des modèles à avoir reçu une homologation routière exceptionnellement, le cas particulier ne remet pas en cause la règle générale en cours actuellement en France, pour le "street légal".

 

1600S étant au fait, le dit lui même, de part ses participations fréquentes sur Rallye. Aujourd'hui, les voitures en question, sont amenées sur un plateau, parce qu'elles ne peuvent pas venir simplement par la route, comme avant. (Ca revient plus cher, de la mettre sur plateau... s'ils le pouvaient beaucoup viendraient par la route )

 

On départage des photos donc uniquement les éléments qu'on voit sur la photo, pour le street légal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un certain lecteur de Spirou Magasine est prié de mettre ses remarques en sourdine et/ou de les poser à l'organisateur en MP. C'est casse-pieds à lire ce genre de trucs en permanence... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@p_tit seb 51 du coup j'ai mis la Renault 17 dans le récap'

amaryllis69.gif.dce19de3197dd0cae695836e1c278e99.gif mais c'est vrai que mon APN la sort un peu verte.

Je ne serais peut être pas là pour faire le récap' et lancer les votes. Si quelqu'un peut s'en charger merci :jap: (récap final avant vote et indiquer pour combien faut voter)

 

nor10ste.gif.9a18cda70c8c5c2506a48bc25edbcb6d.gif

Si je résume, il faut le 23 à minuit ou le 24 au petit matin faire une copie de ton récapitulatif, y ajouter si besoin les adeptes du dépôt de dernière minute et suivant le nombre de candidats, indiquer le nombre de votes.

 

C'est dans mes cordes car ce n'est pas bien compliqué.

 

Il va falloir que je fasse une check list pour ne rien oublier! Ce mois-ci je gère mes deux concours, plus un remplacement chez Renault, les récap et comptage chez Renault + de 20 ans et peut-être ici le récap !

 

Mais tu auras le même souci sur tous tes concours et il y en a une demi-douzaine non ?

 

Tu seras revenu pour le comptage et les résultats ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...