Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

Le minibar ! [AKA le mini-TSF] (parlons de tout et de rien)


Invité §fab446eV
 Partager

Messages recommandés

Invité §bra680sK

Que veux tu Fred, tout le monde se les arrache, c'est rupture de stock je pense :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi on a ces radars ? A cause des crétins qui roulent comme des tarés à 70 en ville et à 170 sur autoroute adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif Et un accident en ville à 70 c'est plus dangereux qu'un accident à 50 :o

 

 

Nan, parce que la proportion de mecs qui roulent tres vite est infime comparé a ceux qui depassent un peu :o

 

Et j'ai un gendarme dans ma famille, je lui ai demandé pourquoi ils etait toujours a telle sortie d'un rond point: reponse (il est pas con et borné, au contraire pour un gendarme, je suis content) "c'est les stats, ça marche mieux ici parait il "

MErci la prevention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad361NP

Ce que je comprends pas Nyvet c'est que soit tu prends des cas hyper particuliers qui ne concernent quasi-personne, soit tu généralises à mort. Tu veux pas essayer de faire une moyenne entre les deux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non tu ne conduis pas tous les jours comme nous, tu vas chercher tes miniatures, ta viande hachée...

 

 

Non, je suis écolo et sportif, j'y vais avec mon mini-vélo Peugeot des seventies adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

 

Non , nyvet , si on suit ton raisonnement 50 c est 50 ! tu fais combien de km par jour ? tu as combien de permis ??tu me fais marrer !je me considere pas comme un mauvais conducteur mais arrete un peu !

 

 

J'ai pas dit que t'étais un mauvais conducteur, je considère mauvais conducteur celui qui arsouille partout :roll:

 

Nan, parce que la proportion de mecs qui roulent tres vite est infime comparé a ceux qui depassent un peu :o

 

 

Mais ceux qui roulent très vite ont beaucoup plus de chances de se planter adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

 

Et j'ai un gendarme dans ma famille, je lui ai demandé pourquoi ils etait toujours a telle sortie d'un rond point: reponse (il est pas con et borné, au contraire pour un gendarme, je suis content) "c'est les stats, ça marche mieux ici parait il "

MErci la prevention

 

D'accord, pareil à la sortie du rond-point de la Pilaterie en direction des concessions (Fred comprendra), mais y'a certains endroits où la présence radar est très appréciable ... (D'ailleurs j'attends avec impatience le photo-maton de la Courbe de Babylone, limitée à 50 et où il n'est pas rare d'y voir des camions à 70 km/h :pfff: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, pareil à la sortie du rond-point de la Pilaterie en direction des concessions (Fred comprendra), mais y'a certains endroits où la présence radar est très appréciable ... (D'ailleurs j'attends avec impatience le photo-maton de la Courbe de Babylone, limitée à 50 et où il n'est pas rare d'y voir des camions à 70 km/h :pfff: )

 

 

 

Tu avoueras que limiter à 50 km/h ces 2 X 2 voies séparées par un terre-plein central et interdites aux piètons est ridicule...

 

 

Et pour la courbe de babylone, même moi qui en principe respecte les limitations de vitesse, je passe rarement le courbe de babylone à moins de 70 km/h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'avis de Tony au sujet des airbags....

 

Par pour une question de poids mais pour une question d'utilité....

 

Je n'ai encore jamais vu une étude sérieuse sur leur efficacité...

Contraitrement à la ceinture de sécurité ou à l'ABS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu avoueras que limiter à 50 km/h ces 2 X 2 voies séparées par un terre-plein central et interdites aux piètons est ridicule...

 

 

Et pour la courbe de babylone, même moi qui en principe respecte les limitations de vitesse, je passe rarement le courbe de babylone à moins de 70 km/h...

 

 

Sauf que la courbe de Babylone avec les poids-lourds lancés, je les vois mal s'arrêter en cas d'accrochage en plein milieu ou la sortie ... et lorsque t'arrives de Roubaix pour rejoindre V2, pour toi t'engager c'est la loose si les véhicules ne respectent pas les 50 :/

 

Je rejoins l'avis de Tony au sujet des airbags....

 

Par pour une question de poids mais pour une question d'utilité....

 

Je n'ai encore jamais vu une étude sérieuse sur leur efficacité...

Contraitrement à la ceinture de sécurité ou à l'ABS...

 

 

Mécréant, tu me suis :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, parce que la proportion de mecs qui roulent tres vite est infime comparé a ceux qui depassent un peu :o

 

Et j'ai un gendarme dans ma famille, je lui ai demandé pourquoi ils etait toujours a telle sortie d'un rond point: reponse (il est pas con et borné, au contraire pour un gendarme, je suis content) "c'est les stats, ça marche mieux ici parait il "

MErci la prevention

 

 

 

La prévention ne marche pas en France... :non:

 

Y a que la répression qui est efficace... :oui:

 

Après la vitesse, il faudrait accentuer l'effort sur l'alcool au volant... :oui:

 

Et sur les comportements dangereux... volontaires (les kéké au volant) et insconcients (les "persuadés de bien conduire" et qui s'insèrent sur l'autoroute à 50 km/h par exemple...) :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que la courbe de Babylone avec les poids-lourds lancés, je les vois mal s'arrêter en cas d'accrochage en plein milieu ou la sortie ... et lorsque t'arrives de Roubaix pour rejoindre V2, pour toi t'engager c'est la loose si les véhicules ne respectent pas les 50 :/

 

 

 

 

 

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que la courbe de Babylone avec les poids-lourds lancés, je les vois mal s'arrêter en cas d'accrochage en plein milieu ou la sortie ... et lorsque t'arrives de Roubaix pour rejoindre V2, pour toi t'engager c'est la loose si les véhicules ne respectent pas les 50 :/

 

 

 

 

 

J'y passe tous les jours (quand il y a école...), je n'ai jamais eu de difficultés à cet endroit !!! :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mad:

 

 

Roger ? :cyp:

 

J'y passe tous les jours (quand il y a école...), je n'ai jamais eu de difficultés à cet endroit !!! :voyons:

 

 

Quand tu es avec un veau style 206 de l'AutoEcole encrassé à mort, c'est chiant si personne ne se décale ou freine pour te laisser passer :cyp: Tu vois de quelle route je parle au moins ? :ddr: C'est juste à la sortie de la courbe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad361NP

Bon vu que la discussion airbag a l'air sans fin, je propose une tournée de bière pour s'éclaircir la voix.

*réservé à ceux qui regardent la 2*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir et bon débat à vous

car vu les conner... dite vous en avez pour plusieurs jours là...

 

Efficacité des airbag non prouvé ??? c'est nouveau ca va faire un tour dans le mur avec une voiture sans airbag et avec une équipé et tu verra le résultat (svp commence par celle sans airbag comme ca y aura peut être pas d'autre essai...)

 

les voitures récente sont plus lourde et donc consomme plus qu'avant ?? encore une nouvelle car ma voiture est récente grosse, lourde et plein d'équipement et consomme peu...

 

Après en ce qui concerne le respect de la vitesse faut déjà voir par rapport à l'endroit car 50km/h en ville est déjà trop vite à certain endroit en ville alors que le 130 km/h sur autoroute à 3 voies pourrait être largement être dépassé (bien sur ca dépand du véhicule et du niveau de crétinité du chauffeur....)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prévention ne marche pas en France... :non:

 

Y a que la répression qui est efficace... :oui:

 

Après la vitesse, il faudrait accentuer l'effort sur l'alcool au volant... :oui:

 

Et sur les comportements dangereux... volontaires (les kéké au volant) et insconcients (les "persuadés de bien conduire" et qui s'insèrent sur l'autoroute à 50 km/h par exemple...) :bah:

 

 

Entierement d'accord... combien d'automobilistes on deja vu des airbag fonctionner devant eux? Pas des tonnes... mais je lui fait confiance :D

 

LA repression marche super bien, mais la cohérence aussi, comme les interminables lignes droite de sortie d'agglomération, à 50km/h... ou le coup des radars derriere une pile de pont...

 

Alors que je suis persuadé que si ils se mettaient en evidence, plus souvent, ça serait plus efficace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad361NP

Entierement d'accord... combien d'automobilistes on deja vu des airbag fonctionner devant eux? Pas des tonnes... mais je lui fait confiance :D

LA repression marche super bien, mais la cohérence aussi, comme les interminables lignes droite de sortie d'agglomération, à 50km/h... ou le coup des radars derriere une pile de pont...

 

Alors que je suis persuadé que si ils se mettaient en evidence, plus souvent, ça serait plus efficace...

 

 

1: moi. bon c'est qu'un cas particulier parmi beaucoup beaucoup, mais j'aurais plus la même tronche si il avait pas été là. (déja que :D ...)

 

2: Y'a des fois ou ça devient surtout dangeruex. Sans blague, je préfère me faire doubler par un ou deux tarés de temps en temps plutot que me payer un ralentissement brutal et dangereux, parce que tout le monde pile dès qu'apparait une jumelle, qu'ils soient au dessus de la limite ou pas. Y'a plus beaucoup de prévention dans ce cas-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir et bon débat à vous

car vu les conner... dite vous en avez pour plusieurs jours là...

 

Efficacité des airbag non prouvé ??? c'est nouveau ca va faire un tour dans le mur avec une voiture sans airbag et avec une équipé et tu verra le résultat (svp commence par celle sans airbag comme ca y aura peut être pas d'autre essai...)

 

 

Et un airbag qui t'explose dans laGGle en ayant aucun choc, est-ce que l'efficacité de l'airbag est prouvée ? :ibizatdi:

 

les voitures récente sont plus lourde et donc consomme plus qu'avant ?? encore une nouvelle car ma voiture est récente grosse, lourde et plein d'équipement et consomme peu...

 

Mais elle largue multiples particules et fait clac clac clac, çaymal :o:buzz:

 

(Celui qui me dit que c'est mieux un diesel parce ça fait moins de CO2, j'aime mieux avoir plus chaud que d'avoir des problèmes pulmonaires adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif )

 

Après en ce qui concerne le respect de la vitesse faut déjà voir par rapport à l'endroit car 50km/h en ville est déjà trop vite à certain endroit en ville alors que le 130 km/h sur autoroute à 3 voies pourrait être largement être dépassé (bien sur ca dépand du véhicule et du niveau de crétinité du chauffeur....)

 

Pour les routes à 130, vu que le français est incivique si tu mets la limite à 150, il roulera à 160/165 :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2: Y'a des fois ou ça devient surtout dangeruex. Sans blague, je préfère me faire doubler par un ou deux tarés de temps en temps plutot que me payer un ralentissement brutal et dangereux, parce que tout le monde pile dès qu'apparait une jumelle, qu'ils soient au dessus de la limite ou pas. Y'a plus beaucoup de prévention dans ce cas-là.

 

 

RN5 entre Sciez et Douvaine (Haute-Savoie), une intersection dangeureuse (Près d'un night-club) a vu s'installer un radar automatique en 2005 : avant, de nombreux morts, maintenant plus un seul accident adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad361NP

(Celui qui me dit que c'est mieux un diesel parce ça fait moins de CO2, j'aime mieux avoir plus chaud que d'avoir des problèmes pulmonaires adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif )

 

 

La seule différence c'est que les problèmes pulmonaires tu les choperas en faisant le plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RN5 entre Sciez et Douvaine (Haute-Savoie), une intersection dangeureuse (Près d'un night-club) a vu s'installer un radar automatique en 2005 : avant, de nombreux morts, maintenant plus un seul accident adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

 

Un cas cohérent sur... :siffle:

 

Parce que mettre deux radars de suite sur une portion limitée à 110 sur autoroute c'est logique? :voyons:

 

Et fred, diesel forever :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad361NP

RN5 entre Sciez et Douvaine (Haute-Savoie), une intersection dangeureuse (Près d'un night-club) a vu s'installer un radar automatique en 2005 : avant, de nombreux morts, maintenant plus un seul accident adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

 

 

Oui nyvet, c'est bien pour ça que j'ai dit: il y a des fois ou ça devient dangereux. Arrête d'interpréter comme ça t'arrange s'il te plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un airbag qui t'explose dans laGGle en ayant aucun choc, est-ce que l'efficacité de l'airbag est prouvée ? :ibizatdi:

 

 

 

 

Encore un bel exemple que tu donne là je n'ai jamais eu l'occasion de voir un airbag exploser tout seul (et rarement entendu de cas) par contre je suis heureux d'être intervenu de nombreuse fois sur des accidents où l'airbag à prouvé son efficacité évitant des blessures bien plus grave aux conducteurs et passagers...

 

pour la vitesse que tu la limite à 130 ou à 150 je pense qu'il y aura toujours les même blaireau qui ne savent pas roulé

Quel est le plus dangereux entre roulé à 180 sur une autoroute déserte en faisant attention à ce que tu fais et roulé à 100 sur une autoroute remplis en ignorant qu'il existe une voie de droite en oubliant qu'il existe un clignotant sur sa voiture (et oui ce n'est pas une option...)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule différence c'est que les problèmes pulmonaires tu les choperas en faisant le plein.

 

 

J'en connais pas des masses des gens qui mettent le nez dans le réservoir et qui sniffent à la paille les odeurs, mais admettons :cyp:

 

Un cas cohérent sur... :siffle:

 

Parce que mettre deux radars de suite sur une portion limitée à 110 sur autoroute c'est logique? :voyons:

 

Et fred, diesel forever :o

 

 

Faut bien rembourser les photo-matons qui ne flashent pas :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad361NP

J'en connais pas des masses des gens qui mettent le nez dans le réservoir et qui sniffent à la paille les odeurs, mais admettons :cyp:

 

 

T'as jamais remarqué qu'il flotte comme une odeur quand tu fais le plein? T'as pas besoin de te mettre la pompe dans le nez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un bel exemple que tu donne là je n'ai jamais eu l'occasion de voir un airbag exploser tout seul (et rarement entendu de cas) par contre je suis heureux d'être intervenu de nombreuse fois sur des accidents où l'airbag à prouvé son efficacité évitant des blessures bien plus grave aux conducteurs et passagers...

 

 

Ca existe sur les Peugeot 206 :cyp:

 

pour la vitesse que tu la limite à 130 ou à 150 je pense qu'il y aura toujours les même blaireau qui ne savent pas roulé

Quel est le plus dangereux entre roulé à 180 sur une autoroute déserte en faisant attention à ce que tu fais et roulé à 100 sur une autoroute remplis en ignorant qu'il existe une voie de droite en oubliant qu'il existe un clignotant sur sa voiture (et oui ce n'est pas une option...)...

 

Pour le cas que tu cites, c'est pour ça qu'il y a des voitures banalisées qui circulent et des hélicoptères :o Des trucs qui devraient être généralisés ça, ça ferait du chiffre :rs:

 

T'es un riche toi ;):D

 

 

J'aime pas les trainées noires derrières les voitures qui accélèrent un peu fonsd.gif.6e4eb484abc381c1d38173161bbb9e10.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un bel exemple que tu donne là je n'ai jamais eu l'occasion de voir un airbag exploser tout seul (et rarement entendu de cas) par contre je suis heureux d'être intervenu de nombreuse fois sur des accidents où l'airbag à prouvé son efficacité évitant des blessures bien plus grave aux conducteurs et passagers...

 

pour la vitesse que tu la limite à 130 ou à 150 je pense qu'il y aura toujours les même blaireau qui ne savent pas roulé

Quel est le plus dangereux entre roulé à 180 sur une autoroute déserte en faisant attention à ce que tu fais et roulé à 100 sur une autoroute remplis en ignorant qu'il existe une voie de droite en oubliant qu'il existe un clignotant sur sa voiture (et oui ce n'est pas une option...)...

 

 

Ca ferai deja pas mal de boulot... :pfff:

 

Faudrait aussi qu'ils montrent plus souvent l'exemple... parce que soit je tombe sur toutes le conneries de france, soit ils y'a pas mal de trucs inadmissible de la part de la gendarmerie et police... comme deux motards, qui, a un feu rouge, se mettent a ma droite (je tournais a gauche avec cligno :o , logique) et démarrent... à gauche en me coupant la route :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as jamais remarqué qu'il flotte comme une odeur quand tu fais le plein? T'as pas besoin de te mettre la pompe dans le nez.

 

 

J'aime bien l'odeur des hydro-carbures fonsd.gif.6e4eb484abc381c1d38173161bbb9e10.gif Par contre j'aime pas le diesel sur les mains :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

euh renseigne toi sur le cout pour faire un vol de surveillance en hélico et tu verra qu'il va falloir verbaliser tout le monde (même ceux pas en infraction...) pour rentabiliser la chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...