Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

Miniature, modélisme, répliques anciennes uniquement !


Invité §did838ZG
 Partager

Messages recommandés

A mon tour de participer un peu au sujet :ange:

 

Les uns collectionnent les voitures, les autres les prototypes!...

C'est à dire les pièces maître qui ont servi à les faire!

 

Voilà mon dernier achat impulsif sur Ebay...

 

Aucun intérêt commercial, car déjà sorti en production industrielle à 3 francs six sous! Mais le plaisir d'ouvrir une vieille boite en carton où sommeillent deux prototypes réalisés entièrement à la main par un artisan anonyme!

 

Et oui, je n'arrive pas à identifier l'origine de ces modèles!

 

DUVI?

 

En tout cas ce n'est pas de l'AQUAVIT comme je le pensais au départ, ni du VEREM!

 

Ils étaient dans une boite MOG retournée avec une inscription "304" au marker noir! (pour la petite histoire, MOG c'est l'avant "RENAISSANCE") d'où vient par exemple la RENAULT Clio 1 - 4 portes produite par la suite par VEREM, et... qui était coulée dans les ateliers de PROVENCE MOULAGE!

 

C'est d'ailleurs depuis la fermeture de cette formidable entreprise qu'on ne retrouve plus de modèles en résine dans la gamme VEREM... puisque tout a été sous-traité là-bas au niveau des modèles "résine"!

 

Revenons sur ces 304, les modèles ont bien été produits, puisqu'il y a un tirage d'une carrosserie en résine, et dans le sachet d'accessoires, pas mal de copies de volants! Le pavé vitrage est prêt à resservir!

 

Les carrosseries sont juste et n'ont pas trop souffert des affres du temps!

Ils s'agit bien des pièces maître originales, puisque le coffre du cabriolet est paré d'une tête d'épingle en guise de bouton de coffre!

 

Les accessoires sont fins, réalistes et les roues de toute beauté! :love:

(ça par contre ça risque de ressortir chez moi!)

 

Vraiment du très très beau boulot!

 

Bref, vais envoyer un mail au vendeur pour le remercier de son sérieux et en savoir un peu +, car ces modèles m'intriguent...

 

La baie de pare-brise du cabrio est endommagée, mais je vais réparer ça, les éléments sont tous présents dans l'emballage bulle!

 

Voilà, maintenant ils vont pouvoir profiter d'une retraite bien méritée, à leur juste valeur, avec d'autres pièces maître SVM, JB MODELS ou KM57 qui sommeillent dans mon armoire à trésors... bxman.gif.9d83a4573b60c332249ba28c5642b986.gif

 

protos304.jpg.7551106f43d5c926e93746d1368fbcbd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympathique cette acquisition et son histoire :jap: Vivement la suite :)

 

Pour ma part, les acquisitions du week avec tout d'abord samedi (que de l'américaine et 2 1/18 par mon amour)

 

DSCN00081.jpg.24c7d038517e3bf0c3c358d54ec1e663.jpg

 

Et dimanche dégoté par mon Padre avec que des modèles des "forces de l'ordre" et 1 1/18 :

 

DSCN00091.jpg.0363b4e115cfbe927d77dab303114379.jpg

 

Voilà voilà :):) Un vendredi soir et un samedi soir orageux, et des trouvailles malgré tout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

 

 

une tite Scirocco pour 9.49€ :rs:

 

 

 

 

 

 

 

 

P1090163.jpg

P1090156.jpg

P1090149.jpg

P1090155.jpg

P1090159.jpg

P1090182.jpg

P1090174.jpg

P1090146.jpg

P1090145.jpg

P1090152.jpg

P1090184.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Terrible!

 

 

Je savais que ça te plairait :ange:

 

Réception du jour, payée le même prix que la Scirocco d'Eliote

 

http://img10.imageshack.us/img10/3514/dsc4835b.jpg

 

C'est sûr, elle n'est pas parfaite : manque un phare, un feu, et le métal de la malle a un peu travaillé...

 

http://img546.imageshack.us/img546/4906/dsc4836.jpg

 

Mais pour une Mercury pas très courante, c'est pas mal !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap874OO

Un petit achat de broc une 605 1:18 en etat ;)

fordgaragevac008.jpg.6fe99937794a3ee5a389a27edc6b658e.jpg

 

kw-ford.gif.4f774206ab297f9bb2daced053f27f3f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy767cg

 

 

 

Nico,ils sont chouettes tes batiments audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La grise brille un peu trop, mais les photos sont top ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

 

Merci les gars ! Oui Nof ' c'est vrai, je pourrais y passer une couche de vernis mat ...

 

 

Je viens de faire une folie sur ebay :buzz: Toysfrenchy voit peut-être de quoi je parle :ange:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toy242jK

Merci les gars ! Oui Nof ' c'est vrai, je pourrais y passer une couche de vernis mat ...

 

 

Je viens de faire une folie sur ebay :buzz: Toysfrenchy voit peut-être de quoi je parle :ange:

 

 

 

 

 

 

 

C'est vrai qu'ils sont chouettes ces batiments et ta R8 avec le plastik qui ne déforme pas et les roues qui vont bien... Bon pour la folie, il s'agirait pas d'une berline italienne qui aurait poursuivi sa carrière un peu plus longtemps en Amérique Latine par hasard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

C'est pas impossible ..... :love:

Boah, c'est le prix d'un plein, je roulerai un peu moins ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'aime bien tes annciens batiments :) Seulement la couleur gris me semble bien trop brillante. Belle trouvaille! :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

Réception du jour une Mercury pas très courante, c'est pas mal !

très bien même ! elle est superbe dans son jus je trouve :lover:

 

 

 

 

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAT856jz

Bonsoir,

 

voici quelques une de mes dernières acquisition

 

R16 de la collection Renault et 2 Solido la très moche supercinq et une R4 Facom 5€ pièces

 

201104130101.jpg.73449ccad77676b0a41cadc06e8d7ff4.jpg

 

et celles de ce week-end

 

2CV week-end + raid Tunisie Norev Hachette et la Bugatti Royale de DEL PRADO 6€ pièces, Mégane 3 à Auchan

et pour terminé dimanche matin brocante de Guines (62) lot de 3 DS version courtage à 4€ pièces et le meilleur pour la fin ou je n'ai même pas chercher à négocier une R6 DINKY-TOYS pour 0.50cts au milieu de chinoiseries sans intérêts.

 

0503049.jpg.09e5dded3c6fc8a732fb80b40387834a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

:coucou: everybody

 

Bonjour à tous,

Voici les différents coloris de la Mercedes Prameta

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/889792/Capturedecran20110428a19.29.12copie.png

 

 

 

 

 

Sympa ! Mon père avait tout les modèles à une époque, mais il en a revendu ....

 

Bonsoir,

 

voici quelques une de mes dernières acquisition

 

R16 de la collection Renault et 2 Solido la très moche supercinq et une R4 Facom 5€ pièces

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/216217/201104130101.jpg

 

et celles de ce week-end

 

2CV week-end + raid Tunisie Norev Hachette et la Bugatti Royale de DEL PRADO 6€ pièces, Mégane 3 à Auchan

et pour terminé dimanche matin brocante de Guines (62) lot de 3 DS version courtage à 4€ pièces et le meilleur pour la fin ou je n'ai même pas chercher à négocier une R6 DINKY-TOYS pour 0.50cts au milieu de chinoiseries sans intérêts.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/216217/0503049.jpg

 

 

Bien joué la R6 :ange:

 

La Super5 Solido est moche et mal-aimée, mais incontournable !

 

 

 

Pour ma part, encore quelques nouveautés :

 

 

 

Un oiseau rare, la Volvo 343 Playart

 

http://img195.imageshack.us/img195/4491/dsc4946u.jpg

 

Une Nissan Yatming, je l'ai déjà mais en moins belle ....

 

http://img19.imageshack.us/img19/5118/dsc4948y.jpg

 

Et de la SM Majo ...

 

http://img148.imageshack.us/img148/5632/dsc4950.jpg

 

http://img821.imageshack.us/img821/1259/dsc4952j.jpg

 

http://img717.imageshack.us/img717/6443/dsc4954m.jpg

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour de participer un peu au sujet :ange:

 

Les uns collectionnent les voitures, les autres les prototypes!...

C'est à dire les pièces maître qui ont servi à les faire!

 

Voilà mon dernier achat impulsif sur Ebay...

 

Aucun intérêt commercial, car déjà sorti en production industrielle à 3 francs six sous! Mais le plaisir d'ouvrir une vieille boite en carton où sommeillent deux prototypes réalisés entièrement à la main par un artisan anonyme!

 

Et oui, je n'arrive pas à identifier l'origine de ces modèles!

 

DUVI?

 

En tout cas ce n'est pas de l'AQUAVIT comme je le pensais au départ, ni du VEREM!

 

Ils étaient dans une boite MOG retournée avec une inscription "304" au marker noir! (pour la petite histoire, MOG c'est l'avant "RENAISSANCE") d'où vient par exemple la RENAULT Clio 1 - 4 portes produite par la suite par VEREM, et... qui était coulée dans les ateliers de PROVENCE MOULAGE!

 

C'est d'ailleurs depuis la fermeture de cette formidable entreprise qu'on ne retrouve plus de modèles en résine dans la gamme VEREM... puisque tout a été sous-traité là-bas au niveau des modèles "résine"!

 

...Voilà, maintenant ils vont pouvoir profiter d'une retraite bien méritée, à leur juste valeur, avec d'autres pièces maître SVM, JB MODELS ou KM57 qui sommeillent dans mon armoire à trésors... bxman.gif.9d83a4573b60c332249ba28c5642b986.gif

 

 

Petit complément d'info, que j'ai recueilli quand j'ai chercher pour mon article : DUVI aurait repris une partie des moules de MOG. Mais je ne suis pas sur que ça soit une DUVI parce qu'autant que je me rappelle, DUVI faisait plutôt du tout-monté.

Concernant le lien entre MOG et Renaissance : Etienne DHONT, Mr Renaissance, a travaillé pour MOG avant de se lancer sous sa propre bannière :)

 

En tout cas, modèles intéressants :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap874OO

Salut

colis du jour une granada bien sympa :love::love: merci eliote pour l'info :jap:benitoo.gif.300bbe5dc3bc90b967d79f9c68703dad.gif

granada001.jpg.50d719211a431cdbc67888da4adc81c9.jpg

granada002.jpg.7b602abe9c4d7b1366cac18017063e83.jpg

 

kw-ford.gif.4f774206ab297f9bb2daced053f27f3f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap874OO

C'est bien le moule gama , pas d'echelle sur la boite :non:

une tof avec la gama ;)

GAMAMAMA0021.jpg.d0947dc91ac81791393b4854b700c8a2.jpg

 

 

kw-ford.gif.4f774206ab297f9bb2daced053f27f3f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit complément d'info, que j'ai recueilli quand j'ai chercher pour mon article : DUVI aurait repris une partie des moules de MOG. Mais je ne suis pas sur que ça soit une DUVI parce qu'autant que je me rappelle, DUVI faisait plutôt du tout-monté.

Concernant le lien entre MOG et Renaissance : Etienne DHONT, Mr Renaissance, a travaillé pour MOG avant de se lancer sous sa propre bannière :)

 

En tout cas, modèles intéressants :bien:

 

 

Merci pour l'info!

Donc les 304 sont des MOG l'ancien proprio me l'a attesté!

 

Je ne savais pas pour DUVI, par contre lui a été reprit par BTV (d'où la R21 gendarmerie, la XM gendarmerie ou encore l'espace que l'on reconnait tout de suite, malheureusement elle ne fera pas long feu non plus...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

...

 

Je ne savais pas pour DUVI, par contre lui a été reprit par BTV (d'où la R21 gendarmerie, la XM gendarmerie ou encore l'espace que l'on reconnait tout de suite, malheureusement elle ne fera pas long feu non plus...)

 

:oui:

J'avais croisé le monteur de BTV qui travaillait à l'époque pour Calberson et qui animait l'expo ambulante du centenaire.

 

Avec le recul, je ne suis pas étonné que BTV n'ai pas duré très longtemps, surtout face à la grosse cavalerie chinoise qui était déjà en train de débarquer :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf!

 

Tu as encore des contacts? j'aimerai bien discuter avec lui, savoir s'il a encore un peu de matériel...

 

Oui les chinois ont fait pas mal de bordel avec leurs modèles à 10 euros, encore que c'est pas ce qui me dérange le +, mais bien la qualité de fabrication, car quand je vois toutes mes BX NOREV presse que j'ai achetées (rafle générale sur Saverne à l'époque) et qui aujourd'hui sont absolument toutes détruites (déformation du toit)... je me dis que j'aurai mieux dû investir dans un moule et de les tirer en résine... mais bon c'était à une autre époque où je n'imaginais pas encore réaliser mon rêve de gosse et produire des voitures miniature!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

 

:coucou:

 

 

 

 

Pinèz, extra ça :bien: J'en ai déjà entendu parler, mais jamais vu ....

 

 

Trouvaille du jour, un beau jouet japonais de marque Taiyo au 1/20è environ, avec une belle boite

 

http://img121.imageshack.us/img121/8396/dsc5054d.jpg

 

Beaucoup de charme, et c'est de la vraie tôle ...

 

http://img811.imageshack.us/img811/4950/dsc5056f.jpg

 

Juste un peu de corrosion sur le passage de roue ARD :ange:

 

http://img638.imageshack.us/img638/1716/dsc5055h.jpg

 

...Mais c'est pas grave, le gérant du Ford-Museum-of-Cisse-Cisse va s'occuper d'elle ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap874OO

:coucou:

 

 

 

 

 

Pinèz, extra ça :bien: J'en ai déjà entendu parler, mais jamais vu ....

 

 

Trouvaille du jour, un beau jouet japonais de marque Taiyo au 1/20è environ, avec une belle boite

 

http://img121.imageshack.us/img121/8396/dsc5054d.jpg

 

Beaucoup de charme, et c'est de la vraie tôle ...

 

http://img811.imageshack.us/img811/4950/dsc5056f.jpg

 

Juste un peu de corrosion sur le passage de roue ARD :ange:

 

http://img638.imageshack.us/img638/1716/dsc5055h.jpg

 

...Mais c'est pas grave, le gérant du Ford-Museum-of-Cisse-Cisse va s'occuper d'elle ;)

 

 

 

Merci bien nico :love::love::jap:

 

elle est superbe cette petite mustang en tole !!!! meme la boite est jolie ;)

c'est quoi dessous un crochet :??:

 

 

:jap::jap:

 

kw-ford.gif.4f774206ab297f9bb2daced053f27f3f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

 

 

Merci bien nico :love::love::jap:

 

elle est superbe cette petite mustang en tole !!!! meme la boite est jolie ;)

c'est quoi dessous un crochet :??:

 

 

:jap::jap:

 

kw-ford.gif.4f774206ab297f9bb2daced053f27f3f.gif

 

 

De rien mon bon Greg, c'est vrai elle a un charme fou, puis elle est assez réussie (le jaune ne rend pas très bien en photo, mais c'est un chouette objet)

Le crochet, je ne sais pas, mais il se replie dans le châssis et on peut la poser normalement au sol. En dessous il y'a aussi un interrupteur, et une sorte de mécanisme avec une roulette pivotante. Sur la boite il est mentionné : "non-fall / Bump'n go / Blinking light , apparemment un système de friction qui "détecte" le vide et les obstacles (bord de table par exemple) et elle tourne toute seule pour éviter de tomber. Il ya deux énormes piles d'époque dedans. Le tout est neuf et semble n'avoir jamais servi, donc ça doit encore fonctionner. Et il y'a un mince bout de papier dans la boite, avec un schéma. C'est vraiment sympa comme vieux jouet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap874OO

 

De rien mon bon Greg, c'est vrai elle a un charme fou, puis elle est assez réussie (le jaune ne rend pas très bien en photo, mais c'est un chouette objet)

Le crochet, je ne sais pas, mais il se replie dans le châssis et on peut la poser normalement au sol. En dessous il y'a aussi un interrupteur, et une sorte de mécanisme avec une roulette pivotante. Sur la boite il est mentionné : "non-fall / Bump'n go / Blinking light , apparemment un système de friction qui "détecte" le vide (bord de table par exemple) et elle tourne toute seule pour éviter de tomber. Il ya deux énormes piles d'époque dedans. Le tout est neuf et semble n'avoir jamais servi, donc ça doit encore fonctionner. Et il y'a un mince bout de papier dans la boite, avec un schéma. C'est vraiment sympa comme vieux jouet.

 

 

 

 

Cool nico benitoo.gif.300bbe5dc3bc90b967d79f9c68703dad.gif

c'est vrai l'etat est nickel deja sur les photos benitoo.gif.300bbe5dc3bc90b967d79f9c68703dad.gif ma premiere tole :ange: je cherche une taunus break mk3 en tole vu a l'epoque quand j'atais mome en espagne paya :??:

 

kw-ford.gif.4f774206ab297f9bb2daced053f27f3f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

merci eliote pour l'info

:jap: et bravo à toi pour l'avoir remportée :bien:

 

 

 

 

 

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

finalement je la trouve presque + belle que la GAMA, même si j'affectionne beaucoup ce vert métal qui m'avait tapé dans les yeux

quand j'avais trouvé la mienne en bourse près de Cognac vers 1991

 

au moins le translucide des feux av sur la bulgare n'est pas verdâtre comme sur l'allemande :pfff:

 

 

 

 

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

 

 

 

Pinèz, extra ça :bien: J'en ai déjà entendu parler, mais jamais vu ....

 

 

Trouvaille du jour, un beau jouet japonais de marque Taiyo au 1/20è environ, avec une belle boite

 

http://img121.imageshack.us/img121/8396/dsc5054d.jpg

 

Beaucoup de charme, et c'est de la vraie tôle ...

 

http://img811.imageshack.us/img811/4950/dsc5056f.jpg

 

Juste un peu de corrosion sur le passage de roue ARD :ange:

 

http://img638.imageshack.us/img638/1716/dsc5055h.jpg

 

...Mais c'est pas grave, le gérant du Ford-Museum-of-Cisse-Cisse va s'occuper d'elle ;)

 

Jolie emboutie pour de la tole, un peu de rustol pour le passage de roue, pour stopper la corrosion et c'est dans la boite ! :love::p

 

Par contre vire ces piles salines de m..., elles sont sujettent aux fuites et les émanations gazeuses provoquent la corrosion de tout ce qui est autour !!! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf!

 

Tu as encore des contacts? j'aimerai bien discuter avec lui, savoir s'il a encore un peu de matériel...

 

...

 

:non: c'était en 2004. J'ai depuis complètement perdu sa trace.

 

Et je ne suis pas sur d'arriver à retrouver les dernières coordonnées que j'avais dans mon m... bazar :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non: c'était en 2004. J'ai depuis complètement perdu sa trace.

 

Et je ne suis pas sur d'arriver à retrouver les dernières coordonnées que j'avais dans mon m... bazar :(

 

 

Oki dommage :(

Merci encore pour ces éclaircissements! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites courses chez EMMAUS!

 

4 euros:

 

http://img34.imageshack.us/img34/8489/majorette.jpg

 

Merci à Roulax et à Nophares de m'avoir refilé le virus des "3 inch"

 

- RENAULT ESPACE NOVACAR (Majorette) en excellent état, mieux que le mien de mon enfance!

- Mercedes bétaillère, en meilleur état que le mien étant gamin, mais manque toujours cette fichue porte!

- PEUGEOT 605 NOVACAR, peut-être LE MODELE le plus intéressant du lot! Je me souviens l'avoir vu en magasin à l'époque, mais je n'étais pas spécialement intéressé à son lancement (préférant l'ESPACE) puis après on en trouvait plus, quand je m'étais enfin décidé à vouloir m'en porter acquéreur!

- Mercedes 500SL NOVACAR je m'en souvenais plus qu'ils l'avaient faite celle-là! :ange:

- voiture de police MAJORETTE, sympa j'aime bien le modèle en bon état!

- 2CV GEORGI, celle-là va finir dans ma casse, il n'y a aucun doute!!

- PEUGEOT 309 MC TOYS avec les pare chocs en bon état, elle va être repeinte et finir dans ma vitrine :love:

- FORD Granada! (envie de faire une transformation break sur celle-là, je l'ai déjà 3 X, à moins que quelqu'un veuille bien me l'échanger contre une Majorette européenne (FIAT, PEUGEOT, RENAULT) ou CITROËN (toute CITROËN à cette échelle même pas bon état)

- un buldozer made in china, sans valeur, mais il me plaisait bien

- camion VOLVO GUISVAL complet, assez rare dans cet état!

- Cadillac MATCHBOX, je la voulais toujours étant gamin

- 2 épaves de camions RENAULT, ils vont finir dans ma boite projet casse au 1/87 après traitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...