Exiv96 5 février 2009 Signaler Partager 5 février 2009 (...) Curieux de voir cette future marque "DS". J'ai vaguement entendu parler du lancement de cette nouvelle gamme exclusive DS (ainsi que du nouveau logo) qui devrait être présentée ce jour et j'avoue ne pas comprendre : 2009 s'annonce comme une année de crise économique profonde comme on n'en a plus vu depuis 50 ans, le secteur automobile est l'un des plus sérieusement touchés par ladite récession, des milliers de voitures neuves invendues encombrent des parkings, les usines tournent au ralenti, est-ce vraiment le bon moement pour ce genre de joliesses ? Ah, heu, c'est hors sujet ? Bon, HS Off ! Nico On dit bien que l'orchestre du Titanic ne s'était pas arrêté de jouer après que le navire ait heurté l'iceberg... Pour le même esprit, on peut se demander si c'est encore la bonne époque pour sortir en fascicules des miniatures à 16,99€... N'empêche, pendant ce temps-là, au salon de Nuremberg, si Märklin s'est déclaré en faillite, Schuco est en train de présenter un camion transporteur profilé de l'écurie Porsche réalisé... au 1/18e. Je n'ose pas imaginer le prix. http://www.schuco.de/Files/ClubPopUp/popup_porsche_renntransporter.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §obs747ki 5 février 2009 Signaler Partager 5 février 2009 Un tel "produit" se prépare des années à l'avance, et il faut bien un jour se lancer..Pas le bon moment? Sans doute, mais ce n'est jamais le bon moment si l'on tient compte de l'évènementiel..Il y a encore un marché du luxe et du haut de gamme dans le monde (meme si je n'y participe pas), et meme si LVMH a des soucis...la tendance est aussi aux voitures exclusives en séries limitées, hors de prix, donc désirables, à eux de voir s'ils sauront s'y adapter... Enfin, ce n'est que mon opinion.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Eis302bP 5 février 2009 Signaler Partager 5 février 2009 Un tel "produit" se prépare des années à l'avance, et il faut bien un jour se lancer..Pas le bon moment? Sans doute, mais ce n'est jamais le bon moment si l'on tient compte de l'évènementiel..Il y a encore un marché du luxe et du haut de gamme dans le monde (meme si je n'y participe pas), et meme si LVMH a des soucis...la tendance est aussi aux voitures exclusives en séries limitées, hors de prix, donc désirables, à eux de voir s'ils sauront s'y adapter... Enfin, ce n'est que mon opinion.. Quand on vois le VW bus au 1/18 de Schuco, a 120€ et l´Estafette de Norev, on ce demande quand meme de qui ils se foutent. L´Estafette est super, et tres abordable 32,95e chez *****. contre le bus T2, qui est bien aussi, mais la relation Objet/prix est trop exagérée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sko208zg 5 février 2009 Signaler Partager 5 février 2009 Le Skoda Roomster au 1/18 chez Abrex et aux alentours de 50/55€ aussi ... ça reste assez cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §obs747ki 5 février 2009 Signaler Partager 5 février 2009 Heuh, excusez moi, je répondais sur le thème DS, non les miniatures.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sko208zg 5 février 2009 Signaler Partager 5 février 2009 mais c'est aussi valable... toute proportions gardées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §obs747ki 5 février 2009 Signaler Partager 5 février 2009 Oui,pour les miniatures, prenons du Pocher, du Marklin, du Fulgurex ou Lemaco ( Lematech), il y a une clientèle pour le luxe et l'exceptionnel, le tout est de ne pas la décevoir ou se rater....Enfin, ce n'est que mon opinion... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lin374ok 5 février 2009 Signaler Partager 5 février 2009 (...) Curieux de voir cette future marque "DS". J'ai vaguement entendu parler du lancement de cette nouvelle gamme exclusive DS (ainsi que du nouveau logo) qui devrait être présentée ce jour et j'avoue ne pas comprendre : 2009 s'annonce comme une année de crise économique profonde comme on n'en a plus vu depuis 50 ans, le secteur automobile est l'un des plus sérieusement touchés par ladite récession, des milliers de voitures neuves invendues encombrent des parkings, les usines tournent au ralenti, est-ce vraiment le bon moement pour ce genre de joliesses ? Ah, heu, c'est hors sujet ? Bon, HS Off ! Nico mode HS on le luxe ne connait pas la crise, toutes les voiture à partir de 50000 euros et ayant un minimum de charisme se vendent comme des petits pains. Si on regarde bien on a jamais vu autant de grosses bagnolles que ces derniers tps (mon voisin d'en face vient d'inaugurer son BMW X6 3.5 d, et il est commercial independant, les 3 luxes Allemands ne se plaignent pas, lamborghini a fait + 26% en france pour 2008, Ferrari + 5, la mercos la plus vendue en France est la classe E tout au moins c'est la situation pour la concession de DK) En France le luxe s'arrete à la velsatis initiale ou la C6 exclu, face à la concurrence allemande, jaguar, et bien d'autres, on fait pas le poids. L'idée Citroen peut etre bonne, il faut juste voir ce qu'ils vont servir : si c'est du luxe, de l'innovation, voire du sportif, c'est ok mais si les standart sont français ils vont se bouffer la culotte car il faut une finition et une fiabilité exemplaire avant tout mode HS OFF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §maj862Ae 5 février 2009 Signaler Partager 5 février 2009 ma petite dernière : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fiesta25 5 février 2009 Signaler Partager 5 février 2009 http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] t22692.htm [:founboy73270:2] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NicollecB 5 février 2009 Signaler Partager 5 février 2009 On dit bien que l'orchestre du Titanic ne s'était pas arrêté de jouer après que le navire ait heurté l'iceberg... Pour le même esprit, on peut se demander si c'est encore la bonne époque pour sortir en fascicules des miniatures à 16,99€... N'empêche, pendant ce temps-là, au salon de Nuremberg, si Märklin s'est déclaré en faillite, Schuco est en train de présenter un camion transporteur profilé de l'écurie Porsche réalisé... au 1/18e. Je n'ose pas imaginer le prix. http://www.schuco.de/Files/ClubPopUp/popup_porsche_renntransporter.jpg Très juste ! Pour revenir à ce qui nous occupe ici et reprendre ton exemple, je me demande si les consommateurs lambda de Tourcoing, de Louvroil ou de Preyssas se bouculent au portillon pour acquérir, moyennant 17 Euro, une Hotchkiss beige inconnue sur un petit socle en plastique... Oui, j'ai vu le programme Schuco pour le début de 2009, dont ce gigantesque fourgon Porsche, la clientèle de ce genre de pièces haut de gamme (plus de 150 Euro) est de celles que la crise n'effleurera même pas... Nico Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
foudevoitures62 5 février 2009 Signaler Partager 5 février 2009 http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] t22692.htm [:founboy73270:2] +1 !!! Car c'est pas tout ça mais devoir trier les posts avec le sujet des miniatures presse et la discussion sur une éventuelle DS Revenons en au sujet messieurs (et mesdames ) si vous le voulez bien major 64, plus de photos de cette superbe Clio please?? :love: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pgu306gL 5 février 2009 Signaler Partager 5 février 2009 Pourquoi le pilote sort à droite alors que le volant est à gauche? Après lecture du fascicule ALTAYA, j'ai la réponse : Dans l'album CONCERTO POUR PILOTE d'ou est extrait ce sport-proto, Michel Vaillant et Steve Warson font découvrir à des pilotes de chasse de la patrouille des Thunderbirds ( rien à voir avec la série télé), l'ivresse du pilotage de course. Le personnage qui sort à droite est donc le passager de Michel Vaillant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pgu306gL 5 février 2009 Signaler Partager 5 février 2009 Peut-on arrêter 2 secondes avec les préjugés archi dépassés et étriqués? La Mini actuelle n'a rien d'une Mini originelle hormis son look et cela suffit à assurer son succès. Pourquoi Citroën ne saurait pas réinterpréter la DS? Savez-vous au moins que Flaminio Bertoni n'a jamais étét satisfait de la partie arrière et qu'il a toujours chercher à la redessinner Entre une auto sublimant les traits de la DS et une C6 qui ne rencontre pas son public je pense que le choix serait vite fait. Combien de flops faudra t-il à nos constructeurs (R25, Xm, 605, C6, "Vieille" Satis, 607) pour qu'ils rencontrent le succès en haut de gamme et existent face aux allemandes dont on nous rebat les oreilles sans arrêt? Pour la R25, je ne partage pas ton avis. N'oublions pas qu'elle fut la seule Renault haut de gamme a faire une carrière plus qu'honorable dans l'hexagone, que même l'arrivée des 605 et XM ne parvinrent pas arrêter. D'ailleurs pour la petite histoire, elle fut l'oeuvre de Robert Opron designer transfuge de chez Citroën. D'ailleurs lorsqu'on regarde une DS et une R25 de profil on est surpris de constater que la répartition des volumes et proche. Avant long sublimant la notion de traction avant et arrière court. Mais peut être ne suis pas tout à fait objectif je suis de la 25. Pour revenir au rétro design, je ne pense pas comme je l'ai écrit plus haut que cela puisse être le fond de commerce de Citroën à l'image trop innovatrice pour jouer cette carte. A titre d'exemple remarquez le succès commercial mitigé de la C3 Pluriel, qu'on nous présentait comme la 2cv-méhari du nouveau millénaire. En revanche Renault aurait pu jouer sur la corde sensible en proposant une version définitive de sa Fiftie. Le projet existait, vous l'avez probablement tous vu dans la collection "Concept Cars". D'ailleurs n'oublions pas que la New Beetle n'était à l'origine qu'un concept car. Si son succès aux Etats Unis est indéniable, c'est loin d'être le cas en Europe, ou son prix trop élevé a joué en sa défaveur. Seul la Mini la new 500 et dans une moindre mesure la Mazda Miata ont réussi a emporter l'adhèsion du public sur le plan commercial. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §maj862Ae 5 février 2009 Signaler Partager 5 février 2009 major 64, plus de photos de cette superbe Clio please?? voilà Monsieur Foudevoitures 62 moi je là trouve ,oh! oh! ma..ma..gni..fique!!!!!!!!!! M.ixo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grosnono 5 février 2009 Signaler Partager 5 février 2009 voici un de mes achats du jour , MATRA 650 et la voici avec sa soeur de chez Bizarre : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jp2433sq 5 février 2009 Signaler Partager 5 février 2009 vu dans la presse la futur Citroen ou plus tot les noms des futurs DS 3 , DS 4 et DS 5 et la 1eresortira en 2010, et ainsi de suite donc du chargement dans le game...( voir OUEST FRANCE Fr) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jp2433sq 5 février 2009 Signaler Partager 5 février 2009 Pour ceux que cela peut interresse peut être encore vu Chez Edouard, ce jour dans la foire aux outillages,et peut être H S............ deux boites des fameuses tètes qui s'occuperont de toutes les visses pour nos miniatures , le petit coffret suffisant pour l'instant 5 € et un plus gros avec d'autres tètes et un manche à 12€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eli563ir 5 février 2009 Signaler Partager 5 février 2009 HS Twingo et Ford Ka avaient ouvert le bal. Depuis le debut des annees 2000 on a pu assister a une montee en puissance des purs produits de designers et au grand retour des dream-cars destines a tester les gouts du marche. La collection Concept-cars en reflete d' ailleurs assez bien une des facettes. oui pour la Twingo qui en 1992 a véritablement montré au monde la volonté d'innover en matière d'esthetique, le bio-design était tendance mais parfois serieusement critiqué rappelons-le ; notons aussi que deux ans auparavant, la Clio première du nom avait ouvert le bal pour sortir de cette periode morne qu'avait été la decennie précédante. La Ford Ka (en 1996 il me semble) n'était qu'une réponse à la twingo : elle est arrivée 4 ans aprés, une fois que le succés des ventes de la petite renault s'était largement confirmé. Une des rares études ayant osé bouleverser les mentalités en ce début des années 90 c'était l'opel Tigra ; quelque part l'ambition du constructeur a permis le renouveau des ventes du coupé en général et le cabriolet allait bientôt demander son tour. Pour la R25, je ne partage pas ton avis. N'oublions pas qu'elle fut la seule Renault haut de gamme a faire une carrière plus qu'honorable dans l'hexagone, que même l'arrivée des 605 et XM ne parvinrent pas arrêter. D'ailleurs pour la petite histoire, elle fut l'oeuvre de Robert Opron designer transfuge de chez Citroën. D'ailleurs lorsqu'on regarde une DS et une R25 de profil on est surpris de constater que la répartition des volumes et proche. Avant long sublimant la notion de traction avant et arrière court. c'est juste pour la 25, ce fut une belle auto en son temps ; on peut parler de succés compte tenu du segment et de l'image du constructeur. Dans les années 80 justement, la 205 (dont Paul Bracq participa au début du projet) a merveilleusement sorti son épingle du jeu : son style et ses prétentions furent honorifiés plus recement avec la 206. . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jot314KU 5 février 2009 Signaler Partager 5 février 2009 voilà Monsieur Foudevoitures 62 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/537220/clio 1.jpg1..jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/537220/clio 2.jpg2..jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/537220/cloi 3.jpg2..jpg moi je là trouve ,oh! oh! ma..ma..gni..fique!!!!!!!!!! M.ixo. voici un de mes achats du jour , MATRA 650 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/332651/Photo 170.jpg7..jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/332651/Photo 168.jpg7..jpg Ces deux là m'ont l'air d'être des petits bijoux, vivement que je les trouve dans ma boite aux lettres ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grosnono 5 février 2009 Signaler Partager 5 février 2009 Ces deux là m'ont l'air d'être des petits bijoux, vivement que je les trouve dans ma boite aux lettres ! Je confirme et j'attends avec impatience tes photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
foudevoitures62 5 février 2009 Signaler Partager 5 février 2009 voilà Monsieur Foudevoitures 62 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/537220/clio 1.jpg1..jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/537220/clio 2.jpg2..jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/537220/cloi 3.jpg2..jpg moi je là trouve ,oh! oh! ma..ma..gni..fique!!!!!!!!!! M.ixo. Merci major 64 [:le stephanois1:5] [:le stephanois1:5] ça confirme mes dires, un modèle excellent et sublime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JC4810ll 5 février 2009 Signaler Partager 5 février 2009 AUX INFOS CE SOIR (FR3)ILS ONT MONTRE LA FUTURE DS3 QUI EST POUR L'INSTANT UN CONCEPT CAR.UNE PRODUCTION POURRAIT,AU CONDITIONNEL,démarré en 2010.Salut J-C Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jp2433sq 5 février 2009 Signaler Partager 5 février 2009 AUX INFOS CE SOIR (FR3)ILS ONT MONTRE LA FUTURE DS3 QUI EST POUR L'INSTANT UN CONCEPT CAR.UNE PRODUCTION POURRAIT,AU CONDITIONNEL,démarré en 2010.Salut J-C Élément annoncé plus haut dans le topic, la DS 3 elle sera fabriquée à Poissy et livrable en 2010, ce qui à mon humble avis semble dans ce cas être autre chose qu'un concept car ,qui sera mis sur le marché ladite année et l'autre modèle D S 4 a déjà l'usine de montage, car il faut un moment avant de mettre tout en place sur une chaine... Il n'y a que la D S 5 qui elle est en balance pour le site de montage A SUIVRE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NicollecB 5 février 2009 Signaler Partager 5 février 2009 voici un de mes achats du jour , MATRA 650 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/332651/Photo 170.jpg7..jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/332651/Photo 168.jpg7..jpg et la voici avec sa soeur de chez Bizarre : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/332651/Photo 171.jpg4..jpg Elle est belle ! Nico Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jac036Ei 5 février 2009 Signaler Partager 5 février 2009 * Une ID comme cela...... les post concernant les débats sur la future DS échelle 1 on les fait commencer par une étoile rouge cela permettra de scroller plus vite à ceux qui s'en tapent et ne veulent que des nouvelles sur les miniatures presse sans louper un post intéressant (en majorité, car un PETIT écart d'un ou 2 échanges sur un HS est souvent enrichissant, mais la ça gave severe depuis quelques pages.... ). Merci à ceux qui ont mis des photos pour permettre de scroller de l'une à l'autre : trés jolies les Matra et Clio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mulsanne 5 février 2009 Signaler Partager 5 février 2009 Semaine très chargée. je passe sur le type H ,d'une jolie couleur moka,vue précédemment. Pour la suite,vous avez été plus rapide que moi,mais j'y reviens quand même. La Clio S 1600,absolument superbe et qui complète bien mes décorations Renault officielles en rallye. Je continue avec une ....2CV.Oui ,encore,mais en voici une à la finition exceptionnelle dans cette collection. Voici donc le canular..."Katia" Un seul regret,la couleur des jantes ,annonçées "blanc ivoire" et qui apparaissent beaucoup plus jaune,miniature en main. Au passage,la prochaine,avec une finition...baclée ! Pour terminer,la vedette de la semaine, pour mon gout personel,c'est la...Matra 650,sublime.Je vous est mis des images de la version produite par Bizarre. Après un rapide examen,une seul différence,à vous de la chercher.Indice,c'est un question de décoration. Merci Monsieur Ixo. Excuser moi d'avoir été un peu long,mais les images valent mieux qu'un long discours.Bonne chasse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jac036Ei 5 février 2009 Signaler Partager 5 février 2009 Excuser moi d'avoir été un peu long,mais les images valent mieux qu'un long discours.Bonne chasse. ohhhhhhhhh oui merci a toi de remettre un peu de couleur presse dans ce post Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fiesta25 5 février 2009 Signaler Partager 5 février 2009 La différence tient aux 2 optiques supplémentaires sur le capot. Pourquoi une voiture circuit immatriculée? Sinon j'ai pas vu la réédition Route bleue encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jef755Vc 5 février 2009 Signaler Partager 5 février 2009 Le Tour Auto se déroulait sur route ouverte, entre autres, pour rejoindre les grands circuits français de l'époque ... Donc tous les véhicules sont conformes au code de la route ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fiesta25 5 février 2009 Signaler Partager 5 février 2009 Ok,je connaissais pas cette course là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alp076MU 5 février 2009 Signaler Partager 5 février 2009 * Une ID comme cela...... les post concernant les débats sur la future DS échelle 1 on les fait commencer par une étoile rouge cela permettra de scroller plus vite à ceux qui s'en tapent et ne veulent que des nouvelles sur les miniatures presse sans louper un post intéressant (en majorité, car un PETIT écart d'un ou 2 échanges sur un HS est souvent enrichissant, mais la ça gave severe depuis quelques pages.... ). Merci à ceux qui ont mis des photos pour permettre de scroller de l'une à l'autre : trés jolies les Matra et Clio +1 les innombrables HS et en plus, toujours sur le même sujet ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bricole - du 34 5 février 2009 Signaler Partager 5 février 2009 'soir tout l'monde ! Trouvé ce jeudi, enfin, la 4CV Labourdette et la R4 Heuliez… Faut être patient, dans le sud !!! Et pourtant, ce n'est pas le soleil qui cogne, en cette période Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grosnono 6 février 2009 Signaler Partager 6 février 2009 La MATRA 650 est vraiment superbe , IXO , je ne résiste pas , je vous remets une autre photo . Lorsque cette miniature est sortie chez "Bizarre", j'ai acheté celle du "Grand HENRI" la n° 145 , j'avais été un peu déçu à l'époque qu'elle ne possède pas les deux gros phares sur le capot . IXO a éffacé cette déception avec son modèle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles B. 6 février 2009 Auteur Signaler Partager 6 février 2009 Afin d'éviter le HS (et même si le sujet est très intéressant), les photos de la "DS" présentée hier soir par Citroën sont là : Le minibar ! (parlons de tout et de rien) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant