Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Miniatures : les collections en librairie


Gilles B.
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par lord-brett,

Messages recommandés

Attention au site Altaya, j'y ai déjà passé une commande, ça a bien marché....

 

....mais je n'ai jamais rien reçu :pfff:

 

 

J'ai reçu un mail de confirmation... on verra bien!

 

Mais je suis déjà passé par leur site et je n'ai pas eu de problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min255rd

Si à la base ils veulent plus aussi c'est sur que le prix monte...

 

 

 

Que le prix monte OK, mais dans certaines circonstances ...........

La collection SIMCA, moi, elle ne m'interesse pas. C'est une collection orientée sur les anciennes de notre PAF, le Paysage Automobile Français. Je préfère amplement une collection sur les actuelles, étant moi-même orienté vers les voitures de compétition. C'est vrai, je suis servi avec les Monstres de l'Endurance et le RMC ......alors je ne critiquerai pas pendant 107 ans.

Et puis peut-être que dans la collection MERCEDES, je trouverai mon bonheur, puisqu'apparement ce sera le prochain lancement. J'aurai préféré les concept-cars, là, on aurait eu une collection vraiment à part, qui sort des sentiers battus, tant pis............

Ce que je regrette aussi sur la collection SIMCA, c'est le manque d'originalité des boîtes. Un socle, un logo et un fond..............Récemment, on nous a habitué à mieux...(je sais : avec le prix en conséquence.)

Bref, pour moi une collection qui n'en est pas une, car pas du tout interessé. Mais en tout cas une belle collection pour celles et ceux qui aiment. ( ça aurait pu être une phrase de Lapalisse.....non mais des fois........)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15j après leur sortie !!!

 

Enfin, une mention spéciale pour M6 avec ses Renault, il faut bien reconnaitre que c'est la meilleure collection en terme de rapport Qualité/Prix !!!

 

 

Il est vrai que compte tenu des prestations de M6 (Pas de site, pas de projets, pas d'infos.....) M6 peut se permettre de pratiquer des prix bas. Peut être une formation Renault????. Je reconnais toutefois que les modèles de cette série sont très bien réalisés et pas chères. :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas544sr

Bonjour,

 

Voici des liste a jour de chez Atlas pour les DS et les Tractions :

 

35. Traction 11 A Limousine 1936

36. Traction 11 commerciale 1939

37. Traction 15 Six Familiale 1939

38. Traction 11 RMC Tour de France

39. Traction 11 AL rallyes Pouderoux 1936

40. Traction 11 A Berline 1934

41. Traction 15 Six berline 1939

42. Traction 11 Armée

43. Traction 11 légère découvrable 1950

 

25. DS 19 Palm Beach Chapron 1965

26. ID 19 Break RTL 1960

27. DS Super 1971

28. DS 21 Cabriolet 1967

29. DS 21 coupé Rallye du Maroc 1969

30. DS Prototype S 1965

31. DS 20 Confort noire 1972

32. DS 21 Cabriolet Le Caddy Chapron

33. DS 21 Londres-Sydney 1968

34. ID 19 Break Ecaille Blonde 1960

 

@+

 

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo068cW

Dommage pour les concept car que de beaux modèles!!! :cry:

 

 

 

Miniasteph81 et Pedro, vous avez l'air d'avoir enterré les concept-cars :??::??: Vous avez un scoop ou vous pensez qu'elle ne va pas sortir ??

 

Moi au contraire, je la sens proche de la sortie, surtout depuis que Renault a sorti la concept Laguna et aussi depuis que j'ai vu sur le site des photos d'un "vendeur" asiatique très connu ! Je verrais bien Atlas la sortir.

En ce qui concerne Mercedes, je la sens beaucoup moins, si mes souvenirs sont bons le test a été fait par Altaya, ils ont déjà pas mal de collections en route :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ça, retourne le couteau dans la plaie ! Non seulement j'ai raté la Traction boulangère mais en plus le Spider est sorti sans prévenir ! Raaaaah ! :cry:

 

J'ai deux théories pour les problèles de distribution.

 

- Soit le nombre de fascicules par numéro a diminué au point que chaque librairie ne peut recevoir qu'un seul exemplaire. Et si le dit exemplaire est acheté le jour même de sa parution (voire réservé par un client et caché derrière le comptoir), pas moyen pour le visiteur lambda de savoir que le numéro est sorti, puisqu'il n'y a plus rien en rayon. Théorie intéressante et plausible pour certaines collections pas faciles à trouver (Tractions, Michelin). Par contre, j'ai toujours trouvé 2 ou 3 exemplaires de chaque numéro de la collection Renault depuis son redémarrage. Bizarre donc que je n'ai point vu la Spider.

 

- Soit le distributeur joue à "roulette-fascicules" (un peu comme le "roulette-disque" sur Pure FM le mercredi en fin d'après-midi :D) : ils rassemblent les cageots en plastique contenant les journaux et magazines prévus pour toutes les librairies, lancent en l'air les fascicules de collections qui retombent ça et là, au petit bonheur la chance. Et vogue la galère. (Et galèrent les collectionneurs).

 

Plus sérieusement, Nico et Antp, si jamais vous voyez la R21 Turbo qui devrait sortir prochainement, postez un message sur ce topic ! Car d'un point de vue personnel, c'est à partir de ce modèle que la collecion Renault devient vraiment intéressante (Alpine V6 Mille Miles, R6, A106, R25, Vivasix, etc. :love:)

 

 

Salut Exiv,

 

Tes 2 hypothèses tiennent la route et je me dis que c'est un peu les 2 qui se passe : par exemple, j'ai 2 exemplaires de Voitures Classiques à trouver tous les 15 jours (dont 1 pour un ami) et j'ai constaté qu'une fois sur deux, je les trouve sans problème mais la fois suivante, je n'en ai qu'une ou pas du tout, et ainsi de suite...

C'est vraiment devenu aléatoire et ça empire au fur et à mesure qu'une collection avance.

Pour la21 Turbo, je ferai un post dès que je la vois, à moins qu'ANTP me devance...;)

 

A+

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jan746Fd

Et puis a 15 euros le collectionneur va devenir tres exigeant :)

 

 

Le collectionneur est-il plus exigeant lorsqu'il achète une Eligor à 30,00€, j'en doute, simplement il achète en fonction de sa collection ou de son coup de coeur.

 

Beaucoup de Norev, Solido ou IXO sont à la fois dans le commerce de détail et en presse avec pour la plupart les mêmes finitions et chacune à ses clients...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miniasteph81 et Pedro, vous avez l'air d'avoir enterré les concept-cars :??::??: Vous avez un scoop ou vous pensez qu'elle ne va pas sortir ??

 

Moi au contraire, je la sens proche de la sortie, surtout depuis que Renault a sorti la concept Laguna et aussi depuis que j'ai vu sur le site des photos d'un "vendeur" asiatique très connu ! Je verrais bien Atlas la sortir.

En ce qui concerne Mercedes, je la sens beaucoup moins, si mes souvenirs sont bons le test a été fait par Altaya, ils ont déjà pas mal de collections en route :non:

 

 

 

Je plussoie, Norev sort encore d'autres modèles, notamment le Frogster Opel -assez obscur concept-car de 2002 ; qui le connait ?-

 

Celà étant, sympa le Frogster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jan746Fd

Que le prix monte OK, mais dans certaines circonstances ...........

La collection SIMCA, moi, elle ne m'interesse pas. C'est une collection orientée sur les anciennes de notre PAF, le Paysage Automobile Français. Je préfère amplement une collection sur les actuelles, étant moi-même orienté vers les voitures de compétition. C'est vrai, je suis servi avec les Monstres de l'Endurance et le RMC ......alors je ne critiquerai pas pendant 107 ans.

Et puis peut-être que dans la collection MERCEDES, je trouverai mon bonheur, puisqu'apparement ce sera le prochain lancement. J'aurai préféré les concept-cars, là, on aurait eu une collection vraiment à part, qui sort des sentiers battus, tant pis............

Ce que je regrette aussi sur la collection SIMCA, c'est le manque d'originalité des boîtes. Un socle, un logo et un fond..............Récemment, on nous a habitué à mieux...(je sais : avec le prix en conséquence.)

Bref, pour moi une collection qui n'en est pas une, car pas du tout interessé. Mais en tout cas une belle collection pour celles et ceux qui aiment. ( ça aurait pu être une phrase de Lapalisse.....non mais des fois........)

 

 

Absolument, les goûts et les collections ne se discutent pas. Personnellement, j'attendais cette collection avec impatience car elle symbolise ma jeunesse et mes débuts dans l'automobile. Si Altaya et IXO la jouent bien, il y a plein de véhicules très intéressants à reproduire dont des véhicules de course et rallyes.

En plus Simca est un cas un peu à part dans le PAF, comme tu dis, avec les périodes Fiat, Ford, Chrysler, Matra et Talbot.

Sans oublier pour les sportives, la collaboration avec Gordini, Abarth et CG

 

J'ai relu un petit bouquin que je possède sur Simca et je trouve qu'il y a vraiment matière à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réaction immédiate sans lire si d'autres l'ont fait avant moi ! SIMCA était le sigle de Société INDUSTRIELLE .... et non pas Italienne, même si son fondateur H.T. Pigozzi était un italien d'origine et si sa société a commencé par fabriquer des Simca sous licence Fiat.

 

Et en italien on devrait parler de tifosi plutôt que d'aficionados...

 

Amicalement et bonne fêtes à toutes et tous. JPL

 

 

 

Italien de naissance et récupérateur de ferrraille française qu'il exportait vers l'Italie, Henri Théodore PIGOZZI fut contacté "en 1° intention" par les dirigeants de FIAT quand il fallut contourner les réglements commerciaux français. Si l'importation de véhicules automobiles complets était lourdement taxée, celle de pièces détachées l'était beaucoup moins. H-T.P créa dons la S.I.M.C.A., une société qui recevait d'Italie suffisamment de pièces détachées pour réassembler - en France- des FIAT complètes . La dimension de l'entreprise l'amena assez rapidement à racheter les usines de Jérôme DONNET, à Nanterre. LANCIA. opéra de façon identique avec ses BELNA assemblées chez POURTOUT.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais l'avoir lu dans la référence en la matière, le forum ici présent, mais je dois avoir Alzheimer :D:D

Tant mieux si j'ai mal lu, parce que je l'attends !!!!

 

 

Et oui, normalement c'est le mardi que les Renault sortent. Ce matin rien chez nous.. :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, normalement c'est le mardi que les Renault sortent. Ce matin rien chez nous.. :non:

 

Ben c'était quand même un peu férié hier, quoi :W

 

Y'a intérêt à ce qu'elle soit sortie demain, sinon on porte collectivement plainte pour création de détresse émotionnelle chez les clients :ohttp://perso.orange.fr/mesrouilles/smileys/ddr.gif en plus, je me casse en fin de matiné et pour plus d'une semaine, alors si elles sont pas là... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo068cW

Ben c'était quand même un peu férié hier, quoi :W

 

Y'a intérêt à ce qu'elle soit sortie demain, sinon on porte collectivement plainte pour création de détresse émotionnelle chez les clients :ohttp://perso.orange.fr/mesrouilles/smileys/ddr.gif en plus, je me casse en fin de matiné et pour plus d'une semaine, alors si elles sont pas là... :L

 

 

 

Oui, je pense très certainement demain dans les kiosques, sinon j'ai peut-être pas Alzeihmer !!!! :):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que toutes les collections n'interessent pas tout le monde, mais quand une nouvelle collection sort on peut s'abstenir de dire qu'elle n'a aucun intérêt : il en faut pour tous. Les concepts cars ne m'intéressent pas, mais je serais content pour ceux qui les attendent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esc845qK

Et si l'augmentation du prix des collections, c'était pour que les petits chinois gagnent 105 euros par mois au lieu de 100. Vous suivriez ou pas ?

 

Je crois qu'il faut pas rever.... les petits chinois ne toucvherons pas cet argent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si l'augmentation du prix des collections, c'était pour que les petits chinois gagnent 105 euros par mois au lieu de 100. Vous suivriez ou pas ?

 

Puisque la remarque est de saison, tu crois encore au papa Noël ? :D Eux, non :roll:

 

Ca et l'augmentation du coût des matières premières seraient les deux meilleurs raisons pour justifier les hausses de prix, mais seule cette deuxième option risque de se présenter :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j-l366zi

Bonsoir tout le monde,

 

J' ai lu dans les dernières pages que la collection Mercedes devrait être la prochaine sortie, alors s' il vous plaît dites nous en plus !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j-l366zi

Et puis peut-être que dans la collection MERCEDES, je trouverai mon bonheur, puisqu'apparement ce sera le prochain lancement.

 

 

[:cayespirale:9] [:cayespirale:9] [:cayespirale:9] Espérons !!!!!!!!!! alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gifalcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gifalcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

 

J' ai lu dans les dernières pages que la collection Mercedes devrait être la prochaine sortie, alors s' il vous plaît dites nous en plus !!!!!!!!

 

 

Je crois qu'avant Mercedes, il y aura Concept-car....

 

Numéro 1, la Peugeot 4002 qui est entrain de proliférer sur ebay Chinois et numéro 2, la Renault Fluence qui débarque bizarrement sur ebay sous blister... :voyons:

 

Je parierai sur un lancement Vendredi ou bien le 2 Janvier :jap:

 

Donc ils ont remplacé la Laguna Concept par la Fluence, c'est un bon choix, même si moi et les concept-car Renault ça fait 2.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'avant Mercedes, il y aura Concept-car....

 

Numéro 1, la Peugeot 4002 qui est entrain de proliférer sur ebay Chinois et numéro 2, la Renault Fluence qui débarque bizarrement sur ebay sous blister... :voyons:

 

Je parierai sur un lancement Vendredi ou bien le 2 Janvier :jap:

 

Donc ils ont remplacé la Laguna Concept par la Fluence, c'est un bon choix, même si moi et les concept-car Renault ça fait 2.... :lol:

 

 

 

Il doit y avoir pas mal de Peugeot aussi... A propos, as-tu voté pour le concours de Design 2007 ? histoire d'avoir la miniature qu'il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min686OB

Bonsoir Eisvogel,

+ 1

 

Pour en revenir aux prix des collections presse, il me semble qu'elles représentent le meilleur rapport qualité/prix dans le secteur de la miniature.

Même si la collection SIMCA est à 12,90 celà reste encore gérable.

Pour info, j'ai acheté récemment des nouveautés Bizare : petite surprise +3 Euros. Donc, je crois que malheureusement, nous verrons les prix des collections monter doucement, mais surement. Ne prenez pas mes propos pour une réaction qui justifie cet état de fait, mais celà fait longtemps que nous ne maîtrisons plus un certain nombre de paramètres concernant les productions industrielles.

Ceci étant, félicitations à M. IXO pur sa collection SIMCA. J'attends la suite avec impatience.

@ +

:jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit y avoir pas mal de Peugeot aussi... A propos, as-tu voté pour le concours de Design 2007 ? histoire d'avoir la miniature qu'il faut.

 

 

Oui, j'ai flashé sur l'E-motion, la Mistral, la Miawo0 et le Allscape....

 

On verra bien ce que ça donnera ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jot314KU

Quelques unes des belles Voitures Classiques qui ont marqué 2006...

 

Bucciali TAV8-32 1932

http://storage.canalblog.com/10/26/162878/6945965.jpg

 

Hispano-Suiza H6C 46CV Nieuport 1924

http://storage.canalblog.com/93/92/162878/5614882.jpg

 

Delahaye 165 Figoni & Falaschi 1938

http://storage.canalblog.com/14/91/162878/5649896.jpg

 

Delage D8 Letourneur & Marchand 1939

http://storage.canalblog.com/70/77/162878/7571598.jpg

 

Cadillac V16 Impérial Sedan 1930

http://storage.canalblog.com/43/84/162878/8018855.jpg

 

Auburn Boat-tail Speedster 1933

http://storage.canalblog.com/17/58/162878/9053589.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eis302bP

Vous etes tous dingues.

Je dis completement gaga.

NON !!, c'est la collection de la route des vacances qui va arriver.

Ou avez vous quelque chose contre les vacances ??.

Des mercedes, j'en vois tout les jours, les concepts je ne peux pas me les payer, et les voitures de cources , ça va trop vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PeD617rK

Et la route des vacances ils vont nous sortir tout les mêmes modèles, genre acadyane, 4L, renault fregate, renault 4cv etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra005iR

Et si l'augmentation du prix des collections, c'était pour que les petits chinois gagnent 105 euros par mois au lieu de 100. Vous suivriez ou pas ?

 

 

:jap: Hélas pour eux, cela ne changera pas grand chose à leurs salaires, c'est toujours les mêmes qui s'en mettent plein les poches, surtout lorsque l'on sait que la plupart des miniatures industrielles produites en grande série à Hong Kong(9000 et plus), sortent d'usine à un coût dérisoire, de l'ordre de 0.80 à 2.50 euros l'unité !!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el_878oZ

2.50 à la sortie de l'usine c'est du haut de gamme ! ;)

 

 

 

les bénéf c'est toujours sur le dos de l'ouvrier! [:tuninggolf]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra005iR

Vous etes tous dingues.

Je dis completement gaga.

NON !!, c'est la collection de la route des vacances qui va arriver.

Ou avez vous quelque chose contre les vacances ??.

Des mercedes, j'en vois tout les jours, les concepts je ne peux pas me les payer, et les voitures de cources , ça va trop vite.

 

 

:) Exact mon cher eisvogel, nous sommes tous un peu dingo, je vais faire dans la modestie et le raisonnable, je vais réclamer d'urgence la collection R4 à mr M6, pas de merco, pas de concept, pas de courses mais des QUATRELLES !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra005iR

2.50 à la sortie de l'usine c'est du haut de gamme ! ;)

 

 

 

les bénéf c'est toujours sur le dos de l'ouvrier! [:tuninggolf]

 

 

Ce n'est pas la majorité, mais parmi tout ce qui sort il y en a quelques unes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab446eV
Ce topic est visiblement "sponsorisé' par cette petite societé à coup de petits cadeaux ,ce qui explique la grande "comprehension" du modérateur.

 

 

masterludo.gif.9ed86aaaf6fab8565fcc27883a6ef6c8.gif

 

Mort à la corruption...

 

:mad:

 

PS: Ma patience a des limites (et cela ne vaut pas que pour Tarpon(t)... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...