Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Miniatures : les collections en librairie


Gilles B.
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par lord-brett,

Messages recommandés

Invité §pin600hJ

J'ai pas vu le prix des numéros suivants le n°1 sur le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté ma GS Altaya ce matin ! Elle est très jolie, bien mieux finie que les modèles de la collection Passion Citroën je trouve. J'aime beaucoup cette calandre des premiers millésimes. :)

 

Quelques bémols :

- les pneus un peu gros comparé aux photos réelles

- les phares trop jaunes ; jusqu'à quand les clignos ont-il été oranges ? :??:

- l'essieu arrière un peu gros

 

Par contre pas de trace de la collection Renault, mais il restait une R25 :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb453YU

D'apres le formulaire d'abonnement cela serai 6,90euros les n°suivants?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté ma GS Altaya ce matin ! Elle est très jolie, bien mieux finie que les modèles de la collection Passion Citroën je trouve. J'aime beaucoup cette calandre des premiers millésimes. :)

 

Quelques bémols :

- les pneus un peu gros comparé aux photos réelles

- les phares trop jaunes ; jusqu'à quand les clignos ont-il été oranges ? :??:

- l'essieu arrière un peu gros

 

Par contre pas de trace de la collection Renault, mais il restait une R25 :)

 

Je trouve surtout que les clignotants avant et les feux arrières sont ratés !

 

Les pneus ne me choquent pas... du 145/15 de mémoire...

L'essieu arrière ne m'a pas (encore) choqué car la voiture est encore sur son socle...

Les clignos oranges, je n'ai plus les dates en tête car dans la carrière des GS/GSA, si je me souviens bien, c'est passé de orange à blanc puis de nouveau orange...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AUT520Zg

Merci pour les photos, c'est vrai qu'elles ont l'air bien...

salut,

Je suis d'accord mais la Porsche GT3 etait degueulasse elles était horrible!

:nanana:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sy1807SJ

le site Hachette est:

http://www.hachette-collections.com/

N°2 la 203 1/18 ème

n°3 la 2cv 1/17

hors collection cadeau pour abonnés le Citroën H 1/21ème

aprés ?

mais il y a sur le fascicule:

la DS 1/18 - la R8 gordini 1/18

la Ford Mustang cabriolet rouge - la Corvette 53 cabriolet blanche(ancienne gamme Mira) au 1/18

 

la VW coccinelle 1958 (j'aurais préféré celle de 1949 qui n'a pas été réédité)

sur la liste questionnaire

VW New Beetle 1999 - Porsche 911 coupé 1998 - Chevrolet Peugeot 307 cc - New Mini Cooper 2001 - Ford berline 49 - Bugatti Royale 1928 - Renault Megane CC 2003 - BMW Z4 décapotable - Buick century cabriolet 55 (Mira) - VW Karmann Ghia - Chevrolet Bel Air 1950 Citroën C2 Super1600 Ford Roadster bi-color 1934 Peugeot 206 CC- Jaguar XKR 2000

et la Future Solido 2005 403 cabriolet elle doit sortir avec la berline (voir la revue Auto Modelisme)

Donc à priori rien d'exceptionnel ni la Safrane ni la XM ni la 605 ni la Ferrari Daytona (exclusivité Mattel) ne sont mentionnées.

Ok, je te remercie bien.

C'est bizard qu'ils éditent la 206 que c'est une voiture récente comparée aux autres. Pourquoi ne pas mettre une 205? :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je te remercie bien.

C'est bizard qu'ils éditent la 206 que c'est une voiture récente comparée aux autres. Pourquoi ne pas mettre une 205? :voyons:

 

 

Peut-être pour ne pas faire de concurence directe avec les ventes de Solido en supermarché/magasin... :bah:.

 

LA 206 CC est sortie depuis longtemps alors que la 205 n'est sortie que depuis quelques mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes080LF

Concernant le stand Audi j'ai essayé de joindre Databasefactory hier à plusieurs reprises , il faut croire qu'ils ont eu un lendemain de réveillon difficile car ils ne répondent pas au téléphone. J'ai laissé un message sur leur site (sans réponse pour l'instant). Vu la taille de la maquette il doit y avoir pas mal d'envois et j'aimerai savoir ce que ça va me couter avant de me lancer.

PS : il est très difficile de laisser des messages sur ce forum , hier on ne prenait pas mon message en compte car parait il je n'écrivai pas correctement le Français. J'ai du faire une dizaine de tentatives avec chaque fois le même résultat. C'est normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le stand Audi j'ai essayé de joindre Databasefactory hier à plusieurs reprises , il faut croire qu'ils ont eu un lendemain de réveillon difficile car ils ne répondent pas au téléphone. J'ai laissé un message sur leur site (sans réponse pour l'instant). Vu la taille de la maquette il doit y avoir pas mal d'envois et j'aimerai savoir ce que ça va me couter avant de me lancer.

PS : il est très difficile de laisser des messages sur ce forum , hier on ne prenait pas mon message en compte car parait il je n'écrivai pas correctement le Français. J'ai du faire une dizaine de tentatives avec chaque fois le même résultat. C'est normal ?

 

 

On est tous à la même enseigne... :L

Il est parfois difficile de comprendre le correcteur :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb453YU

En effet c'est enervent cette censure :L: il n'accepte pas toujours les 3 points et autres ponctuations. Il faut faire avec, sinon les fonctionnalités sont au top. Possibilité de mettre des liens et des images et des petits smileys.

http://www.hachette-collections.com/voitures_prestige/index.html

:bien:

Exemple

Une que nous aurons surement pas dans la collection Hachette 1/18.

cyberminia_1104825196_605.jpg.b58d492bbff33eab785fa7fa7d89e902.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul484qy

En effet c'est enervent cette censure :L: il n'accepte pas toujours les 3 points et autres ponctuations. Il faut faire avec, sinon les fonctionnalités sont au top. Possibilité de mettre des liens et des images et des petits smileys.

http://www.hachette-collections.com/voitures_prestige/index.html

:bien:

Exemple

Une que nous aurons surement pas dans la collection Hachette 1/18.

cyberminia_1104825196_605.jpg.16495d83855ad2165288056316914f1f.jpg

 

Jusqu'à quel prix est-il raisonnable d'investir dans cette 605 neuve avec la boîte ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes080LF

Un jour que je visitai le musée Schlumpf la boutique soldait tout son stock de 605 au 1/18 à 50 F , j'ai profité de l'occasion pour en acquérir une.

 

Du coté de la collection dus stands du mans toujours impossible de joindre Databasefactory.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est enervent cette censure :L: il n'accepte pas toujours les 3 points et autres ponctuations. Il faut faire avec, sinon les fonctionnalités sont au top. Possibilité de mettre des liens et des images et des petits smileys.

http://www.hachette-collections.com/voitures_prestige/index.html

:bien:

Exemple

Une que nous aurons surement pas dans la collection Hachette 1/18.

cyberminia_1104825196_605.jpg.94e6d80caef8e0ea56ecc18c8c22d9a8.jpg

 

J'ai la même en beige métal... :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cay354jP

Concernant le stand Audi j'ai essayé de joindre Databasefactory hier à plusieurs reprises , il faut croire qu'ils ont eu un lendemain de réveillon difficile car ils ne répondent pas au téléphone. J'ai laissé un message sur leur site (sans réponse pour l'instant). Vu la taille de la maquette il doit y avoir pas mal d'envois et j'aimerai savoir ce que ça va me couter avant de me lancer.

PS : il est très difficile de laisser des messages sur ce forum , hier on ne prenait pas mon message en compte car parait il je n'écrivai pas correctement le Français. J'ai du faire une dizaine de tentatives avec chaque fois le même résultat. C'est normal ?

 

Quand tu en seras plus sur ce stand, merci de le mettre sur le forum car moi aussi, je suis interressé mais je n'ai pas envie de me lancé dans une collection qui me reviendrais les yeux de la tete.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb453YU

Jusqu'à quel prix est-il raisonnable d'investir dans cette 605 neuve avec la boîte ?

Il y en a quelquefois sur le site d'enchère américain bien connu 30/40 euros pas plus ça dépend des enchérisseurs, la XM et la Xantia sont plus recherchées la Safrane je sais pas.

En tout cas succés assuré si elles sont vendues par Hachette pour sa collec.on ne sait jamais. (sauf Xantia qui est l'intrue ce n'est pas une Solido).

cyberminia_1104844486_safrane.jpg.297d95f97acda7ac571e07fd2df26406.jpg

 

 

cyberminia_1104844506_xantia.jpg.3d929dc3da4b85d4d77fd623ee30f05d.jpg

 

cyberminia_1104844530_xm.jpg.00b3b929be91dbc65083b0ca022e13b0.jpg

 

Aie je vais me faire enguirlander par Gilles. C'est plus trop le sujet les miniatures de librairie :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggh538eI

On en parle pas souvent mais Altaya vient de sortir la Miniature n°33 de la collection 24h du mans

 

La Ford MK II :

 

ggh1979_1104859371_1952_33.jpg.b0520cb2f6722ee148b3da215a655236.jpg

 

 

ggh1979_1104859510_1952_33.jpg.8a05923907851cf089cdcc9df79c0a56.jpg

 

Je l'ai vu en vrai elle est vraiment bien fini !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb453YU

Tu ne serais pas un peu taquin ;)

Ha! un peu. Mais j'ai trouvé un autre topic pour placer mes images de Solido 1/18. Comme ça je ne polluerait plus le tient, je ne posterai plus que des librairies. Enfin j'essayerai.

Si ça intéresse quelqu'un j'en ai mis sur:

 

Miniatures Solido au 1:18°

 

c'est un topic réservé aux Solido 1/18 qui démarre j'espère qu'il y en aura plein, avec toutes les variantes il devrait y en avoir un paquet.

 

J'en ferai d'autres plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb453YU

On en parle pas souvent mais Altaya vient de sortir la Miniature n°33 de la collection 24h du mans

 

La Ford MK II :

 

ggh1979_1104859371_1952_33.jpg.f92a6b3145ec250267c0b943b0f9aa42.jpg

 

Je l'ai vu en vrai elle est vraiment bien fini !!

Est ce qu'il y a une boite livrée avec ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes080LF

ça y est j'ai fini par pouvoir joindre databasefactory au sujet des stands des 24 H du Mans. La maquette se compose de 40 numéros . Ce qui , en y incluant les frais de port nous fait un tarif de 278.04 euros.

Je n'ai pas encore pris de décision définitive mais je pense me lancer. D'autant plus que je vais souvant voir les 24 H (j'y serai cette année).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red370sa

Ah oui quand même, presque 280€ pour le diorama complet ! Quelqu'un sait combien coûterait le kit acheté complet et monté d'office ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes080LF

Apparement on ne peut pas acheter cette maquette telle quelle chez Le Mans miniatures.

Pour avoir une idée des tarifs ( vu sur leur site) un lot de 14 figurines avec le devant du stand coute 104 Euros et encore je ne sais pas si c'est TTC et si elles sont peintes.

PS1 : leur site s'appelle lemansminiatures.com

 

PS2 : La série sur les Renault est sortie aujourd'hui avec pour numero 1 la R4 Parisienne. Sortie aussi de la SM présidentielle dans la collection Citroen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tee007nV

PS2 : La série sur les Renault est sortie aujourd'hui avec pour numero 1 la R4 Parisienne. Sortie aussi de la SM présidentielle dans la collection Citroen.

Tu n'as pas plus d'infos? Comme l'éditeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est j'ai fini par pouvoir joindre databasefactory au sujet des stands des 24 H du Mans. La maquette se compose de 40 numéros . Ce qui , en y incluant les frais de port nous fait un tarif de 278.04 euros.

Je n'ai pas encore pris de décision définitive mais je pense me lancer. D'autant plus que je vais souvant voir les 24 H (j'y serai cette année).

 

 

Moi, j'y serai en août 2006 pour l'eurocitro :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas plus d'infos? Comme l'éditeur?

 

J'ai acheté la renault 4 Parisienne.

Apparemment, c'est une production M6 avec notamment un Editorial de Dominique Chapatte lui-même ;)

 

Un s'agit dont d'une Renault 4 parisienne (version "cannée", pour changer, ils auraient pu prendre l'écossaise...)

Elle n'est pas extraordinaire. A peine mieux que la solido qui existe également en Parisienne. Avec en plus quelque détails (rétroviseur, essuie-glaces rapportés mais verticaux !, etc...)

 

Pas extraordinaire... Mais pour 2,90 euros !

 

La prochaine est une Dauphine (à 4,90 euros)

 

La troisième sera une 4 CV

 

Le prix normal sera de 9,90 euros (+ 0,48 de port).

 

Si on s'abonne, on a le N°2 (Dauphine) + le N°3 (4CV)+ un porte-clef lumineux pour 4,90 euros.

 

Les autres modèles prévus et représentés en photos sont :

- espace 1984 (pas terrible d'après la photo)

- 12 (ratée !)

- Alpine A110

- Frégate

- 5 Turbo

- 14

- Juvaquatre

- 8 Gordini

 

+ annoncés :

- Twingo

- Floride

- Scénic

- Fuego

- Mégane

- 16

- 19

- Kangoo

- Colorale

- Clio

- 30

- safrane

- Laguna

- caravelle

 

Bref, pour moi, rien d'original, à part qq modèles, je les ai déjà toutes !

 

Je m'abonne comme d'hab pour les N°2 et 3 pas chers et après, bye, bye !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb453YU

J'ai acheté la renault 4 Parisienne.

Apparemment, c'est une production M6 avec notamment un Editorial de Dominique Chapatte lui-même ;)

 

Un s'agit dont d'une Renault 4 parisienne (version "cannée", pour changer, ils auraient pu prendre l'écossaise...)

Elle n'est pas extraordinaire. A peine mieux que la solido qui existe également en Parisienne. Avec en plus quelque détails (rétroviseur, essuie-glaces rapportés mais verticaux !, etc...)

 

Pas extraordinaire... Mais pour 2,90 euros !

 

 

La prochaine est une Dauphine (à 4,90 euros)

 

La troisième sera une 4 CV

 

Le prix normal sera de 9,90 euros (+ 0,48 de port).

 

Si on s'abonne, on a le N°2 (Dauphine) + le N°3 (4CV)+ un porte-clef lumineux pour 4,90 euros.

 

Les autres modèles prévus et représentés en photos sont :

- espace 1984 (pas terrible d'après la photo)

- 12 (ratée !)

- Alpine A110

- Frégate

- 5 Turbo

- 14

- Juvaquatre

- 8 Gordini

 

+ annoncés :

- Twingo

- Floride

- Scénic

- Fuego

- Mégane

- 16

- 19

- Kangoo

- Colorale

- Clio

- 30

- safrane

- Laguna

- caravelle

 

Bref, pour moi, rien d'original, à part qq modèles, je les ai déjà toutes !

 

Je m'abonne comme d'hab pour les N°2 et 3 pas chers et après, bye, bye !!!!

 

Quel est le fabricant de la miniature?

 

Enfin si il y a le porte-clé lumineux multi-fonctions alors.cyberminia_1104964071_ebiin.png.3b4400ea970a8403cafc43e3c1aaa6ac.png

:lol:

Il auraient mieux fait de donner une miniature en plus.

Bof j'ai déja tout ces modèles sauf la R12 et la Fuego, et comme la R12, tu dit qu'elle est ratée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes080LF

J'ai acheté aussi la R4 parisienne de la série Renault et je suis étonné car j'ai l'impression que le moule date des années 50 quand on regarde les lignes de la miniature. De plus les miniatures représentées en photos paraissent vraiment vilaines (vous avez remarqué l'allure de la R12 ?)

Que Renault ait donné sa caution à cette série laisse vrament perplexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le fabricant de la miniature?

Enfin si il y a le porte-clé lumineux multi-fonctions alors.cyberminia_1104964071_ebiin.png.146b541ef08bda813d004d0dada6b556.png

:lol:

Il auraient mieux fait de donner une miniature en plus.

Bof j'ai déja tout ces modèles sauf la R12 et la Fuego, et comme la R12, tu dit qu'elle est ratée.

 

 

Je ne sais :bah:

C'est marqué Renault collection en dessous.... c'est tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tee007nV

Je suis dégouté la collection n'est pas encore sortie chez mon libraire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...