Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Miniatures : les collections en librairie


Gilles B.
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par lord-brett,

Messages recommandés

Invité §det647Td

 

C'est ce qui est arrivé : auparavant lecteur régulier et fidèle d'Auto-Rétro j'ai aussitôt arrêté de l'acheter. Pour être sincère, j'hésitais depuis un moment devant la faiblesse récurrentes des écrits mais cet article a été celui de trop.

 

Le monde change : autrefois une revue se lisait, quelques dessins ou photos illustrant les articles, l'écrivain avait la priorité et on s'ingéniait à caser au mieux son son article quitte à faire des renvois à une page plus lointaine en dernière extrémité. Aujourd'hui la tendance est à feuilleter pour regarder les photos et du coups les articles doivent être jugés secondaires. C'est plutôt un remplissage dont la longueur doit tenir dans la "maquette". On n'achète plus un article mais un nombre de mots ou signes, si c'est trop long des coupes sont faites au petit bonheur de la chance pour respecter l'espace alloué... Tant pis pour celui qui a l'idée farfelue de vouloir lire ! Nous sommes loin de feu l'Album du Fanatique.

 

Pour revenir à Auto-Rétro j'ai eu l'occasion de lire 2 numéros dernièrement et je dois reconnaître qu'il a changé tant en style qu'en contenu : c'est nettement mieux ! Sans doute qu'un (heureux et bienvenu) changement de cap a été opéré et ceci ébranle mon ressentiment.

 

 

Je m'achète irrégulièrement RETRO VISEUR, une belle revue "papier glacé".

Il n'empêche que dans le n° d'Avril, dans un article consacré à une MORGAN Plus 8, le journaliste présente le modèle, prêté pour l'essai et photos par un collectionneur, en indiquant : ".., roues fil traditionnelles,..." et les photos montrent de magnifiques jantes métal coulé .... La "poésie" l'a emporté sur la vérité !non.gif.1c488402266e7422185c8d572900f6fe.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Je corrobore point par point tous tes dires pour cette Salmson et il serait de bon ton que les éditeurs se contentent de simples portfolios plutôt que nous fournir ces ramassis d'inexactitudes et d'informations incomplètes qui induisent le collectionneur lambda en erreur au lieu d’enrichir ses connaissances....

 

C'est malheureusement une quasi-généralité quelque soit la collection ou l'éditeur, et je rajouterais que c'est m^me pire lorsque l'éditeur en question est un organe de presse automobile à l'origine....... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

La désinformation est bien pire que le manque d’information!....

 

 

 

.

C'est d'autant plus surprenant que le rédacteur des fascicules est une pointure, Bellu himself...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autre part jusqu'à présent je pouvais trouver réponse à mes questions sur trouverlapresse.com mais là non plus je ne plus d'info: quelqu'un a t'il une info à ce sujet ?

pas de réponse à ce sujet: donc trouverlapresse.com ne dosse plus leiux où il est possible de trouver une collection; c'est bien dommage..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh c'est pas clair ce que j'ai écrit !!

je disais donc: TROUVERLAPRESSE.COM ne donne plus les lieux où l'on peut trouver les collections miniatures de presse; c'est bien dommage çà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

 

C'est ce qui est arrivé : auparavant lecteur régulier et fidèle d'Auto-Rétro j'ai aussitôt arrêté de l'acheter. Pour être sincère, j'hésitais depuis un moment devant la faiblesse récurrentes des écrits mais cet article a été celui de trop.

 

Le monde change : autrefois une revue se lisait, quelques dessins ou photos illustrant les articles, l'écrivain avait la priorité et on s'ingéniait à caser au mieux son son article quitte à faire des renvois à une page plus lointaine en dernière extrémité. Aujourd'hui la tendance est à feuilleter pour regarder les photos et du coups les articles doivent être jugés secondaires. C'est plutôt un remplissage dont la longueur doit tenir dans la "maquette". On n'achète plus un article mais un nombre de mots ou signes, si c'est trop long des coupes sont faites au petit bonheur de la chance pour respecter l'espace alloué... Tant pis pour celui qui a l'idée farfelue de vouloir lire ! Nous sommes loin de feu l'Album du Fanatique.

 

Pour revenir à Auto-Rétro j'ai eu l'occasion de lire 2 numéros dernièrement et je dois reconnaître qu'il a changé tant en style qu'en contenu : c'est nettement mieux ! Sans doute qu'un (heureux et bienvenu) changement de cap a été opéré et ceci ébranle mon ressentiment.

 

 

T'as pas tort. C'est mon métier, et je constate depuis quelques années seulement (on va dire... depuis 2009) le "cassage de gueule généralisé".

C'est vrai que des fois, on ne fait pas de journalisme, on fait du remplissage de page, et pour pousser le cynisme, je dirais qu'on fait du remplissage d'espace laissé vacant par la pub.

Depuis ces quelques années, toutes les rédactions ont vécu peu ou prou la même chose : les patrons viennent de la finance, et plus de la presse. Les "clauses de cessions" (plans de départs anticipés spécifiques à la presse) se multiplient. Les gens partent à coups de 40 ou 50 bonhommes et ne sont pas remplacés.

Du coup, les stagiaires et intervenants extérieurs, expérimentés ou non, se multiplient aussi. Les "organes de relecture" sont passés à la trappe, pour des raisons d'emploi du temps, ceux qui restent doivent tout faire ( mettre en page, vérifier les infos, corriger les fautes etc...)

Les prête-noms sont légion, comme partout (est-ce que le beurre estampillé Robuchon a été conçu avec amour par le grand chef ??? A votre avis... Là, c'est un peu pareil...)

En effet, les textes raccourcissent et une part plus importante est donné à l'image.

 

Pour les fascicules Auto-Plus, on atteint un sommet de désinformation (dans un canard "spécialisé".... le comble !), et je me l'explique très bien. On imagine pas Mr Bellu faire 40h/semaine sur ces fascicules. J'imagine plutôt un "poste fascicule" tenu au petit bonheur la chance par un stagiaire ou un salarié multi-facettes (sortir les poubelles, accueillir les petits papis qui n'ont pas reçu le journal etc...) dont le travail se réduit essentiellement à celui d'un machiniste : caser les textes et les photos dans les pages. Que la Salmson 2300 n'ait jamais existé en V8, d'une part il en sait rien, d'autre part il s'en tamponne, les bagnoles il s'en fout, il est juste content d'avoir trouvé un stage payé avec des jetons de caddie (et il ne devrait pas.... car rien n'est plus facile que de trouver un stage sous-payé à 417€/mois, convention minimale, dans la presse...)

 

La source du mal, c'est l'époque, la réduction des effectifs, la capitalisation des services d'information, et personne ne reviendra en arrière. Avoir un relecteur attitré, un directeur de la photo et un ou plusieurs rédacteurs qualifiés dans un domaine précis.... ça coûte beaucoup trop cher maintenant. bah.gif.ec23706d8c4000fd769802067bf75dc1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et Bosman, il a servi à quoi.

 

Est-ce bien conforme à la constitution européenne de ne pas pouvoir commander dans un autre pays de la CE ?

 

Peut-être que si on se révoltait contre cette inepsie, on pourrait enfin commander dans les autres pays : les Opel, Volvo, camions allemands, italiens ...

On peut rêver.

Ca c'est une idée..J'ai un copain avocat et qui est aussi collectionneur. Je vais lui soumettre la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

T'as pas tort. C'est mon métier, et je constate depuis quelques années seulement (on va dire... depuis 2009) le "cassage de gueule généralisé".

C'est vrai que des fois, on ne fait pas de journalisme, on fait du remplissage de page, et pour pousser le cynisme, je dirais qu'on fait du remplissage d'espace laissé vacant par la pub.

Depuis ces quelques années, toutes les rédactions ont vécu peu ou prou la même chose : les patrons viennent de la finance, et plus de la presse. Les "clauses de cessions" (plans de départs anticipés spécifiques à la presse) se multiplient. Les gens partent à coups de 40 ou 50 bonhommes et ne sont pas remplacés.

Du coup, les stagiaires et intervenants extérieurs, expérimentés ou non, se multiplient aussi. Les "organes de relecture" sont passés à la trappe, pour des raisons d'emploi du temps, ceux qui restent doivent tout faire ( mettre en page, vérifier les infos, corriger les fautes etc...)

Les prête-noms sont légion, comme partout (est-ce que le beurre estampillé Robuchon a été conçu avec amour par le grand chef ??? A votre avis... Là, c'est un peu pareil...)

En effet, les textes raccourcissent et une part plus importante est donné à l'image.

 

Pour les fascicules Auto-Plus, on atteint un sommet de désinformation (dans un canard "spécialisé".... le comble !), et je me l'explique très bien. On imagine pas Mr Bellu faire 40h/semaine sur ces fascicules. J'imagine plutôt un "poste fascicule" tenu au petit bonheur la chance par un stagiaire ou un salarié multi-facettes (sortir les poubelles, accueillir les petits papis qui n'ont pas reçu le journal etc...) dont le travail se réduit essentiellement à celui d'un machiniste : caser les textes et les photos dans les pages. Que la Salmson 2300 n'ait jamais existé en V8, d'une part il en sait rien, d'autre part il s'en tamponne, les bagnoles il s'en fout, il est juste content d'avoir trouvé un stage payé avec des jetons de caddie (et il ne devrait pas.... car rien n'est plus facile que de trouver un stage sous-payé à 417€/mois, convention minimale, dans la presse...)

 

La source du mal, c'est l'époque, la réduction des effectifs, la capitalisation des services d'information, et personne ne reviendra en arrière. Avoir un relecteur attitré, un directeur de la photo et un ou plusieurs rédacteurs qualifiés dans un domaine précis.... ça coûte beaucoup trop cher maintenant. bah.gif.96c7b5d9966532a56a721463ea6e2e91.gif

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Roulax,

 

 

Bravo pour avoir eu le courage d'écrire cet état des lieux!!!... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/alcor69.gif

 

Cet éclairage vécu de l'intérieur est édifiant du cynisme tout azimut qui prévaut à la présente époque.....

 

En cela, tu précises bien les choses et en cela rejoins parfaitement ce que j'ai précédemment écrit çà et là, ainsi que certains échanges particuliers que j'ai pu avoir avec d'autres forumeurs.

 

Ta comparaison avec le beurre Rebuchon est vraiment l'archétype de notre triste réalité, et comment croire que certains grands hommes de l'automobile puissent se planter à ce niveau, il est déjà lamentable qu'ils (ou leurs ayant droits) se prêtent à ce vilain jeu.....

 

Malheureusement, le bobo ne se limite pas aux fascicules (atteints du syndrome depuis le départ, c'est à dire plus de 12 ans maintenant...), c'est l'ensemble de la presse auto qui est touchée et personnellement, d'une quinzaine de titres mensuels il y a encore dix ans, je suis tombé à un bi-mensuel (MotorSport) plus de manière sporadique 1 ou 2 mensuels (Flat-6 et Rétroviseur)...

 

Les émissions télé ne valent guère mieux et servent surtout à mettre en scène les différents messages de répression et autres "bonnes intentions" de nos dirigeants....

 

Il en est comme de la qualité de nos miniatures chinoises, tout fout le camp............. et c'était mieux avant!!!..... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je délaisse de plus en plus certains journaux, si c'est pour lire de l'informatoin baclée, tronquée voire truquée, le net me suffit aussitôt vu aussitôt oublié. Une petite lueur avec Young Timer spécialisé dans les eighties c'est frais, sympa, les amateurs-propriétaires participent avec anecdotes à l'appui, du vécu galères comprises. Pourvu que cet esprit perdure ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je délaisse de plus en plus certains journaux, ... le net me suffit ...

 

Attention : le propre du journalisme, lorsqu'il est bien fait, est de vérifier et recouper ses sources.

 

Ça n'est pas toujours le cas dans les infos disponibles sur la toile. Et une fois que ça y est, pour faire un correctif... c'est un peu carrément impossible non.gif.bde978efd8d32ec97c88488747b6872f.gif

 

On a ainsi vu certaines personnes soutenir mordicus l'existence d'une version essai de l'Alpine A442 du Mans 78, toute noire, alors que cette version n'a jamais existé ailleurs que sur le net :D

 

Donc, même sur la toile : méfiance cyp.gif.bde1d0d32954c6e71767b984a6cac6b3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention : le propre du journalisme, lorsqu'il est bien fait, est de vérifier et recouper ses sources.

 

Ça n'est pas toujours le cas dans les infos disponibles sur la toile. Et une fois que ça y est, pour faire un correctif... c'est un peu carrément impossible non.gif.a0348473eb74b535597dfd844310bb5c.gif

 

On a ainsi vu certaines personnes soutenir mordicus l'existence d'une version essai de l'Alpine A442 du Mans 78, toute noire, alors que cette version n'a jamais existé ailleurs que sur le net :D

 

Donc, même sur la toile : méfiance cyp.gif.c5f7d6df605a6b376054c6258d4ce915.gif

 

Je dirais même : surtout sur la toile, méfiance !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention : le propre du journalisme, lorsqu'il est bien fait, est de vérifier et recouper ses sources.

 

Ça n'est pas toujours le cas dans les infos disponibles sur la toile. Et une fois que ça y est, pour faire un correctif... c'est un peu carrément impossible non.gif.b82d462320d9f4b33c62ae809abef512.gif

 

On a ainsi vu certaines personnes soutenir mordicus l'existence d'une version essai de l'Alpine A442 du Mans 78, toute noire, alors que cette version n'a jamais existé ailleurs que sur le net :D

 

Donc, même sur la toile : méfiance cyp.gif.8d19d24f123a2be24971d5ba5bb7fbcd.gif

 

Tout à fait c'est bien pour ça que j'ai précisé pour des informations tronquées, truquées .... il y a à boire et à manger sur la toile , il suffit de le savoir. Même méfiance hélas vis à vis de la presse écrite :D :d :D :d Quant à l'Alpine test "noire" elle rendait bien en photos sol.gif.4d49a5bb68c1b73234c0595ea8353204.gifsol.gif.4d49a5bb68c1b73234c0595ea8353204.gifsol.gif.4d49a5bb68c1b73234c0595ea8353204.gif

sol.gif.42c78b1dc7cc2d9ec342010bf4821db2.gif

sol.gif.d5bc0ed7dcbe76672182b8fea4c972e7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Roulax,

 

 

Bravo pour avoir eu le courage d'écrire cet état des lieux!!!... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/alcor69.gif

 

Cet éclairage vécu de l'intérieur est édifiant du cynisme tout azimut qui prévaut à la présente époque.....

 

En cela, tu précises bien les choses et en cela rejoins parfaitement ce que j'ai précédemment écrit çà et là, ainsi que certains échanges particuliers que j'ai pu avoir avec d'autres forumeurs.

 

 

 

 

.

 

 

 

Dans ce domaine précis, c'était clairement mieux avant. Les journalistes n'ont rien gagné, les lecteurs non plus, seul le gras du bide des actionnaires a... bref.

 

Cela dit aujourd'hui, les journalistes cristallisent l'agacement des lecteurs vis à vis de la baisse de la qualité rédactionnelle, et c'est bien dommage car ils n'y peuvent rien... ceux qui restent font le boulot comme ils peuvent... Et je dirais même que dans les rédactions, ils sont les derniers bastions de la qualité... Sans eux (oui, car certains dirigeants aimeraient tant faire des journaux sans journalistes...), on lirait vraiment n'importe quoi....

 

Et comme ça a été dit, c'est nettement pire sur la toile... Où l'on voit la différence entre les journalistes "proclamés" n'ayant pas accès aux rédactions, et les journalistes "encartés", qui sont des professionnels......

 

 

C'est pour ça que je délaisse de plus en plus certains journaux, si c'est pour lire de l'informatoin baclée, tronquée voire truquée, le net me suffit aussitôt vu aussitôt oublié. Une petite lueur avec Young Timer spécialisé dans les eighties c'est frais, sympa, les amateurs-propriétaires participent avec anecdotes à l'appui, du vécu galères comprises. Pourvu que cet esprit perdure ;):)

 

Personnellement je regrette BEAUCOUP feu l'excellent Retromania ... archétype du canard invendable aujourd'hui !

 

 

Bon allez, notre ère n'a pas que des mauvais côtés. Ceux qui ont loupé la collec' Ferrari pourront se rattraper, avec des modèles d'excellente facture en général .... à l'échelle respectée et avec force détails ... bien.gif.387ef3d4555e2a022bc2bbd7ca510063.gif

 

http://img819.imageshack.us/img819/4314/straliiis.jpg

 

 

Attention, ce ne sont pas toutes des Ferrari "Fabbri" sur le camion (348 Challenge Bang achetée neuve quand j'avais 12 ans et 355 Details Cars, la Fabbri étant d'un gris graphite du plus bel effet....)

 

 

http://img16.imageshack.us/img16/5726/straliiis1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roulax, BRK, merci pour vos commentaires.

 

Malheureusement, vous avez parfaitement raison.

 

"C'était mieux avant, aujourd'hui tout fout le camp" va finalement devenir notre maxime, car c'est de plus en plus vrai et dans bien des domaines.

 

Pas très réjouissant pour les générations futures.

 

En attedant, le soleil brille, les oiseaux chantent... (en plus c'est vrai).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je regrette BEAUCOUP feu l'excellent Retromania ... archétype du canard invendable aujourd'hui !

 

 

Bon allez, notre ère n'a pas que des mauvais côtés. Ceux qui ont loupé la collec' Ferrari pourront se rattraper, avec des modèles d'excellente facture en général .... à l'échelle respectée et avec force détails ... bien.gif.5e03d4b2669518031dbbee8f4ff9937e.gif

 

http://img819.imageshack.us/img819/4314/straliiis.jpg

 

 

Attention, ce ne sont pas toutes des Ferrari "Fabbri" sur le camion (348 Challenge Bang achetée neuve quand j'avais 12 ans et 355 Details Cars, la Fabbri étant d'un gris graphite du plus bel effet....)

 

 

http://img16.imageshack.us/img16/5726/straliiis1.jpg

 

 

Un bien bel attelage, de surcroît fort généreusement garni !

 

Et puis, un engin de la "maison mère" occupe fièrement la place du roi sur la remorque.

 

Entre Fiat Frimo et Fiat tout court, il y a toujours moyen de s'entendre...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra017VS

 

 

Dans ce domaine précis, c'était clairement mieux avant. Les journalistes n'ont rien gagné, les lecteurs non plus, seul le gras du bide des actionnaires a... bref.

 

Cela dit aujourd'hui, les journalistes cristallisent l'agacement des lecteurs vis à vis de la baisse de la qualité rédactionnelle, et c'est bien dommage car ils n'y peuvent rien... ceux qui restent font le boulot comme ils peuvent... Et je dirais même que dans les rédactions, ils sont les derniers bastions de la qualité... Sans eux (oui, car certains dirigeants aimeraient tant faire des journaux sans journalistes...), on lirait vraiment n'importe quoi....

 

Et comme ça a été dit, c'est nettement pire sur la toile... Où l'on voit la différence entre les journalistes "proclamés" n'ayant pas accès aux rédactions, et les journalistes "encartés", qui sont des professionnels......

 

 

 

 

Personnellement je regrette BEAUCOUP feu l'excellent Retromania ... archétype du canard invendable aujourd'hui !

 

 

Bon allez, notre ère n'a pas que des mauvais côtés. Ceux qui ont loupé la collec' Ferrari pourront se rattraper, avec des modèles d'excellente facture en général .... à l'échelle respectée et avec force détails ... bien.gif.e705384dfc3b75e01f51204b39409c99.gif

 

http://img819.imageshack.us/img819/4314/straliiis.jpg

 

 

Attention, ce ne sont pas toutes des Ferrari "Fabbri" sur le camion (348 Challenge Bang achetée neuve quand j'avais 12 ans et 355 Details Cars, la Fabbri étant d'un gris graphite du plus bel effet....)

 

 

http://img16.imageshack.us/img16/5726/straliiis1.jpg

 

 

Felicitations avec les jeux de lumières :) Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'as pas tort. C'est mon métier, et je constate depuis quelques années seulement (on va dire... depuis 2009) le "cassage de gueule généralisé".

C'est vrai que des fois, on ne fait pas de journalisme, on fait du remplissage de page, et pour pousser le cynisme, je dirais qu'on fait du remplissage d'espace laissé vacant par la pub.

Depuis ces quelques années, toutes les rédactions ont vécu peu ou prou la même chose : les patrons viennent de la finance, et plus de la presse. Les "clauses de cessions" (plans de départs anticipés spécifiques à la presse) se multiplient. Les gens partent à coups de 40 ou 50 bonhommes et ne sont pas remplacés.

Du coup, les stagiaires et intervenants extérieurs, expérimentés ou non, se multiplient aussi. Les "organes de relecture" sont passés à la trappe, pour des raisons d'emploi du temps, ceux qui restent doivent tout faire ( mettre en page, vérifier les infos, corriger les fautes etc...)

Les prête-noms sont légion, comme partout (est-ce que le beurre estampillé Robuchon a été conçu avec amour par le grand chef ??? A votre avis... Là, c'est un peu pareil...)

En effet, les textes raccourcissent et une part plus importante est donné à l'image.

 

Pour les fascicules Auto-Plus, on atteint un sommet de désinformation (dans un canard "spécialisé".... le comble !), et je me l'explique très bien. On imagine pas Mr Bellu faire 40h/semaine sur ces fascicules. J'imagine plutôt un "poste fascicule" tenu au petit bonheur la chance par un stagiaire ou un salarié multi-facettes (sortir les poubelles, accueillir les petits papis qui n'ont pas reçu le journal etc...) dont le travail se réduit essentiellement à celui d'un machiniste : caser les textes et les photos dans les pages. Que la Salmson 2300 n'ait jamais existé en V8, d'une part il en sait rien, d'autre part il s'en tamponne, les bagnoles il s'en fout, il est juste content d'avoir trouvé un stage payé avec des jetons de caddie (et il ne devrait pas.... car rien n'est plus facile que de trouver un stage sous-payé à 417€/mois, convention minimale, dans la presse...)

 

La source du mal, c'est l'époque, la réduction des effectifs, la capitalisation des services d'information, et personne ne reviendra en arrière. Avoir un relecteur attitré, un directeur de la photo et un ou plusieurs rédacteurs qualifiés dans un domaine précis.... ça coûte beaucoup trop cher maintenant. bah.gif.ea5ded6ee3ebdf341813fe66c850849d.gif

 

 

 

 

Merci de cette réponse et précisions qui me confortent dans ma pensée et un post plus haut : comment un grand nom peut commettre tant de bourdes. Là on comprend que certains auteurs puissent ne pas se souvenir de leurs bons articles ou livres qu'ils avaient écrits dans le passé ! Au moins si c'était (bien) plagié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Désolé pour ce HS.

Un de vous aurait-il cette vitrine.

 

J'aimerais connaitre les dimensions intérieures utiles car j'ai besoin

d'un minimum de 37,5 cm sur la partie qui fait 40 cm.

Merci

ALAIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F35264jM

Bonjour à tous,

Désolé pour ce HS.

Un de vous aurait-il cette vitrine.

 

J'aimerais connaitre les dimensions intérieures utiles car j'ai besoin

d'un minimum de 37,5 cm sur la partie qui fait 40 cm.

Merci

ALAIN

je l'ai vu sur le site de bm diffusion celle là

http://www.bmdiffusion.com/meu [...] ra-01.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra017VS

Sur le site d'altaya, ils disent que la Chrysler Viper GTS-R est déjà sortie mais il n'y a pas la photo, j'ai regardé sur le net et il semblerait que la Viper serait celle -ci :

 

 

 

 

Est ce que quelqu'un l'aurait vu ? Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra017VS

pas vue encore mais c'est bien celle ci (24h de Spa); voir mon post un peu plus haut ;)

 

 

Ah ok Merci :) je ne l'avais pas vu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...