Invité §det647Td 10 avril 2012 Signaler Partager 10 avril 2012 C'est ce qui est arrivé : auparavant lecteur régulier et fidèle d'Auto-Rétro j'ai aussitôt arrêté de l'acheter. Pour être sincère, j'hésitais depuis un moment devant la faiblesse récurrentes des écrits mais cet article a été celui de trop. Le monde change : autrefois une revue se lisait, quelques dessins ou photos illustrant les articles, l'écrivain avait la priorité et on s'ingéniait à caser au mieux son son article quitte à faire des renvois à une page plus lointaine en dernière extrémité. Aujourd'hui la tendance est à feuilleter pour regarder les photos et du coups les articles doivent être jugés secondaires. C'est plutôt un remplissage dont la longueur doit tenir dans la "maquette". On n'achète plus un article mais un nombre de mots ou signes, si c'est trop long des coupes sont faites au petit bonheur de la chance pour respecter l'espace alloué... Tant pis pour celui qui a l'idée farfelue de vouloir lire ! Nous sommes loin de feu l'Album du Fanatique. Pour revenir à Auto-Rétro j'ai eu l'occasion de lire 2 numéros dernièrement et je dois reconnaître qu'il a changé tant en style qu'en contenu : c'est nettement mieux ! Sans doute qu'un (heureux et bienvenu) changement de cap a été opéré et ceci ébranle mon ressentiment. Je m'achète irrégulièrement RETRO VISEUR, une belle revue "papier glacé". Il n'empêche que dans le n° d'Avril, dans un article consacré à une MORGAN Plus 8, le journaliste présente le modèle, prêté pour l'essai et photos par un collectionneur, en indiquant : ".., roues fil traditionnelles,..." et les photos montrent de magnifiques jantes métal coulé .... La "poésie" l'a emporté sur la vérité ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
airbus 06 10 avril 2012 Signaler Partager 10 avril 2012 coucou c'est quoi la prochaine Passion de la vitesse? Merci Bonjour, N°15 - Chrysler Viper GTS-R Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mimi46 10 avril 2012 Signaler Partager 10 avril 2012 coucou c'est quoi la prochaine Passion de la vitesse? Merci C'est écrit la.....et ce site est archiconnu quand même !!!!!! http://www.altaya.fr/coleccion [...] tesse.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MINIA37 10 avril 2012 Signaler Partager 10 avril 2012 Salut! ce doit être celle-ci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Olivier988 10 avril 2012 Signaler Partager 10 avril 2012 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Je corrobore point par point tous tes dires pour cette Salmson et il serait de bon ton que les éditeurs se contentent de simples portfolios plutôt que nous fournir ces ramassis d'inexactitudes et d'informations incomplètes qui induisent le collectionneur lambda en erreur au lieu d’enrichir ses connaissances.... C'est malheureusement une quasi-généralité quelque soit la collection ou l'éditeur, et je rajouterais que c'est m^me pire lorsque l'éditeur en question est un organe de presse automobile à l'origine....... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif La désinformation est bien pire que le manque d’information!.... . C'est d'autant plus surprenant que le rédacteur des fascicules est une pointure, Bellu himself... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MINIA37 10 avril 2012 Signaler Partager 10 avril 2012 D'autre part jusqu'à présent je pouvais trouver réponse à mes questions sur trouverlapresse.com mais là non plus je ne plus d'info: quelqu'un a t'il une info à ce sujet ? pas de réponse à ce sujet: donc trouverlapresse.com ne dosse plus leiux où il est possible de trouver une collection; c'est bien dommage.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MINIA37 10 avril 2012 Signaler Partager 10 avril 2012 euh c'est pas clair ce que j'ai écrit !! je disais donc: TROUVERLAPRESSE.COM ne donne plus les lieux où l'on peut trouver les collections miniatures de presse; c'est bien dommage çà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
midlum 10 avril 2012 Signaler Partager 10 avril 2012 Vue sur le site Altaya la n°07 - Voisin C25 Aerodyne 1934 de la collection "Voitures Françaises d'Autrefois". http://i41.servimg.com/u/f41/12/71/74/65/07_voi10.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
midlum 10 avril 2012 Signaler Partager 10 avril 2012 Ce ne devait pas être la Panhard CD Coach - 1962-1963 en n°7? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thierry310 10 avril 2012 Signaler Partager 10 avril 2012 C'est écrit la.....et ce site est archiconnu quand même !!!!!! http://www.altaya.fr/coleccion [...] tesse.html oups désolé, j'avais oublié que c'était altaya et qu'on pouvait le trouver là...aïe, pas taper... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PATAMCITRO 10 avril 2012 Signaler Partager 10 avril 2012 Ce ne devait pas être la Panhard CD Coach - 1962-1963 en n°7? Si ! Et la Voisin en n° 8, mais peu importe, les deux vont rejoindre mes vitrines, quelque soit l'ordre de parution ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
midlum 10 avril 2012 Signaler Partager 10 avril 2012 Comme toi, je prends. Faut dire que je suis abonné. Il faut dire quand même la programmation d'Altaya quelque soit la collection est vraiment aléatoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rou105ey 10 avril 2012 Signaler Partager 10 avril 2012 C'est ce qui est arrivé : auparavant lecteur régulier et fidèle d'Auto-Rétro j'ai aussitôt arrêté de l'acheter. Pour être sincère, j'hésitais depuis un moment devant la faiblesse récurrentes des écrits mais cet article a été celui de trop. Le monde change : autrefois une revue se lisait, quelques dessins ou photos illustrant les articles, l'écrivain avait la priorité et on s'ingéniait à caser au mieux son son article quitte à faire des renvois à une page plus lointaine en dernière extrémité. Aujourd'hui la tendance est à feuilleter pour regarder les photos et du coups les articles doivent être jugés secondaires. C'est plutôt un remplissage dont la longueur doit tenir dans la "maquette". On n'achète plus un article mais un nombre de mots ou signes, si c'est trop long des coupes sont faites au petit bonheur de la chance pour respecter l'espace alloué... Tant pis pour celui qui a l'idée farfelue de vouloir lire ! Nous sommes loin de feu l'Album du Fanatique. Pour revenir à Auto-Rétro j'ai eu l'occasion de lire 2 numéros dernièrement et je dois reconnaître qu'il a changé tant en style qu'en contenu : c'est nettement mieux ! Sans doute qu'un (heureux et bienvenu) changement de cap a été opéré et ceci ébranle mon ressentiment. T'as pas tort. C'est mon métier, et je constate depuis quelques années seulement (on va dire... depuis 2009) le "cassage de gueule généralisé". C'est vrai que des fois, on ne fait pas de journalisme, on fait du remplissage de page, et pour pousser le cynisme, je dirais qu'on fait du remplissage d'espace laissé vacant par la pub. Depuis ces quelques années, toutes les rédactions ont vécu peu ou prou la même chose : les patrons viennent de la finance, et plus de la presse. Les "clauses de cessions" (plans de départs anticipés spécifiques à la presse) se multiplient. Les gens partent à coups de 40 ou 50 bonhommes et ne sont pas remplacés. Du coup, les stagiaires et intervenants extérieurs, expérimentés ou non, se multiplient aussi. Les "organes de relecture" sont passés à la trappe, pour des raisons d'emploi du temps, ceux qui restent doivent tout faire ( mettre en page, vérifier les infos, corriger les fautes etc...) Les prête-noms sont légion, comme partout (est-ce que le beurre estampillé Robuchon a été conçu avec amour par le grand chef ??? A votre avis... Là, c'est un peu pareil...) En effet, les textes raccourcissent et une part plus importante est donné à l'image. Pour les fascicules Auto-Plus, on atteint un sommet de désinformation (dans un canard "spécialisé".... le comble !), et je me l'explique très bien. On imagine pas Mr Bellu faire 40h/semaine sur ces fascicules. J'imagine plutôt un "poste fascicule" tenu au petit bonheur la chance par un stagiaire ou un salarié multi-facettes (sortir les poubelles, accueillir les petits papis qui n'ont pas reçu le journal etc...) dont le travail se réduit essentiellement à celui d'un machiniste : caser les textes et les photos dans les pages. Que la Salmson 2300 n'ait jamais existé en V8, d'une part il en sait rien, d'autre part il s'en tamponne, les bagnoles il s'en fout, il est juste content d'avoir trouvé un stage payé avec des jetons de caddie (et il ne devrait pas.... car rien n'est plus facile que de trouver un stage sous-payé à 417€/mois, convention minimale, dans la presse...) La source du mal, c'est l'époque, la réduction des effectifs, la capitalisation des services d'information, et personne ne reviendra en arrière. Avoir un relecteur attitré, un directeur de la photo et un ou plusieurs rédacteurs qualifiés dans un domaine précis.... ça coûte beaucoup trop cher maintenant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Olivier988 10 avril 2012 Signaler Partager 10 avril 2012 Et Bosman, il a servi à quoi. Est-ce bien conforme à la constitution européenne de ne pas pouvoir commander dans un autre pays de la CE ? Peut-être que si on se révoltait contre cette inepsie, on pourrait enfin commander dans les autres pays : les Opel, Volvo, camions allemands, italiens ... On peut rêver. Ca c'est une idée..J'ai un copain avocat et qui est aussi collectionneur. Je vais lui soumettre la question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BRK333zK 10 avril 2012 Signaler Partager 10 avril 2012 T'as pas tort. C'est mon métier, et je constate depuis quelques années seulement (on va dire... depuis 2009) le "cassage de gueule généralisé". C'est vrai que des fois, on ne fait pas de journalisme, on fait du remplissage de page, et pour pousser le cynisme, je dirais qu'on fait du remplissage d'espace laissé vacant par la pub. Depuis ces quelques années, toutes les rédactions ont vécu peu ou prou la même chose : les patrons viennent de la finance, et plus de la presse. Les "clauses de cessions" (plans de départs anticipés spécifiques à la presse) se multiplient. Les gens partent à coups de 40 ou 50 bonhommes et ne sont pas remplacés. Du coup, les stagiaires et intervenants extérieurs, expérimentés ou non, se multiplient aussi. Les "organes de relecture" sont passés à la trappe, pour des raisons d'emploi du temps, ceux qui restent doivent tout faire ( mettre en page, vérifier les infos, corriger les fautes etc...) Les prête-noms sont légion, comme partout (est-ce que le beurre estampillé Robuchon a été conçu avec amour par le grand chef ??? A votre avis... Là, c'est un peu pareil...) En effet, les textes raccourcissent et une part plus importante est donné à l'image. Pour les fascicules Auto-Plus, on atteint un sommet de désinformation (dans un canard "spécialisé".... le comble !), et je me l'explique très bien. On imagine pas Mr Bellu faire 40h/semaine sur ces fascicules. J'imagine plutôt un "poste fascicule" tenu au petit bonheur la chance par un stagiaire ou un salarié multi-facettes (sortir les poubelles, accueillir les petits papis qui n'ont pas reçu le journal etc...) dont le travail se réduit essentiellement à celui d'un machiniste : caser les textes et les photos dans les pages. Que la Salmson 2300 n'ait jamais existé en V8, d'une part il en sait rien, d'autre part il s'en tamponne, les bagnoles il s'en fout, il est juste content d'avoir trouvé un stage payé avec des jetons de caddie (et il ne devrait pas.... car rien n'est plus facile que de trouver un stage sous-payé à 417€/mois, convention minimale, dans la presse...) La source du mal, c'est l'époque, la réduction des effectifs, la capitalisation des services d'information, et personne ne reviendra en arrière. Avoir un relecteur attitré, un directeur de la photo et un ou plusieurs rédacteurs qualifiés dans un domaine précis.... ça coûte beaucoup trop cher maintenant. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Roulax, Bravo pour avoir eu le courage d'écrire cet état des lieux!!!... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/alcor69.gif Cet éclairage vécu de l'intérieur est édifiant du cynisme tout azimut qui prévaut à la présente époque..... En cela, tu précises bien les choses et en cela rejoins parfaitement ce que j'ai précédemment écrit çà et là, ainsi que certains échanges particuliers que j'ai pu avoir avec d'autres forumeurs. Ta comparaison avec le beurre Rebuchon est vraiment l'archétype de notre triste réalité, et comment croire que certains grands hommes de l'automobile puissent se planter à ce niveau, il est déjà lamentable qu'ils (ou leurs ayant droits) se prêtent à ce vilain jeu..... Malheureusement, le bobo ne se limite pas aux fascicules (atteints du syndrome depuis le départ, c'est à dire plus de 12 ans maintenant...), c'est l'ensemble de la presse auto qui est touchée et personnellement, d'une quinzaine de titres mensuels il y a encore dix ans, je suis tombé à un bi-mensuel (MotorSport) plus de manière sporadique 1 ou 2 mensuels (Flat-6 et Rétroviseur)... Les émissions télé ne valent guère mieux et servent surtout à mettre en scène les différents messages de répression et autres "bonnes intentions" de nos dirigeants.... Il en est comme de la qualité de nos miniatures chinoises, tout fout le camp............. et c'était mieux avant!!!..... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
raveton breton 10 avril 2012 Signaler Partager 10 avril 2012 C'est pour ça que je délaisse de plus en plus certains journaux, si c'est pour lire de l'informatoin baclée, tronquée voire truquée, le net me suffit aussitôt vu aussitôt oublié. Une petite lueur avec Young Timer spécialisé dans les eighties c'est frais, sympa, les amateurs-propriétaires participent avec anecdotes à l'appui, du vécu galères comprises. Pourvu que cet esprit perdure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
va110 10 avril 2012 Signaler Partager 10 avril 2012 C'est pour ça que je délaisse de plus en plus certains journaux, ... le net me suffit ... Attention : le propre du journalisme, lorsqu'il est bien fait, est de vérifier et recouper ses sources. Ça n'est pas toujours le cas dans les infos disponibles sur la toile. Et une fois que ça y est, pour faire un correctif... c'est un peu carrément impossible On a ainsi vu certaines personnes soutenir mordicus l'existence d'une version essai de l'Alpine A442 du Mans 78, toute noire, alors que cette version n'a jamais existé ailleurs que sur le net Donc, même sur la toile : méfiance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NicollecB 10 avril 2012 Signaler Partager 10 avril 2012 Bonjour ! Un petit coup de Puch pour bien commencer la semaine : VW T2a pick-up service Puch (A) par Premium ClassiXXs. @plus, Nico Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NicollecB 10 avril 2012 Signaler Partager 10 avril 2012 Hello, des modèles à venir chez Ixo, Salmson S4-61, Georges Irat, Hotchkiss Gregoire et une Mathis, celle là http://img685.imageshack.us/img685/9679/mathis0555.jpg La Salmson S4 je vous l'ai déjà montrée + collec Volvo en préparation (selon toute vraisemblance) Bonnes nouvelles ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NicollecB 10 avril 2012 Signaler Partager 10 avril 2012 Attention : le propre du journalisme, lorsqu'il est bien fait, est de vérifier et recouper ses sources. Ça n'est pas toujours le cas dans les infos disponibles sur la toile. Et une fois que ça y est, pour faire un correctif... c'est un peu carrément impossible On a ainsi vu certaines personnes soutenir mordicus l'existence d'une version essai de l'Alpine A442 du Mans 78, toute noire, alors que cette version n'a jamais existé ailleurs que sur le net Donc, même sur la toile : méfiance Je dirais même : surtout sur la toile, méfiance !... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
raveton breton 10 avril 2012 Signaler Partager 10 avril 2012 Attention : le propre du journalisme, lorsqu'il est bien fait, est de vérifier et recouper ses sources. Ça n'est pas toujours le cas dans les infos disponibles sur la toile. Et une fois que ça y est, pour faire un correctif... c'est un peu carrément impossible On a ainsi vu certaines personnes soutenir mordicus l'existence d'une version essai de l'Alpine A442 du Mans 78, toute noire, alors que cette version n'a jamais existé ailleurs que sur le net Donc, même sur la toile : méfiance Tout à fait c'est bien pour ça que j'ai précisé pour des informations tronquées, truquées .... il y a à boire et à manger sur la toile , il suffit de le savoir. Même méfiance hélas vis à vis de la presse écrite :d :d Quant à l'Alpine test "noire" elle rendait bien en photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rou105ey 10 avril 2012 Signaler Partager 10 avril 2012 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Roulax, Bravo pour avoir eu le courage d'écrire cet état des lieux!!!... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/alcor69.gif Cet éclairage vécu de l'intérieur est édifiant du cynisme tout azimut qui prévaut à la présente époque..... En cela, tu précises bien les choses et en cela rejoins parfaitement ce que j'ai précédemment écrit çà et là, ainsi que certains échanges particuliers que j'ai pu avoir avec d'autres forumeurs. . Dans ce domaine précis, c'était clairement mieux avant. Les journalistes n'ont rien gagné, les lecteurs non plus, seul le gras du bide des actionnaires a... bref. Cela dit aujourd'hui, les journalistes cristallisent l'agacement des lecteurs vis à vis de la baisse de la qualité rédactionnelle, et c'est bien dommage car ils n'y peuvent rien... ceux qui restent font le boulot comme ils peuvent... Et je dirais même que dans les rédactions, ils sont les derniers bastions de la qualité... Sans eux (oui, car certains dirigeants aimeraient tant faire des journaux sans journalistes...), on lirait vraiment n'importe quoi.... Et comme ça a été dit, c'est nettement pire sur la toile... Où l'on voit la différence entre les journalistes "proclamés" n'ayant pas accès aux rédactions, et les journalistes "encartés", qui sont des professionnels...... C'est pour ça que je délaisse de plus en plus certains journaux, si c'est pour lire de l'informatoin baclée, tronquée voire truquée, le net me suffit aussitôt vu aussitôt oublié. Une petite lueur avec Young Timer spécialisé dans les eighties c'est frais, sympa, les amateurs-propriétaires participent avec anecdotes à l'appui, du vécu galères comprises. Pourvu que cet esprit perdure Personnellement je regrette BEAUCOUP feu l'excellent Retromania ... archétype du canard invendable aujourd'hui ! Bon allez, notre ère n'a pas que des mauvais côtés. Ceux qui ont loupé la collec' Ferrari pourront se rattraper, avec des modèles d'excellente facture en général .... à l'échelle respectée et avec force détails ... http://img819.imageshack.us/img819/4314/straliiis.jpg Attention, ce ne sont pas toutes des Ferrari "Fabbri" sur le camion (348 Challenge Bang achetée neuve quand j'avais 12 ans et 355 Details Cars, la Fabbri étant d'un gris graphite du plus bel effet....) http://img16.imageshack.us/img16/5726/straliiis1.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
va110 10 avril 2012 Signaler Partager 10 avril 2012 ... Quant à l'Alpine test "noire" elle rendait bien en photos 'vais p'têt la faire, pour le fun.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mic29 10 avril 2012 Signaler Partager 10 avril 2012 Roulax, BRK, merci pour vos commentaires. Malheureusement, vous avez parfaitement raison. "C'était mieux avant, aujourd'hui tout fout le camp" va finalement devenir notre maxime, car c'est de plus en plus vrai et dans bien des domaines. Pas très réjouissant pour les générations futures. En attedant, le soleil brille, les oiseaux chantent... (en plus c'est vrai). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PATAMCITRO 10 avril 2012 Signaler Partager 10 avril 2012 Personnellement je regrette BEAUCOUP feu l'excellent Retromania ... archétype du canard invendable aujourd'hui ! Bon allez, notre ère n'a pas que des mauvais côtés. Ceux qui ont loupé la collec' Ferrari pourront se rattraper, avec des modèles d'excellente facture en général .... à l'échelle respectée et avec force détails ... http://img819.imageshack.us/img819/4314/straliiis.jpg Attention, ce ne sont pas toutes des Ferrari "Fabbri" sur le camion (348 Challenge Bang achetée neuve quand j'avais 12 ans et 355 Details Cars, la Fabbri étant d'un gris graphite du plus bel effet....) http://img16.imageshack.us/img16/5726/straliiis1.jpg Un bien bel attelage, de surcroît fort généreusement garni ! Et puis, un engin de la "maison mère" occupe fièrement la place du roi sur la remorque. Entre Fiat Frimo et Fiat tout court, il y a toujours moyen de s'entendre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra017VS 10 avril 2012 Signaler Partager 10 avril 2012 Dans ce domaine précis, c'était clairement mieux avant. Les journalistes n'ont rien gagné, les lecteurs non plus, seul le gras du bide des actionnaires a... bref. Cela dit aujourd'hui, les journalistes cristallisent l'agacement des lecteurs vis à vis de la baisse de la qualité rédactionnelle, et c'est bien dommage car ils n'y peuvent rien... ceux qui restent font le boulot comme ils peuvent... Et je dirais même que dans les rédactions, ils sont les derniers bastions de la qualité... Sans eux (oui, car certains dirigeants aimeraient tant faire des journaux sans journalistes...), on lirait vraiment n'importe quoi.... Et comme ça a été dit, c'est nettement pire sur la toile... Où l'on voit la différence entre les journalistes "proclamés" n'ayant pas accès aux rédactions, et les journalistes "encartés", qui sont des professionnels...... Personnellement je regrette BEAUCOUP feu l'excellent Retromania ... archétype du canard invendable aujourd'hui ! Bon allez, notre ère n'a pas que des mauvais côtés. Ceux qui ont loupé la collec' Ferrari pourront se rattraper, avec des modèles d'excellente facture en général .... à l'échelle respectée et avec force détails ... http://img819.imageshack.us/img819/4314/straliiis.jpg Attention, ce ne sont pas toutes des Ferrari "Fabbri" sur le camion (348 Challenge Bang achetée neuve quand j'avais 12 ans et 355 Details Cars, la Fabbri étant d'un gris graphite du plus bel effet....) http://img16.imageshack.us/img16/5726/straliiis1.jpg Felicitations avec les jeux de lumières Bonne continuation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob-29 10 avril 2012 Signaler Partager 10 avril 2012 T'as pas tort. C'est mon métier, et je constate depuis quelques années seulement (on va dire... depuis 2009) le "cassage de gueule généralisé". C'est vrai que des fois, on ne fait pas de journalisme, on fait du remplissage de page, et pour pousser le cynisme, je dirais qu'on fait du remplissage d'espace laissé vacant par la pub. Depuis ces quelques années, toutes les rédactions ont vécu peu ou prou la même chose : les patrons viennent de la finance, et plus de la presse. Les "clauses de cessions" (plans de départs anticipés spécifiques à la presse) se multiplient. Les gens partent à coups de 40 ou 50 bonhommes et ne sont pas remplacés. Du coup, les stagiaires et intervenants extérieurs, expérimentés ou non, se multiplient aussi. Les "organes de relecture" sont passés à la trappe, pour des raisons d'emploi du temps, ceux qui restent doivent tout faire ( mettre en page, vérifier les infos, corriger les fautes etc...) Les prête-noms sont légion, comme partout (est-ce que le beurre estampillé Robuchon a été conçu avec amour par le grand chef ??? A votre avis... Là, c'est un peu pareil...) En effet, les textes raccourcissent et une part plus importante est donné à l'image. Pour les fascicules Auto-Plus, on atteint un sommet de désinformation (dans un canard "spécialisé".... le comble !), et je me l'explique très bien. On imagine pas Mr Bellu faire 40h/semaine sur ces fascicules. J'imagine plutôt un "poste fascicule" tenu au petit bonheur la chance par un stagiaire ou un salarié multi-facettes (sortir les poubelles, accueillir les petits papis qui n'ont pas reçu le journal etc...) dont le travail se réduit essentiellement à celui d'un machiniste : caser les textes et les photos dans les pages. Que la Salmson 2300 n'ait jamais existé en V8, d'une part il en sait rien, d'autre part il s'en tamponne, les bagnoles il s'en fout, il est juste content d'avoir trouvé un stage payé avec des jetons de caddie (et il ne devrait pas.... car rien n'est plus facile que de trouver un stage sous-payé à 417€/mois, convention minimale, dans la presse...) La source du mal, c'est l'époque, la réduction des effectifs, la capitalisation des services d'information, et personne ne reviendra en arrière. Avoir un relecteur attitré, un directeur de la photo et un ou plusieurs rédacteurs qualifiés dans un domaine précis.... ça coûte beaucoup trop cher maintenant. Merci de cette réponse et précisions qui me confortent dans ma pensée et un post plus haut : comment un grand nom peut commettre tant de bourdes. Là on comprend que certains auteurs puissent ne pas se souvenir de leurs bons articles ou livres qu'ils avaient écrits dans le passé ! Au moins si c'était (bien) plagié... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACRUB31 10 avril 2012 Signaler Partager 10 avril 2012 Bonjour à tous, Désolé pour ce HS. Un de vous aurait-il cette vitrine. J'aimerais connaitre les dimensions intérieures utiles car j'ai besoin d'un minimum de 37,5 cm sur la partie qui fait 40 cm. Merci ALAIN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mik154qe 10 avril 2012 Signaler Partager 10 avril 2012 Les 40 cm correspondent à la hauteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §F35264jM 10 avril 2012 Signaler Partager 10 avril 2012 Bonjour à tous, Désolé pour ce HS. Un de vous aurait-il cette vitrine. J'aimerais connaitre les dimensions intérieures utiles car j'ai besoin d'un minimum de 37,5 cm sur la partie qui fait 40 cm. Merci ALAIN je l'ai vu sur le site de bm diffusion celle là http://www.bmdiffusion.com/meu [...] ra-01.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACRUB31 10 avril 2012 Signaler Partager 10 avril 2012 Merci à vous deux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACRUB31 10 avril 2012 Signaler Partager 10 avril 2012 Les 40 cm correspondent à la hauteur Oui merci, mais c'est la dimension intérieure que je cherche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra017VS 10 avril 2012 Signaler Partager 10 avril 2012 Sur le site d'altaya, ils disent que la Chrysler Viper GTS-R est déjà sortie mais il n'y a pas la photo, j'ai regardé sur le net et il semblerait que la Viper serait celle -ci : Est ce que quelqu'un l'aurait vu ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MINIA37 10 avril 2012 Signaler Partager 10 avril 2012 pas vue encore mais c'est bien celle ci (24h de Spa); voir mon post un peu plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra017VS 10 avril 2012 Signaler Partager 10 avril 2012 pas vue encore mais c'est bien celle ci (24h de Spa); voir mon post un peu plus haut Ah ok Merci je ne l'avais pas vu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant