Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Miniatures : les collections en librairie


Gilles B.
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par lord-brett,

Messages recommandés

Invité §dav385De

 

:jap:

j'y vais cet après midi, une comparaison avec celui de Steve Mac queen :??:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 44.jpg?v=1

 

à+

 

 

 

 

Bonjour Bernard.

 

 

Je dirais : aie aie aie.

 

Le film avec Steve Mc Queen était vraiment un film sur la course au Mans.

 

Celui-ci, c'est plus un film à la gloire de Ford et sur la collaboration Ford/Shelby. La course du Mans n'étant qu'un prétexte au film. D'ailleurs, très peu de scène sur cette fameuse course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:jap:

j'y vais cet après midi, une comparaison avec celui de Steve Mac queen :??:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 44.jpg?v=1

 

à+

 

:hello:

 

j'attendais ce film avec impatience...mais en regardant les premières images je suis déçu! Encore un film à l'américaine qui modifie la vraie histoire, le but étant de faire du spectacle. Je n'ai pas l'impression de voir le Mans (mis à part la ligne des stands bien faite) Vraiment dommage mais je vais essayé de le voir quand même pour avoir un vrai avis. Le film "Le Mans" de Steve McQueen n'est pas égalé je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Bonjour Bernard.

 

 

Je dirais : aie aie aie.

 

Le film avec Steve Mc Queen était vraiment un film sur la course au Mans.

 

Celui-ci, c'est plus un film à la gloire de Ford et sur la collaboration Ford/Shelby. La course du Mans n'étant qu'un prétexte au film. D'ailleurs, très peu de scène sur cette fameuse course.

 

:hello:

 

j'attendais ce film avec impatience...mais en regardant les premières images je suis déçu! Encore un film à l'américaine qui modifie la vraie histoire, le but étant de faire du spectacle. Je n'ai pas l'impression de voir le Mans (mis à part la ligne des stands bien faite) Vraiment dommage mais je vais essayé de le voir quand même pour avoir un vrai avis. Le film "Le Mans" de Steve McQueen n'est pas égalé je pense...

 

 

:jap:

 

je verrai cet après midi, Ford a gagné au Mans, donc un peu logique que ce film lui soit dédié, ainsi qu'à Shelby, donc aucune comparaison avec Mac Queen, mais c'est un film sur une course.

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra180hk

Bonjour à tous,

 

Je suis allé le voir et pour ma part je trouve ce film très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit HS Pour ceux qui seraient passés à côté, sortie depuis hier (pas encore vu mais il me tarde) :

 

 

 

Le-Mans-66.jpg

 

les deux trailers :

 

 

 

https://live.staticflickr.com/ [...] 89b2_c.jpg

 

Ford GT40 MKII 1966 by Jotracbar, sur Flickr

 

Vu hier en présence d'un jeune pilote de F1 qui n'a jamais fait le Mans mais qui n'en n'écarte pas l'idée mais pas tout de suite

 

 

:jap:

j'y vais cet après midi, une comparaison avec celui de Steve Mac queen :??:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 44.jpg?v=1

 

à+

 

Steve 15/10

LM66 8/10

 

 

 

Bonjour Bernard.

 

 

Je dirais : aie aie aie.

 

Le film avec Steve Mc Queen était vraiment un film sur la course au Mans.

 

Celui-ci, c'est plus un film à la gloire de Ford et sur la collaboration Ford/Shelby. La course du Mans n'étant qu'un prétexte au film. D'ailleurs, très peu de scène sur cette fameuse course.

 

C'est plus un hommage à Ken Miles et Carroll Shelby

:hello:

 

j'attendais ce film avec impatience...mais en regardant les premières images je suis déçu! Encore un film à l'américaine qui modifie la vraie histoire, le but étant de faire du spectacle. Je n'ai pas l'impression de voir le Mans (mis à part la ligne des stands bien faite) Vraiment dommage mais je vais essayé de le voir quand même pour avoir un vrai avis. Le film "Le Mans" de Steve McQueen n'est pas égalé je pense...

 

 

Il y a juste un millier d'erreurs plus ou moins importantes

 

Une fausse California (la même que dans Once upon a time in Hollywood) dans la cour de l'usine Ferrari à Maranello

...

J'arrête là pour pas spoiler

 

Un petit dernier pour la route, le badge d'HenryFord aux 24 heures en tant qu' Inviteé d'honneur :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra180hk

Vu hier en présence d'un jeune pilote de F1 qui n'a jamais fait le Mans mais qui n'en n'écarte pas l'idée mais pas tout de suite

 

 

 

Steve 15/10

LM66 8/10

 

 

C'est plus un hommage à Ken Miles et Carroll Shelby

 

 

 

Il y a juste un millier d'erreurs plus ou moins importantes

 

Une fausse California (la même que dans Once upon a time in Hollywood) dans la cour de l'usine Ferrari à Maranello

...

J'arrête là pour pas spoiler

 

Un petit dernier pour la route, le badge d'HenryFord aux 24 heures en tant qu' Inviteé d'honneur :sol:

 

 

 

Oui je suis d'accord avec toi pour ta synthèse mais il ne fallait pas faire de copie du film de Queen , par contre il est vrai que les erreurs auraient pu être évités en partie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav385De

En fait, le titre ne colle pas au film. Mais ce n'est que mon avis. :jap:

 

 

Il aurait dû s'appeler : GT40.

 

 

Car c'est vraiment un film sur la conception de cette mythique voiture. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le titre ne colle pas au film. Mais ce n'est que mon avis. :jap:

 

 

Il aurait dû s'appeler : GT40.

 

 

Car c'est vraiment un film sur la conception de cette mythique voiture. :love:

 

 

je ne trouve pas que ce film retrace l'histoire de la GT40, mais bien la 1ère victoire Ford au Mans, et surtout le fait que Henri Ford II voulait battre Ferrari après le refus de ce dernier de vendre "FERRARI" à FORD , mais ce n'est que mon avis à moi que je partage ;)

 

L'histoire de la GT40 commence en 1963 avec la Lola Gt Mk6, puis avec les GT40 de 1964 et 1965

 

IMG_0042.jpg

 

 

 

IMG_0042.jpg

 

 

IMG_1084.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jot314KU

 

je ne trouve pas que ce film retrace l'histoire de la GT40, mais bien la 1ère victoire Ford au Mans, et surtout le fait que Henri Ford II voulait battre Ferrari après le refus de ce dernier de vendre "FERRARI" à FORD , mais ce n'est que mon avis à moi que je partage ;)

 

L'histoire de la GT40 commence en 1963 avec la Lola Gt Mk6, puis avec les GT40 de 1964 et 1965

 

IMG_0042.jpg

 

 

 

IMG_0042.jpg

 

 

IMG_1084.jpg

 

 

Jolie brochette ! Une voiture magnifique cette GT40, quand j'étais gamin, j'avais un livre de voitures où elle apparaissait en photo, c'était déjà une de mes préférées. J'ai eu l'occasion une fois de voir et d'entendre une MKI (aux couleurs de Gulf) dans un rassemblement, quel bruit ! Mémorable.

 

Un documentaire d'époque avec des images d'époque, sympa à regarder :

 

 

 

 

LM66-1.jpg

LM66-3.jpg

LM66-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le titre ne colle pas au film. Mais ce n'est que mon avis. :jap:

 

 

Il aurait dû s'appeler : GT40.

 

 

Car c'est vraiment un film sur la conception de cette mythique voiture. :love:

 

Le titre en anglais est mieux choisi: "Ford v. Ferrari"

et "Ford contre Ferrari" au Quebec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Bonjour Bernard.

 

 

Je dirais : aie aie aie.

 

Le film avec Steve Mc Queen était vraiment un film sur la course au Mans.

 

Celui-ci, c'est plus un film à la gloire de Ford et sur la collaboration Ford/Shelby. La course du Mans n'étant qu'un prétexte au film. D'ailleurs, très peu de scène sur cette fameuse course.

 

 

Mouais, dommage, c'est peu être un peu comme le dernier Terminator, ils ont misé sur la castagne et les belles images et ont littéralement bousillé l'histoire en balayant le passé, plutôt que de faire une suite logique :q

 

Le T800 a été terminé...définitivement :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jot314KU

Pour une histoire fidèle à la réalité, ce n'est probablement pas le genre de film qu'il faut aller voir, c'est certain, mais il y a sûrement de très belles images, c'est du spectacle hollywoodien. C'est "Fast and Furious" au Mans en 1966 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mouais, dommage, c'est peu être un peu comme le dernier Terminator, ils ont misé sur la castagne et les belles images et ont littéralement bousillé l'histoire en balayant le passé, plutôt que de faire une suite logique :q

Le T800 a été terminé...définitivement :cry:

 

 

Concernant Terminator Dark Fate c'est une suite directe de Terminator 2 donc il ne faut pas chercher de lien avec les autres films fait après T2 avant.

Du reste ces films étaient très moyens cela dit Dark Fate n'est pas non plus un chef d’œuvre mais cela reste quand même un bon film.

On peut donc plutôt dire que c'est une suite alternative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Terminator Dark Fate c'est une suite directe de Terminator 2 donc il ne faut pas chercher de lien avec les autres films fait après T2 avant.

Du reste ces films étaient très moyens cela dit Dark Fate n'est pas non plus un chef d’œuvre mais cela reste quand même un bon film.

On peut donc plutôt dire que c'est une suite alternative.

 

 

 

Le problème est l'accumulation d'invraisemblance tout le long du film, et une parité ridicule avec que des nanas, même quand on fait une suite alternative ( meme erreur dans star wars ) il faut quand même être logique, un T800 qui ce la coule douce en vendant des voilages, qui adopte une famille et qui envoi La vielle Sarah Connors buter des terminators à ça place, c'est juste n'importe quoi, c'est du sabotage pure et simple et n’apporte rien.

Le film est mauvais, il peu être sympa que pour celui qui n'a jamais vu les autres ou qui n'a pas de mémoire

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jot314KU

 

 

 

Le problème est l'accumulation d'invraisemblance tout le long du film, et une parité ridicule avec que des nanas, même quand on fait une suite alternative ( meme erreur dans star wars ) il faut quand même être logique, un T800 qui ce la coule douce en vendant des voilages, qui adopte une famille et qui envoi La vielle Sarah Connors buter des terminators à ça place, c'est juste n'importe quoi, c'est du sabotage pure et simple et n’apporte rien.

Le film est mauvais, il peu être sympa que pour celui qui n'a jamais vu les autres ou qui n'a pas de mémoire

 

 

D'accord avec toi Nophares, Terminator 1 est un chef d'oeuvre de la SF des années 80, il n’appelait aucune suite puisque l'histoire se terminait, le T800 avait échoué et dans le futur les hommes avaient gagné. T2 était un pari risqué mais une réussite car le maitre était resté aux commandes, il n’appelait aucune suite non plus, ensuite, il fallait arrêter. (mais là on est super HS on va se faire disputer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi Nophare, Terminator 1 est un chef d'oeuvre de la SF des années 80, il n’appelait aucune suite puisque l'histoire se terminait, le T800 avait échoué et dans le futur les hommes avaient gagné. T2 était un pari risqué mais une réussite car le maitre était resté aux commandes, il n’appelait aucune suite non plus, ensuite, il fallait arrêter. (mais là on est super HS on va se faire disputer).

 

 

 

On est d'accord, on arrête la :jap:;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais remercier publiquement le membre qui m'a trouvé et envoyé le numéro 4 des camions US : La dépanneuse Freightliner.

 

Qu'il en soit ici remercié.

(je cite son pseudo s'il le souhaite)

Merci Adrien.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min684Vz

 

Merci pour ce planning qui me dévoile une surprise espérée et réclamée un temps donné, et devenue inattendue depuis !!!

Un des Berliet d'accompagnement des 2pattes lors de la traversée africaine 1973 !!!

 

SUPER ... et Merci de cette excellente nouvelle ...

 

 

Bon ... et bien comme prévu, rien chez mon distributeur habituel ...

 

Il y a bien longtemps qu'il ne reçoit plus cette collection !

 

Quelqu'un peu me donner un lien pour une commande directe chez Hachette de ce N° ???

Merci ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon ... et bien comme prévu, rien chez mon distributeur habituel ...

 

Il y a bien longtemps qu'il ne reçoit plus cette collection !

 

Quelqu'un peu me donner un lien pour une commande directe chez Hachette de ce N° ???

Merci ...

Hachette collection, rubrique " commander un numéro ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belgique:

 

ce matin en librairie:

 

Utilitaires Renault: n°18 – R2087 militaire 4x4x de 1961

Passion R4: n°29 – R4 Afri-4L

Bus: n°112 – Berliet PLB6 d'Air-France en 1952

 

+ le n°111 vu la semaine passée (Trolley Vetra Chausson APU de 1960)

Pompiers: n°111 – Borgward LF8 Ziegler d'Ismanning

 

nada mas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test des 24h du Mans au 1/24 (Hachette)

 

2 - Renault Alpine A442 B (1978) Didier Pironi - Jean Pierre Jaussaud

 

73046111.jpg

75262111.jpg

75412211.jpg

11107.jpg

12102.jpg

13100.jpg

1494.jpg

1594.jpg

1692.jpg

 

3 - Ford GT40 MK1 (1969) Jacky Ickx - Jackie Oliver

 

1303.jpg

2197.jpg

3171.jpg

4158.jpg

5152.jpg

2056.jpg

2198.jpg

2281.jpg

2383.jpg

 

La suivante et dernière du test...

 

979.jpg

 

En espérant que la pub Exxon soit remplacé par Esso. :bah:

Exxon c est dans les jeux vidéos Gran Turismo et Forza 6. roscoe.gif.446c2b70c19b819a193f4fe9146369cf.gif

 

Merci aux propriétaires des photos. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jot314KU

 

Une 905 version Gran Tourismo ce serait drôle :lol:

La finition de la GT40 n'a pas l'air extraordinaire : plein de plis sur la décalcomanie au niveau de la calandre.

 

 

la version Ixo des "Monstres sacrés de L'endurance".

 

49001211683_f23720ceac_c.jpg

Ford GT40 1969 by Jotracbar, sur Flickr

 

49007085457_a5ff323013_c.jpg

Ford GT40 1969 by Jotracbar, sur Flickr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...