Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

Epave en miniature - diorama épaves - casse mini - garage, etc..


 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Dakar 91,

Messages recommandés

Invité §kal082Um

:love: On ne la pas encore vu sur chasseur d'épave celui la, si ?

Non, je ne l'avais pas mis sur chasseur d'épave mais page 124 d'autobus d'autrefois. L'intérieur est vide, une chaise de jardin, un ancien poêle, c'est un abri de chasse vandalisé. Ce Chausson était dans l'Aube (10) il était en plein bois. Il n'existe plus depuis 2 ans, même si pas visible de la route, il y a les vues par satellite et les écolos. Il était inaccessible l'hiver avec les inondations. Un Chausson dans une casse avec des capots, des portières, des pneus, des barres de fer, même fabriquer une cuisinière, un frigo... en carton.

 

cars-chausson-ap52-big.jpg

cars-chausson-ap52-big1.jpg

cars-chausson-ap52-big2.jpg

cars-plafonniers-big.jpg

cars-ete-decoupe-place-big.jpg

cars-chausson-ap52-big3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

Non non, c'est bien des roues jumelées à l'arrière comme sur les vrais, même si ils n'étaient pas les plus courant, ça a existé.

 

Et puis la miniature en a, alors je ne vais pas les enlever ! :D

 

Attention, en France les chausson étaient en monté simple à l'arrière, sauf pour le Sahara (voir le livre de Nicolas Tellier) juste enlever le pneu intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, en France les chausson étaient en monté simple à l'arrière, sauf pour le Sahara (voir le livre de Nicolas Tellier) juste enlever le pneu intérieur.

 

Il a existé en double, donc il reste en double ;)

 

La vie d'un véhicule est faite de transformation et d'adaptation, les engins ne finissent pas tous leur vie en état d'origine, celui la à eu quelques modifs pas ces anciens proprios. :p

 

Et puis, c'est un détail, la boulon d'origine, c'est bon pour les pièces de musée, sur une épave, ça n'a que peu d'importance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne l'avais pas mis sur chasseur d'épave mais page 124 d'autobus d'autrefois. L'intérieur est vide, une chaise de jardin, un ancien poêle, c'est un abri de chasse vandalisé. Ce Chausson était dans l'Aube (10) il était en plein bois. Il n'existe plus depuis 2 ans, même si pas visible de la route, il y a les vues par satellite et les écolos. Il était inaccessible l'hiver avec les inondations. Un Chausson dans une casse avec des capots, des portières, des pneus, des barres de fer, même fabriquer une cuisinière, un frigo... en carton.

 

cars-chausson-ap52-big.jpg

cars-chausson-ap52-big1.jpg

cars-chausson-ap52-big2.jpg

cars-plafonniers-big.jpg

cars-ete-decoupe-place-big.jpg

cars-chausson-ap52-big3.jpg

 

Oui, c'est nul de l'avoir visé, il ne polluais plus depuis longtemps... :q

 

Tu n'a pas une vue d'ensemble ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise en peinture du Chausson Altaya, le rouge et le crème sont des mélanges maison proche du carmin.

 

Et hop, au séchage ! :p

 

 

autocar chausson 03.jpg

 

 

autocar chausson 04.jpg

 

1ère couche, le rouge, ça ne couvre pas bien

 

autocar chausson 04 (2).jpg

2ème couche, ne reste plus qu'a le vernir au mat49

 

 

autocar chausson 05.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ford, comme le dit moi751, il faut nettoyer ou refaire les vitres.

 

Trouve lui des roues, même si ce n'est que deux et un intérieur quelconque.

 

C'est quoi la base ?

 

La 404, peu courante en effet, mais presque impossible de trouver les portes de la bonne couleur, c'est néanmoins le type de norev que je stock pour restaurer ou pour pièces, pc, vitres, roues, etc...pour moi, c'est dommage de l'épaviser, elle a de bonnes pièces.

 

 

La Ford 49 est une ERTL. Je l'ai dans cette couleur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise en peinture du Chausson Altaya, le rouge et le crème sont des mélanges maison proche du carmin.

 

Et hop, au séchage ! :p

 

 

autocar chausson 03.jpg

 

 

autocar chausson 04.jpg

 

1ère couche, le rouge, ça ne couvre pas bien

 

autocar chausson 04 (2).jpg

2ème couche, ne reste plus qu'a le vernir au mat49

 

 

autocar chausson 05.jpg

 

j'adore ton plan de travail Noph :lover: tellement de chose à voir dessus!! :rs:

 

jolie boulot sur ton chausson ;):bien: il est beaucoup plus beau comme ça :)

Bonsoir :jap:

jolis ton bus Nophares :love: bon le mien ne serat pas aussi réussi que le tien ça c'est sur :o

et salut gratouille ça fessait un ptit bout de temps que l'on ne ta pas vus :):ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che366xQ

la vache, il vas être superbe ce bus! :love:

 

je me suis toujours demandé un truc, comment tu fais pour peindre au pinceau? ça laisse des traces après, non? :??: ou il faut un pinceau bien précis, ou peu être tu polis après voire ponce?

en tout cas ça ne doit pas être évident sur une telle surface!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106ek

la vache, il vas être superbe ce bus! :love:

 

je me suis toujours demandé un truc, comment tu fais pour peindre au pinceau? ça laisse des traces après, non? :??: ou il faut un pinceau bien précis, ou peu être tu polis après voire ponce?

en tout cas ça ne doit pas être évident sur une telle surface!

 

 

pour moi , ca depend surtout de la manière de peindre , je connais des maquettistes au 1/24 qui peignent des carrosseries entieres au pinceau et sans aucunes traces !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vache, il vas être superbe ce bus! :love:

 

je me suis toujours demandé un truc, comment tu fais pour peindre au pinceau? ça laisse des traces après, non? :??: ou il faut un pinceau bien précis, ou peu être tu polis après voire ponce?

en tout cas ça ne doit pas être évident sur une telle surface!

 

:jap::sol:

 

Ça dépend de l'état de ta peinture et de ton pinceau.

 

Ne jamais peindre quand il fait un cagnard comme ces derniers jours, la peinture n'a pas le temps de tirer, elle fige trop rapidement.

 

Il faut avoir un pinceau qui a peu servi, bien souple, dès qu'il devient un peu raide, c'est pire.

 

Bien entendu, la viscosité de la peinture et le plus souvent en cause, j'ai remarqué qu'il valait mieux diluer un peu la deuxième couche, c'est celle la qui laisse le plus de traces.

 

Ensuite bien charger le pinceau et travailler vite en étalant longuement la peinture, une fois fois appliqué, ne pas revenir dessus, même si ce n'est pas bien couvert à la 1ère couche, la 2ème le fera.

 

Ensuite, c'est une épave, le vernis mat camoufle bien des défauts.

 

C'est sur que pour la vitrine, il vaut mieux la bombe ou l'aéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso je n'utilises plus de pinceaux pour mes miniatures.

Je peins au coton tige, sauf que ça laisse parfois des fils. dessin-auto.gif.3358bbfeb700fcc1b9b955daad1d2f5e.gif

 

Bizarre comme idée, c'est imprécis comme tout, ne permet pas le travaille fin et laisse des fils moches... :??:

 

Les pinceaux 1er prix des hyper sont très bien, je ne comprend pas pourquoi tu t’embête avec des CT.

 

Je me garde des pinceaux neuf pour les travaux difficile, cette DS, d'on le verni était loupé à la bombe, je l'ai reverni avec un pinceau.

DS 19 coupé ML (21).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Application du verni mat, des contours de fenêtre en noire, etc....

 

 

autocar chausson 06.jpg

 

Aménagement intérieur, fut maison, vielle norev découpée, tas de bois et tout ce qui traine à porté de la main...

 

 

autocar chausson 07 (2).jpg

 

 

autocar chausson 07 (1).jpg

 

En //, le 45 et le 55 avance également...

 

 

autocar chausson 08 (1).jpg

 

nophares.gif.1c022ddb667871d0c077317754b8cc60.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tub528Pt

Application du verni mat, des contours de fenêtre en noire, etc....

 

 

autocar chausson 06.jpg

 

Aménagement intérieur, fut maison, vielle norev découpée, tas de bois et tout ce qui traine à porté de la main...

 

 

autocar chausson 07 (2).jpg

 

 

autocar chausson 07 (1).jpg

 

En //, le 45 et le 55 avance également...

 

 

autocar chausson 08 (1).jpg

 

Que c beaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

In progress...

 

La peinture des baguettes et PC a mains levée a été assez longue...

 

 

autocar chausson 08 (2).jpg

 

Dernière finition...

 

autocar chausson 09 (1).jpg

 

Il est presque terminé, la "fermeture" définitive est imminente !

 

autocar chausson 10.jpg

 

nophares.gif.1c022ddb667871d0c077317754b8cc60.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

In progress...

 

La peinture des baguettes et PC a mains levée a été assez longue...

 

 

autocar chausson 08 (2).jpg

 

Dernière finition...

 

autocar chausson 09 (1).jpg

 

Il est presque terminé, la "fermeture" définitive est imminente !

 

autocar chausson 10.jpg

 

top ce bus cabane :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

In progress...

 

La peinture des baguettes et PC a mains levée a été assez longue...

 

 

autocar chausson 08 (2).jpg

 

Dernière finition...

 

autocar chausson 09 (1).jpg

 

Il est presque terminé, la "fermeture" définitive est imminente !

 

autocar chausson 10.jpg

 

Bonjour :jap:

:love: :love: :love: :love:

mais alors comment ta fait pour retirer les sièges :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che366xQ

:jap::sol:

 

Ça dépend de l'état de ta peinture et de ton pinceau.

 

Ne jamais peindre quand il fait un cagnard comme ces derniers jours, la peinture n'a pas le temps de tirer, elle fige trop rapidement.

 

Il faut avoir un pinceau qui a peu servi, bien souple, dès qu'il devient un peu raide, c'est pire.

 

Bien entendu, la viscosité de la peinture et le plus souvent en cause, j'ai remarqué qu'il valait mieux diluer un peu la deuxième couche, c'est celle la qui laisse le plus de traces.

 

Ensuite bien charger le pinceau et travailler vite en étalant longuement la peinture, une fois fois appliqué, ne pas revenir dessus, même si ce n'est pas bien couvert à la 1ère couche, la 2ème le fera.

 

Ensuite, c'est une épave, le vernis mat camoufle bien des défauts.

 

C'est sur que pour la vitrine, il vaut mieux la bombe ou l'aéro.

encore bravo pour le travail réalisé, mention spéciale pour le détaillage de l'intérieur! :love:

 

merci du conseil! :jap: mais un pinceau plutôt brosse ou rond? pour la cagnard, ça vas être difficile de l'éviter ici dans le sud! vais peindre en hivers... :lol:

 

 

je savais pas qu'on pouvaient faire aussi beau avec un pinceau, la DS est superbe, même avec une bombe des fois on a du mal a faire aussi bien. fake07.gif.3e43f6ceddf0961406f1488ddd668448.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che366xQ

In progress...

 

La peinture des baguettes et PC a mains levée a été assez longue...

 

 

 

j'ai une petite technique pour faire des longs traits droit au pinceau: tu met du scotch marron, pas le scotch de jaune de carrossier surtout, car les bords ne sont pas droit et il colle nettement moins bien! après t'en met des deux coté du trait, ou d'un seul selon la pièce a peindre, tu plaque bien les bords du scotch pour pas que la peinture puisse s'infiltrer et baver, puis tu peint, sans te soucier de dépasser. :jap:

après si il y a des petits défauts j'enlève avec le doigt ou avec un cure dent, enfin ça, du dois mieux le savoir que moi lol

 

car contre, faites un test dans un coin, car le scotch peu arracher la peinture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :jap:

:love: :love: :love: :love:

mais alors comment ta fait pour retirer les sièges :??:

 

Dremel et une fraise disque par le dessous.

 

Les trous on été rebouchés avec un revêtement plastique ondulé, découpé dans un vieux agenda. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore bravo pour le travail réalisé, mention spéciale pour le détaillage de l'intérieur! :love:

 

merci du conseil! :jap: mais un pinceau plutôt brosse ou rond? pour la cagnard, ça vas être difficile de l'éviter ici dans le sud! vais peindre en hivers... :lol:

 

 

je savais pas qu'on pouvaient faire aussi beau avec un pinceau, la DS est superbe, même avec une bombe des fois on a du mal a faire aussi bien. fake07.gif.3e43f6ceddf0961406f1488ddd668448.gif

 

 

Je n'utilise que des pinceaux rond, plus la surface est grande, plus le pinceau est grand, mais en maquette, je dépasse rarement la taille 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une petite technique pour faire des longs traits droit au pinceau: tu met du scotch marron, pas le scotch de jaune de carrossier surtout, car les bords ne sont pas droit et il colle nettement moins bien! après t'en met des deux coté du trait, ou d'un seul selon la pièce a peindre, tu plaque bien les bords du scotch pour pas que la peinture puisse s'infiltrer et baver, puis tu peint, sans te soucier de dépasser. :jap:

après si il y a des petits défauts j'enlève avec le doigt ou avec un cure dent, enfin ça, du dois mieux le savoir que moi lol

 

car contre, faites un test dans un coin, car le scotch peu arracher la peinture!

 

 

Oui, j'ai banni le scotch de base depuis longtemps, ça cause plus de dégats qu'autre chose et laisse des traces de colle. :non:

 

J'avais utilisé de l'adhésif d'électricien, plus pratique et plus préçis.

 

Mais depuis que j'ai de la bande cache pro, ça c'est top, ça ma permis de faire les mini fenêtres latérales non présentent sur la réduction, c'est très préçis, facile à découper et à retirer.

 

Le Chausson avait des profils épais, donc, pas trop difficile de peindre.

 

Sur le 45, les reliefs sont trop fin, mais avec la BC, super ! :sol:

 

Pour les défauts, sur une épave, c'est facile à retoucher ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che366xQ

 

Oui, j'ai banni le scotch de base depuis longtemps, ça cause plus de dégats qu'autre chose et laisse des traces de colle. :non:

 

J'avais utilisé de l'adhésif d'électricien, plus pratique et plus préçis.

 

Mais depuis que j'ai de la bande cache pro, ça c'est top, ça ma permis de faire les mini fenêtres latérales non présentent sur la réduction, c'est très préçis, facile à découper et à retirer.

 

Le Chausson avait des profils épais, donc, pas trop difficile de peindre.

 

Sur le 45, les reliefs sont trop fin, mais avec la BC, super ! :sol:

 

Pour les défauts, sur une épave, c'est facile à retoucher ! :D

 

oh tiens, c'est pas con ça, le scotch d'électricien! ça colle bien ? la bande cache pro, c'est quoi? et ou en trouver surtout :D

 

facile a coriger sur une épave, certes, mais je parlais des modifs en général! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che366xQ

 

Je n'utilise que des pinceaux rond, plus la surface est grande, plus le pinceau est grand, mais en maquette, je dépasse rarement la taille 4

ok, merci du tuyau! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh tiens, c'est pas con ça, le scotch d'électricien! ça colle bien ? la bande cache pro, c'est quoi? et ou en trouver surtout :D

 

facile a coriger sur une épave, certes, mais je parlais des modifs en général! :p

 

Ca colle bien, ça n'arrache pas la peinture, la finition est moins bonne que la bande cache et ça laisse parfois des traces de colle ( ça dépend de l'age du rouleau en fait ) c'est en tout cas 100 fois mieux que du scotch transparant.

 

La BC, en magasin de maquette, il y en a en 6 et 10mm de large :

 

Exemple : http://www.oupsmodel.com/ruban [...] -10mm.html

 

Si tu ne veut pas le dévidoir ( qui n'est pas très pratique ) : http://www.oupsmodel.com/ruban [...] e-6mm.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite du chausson, je viens de me rendre compte que j'ai oublié de mettre un non de ville à l'emplacement prévus pour....

 

 

autocar chausson 11 (1).jpg

 

J'ai évidé les aérateurs du toit.

 

autocar chausson 11 (4).jpg

 

 

autocar chausson 11 (3).jpg

 

 

autocar chausson 11 (2).jpg

 

nophares.gif.1c022ddb667871d0c077317754b8cc60.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...