Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

Epave en miniature - diorama épaves - casse mini - garage, etc..


 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Dakar 91,

Messages recommandés

Invité §991118AW

Juste une "remarque" , les pneus font encore neuf. Avez-vous essayé ( j'y pense comme ça à l'instant ) de les chauffer afin de pouvoir les applatir pour donner un aspect crevé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §991118AW

Je viens de faire un petit essai vite fait sur le gaz...

 

pneu.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jot314KU
Juste une "remarque" , les pneus font encore neuf. Avez-vous essayé ( j'y pense comme ça à l'instant ) de les chauffer afin de pouvoir les applatir pour donner un aspect crevé ?

 

 

M...e, moi qui attendais le courrier, je comprend mieux maintenant :lol:

 

C'est vrai, je n'ai pas beaucoup touché aux pneus, je me suis contenté de les poncer pour enlever le flanc blanc et leur donner un aspect mat, je les aplatirai peut-être sur une plaque chaude... A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §991118AW

Une 4 l victime des sauvageons. :pfff:

 

Vraiment bien la peinture et la rouille. Nophares va être content de toi je pense. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmi428QK
Bonjour à tous, j'ai découvert ce topic il y a quelques jours en recherchant des astuces pour réaliser une "banale" épave de traction au 1/43 et j'ai été vraiment stupéfait de découvrir ton travail Nophares, c'est vraiment magnifique ! Je suis moi aussi un amoureux des ruines en tout genres (maisons, bateaux et voitures...) et là je te dis un très grand bravo !

Du coup j'en ai profité pour te "piquer" quelques trucs (pas tout car j'avais déjà commencé avec une méthode maison avant de découvrir tes conseils).

 

Voici donc ma première réalisation d'épave sur base Norev (N° 1 de la collection presse Traction) : une 11 familliale de 1953 rouge pompiers. Il s'agissait d'un exemplaire que j'avais acheté sans trop inspecter et qui avait été mal fini (candre mal ajustée et défauts de peinture), donc aucun regret à me lancer !

 

Voici quelques photos :

 

Prélude à "l'épavisation" : démontage des parties en plastique et décapage à l'acétone (derrière : le modèle de base)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/205337/Prelude-TA11Fam-epave.jpg

 

Après quelques heures de travail :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/205337/TA11Fam-epave-01.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/205337/TA11Fam-epave-08.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/205337/TA11Fam-epave-3.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/205337/TA11Fam-epave-04.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/205337/TA11Fam-epave-02.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/205337/TA11Fam-epave-11.jpg

 

Une petite vue de l'intérieur :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/205337/TA11Fam-epave-int01.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/205337/TA11Fam-epave-int02.jpg

 

Maintenant pourquoi pas tenter une DS ?

 

 

Bravo beau travail :oui: j'attend avec impatience la DS

A+ jmi03

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste045Op

Alors Jmi03, une autre réalisation en projet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmi428QK
Alors Jmi03, une autre réalisation en projet ?

 

 

Bonjour

Oui je manque un peu de temps en ce moment mais dès que ça prend forme vous serez les premiers informés

je vais faire une 4 CV en milieu aquatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste045Op
Bonjour

Oui je manque un peu de temps en ce moment mais dès que ça prend forme vous serez les premiers informés

je vais faire une 4 CV en milieu aquatique

 

 

La 4 CV de Cousteau ! :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmi428QK
La 4 CV de Cousteau ! :ptdr:

 

 

Oui en moins profond je la veut semi imergée l'eau sera faite avec de la resine d'inclusion

j'en suis au dessin pour voir la configuration

A+ jmi03

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste045Op

J'ai hâte de voir ! Ton idée est vraiment originale :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, bien venu & merci !

Ben oui, les voitures presses ne sont pas encore des collectors, et on une valeur toute relative, car très répendue, la majorité ne serviront pas de jouet, donc meme plus tard la valeur ne sera pas énorme.

Je suis personnellement en train de terminer le ferguson de la série "tracteur", mal fini et pas cher, quelques modifs perso une autre teinte et hop, dans ma grande casse !

Alors du moment qu'on attaque pas une ancienne sauvable, GOOOOOOOOOO ! obelux.gif.6cadf732a9c8dfcdb8223ddff8b4bba7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en moins profond je la veut semi imergée l'eau sera faite avec de la resine d'inclusion

j'en suis au dessin pour voir la configuration

A+ jmi03

 

 

Ah ouais ça, ça promet d'etre originale ! voici une vrai !!!

2049876089_coxdanslelac.jpg.5a17b36c0dc6b65104a7635768d9b883.jpg :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M...e, moi qui attendais le courrier, je comprend mieux maintenant :lol:

 

C'est vrai, je n'ai pas beaucoup touché aux pneus, je me suis contenté de les poncer pour enlever le flanc blanc et leur donner un aspect mat, je les aplatirai peut-être sur une plaque chaude... A voir.

 

 

c'est toi la SM phares allumés, i supposed ?

Pour les pneus, tu a aussi le choix de creuser le décor sous les roues, pour donner l'effet "enfoncé" dans le sol, ce serait très réaliste !

Une fois en place, un peu d'herbe autour....

1024001989_rouedsherbe.JPG.504653dcd40c7efd868f1bc2197798eb.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jot314KU
Bravo beau travail :oui: j'attend avec impatience la DS

A+ jmi03

 

Merci, j'ai découvers ton diorama DS sur les pages précédentes, le décor est vraiment superbe, effectivement, comme disait un autre forumeur : Du grand art ! On dirait presque un vrai fond de jardin. Le coup des feuilles mortes broyé est très bon ! Je suis du même avis que Nophares, un peu de rouille suplémentaire sur la DS ferai encore mieux.

Je ne m'attaque pas à ce genre de travail car je ne veux pas (pour le moment) figer mes miniatures dans un décor, je me suis construit un diorama sur 3 planches de 40x60 cm et tout y est amovible sauf l'herbe et les routes. Il me sert ainsi pour tous types de mises en scènes photos (en dehors des séances photos, il est rangé dans le grenier le pauvre, et les miniatures sont en vitrine). Du coup je peux moins fignoler... Le pb c'est qu'en voyant vos réalisations j'ai envie d'essayer maintenant :lol:

 

Nophare : La SM phares allumés, c'était un montage photo, mais je ne suis pas parvenu à allumer le phare sur cette traction :voyons: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmi428QK

Bonjour :coucou:

C'est partie j'ai acheté la planche ce soir vivement le Week end :tourne:

A+ jmi03 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nophare : La SM phares allumés, c'était un montage photo, mais je ne suis pas parvenu à allumer le phare sur cette traction :voyons: !

 

 

je sais, je pense que tu devrait rajouter un point blanc dans le phare pour obtenir le meme effet, ce serait marrant sur une épave ! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jot314KU
je sais, je pense que tu devrait rajouter un point blanc dans le phare pour obtenir le meme effet, ce serait marrant sur une épave ! :D

 

 

La traction fantôme... Par une chaude nuit de printemps, alors que la campagne dors paisiblement, un cliquetis sourd et rouillé rompt le silence. Celle que tous croient endormie pour l'éternité démare péniblement...

 

TA11Fam-fantome-01.jpg.a24d52d9cfa979709b0f0e56ad460c0b.jpg

TA11Fam-fantome-02.jpg.d89f9ad6e663ee4679b66646a19d7514.jpg

TA11Fam-fantome-04.jpg.c368e31a2c6a985b5ae348fd26a0eac6.jpg

 

Bonne nuit à tous et n'ayez crainte si vous la croisez hanter votre chemin, elle ne fait que se promener comme vous... Qui a dit que les épaves n'ont pas d'âme ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SHO402qd

C'est vraiment trés simpa tout ça. Félicitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jot314KU
Ave quel logiciel tu as fait "l'effet feux" ?

 

 

Adobe photoshop / effet "Halo" positioné sur le phare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste045Op

En effet, cette lumière qui sort du phare unique d'une épave, c'est aussi peu réaliste (car logiquement une épave n'éclaire plus) que surprenant, et l'effet est tout à fait réussi, une vrai photo d'art :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste045Op

Ce qui est génial aussi, c'est la photo légèrement brumeuse, mais alors juste ce qu'il faut ... Comme quoi la photo est l'alié du créateur, et permet d'améliorer encore la scène reproduite sur le diorama ! Je pense que Nophares a compris celà depuis longtemps et c'est ce qui fait le succès de ce topic ! :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de devore les 18 pages de ce sujet et je trouve que tu fait un super boulot nophares,

felicitations et merci c est un regal pour les yeux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adobe photoshop / effet "Halo" positioné sur le phare.

 

Merci :jap: (quelqu'un saurait comment se traduit "halo" en anglais parce que j'ai photoshop mais en version anglaise... :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de devore les 18 pages de ce sujet et je trouve que tu fait un super boulot nophares,

felicitations et merci c est un regal pour les yeux .

 

Merci !! Mais n'oublie pas les autres qui participent aussi à la vie du topic ! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jot314KU

Nophares, si ce post est trop HS pour ton topic, n'hésite pas à me le signaler et je l'enlèverrai ;)

 

Petite histoire nocturne de fantôme - 1ère partie

 

Chloé, s’est ainsi que l’avait surnommée Mathilde, la cadette du Docteur Bernard, commençait à souffrir sérieusement des outrages du temps. La veille dame, abandonnée des hommes au bord d’un pré, aimait, certaines nuits, parcourir le chemin que son ancien propriétaire empruntait pour conduire sa fille Mathilde à l’école. La petite n’était pas peu fière de la belle 11 de son père !

 

TA11Fam-fantome-3.jpg.f2671862893b33c282ec6e787bf32873.jpg

 

Le Docteur aimait prendre des raccourcis pour sillonner la campagne et Chloé, très à l’aise sur ces chemins de terre, adorait ça !

C’est au cours de l’une de ses escapades nocturnes, dans un petit chemin vicinal, qu’elle se dit une fois de plus que si la rouille continuait à la ronger de la sorte, elle ne serait bientôt plus capable d’effectuer un tour de roue. Elle avait plusieurs fois longuement réfléchi à ce problème, mais que faire ? Sans compter qu’elle risquait sans cesse d’être envoyée à la ferraille. Elle tremblait à chaque fois qu’elle sentait qu’un véhicule porte-auto passait près d’elle. Déjà qu'un malotru lui avait volé un phare quelques années plus tôt...

 

TA11Fam-fantome-5.jpg.ed6adbbe22133c374403edf117403403.jpg

TA11Fam-fantome-08.jpg.a838ad56a468466c617ffa4ab15b3dbb.jpg

 

Chloé devait imaginer le moyen d’attirer l’attention sur elle et trouver quelqu’un qui l’adopte et la répare. Mais qui s’intéresserait à un tas de rouille pareil ?

 

Ce soir là, en arpentant la campagne plus loin qu’à son habitude, Chloé senti la présence de deux tractions à proximité. Elle s’approcha discrètement, phare éteint, d’un petit hangar en briques.

 

TA11Fam-fantome-10.jpg.01068778cf13173f0f368578456427cd.jpg

TA11Fam-fantome-12.jpg.d9cad536cd05c6c5f6655dac01b8fc66.jpg

TA11Fam-fantome-22.jpg.97f65319352d702f8c6f2c32e40ce9db.jpg

 

Devant le hagard étaient garées une DS et une 2CV, à l’intérieur : quatre anciennes Citroën, toutes dans un superbe état. Le hangar semblait calme, Chloé risqua un petit coup de phare pour mieux distinguer l’intérieur.

 

TA11Fam-fantome-26.jpg.bce248084167ee28e5f34c0bf4403f95.jpg

TA11Fam-fantome-28.jpg.0be4e6f8afa8afad784b86b5bffaebf5.jpg

TA11Fam-fantome-30.jpg.6fec512794660d39f30bb6bb86801516.jpg

 

"C’est ma chance !" se dit-elle, les gens qui possèdent ces voitures sauront s’occuper de moi ! Elle se gara devant le hangar à côté d’une belle DS en se disant qu'elle serait rapidement découverte au lever du jour.

 

TA11Fam-fantome-32.jpg.9eb5932182c257f4a633cf113087b544.jpg

TA11Fam-fantome-34.jpg.138e54f468609c846d37ac11129912ac.jpg

 

Chloé était très inquiète cependant. "Et si ils me jugeaient irrécupérable et qu’ils m’envoient à la ferraille ? Où pire, qu’ils me désossent pour récupérer mes organes se disait-elle angoissée ?" Elle jouait quitte ou double sur ce coup là !

 

… A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §991118AW

Perso je trouve que ce n'est pas HS : des photos, du texte ; c'est une mise en scène. Fort bien d'ailleurs, bravo !

Les photos sont superbes, le texte aussi.

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve que ce n'est pas HS : des photos, du texte ; c'est une mise en scène. Fort bien d'ailleurs, bravo !

Les photos sont superbes, le texte aussi.

 

A suivre...

 

 

Bien entendu que ce n'est pas HS, du moment qu'une épave en fait parti !

Tes mise en scène sont sympa, pleine de nostalgie, on en profitera pour te demander comment tu fait les murs, papier imprimé collé ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmi428QK

Bonjour à tous

sympa tes photos ainsi que les textes

A+ jmi03

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jot314KU
Bien entendu que ce n'est pas HS, du moment qu'une épave en fait parti !

Tes mise en scène sont sympa, pleine de nostalgie, on en profitera pour te demander comment tu fait les murs, papier imprimé collé ?

 

 

Bon, ben dans ce cas, la suite prochainement !

 

Les murs de brique : oui, papier imprimé collé sur du carton, ce n'est pas fabuleux mais ça fait illusion pour les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...