Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

"Le PARIS-DAKAR en miniatures".


guagez
 Partager

Messages recommandés

nono1964, c'est en temps que membre du club que je posais la question, donc ma demande reste toujours sans réponse, si quelqu'un peut me passer les infos à la suite ou en mp merci à lui. ( le pseudo ne reflète en rien l'appartenance à un club ou à une caste)

 

voiçi se que fred a fait .

la version du touareg 2007

il faut prendre le touareg a m6 pour faire ça.

je l'ai vu c'est beau.

1341860014_dakar40.jpg.296ee9429d7392d746c36b6afd09e9e7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dag356fM

C'est vrai que ça change le touareg. A quel prix sera vendu la planche (je fais parti du club aussi) et elle sera dispo quand (question déjà posée par le vétusien)?

A+

DAGMAN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça change le touareg. A quel prix sera vendu la planche (je fais parti du club aussi) et elle sera dispo quand (question déjà posée par le vétusien)?

A+

DAGMAN

 

salut reponse en mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gam106eM

Je poste la photo de la Mégane Raid de de Lavergne en 2005. Les membres du club RR 43 la connaisent depuis peu.

 

C'est un kit original réalisé par Renaissance pour le club RR 43.

 

1663609842_Megane20CR203.420d2020Forum.jpg.1eccbd41e3f8dc99b9eababcab07edd6.jpg

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 204lA

bonjour, pour le bleu de la megane on prend quelle reference.en plus sur la photo on dirait un bleu metalisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, pour le bleu de la megane on prend quelle reference.en plus sur la photo on dirait un bleu metalisé

 

salut .

un ts19 de chez tamiya.

c'est ceux que michel a pris.

j'en ai commandé une bombe.

je verrai bien se que sa donne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poste la photo de la Mégane Raid de de Lavergne en 2005. Les membres du club RR 43 la connaisent depuis peu.

 

C'est un kit original réalisé par Renaissance pour le club RR 43.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/206400/Megane%20CR%203.4%20d%20%20Forum.jpg

 

A+

 

elle est bien jolie ta megane.

ou as tu trouvé des photos pour faire l'interieur.

ou c'est que j'ai du mal voir sur le cd du club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gam106eM

elle est bien jolie ta megane.

ou as tu trouvé des photos pour faire l'interieur.

ou c'est que j'ai du mal voir sur le cd du club.

 

 

Sur le Cd il y a 2 photos où l'on voit un peu l'intérieur au niveau des couleurs. On voit nettement les parties alu et carbone, ainsi que les siéges.

 

Pour répondre à la question sur le bleu, c'est effectivement un bleu métal. Comme personne n'a les références exactes des peintures utilisées sur la voiture, il faut bien interpréter. C'est ce que j'ai fait, aprés avoir avoir fait des essais avec des peintures Tamiya et consultés quelques amis de RR43.

 

Le problème de la peinture qui ressurgi toujours lorsque l'on a à faire des teintes spéciales est toujours complexe.

 

On n'a pas tous la même perception d'une même couleur et en plus il faut tenir compte de l'effet"d'échelle", car une couleur (sauf le blanc) apparaitra toujours plus foncée sur une reproduction, quelque soit l'échelle de la reproduction.

 

Voilà.

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gam106eM

Peut-être que Mr M6 va nous en sortir une prochainement ? :??:

 

 

Peut-être, mais il faudra demander à Norev de faire un proto, car dans ses dimensions Grand Raid, cette Mégane n'existe pas. Il m'avait semblé lire quelque part que M6 n'investirait plus dans de nouveaux protos pour compléter la collection.

 

Mais aprés tout tout est possible.

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être, mais il faudra demander à Norev de faire un proto, car dans ses dimensions Grand Raid, cette Mégane n'existe pas. Il m'avait semblé lire quelque part que M6 n'investirait plus dans de nouveaux protos pour compléter la collection.

 

Mais aprés tout tout est possible.

 

A+

 

Il ne va pas investir.

la collection dakar ne marche pas comme il veut.

c'est pour ça qu'il y a une voiture toutes les 3 semaines.

et que la collection s'arette entre 30 et 35 numero.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mad, qui pourrais me dire combien de modèles reste à venir dans cette collection? Jel es trouve plutot réussi malgré cette c....rie de loi Evin sur les tabacs ce qui défigure nos miniatures. Comme si collectionner du 1/43° et regarder le sport auto incitait à fumer. Sinon j'ai hâte quela Méga sorte, la première de Peterhansel en industriel ça c'est fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dag356fM

Je ne connais pas personnellement M6 mais dès le début c'était prévu une voiture toutes les 3 semaines. Au numéro 1 personne ne pouvait savoir si celà marcherait ou non. De plus, quelqu'un avait déjà dit que la collection s'arrèterai au n°18 ou 19 sur ce forum car elle ne marchait pas. Nous en sommes au n°25 !!!

Moi, une voiture du Dakar à 12 euros je trouve celà parfait.

Concernant la MEGA, le club l'a fait avant. Il est peu probable que la megane sorte de suite chez un autre. GAFFE avait fait le range oasis n°162 et NOREV la sorti dans sa collection également.

En tout cas la megane est très réussi. Je me suis inscrit au club pour 2007 dommage pour moi.

DAGMAN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min174gA

Bonjour,

Je suis à la recherche de photos d'intérieur du Mitsubishi d'Alphan de 2006.

Si quelqu'un a je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Dagman, c'est pas grave, tu pourras normalement la commander (la Megane). Je me suis inscrit il y a un an, et j'ai commandé la Mega du club :) ! Tu devrais contacter Calou, et voir avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis à la recherche de photos d'intérieur du Mitsubishi d'Alphan de 2006.

Si quelqu'un a je suis preneur

 

salut .

tu t'interesse au dakar.

connais tu le club rallye raid 43.si tu veut en savoir . plus en mp.

je serais a ta disposition.

pour le mitsu je te dirai ça plus tard.

je vais bosser.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CAL158Qh

Bonjour à tous,

Cela faisait un petit moment que je n'étais pas venu sur le forum, mais je n'avais pas le temps.

Et je pense que les semaines qui vont venir me laisseront peu de loisir.

En ce qui concerne la MEGANE DE LAVERGNE, il est évident que vous pourrez l'acquérir auprès du club.

Je peux également annoncer que nous aurons la MEGANE en version 2006 et 2007.

C'est encore une fois une très belle auto, et à l'instar de la MEGA de PETER, nous pouvons être fier de nos réalisations.

Pour info, en 2007 nous aurons comme modèle un BCBG photo jointe.

De plus, j'ai réussi à me procurer en espagne une version du TOUAREG de SAINZ.

Je passe une photo plus tard.

Je voulais aujourd'hui vous montrer deux ou trois autres petites OSCar qui viennent de Lettonie et fabriqué par la marque MODELA.

Il y a aujourd'hui cinq modèle de cette voiture.

N° 403 DAKAR 2005

N° 420 et 421 DAKAR 2006

N° 387 et 388 DAKAR 2007 équipages privés

Et prochainement les nouvelles carrosseries des N° 385 et 386 DAKAR 2007.

AMICALEMENT A TOUS

CALOU DAKAR

2000820463_ProtoBCBG.jpg.335e9e5e254ee7c4dcbc7914f18852ac.jpg1607282081_OSCAR2005.jpg.30b1df6134a38cb603e7d7a26c86b51b.jpg625948004_OSCAR2003.jpg.70a116071f46533c448dccbb56c359d6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 204lA

bonsoir .elles sont très très belles et honte à moi ,quand à plusieurs reprises Mr calou parlait d'oscars et des pays de l'est, je pensais qu'il s'agissait des optiques et je trouvais qu'il se cassait bien la tête pour pas grand chose.sur quelle base de prix se négocierai ces belles de l'est?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CAL158Qh

Je n'avais pas pensé aux phares. Désolé, sinon, j'aurai précisé.

Elles coutent 40,00€ port compris si je les livre en même temps que les MEGANE.

Sinon il faut ajouter entre 6 et 10,00€ suivant le nombre de voiture demandée.

A+

CALOU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dag356fM

100_20.JPG.865e814355f9ed2d7100acc6c471b57f.JPG

 

Unimog Courte Paille de chez GAFFE

a+

DAGMAN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 204lA

salut .quelqu'un a-t-il des nouvelles de fred au sujet du touareg car je n'ai eu aucunes nouvelles en 8 jours . merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CAL158Qh

Bonjour à tous,

Encore une photo de mes OSCar.

La rouge était un équipage lituaniens privé;

La bleu est un équipage bélarus privé également.

Ils ont achetés les voitures des années précédentes.

AMICALEMENT

CALOU DAKAR2081114082_OSCAR2007.jpg.f7d8e251a4000481fa48c293e4ed380d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §las457UQ

salut pascal

les oscars sons en kits ou tous montés

par-contre il manque pas le pare-soleil et

les logo loctite et euro milhoes?

je sai je chipotte ;)

A+ fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CAL158Qh

Tu as raison, il manque sur ces voitures un certain nombre de choses.

Pour répondre à tes questions, elles arrivent montées.

Mais il faut pour leur donner une belle "gueule" peindre les entrées et sorties d'air.

Refaire les fonds de jantes, l'entourage du pare brise.

Peindre pour certaines les sièges. J'ai déjà donné jà Fred un article pour le prochain bulletin pour modifier les voitures.

En décalques, il manque sur la rouge un TAURUS sur le toit.

Systèmatiquement les bandeaux de pare brise, les stickers de coupe circuit Electricité et Essence.

Il manque le logo SECURITE.

Il manque les pièces photo découpes et les bavettes.

Mais pour 40,00€ cela reste un modèle "exotique".

Et les modifications ne coutent pas cher et sont facile à réaliser.

Ci joint le même modèle avant et après.

 

AMICALEMENT

PASCAL1969696764_OSCAR(4).jpg.81a2db7eb0f2d883b2e839446de5ebcf.jpg1164486197_OSCAR2004.jpg.9cb7c1528b858527a618bfaaee4c7ee7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §las457UQ

Tu as raison, il manque sur ces voitures un certain nombre de choses.

Pour répondre à tes questions, elles arrivent montées.

Mais il faut pour leur donner une belle "gueule" peindre les entrées et sorties d'air.

Refaire les fonds de jantes, l'entourage du pare brise.

Peindre pour certaines les sièges. J'ai déjà donné jà Fred un article pour le prochain bulletin pour modifier les voitures.

En décalques, il manque sur la rouge un TAURUS sur le toit.

Systèmatiquement les bandeaux de pare brise, les stickers de coupe circuit Electricité et Essence.

Il manque le logo SECURITE.

Il manque les pièces photo découpes et les bavettes.

Mais pour 40,00€ cela reste un modèle "exotique".

Et les modifications ne coutent pas cher et sont facile à réaliser.

Ci joint le même modèle avant et après.

 

AMICALEMENT

PASCALhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/217754/OSCAR (4).jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/217754/OSCAR 2 004.jpg

 

salut pascal

pour les jantes il y a assé de matière pour les creusées au drémel

A+ Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CAL158Qh

Il n'y a pas besoin de les creuser au Dremel.Leur creux existant est largement suffisant.

PASCAL

Un KDJ 2006 du club et une planche de Fred.678083337_OSCAR2010.jpg.c272d18a21d1fed775ecf0e5a5bb0f4f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, Nono. Je me suis présenté, mais au forum général de miniatures. Salut à tous les Dakariens!

 

J'en profite pour démander de l'aide. Je suis en train de faire les decals de la Toy HDJ100 au biodiesel d'Ukyo Katayama. Ça va bon train:

 

http://img291.imageshack.us/img291/2662/katayamadakar2007ry2.jpg

 

Mais il me manque ce http://www.setbb.com/yaizas/images/smiles/mw_rant2.gif de logo:

 

http://img255.imageshack.us/img255/5148/walkerbc4.jpg

 

Il paraît que c'est quelque chose comme "Walker Supply..."? Quelqu'un sait ce que c'est?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une photo de mes OSCar.

158384089_OSCAR2007.jpg.ffa1051713feefe889cf2a33c6887264.jpg

 

Le détail qui craint un peu, c'est le rétroviseur intérieur gravé sur le pare-brise. Cela et la gravure des montants de portières me donnent l'impression que Modela s'est basé sur la Focus WRC Bburago pour réaliser le master de cette miniature (un peu comme les vraies OSCar qui étaient basées sur des caisses de Focus).

 

Et voici le lien vers le site de Modela : http://www.modela.lv/ENG/news.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...