Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lavage auto

[Topic officiel] Nettoyage de vos voitures. Résumé page 383.


mr_ludo
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mod657wj

Si je vais chez Peugeot vous pensez qu'ils auront du Sodimac !? Et RENAULT utilise quoi alors :D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peugeot t'en commandera car en stock ils ont ce qu'ils se servent eux alors c'est pas la même caisse qui paye donc ils peuvent pas le revendre.

 

Donc ils commanderont.

 

Renault a créé sa propre ligne de nettoyage qui s'appelle SODICAM !!! allez comprendre pourquoi ? Y a un peu de plagiat la dessous mais bon.

 

Je ne sais pas si le Sodicam est bon, je bosse pas pour Renault !

 

Donc presque tout le monde se sert de Sodimac sauf l'ex régie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj

Il se sert de quoi l'ex régie :ddr:

 

Et ça coûte cher chez RENAULT :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben l'ex régie c'est Renault (Sodicam).

 

Je ne sais pas combien coute le nettoyant jantes Sodicam (Renault) et je ne l'ai pas essayé. Maintenant il ne coutera pas moins cher et je ne vois pas comment il peut agir mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>> Ludo : en effet, heureusement que ca marche bien. J'ai pas testé le lustreur liquide Sodimac que tu m'as filé ; je dois faire la Vel Satis ce week-end, on verra ca !

 

>> Modus dCi : si tu veux du Sodimac, va en acheter chez peugeot. Moi j'y suis allé, et ils m'en ont vendu (j'ai une clio, et ca il s'en foutent). En revanche, par rapport à ce que dit Ludo, moi ils m'ont filé un de leurs bidons du stock.

FAIS TRES ATTENTION : dans leur doc SODIMAC, le nettoyant jantes alu (ref 33) n'est PAS celui qu'il faut acheter. Il faut demander le SODIMAC 214 (nettoyant jantes concentré).

Apres, à toi de trouver un Peugeot qui l'a dispo en 5l ;moi, ils avaient que 20l, donc je me suis arrange (;) Ludo !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre548yU

Quel produit est le plus efficace pour les traces de goudron sur les bas de caisse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dow747Bz

Bonjour à tous.

 

Voilà je possède un Berlingo qui a maintenant 281mkm, et j'ai un petit problème sur les sièges. Au début, nous avions des housses de piètre qualité et lorsque l'on les a enlevées, à la place du chien, on a remarqué que le siège était jauni. :bah:

 

Que faire à ça?

 

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton276hW
Apparement non, c'est pas le même produit selon le catalogue. Il y a le tech wax à 34 € qui fait briller ta voiture, c'est une cire, puis il y a le spray wax (même flacon, c'est bête) qui rebooste encore plus le tech wax. C'est vrai que c'est un peu louche parce qu'il disent que le tech wax est génial mais avec le spray wax c'est subblime. En fait si on veut on ne s'arrête jamais...

C'est un peu pousser à la consommation et quand même restons sérieux, même si on les adore nos voitures, ce ne sont pas des oeuvres d'art qui méritent des produits à 68 € le litre !!! enfin chacun voit midi à sa porte et dépense si il le veut. Moi à mon avis, un polish acrylique Abel Auto (que je n'ai pas testé et qui fait surement bien briller mais moins que Meguiar's) à 20 € le litre est bien suffisant, mais c'est juste mon avis.

 

 

C'est clair je suis du même avis que toi, c'est pour cela qu'à la base j'optai pur le Deep Cristal mais bon si en association il faut d'autres produits...ca revient au même.

En allant acheté de l'huile Motul à Feu Vert, un collegue à moi qui y travaille ma dit que l'huile Feu Vert etait la même que la Motul, que c'etait carrement Motul qui leur la livré et que ca sortait de la même usine. Bouteille moins cher donc son intérêt n'etait pas de me le dire.

 

Je me suis demandé donc si les produit de lusrage et polishage Feu Vert ( leur nouvelle gamme au flacon blanc)ne sortait pas aussi d'un grand manufacturié. Je lui pose la question et me dit que les produit Feu Vert de lavage sorte de la marque GS27 pour le Polish, le lustrage il savait pas lequel, les balais d'essuie glace ce la dependait parfois valeo parfois boch, les produits plastiques sont les mêmes que les produits Hotls.

 

Pour le polish il me la confirmait que c'etait pareil que du GS27, de la même usine.

Quelqu'un a t-il testé les poduits de la nouvelle gamme Feu Vert, ceux au flacon de couleur blanche et au prix vraiment moins cher et aparament a l'efficacité identique que la plupart des autres produits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj
>> Ludo : en effet, heureusement que ca marche bien. J'ai pas testé le lustreur liquide Sodimac que tu m'as filé ; je dois faire la Vel Satis ce week-end, on verra ca !

 

>> Modus dCi : si tu veux du Sodimac, va en acheter chez peugeot. Moi j'y suis allé, et ils m'en ont vendu (j'ai une clio, et ca il s'en foutent). En revanche, par rapport à ce que dit Ludo, moi ils m'ont filé un de leurs bidons du stock.

FAIS TRES ATTENTION : dans leur doc SODIMAC, le nettoyant jantes alu (ref 33) n'est PAS celui qu'il faut acheter. Il faut demander le SODIMAC 214 (nettoyant jantes concentré).

Apres, à toi de trouver un Peugeot qui l'a dispo en 5l ;moi, ils avaient que 20l, donc je me suis arrange (;) Ludo !)

 

Ah ok merci ! :jap: Tu as payé ça combien chez Peugeot :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoR866pM

Lut all !!!

 

Alors voila j'ai parcouru une 20aine de pages de ce topic ( tres intéressant ^^) et une question me vient a l'esprit :

 

Je suis un grand maniac de la propreté de ma voiture, je suis capable de la laver 2 fois par semaine jusque parce que j'aime que ma titine brille :D

C'est une clio 2.2 grise...j'aime qu'elle brille (je l'ai déja dit ca non ?), que les jantes brillent, qu'elle brille quand je vois le reflet de la bete quand je passe devant une vitrine, etc... (jme répete encore la)

 

Le truc c'est que j'ai acheté il ya quelque temps un lustreur de couleur jaune fluo de la marque Holtz (je crois que ca s'écrit comme ca) et en fait quand je le passe je vois pas tellement de différence ...

 

Mis a part le fait que la carrosserie soit douce au toucher et non accrochante, enfin bizarre au toucher...ca sert a rien quelle soit douce au toucher lol ! je lui fait pas l'amour a la voiture ! :sol:

Est-ce que c'est normal ? En fait c'est une voiture assez récente (2002) et j'ai l'impression que le lustreur ne la fait pas briller plus que une fois que je l'ai lavée et passé la peau de chamois...j'imagine que la différence serait plus flagrante sur une vieille peinture...

 

En plus j'habite a la campagne et mon chemin est en gore ou gaure lol enfin je sais pas comment ca s'écrit et meme si je fais expres d'arriver doucement pour pas soulever la poussiere, rien n'y fait, elle est poussiereuse....

 

Que faire ? ? ? Help me ! ! ! J'ai pas tres envie de mettre 40€ dans un lustreur haut de gamme parce que je suis presque sur qu'elle ne brillera pas plus que ca... et j'aimerai bien qu'elle brille plus que 3 jours et que la poussiere n'accroche pas dessus...

 

 

(au fait petit hs : ma mere vient d'acheter une megane grise, et le gros boulet d'espagnol qui l'avait avant l'a lavée au rouleau...ca ne se voit pas trop sur la carosserie mais par contre le plastique des feux stop est méchamment rayé et c'est flagrant des qu'il y a le moindre rayon de soleil...que faire ?)

 

 

En cas merci d'avoir prit le temps de lire mes conneries et encore plus merci de me répondre xD

 

A+ all et bon lavage ! alcor69.gif.fda621a03e3b601fe8eb7ad5b2a6b44b.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok merci ! :jap: Tu as payé ça combien chez Peugeot :ange:

 

 

Ben en fait j'ai du acheter les 20l. Payés 140€. Car dans mon peugeot, ils avaient pas cette ref en 5l.

Et j'en ai revendu 15l à Mr-Ludo (qui lui en un usage intensif).

Apparemment, toutes les autres concessions apart renault utilise ca, donc si tu as un toyota a cote de chez toi, tente chez eux !

 

Lut all !!!

Le truc c'est que j'ai acheté il ya quelque temps un lustreur de couleur jaune fluo de la marque Holtz (je crois que ca s'écrit comme ca) et en fait quand je le passe je vois pas tellement de différence ...

Mis a part le fait que la carrosserie soit douce au toucher et non accrochante, enfin bizarre au toucher...ca sert a rien quelle soit douce au toucher lol ! je lui fait pas l'amour a la voiture ! :sol:

Est-ce que c'est normal ? En fait c'est une voiture assez récente (2002) et j'ai l'impression que le lustreur ne la fait pas briller plus que une fois que je l'ai lavée et passé la peau de chamois...j'imagine que la différence serait plus flagrante sur une vieille peinture...

 

 

:coucou: En effet tu est un maniaque.

Ne te trompe pas, un lustreur n'est pas un autonettoyant !

Si tu roule dans la poussière, de toutes facon ta voiture sera sale. Simplement, après un bon lustrage, un simple coup de jet d'eau suffira a faire partir cette poussière.

Et en effet, sur un peinture neuve, il n'y a pas de différence notable. Toutefeois, ta voiture a deja 4 ans, donc tu dois voir la différence (tu dis toi meme que la peinture est plus douce). Moi, sur ma Xantia que je lavais tres souvent, au bout de 4 ans, le lustreur ne m'a pas apporté beaucoup de brillant, seulement cette sensation au toucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla246IY

Bonjour, a tous !!

Hier je me suis pris un coup de cailloux (projeté par une voiture passant a coté) sur ma portière gauche => résultat un légé renfoncement et un peu de peinture qui a soté :cry:

Qu'est ce que je peux faire pour soigner ma petite voiture?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Voilà je possède un Berlingo qui a maintenant 281mkm, et j'ai un petit problème sur les sièges. Au début, nous avions des housses de piètre qualité et lorsque l'on les a enlevées, à la place du chien, on a remarqué que le siège était jauni. :bah:

 

Que faire à ça?

 

Merci d'avance ;)

 

 

Regarde la page 35 pour les nettoyages intérieurs, je ne peux te conseiller mieux.

 

Lut all !!!

 

Alors voila j'ai parcouru une 20aine de pages de ce topic ( tres intéressant ^^) et une question me vient a l'esprit :

 

Je suis un grand maniac de la propreté de ma voiture, je suis capable de la laver 2 fois par semaine jusque parce que j'aime que ma titine brille :D

C'est une clio 2.2 grise...j'aime qu'elle brille (je l'ai déja dit ca non ?), que les jantes brillent, qu'elle brille quand je vois le reflet de la bete quand je passe devant une vitrine, etc... (jme répete encore la)

 

Le truc c'est que j'ai acheté il ya quelque temps un lustreur de couleur jaune fluo de la marque Holtz (je crois que ca s'écrit comme ca) et en fait quand je le passe je vois pas tellement de différence ...

 

Mis a part le fait que la carrosserie soit douce au toucher et non accrochante, enfin bizarre au toucher...ca sert a rien quelle soit douce au toucher lol ! je lui fait pas l'amour a la voiture ! :sol:

Est-ce que c'est normal ? En fait c'est une voiture assez récente (2002) et j'ai l'impression que le lustreur ne la fait pas briller plus que une fois que je l'ai lavée et passé la peau de chamois...j'imagine que la différence serait plus flagrante sur une vieille peinture...

 

En plus j'habite a la campagne et mon chemin est en gore ou gaure lol enfin je sais pas comment ca s'écrit et meme si je fais expres d'arriver doucement pour pas soulever la poussiere, rien n'y fait, elle est poussiereuse....

 

Que faire ? ? ? Help me ! ! ! J'ai pas tres envie de mettre 40€ dans un lustreur haut de gamme parce que je suis presque sur qu'elle ne brillera pas plus que ca... et j'aimerai bien qu'elle brille plus que 3 jours et que la poussiere n'accroche pas dessus...

 

 

(au fait petit hs : ma mere vient d'acheter une megane grise, et le gros boulet d'espagnol qui l'avait avant l'a lavée au rouleau...ca ne se voit pas trop sur la carosserie mais par contre le plastique des feux stop est méchamment rayé et c'est flagrant des qu'il y a le moindre rayon de soleil...que faire ?)

 

 

En cas merci d'avoir prit le temps de lire mes conneries et encore plus merci de me répondre xD

 

A+ all et bon lavage ! alcor69.gif.fda621a03e3b601fe8eb7ad5b2a6b44b.gif

 

 

Ben justement tu vois tu serais pour nous un bon cobaye. Si tu essayais un lustreur Meguiar's (genre tech wax) tu pourrais nous dire si elle brille mieux et plus longtemps.

Sinon c'est vrai, le super brillant des jours et des jours... j'y crois plus.

Demande un catalogue et un échantillon sur www.meguiars.fr

 

Pour les feux stops, essaye d'y passer un rénovateur plastique exterieur ou du polytrol. Ca reviendra un peu mais pas longtemps.

 

Bonjour, a tous !!

Hier je me suis pris un coup de cailloux (projeté par une voiture passant a coté) sur ma portière gauche => résultat un légé renfoncement et un peu de peinture qui a soté :cry:

Qu'est ce que je peux faire pour soigner ma petite voiture?

merci

 

 

Tu sais, quand c'est enfoncé et la peinture sautée... faut réparer chez le carrossier, nous on ne peut rien pour toi :non: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tix376Zd
Pour les feux stops, essaye d'y passer un rénovateur plastique exterieur ou du polytrol. Ca reviendra un peu mais pas longtemps.

 

pour le polytrol: ça revient comme neuf et ça dure dans le temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Voilà ça fait maintenant un petit bout de temps que je suis ce super Topic :D

 

De temps en temps j'aime bien lustrer ma voiture avec du GS27 Black Intense et je trouve d'ailleurs que ça marche super :bien:

 

Mais voilà ma Twingo noire avait pleins de microrayures .

 

Par contre je ne sais pas si elles venaient du fait que au début quand je l'ai eu je la lavais aux rouleaux :oops:

 

Bref je n'ai jamais réussi à les enlevés .

 

Est-ce qu'une peinture métallisée est plus sensible aux microrayures ou c'est l'inverse ?

 

Enfin bref j'ai changé de véhicule il y a une semaine , maintenant j'ai ça :

 

1532342027_Clio20320Initiale.jpg.2d308b3b040e1fa65f6b0cc629170484.jpg

 

Avec celle-ci , qui n'est pas microrayée , j'aimerai bien éviter les microrayures si possible .

 

Quels conseil pourriez-vous me donnez ?

 

Je vais vous décrire ce que je fais quand je lave et je lustre afin que vous puissiez me dire si je ne fais pas d'erreurs :D:W

 

- Prélavage Karcher

- ensuite je frotte ( pas trop fort :) ) avec la brosse mousse active

- je rince

- je "lustre" ( eau déminéralisée )

- après je sèche avec des microfibres

 

Voilà pour le lavage .

 

Maintenant pour le lustrage : ( exemple : capot ) mais pour le reste je fais exactement pareil

 

- un coup de Nenette pour enlever la poussière

- j'applique le GS27 avec un gant microfibre

 

Je fais toute la voiture comme ça d'un seul coup .

 

Ensuite :

 

- je laisse sécher 10 minutes la voiture

- puis je retire le lustreur avec des microfibres

 

Voilà .

 

Alors dites-moi siouplé :D si c'est bon ce que je fais , si pour le lustreur il ne vaut pas mieux l'appliquer sur de petites parties car moi je le fais sur toute la voiture car ça va plus vite .

 

Ah oui aussi quand on applique le lustreur est-ce qu'il vaut mieux juste le " déposer " sur la carrosserie ou si il faut quand même bien frotter le produit sur la carrosserie ?

 

Merki ! :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the063fx
>> Ludo : en effet, heureusement que ca marche bien. J'ai pas testé le lustreur liquide Sodimac que tu m'as filé ; je dois faire la Vel Satis ce week-end, on verra ca !

 

>> Modus dCi : si tu veux du Sodimac, va en acheter chez peugeot. Moi j'y suis allé, et ils m'en ont vendu (j'ai une clio, et ca il s'en foutent). En revanche, par rapport à ce que dit Ludo, moi ils m'ont filé un de leurs bidons du stock.

FAIS TRES ATTENTION : dans leur doc SODIMAC, le nettoyant jantes alu (ref 33) n'est PAS celui qu'il faut acheter. Il faut demander le SODIMAC 214 (nettoyant jantes concentré).

Apres, à toi de trouver un Peugeot qui l'a dispo en 5l ;moi, ils avaient que 20l, donc je me suis arrange (;) Ludo !)

 

 

 

Tu es passé a la Vel Satis?? Je croyais que tu etait resté a la xantia!!!!!!!!!lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Voilà ça fait maintenant un petit bout de temps que je suis ce super Topic :D

 

De temps en temps j'aime bien lustrer ma voiture avec du GS27 Black Intense et je trouve d'ailleurs que ça marche super :bien:

 

Mais voilà ma Twingo noire avait pleins de microrayures .

 

Par contre je ne sais pas si elles venaient du fait que au début quand je l'ai eu je la lavais aux rouleaux :oops:

 

Bref je n'ai jamais réussi à les enlevés .

 

Est-ce qu'une peinture métallisée est plus sensible aux microrayures ou c'est l'inverse ?

 

Enfin bref j'ai changé de véhicule il y a une semaine , maintenant j'ai ça :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/61756/Clio%203%20Initiale.jpg

 

Avec celle-ci , qui n'est pas microrayée , j'aimerai bien éviter les microrayures si possible .

 

Quels conseil pourriez-vous me donnez ?

 

Je vais vous décrire ce que je fais quand je lave et je lustre afin que vous puissiez me dire si je ne fais pas d'erreurs :D:W

 

- Prélavage Karcher

- ensuite je frotte ( pas trop fort :) ) avec la brosse mousse active

- je rince

- je "lustre" ( eau déminéralisée )

- après je sèche avec des microfibres

 

Voilà pour le lavage .

 

Maintenant pour le lustrage : ( exemple : capot ) mais pour le reste je fais exactement pareil

 

- un coup de Nenette pour enlever la poussière

- j'applique le GS27 avec un gant microfibre

 

Je fais toute la voiture comme ça d'un seul coup .

 

Ensuite :

 

- je laisse sécher 10 minutes la voiture

- puis je retire le lustreur avec des microfibres

 

Voilà .

 

Alors dites-moi siouplé :D si c'est bon ce que je fais , si pour le lustreur il ne vaut pas mieux l'appliquer sur de petites parties car moi je le fais sur toute la voiture car ça va plus vite .

 

Ah oui aussi quand on applique le lustreur est-ce qu'il vaut mieux juste le " déposer " sur la carrosserie ou si il faut quand même bien frotter le produit sur la carrosserie ?

 

Merki ! :D;)

 

 

 

Tu t'en occupes bien de ta voiture, bravo...

 

Juste je viens te donner mon avis. Pour le lavage pourquoi ne laisses tu pas une microfibre ou un gant pour le lavage. Moi j'ai pas confiance en les brosses qui sont bien souvent dégueu. S'il y a risque de microrayures, c'est dans la brosse.

 

Sinon pourquoi essuies tu l'eau déminéralisée ? Moi si je met la position finition je roule direct avec et normalement il n'y a plus trop de traces (un peu sous les rétros et peut être les vitres) que j'essuie avec une microfibre humide.

Si tu essuies quand même, tu dois pouvoir te passer de passer l'eau adoucie. Mais bon mieux vaut plus que moins.

 

Autre chose, la nénette n'est pas la meilleure pour éviter les microrayures, pourquoi ne lustres tu pas juste après le lavage ? Si tu n'as fait juste le trajet entre la station et chez toi tu ne risques rien à lustrer.

 

Sinon il faut un peu frotter quand même pour lustrer. Tu peux faire les vitres aussi. Pas de souci à tout faire puis tout essuyer.

 

Avec quoi lustres tu ? à quelle fréquence ?

 

Parce que lustrer protège certes mais lustrer genre tous les mois, ça multiplie quand même le risque de se rater et de microrayer. Moi je préonise tous les 6 mois avec un bon lustreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'en occupes bien de ta voiture, bravo...

 

Juste je viens te donner mon avis. Pour le lavage pourquoi ne laisses tu pas une microfibre ou un gant pour le lavage. Moi j'ai pas confiance en les brosses qui sont bien souvent dégueu. S'il y a risque de microrayures, c'est dans la brosse.

 

Sinon pourquoi essuies tu l'eau déminéralisée ? Moi si je met la position finition je roule direct avec et normalement il n'y a plus trop de traces (un peu sous les rétros et peut être les vitres) que j'essuie avec une microfibre humide.

Si tu essuies quand même, tu dois pouvoir te passer de passer l'eau adoucie. Mais bon mieux vaut plus que moins.

 

Autre chose, la nénette n'est pas la meilleure pour éviter les microrayures, pourquoi ne lustres tu pas juste après le lavage ? Si tu n'as fait juste le trajet entre la station et chez toi tu ne risques rien à lustrer.

 

Sinon il faut un peu frotter quand même pour lustrer. Tu peux faire les vitres aussi. Pas de souci à tout faire puis tout essuyer.

 

Avec quoi lustres tu ? à quelle fréquence ?

 

Parce que lustrer protège certes mais lustrer genre tous les mois, ça multiplie quand même le risque de se rater et de microrayer. Moi je préonise tous les 6 mois avec un bon lustreur.

 

 

En fait quand je lustre c'est juste après le lavage .

 

Mais je dois faire à peu près 3 km pour aller dans l'endroit où j'aime bien paufiner ma voiture :D

 

Pour lustrer je prend du GS27 Black Intense , pour certains ce n'est pas un lustreur mais pour moi si .

 

Sinon je lustre tout les 2 mois .

 

Enfin c'était pour ma Twingo .

 

Ma Clio je l'ai passé au karcher le weekend dernier mais vite fait car il faisait pas beau .

 

Mais en fait j'hésite à la lustrer .

 

La Twingo avait 2 ans donc je l'ai fait mais la Clio à 4 mois donc je ne sais pas si ça vaut le coup de prendre le risque sur une peinture si récente .

 

Ah oui aussi pour le lavage , j'aimerai bien laver au gant microfibre mais je fait comment ?

 

Je ne peux que laver dans les stations , il faudrait que j'utilise un shampoing non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tix376Zd

Moi je met la mousse au karsher et après je frotte avaec mon éponge...Puis rinçage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les carrossiers disent souvent qu'une peinture met des mois à sécher et souvent les préparateurs passent les voitures au lustreur VN pour les livrer.

 

Moi ma corolla que j'ai acheté l'an dernier n'a été polishée qu'après 6 mois.

 

Certes chacun voit midi à sa porte mais je te conseillerais de ne la lustrer que tous les 6 mois au moins les 2 ou 3 premières années.

Surtout si la voiture couche dedans elle sera encore plus protégée.

Si tu aimes les bons lustreurs commande toi aussi un catalogue Meguiar's ils donnent un échantillon aussi. A les lire les cires protègent mieux que les lustreurs.

 

Pour le gant microfibre moi je l'utilise en station de lavage à la place de la brosse. Tu peux mettre un shampooing à la place de leur produit mais je le trouve pas mal moi leur produit. Le tout est de ne pas le faire pendant qu'il y a du monde qui fait la queue à la station. Après ca si personne n'attend ta place, tu fais ce que tu veux (a moins de tomber sur un c...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha317nQ

Bonjour à tous.

 

Je viens de m'inscrire a ce forum qui à l air vraiment génial.

Je tiens à vous dire sincerement bravo a tous pour tous ces sujets,on trouve toujours une réponse à nos soucis.

Merci d avance aux personnes qui font vivre ce forum.

 

Voila je me presente ,je suis un jeune homme qui au depart n' etait pas trop voiture.Puis apres l'achat d une audi A3 tdi 110 cv grtise 3 portes je me suis interesse de plus en plus au voiture.Je pense que je viens d etre infecte du virus..Bon j ai trouvé ce véhicule super bien,enfin parfait pour moi, c'est donc pour cette raison que je viens de la vendre.

Vous allez surement rire,oui je viens de la vendre pour me prendre la meme mais en 130 cv tdi tellement j etais ravi de ce modele.

 

Et oui je suis sur le point de me prendre une a3 tdi 130 cv noire toujours 3 portes mais avec interieur Recaro et autoradio bose..bon le probleme c est que le vehicule viens d une grande ville et a quelques rayures au nivau carrosserie et au nivau des jantes alu.

 

Donc je vous expose le plus clairement possible ce que je vais faire a cette voiture et vous allez me dire ce que vous en pensez.Alors apres avoir lu bon nombre de pages j ai retenu cette option.

 

pour l exterieur:

 

-lavage du véhicule.

-enlever taches qui resistent genre goudrons taches de résine etc...

-polishage de la voiture complete,histoire d enlever les rayures..

-lustrage complet.

-nettoyages des jantes alu et pour les rayures je sais pas trop reste a voir..

 

pour l interieur:

 

-aspiration complet

-passage au vaporeto les moquettes et tapis de sol.

-nettoyage et graissage de l interieur cuir noir recaro.

 

voila il y a beaucoup de travail j en suis contient, c est pour raison que j aimerai avoir votre appuie pour realiser le travail au mieux.Je vous demande donc de confirmer l ordre de mes etapes et de me conseiller au niveau des produits, car je pense prendre les produits de marque Méguiar's.Je posterai des photos de mon vehicule au fur et a mesure de son embellisement...

 

Encore bravo et bonne continuation a tous..a+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça n'a pas l'air mal ce que tu proposes de faire à ta voiture. C'est une S-Line non ?

 

Pour le cuir passe lui juste un beaume cuir et ça suffira.

 

Juste une chose et c'est la première fois que je fais de la pub pour ma profession : pourquoi n'investis tu pas une petite centaine d'euros pour la faire faire par un pro ?

 

Vu le prix que certains mettent dans les produits et vu que c'est une belle voiture elle le mérite. Enfin c'est juste une idée.

 

Sinon ce que tu dis est pas mal. Clique ici et tu auras accès à la fameuse page 35.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha317nQ

salut mr_ludo

 

bravo pour ce topic en page 35 , bon pour ce qui est du nettoyage je prefere le faire moi meme car dans un premier temp je prend du plaisir a le faire et je serai fier de moi une fois tout le travail termine enfin j espere.

Sinon ce n est pas le modele s-line,et pour la budget des produits il est clair que je vais en avoir pour une petite somme mais comparé a la centaine d euros investi par un pro moi je pourrais continuer a me servir de mes produits..

 

sinon je reste dispo pour vos remarques avant de commencer les grands travaux au niveau des meilleurs produits et de leurs utilisation.

 

Merci encore et a surement a bientot..

 

ps:je pense commencer le week end de la pentecote..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri045Cp
salut mr_ludo

 

bravo pour ce topic en page 35 , bon pour ce qui est du nettoyage je prefere le faire moi meme car dans un premier temp je prend du plaisir a le faire et je serai fier de moi une fois tout le travail termine enfin j espere.

Sinon ce n est pas le modele s-line,et pour la budget des produits il est clair que je vais en avoir pour une petite somme mais comparé a la centaine d euros investi par un pro moi je pourrais continuer a me servir de mes produits..

 

sinon je reste dispo pour vos remarques avant de commencer les grands travaux au niveau des meilleurs produits et de leurs utilisation.

 

Merci encore et a surement a bientot..

 

ps:je pense commencer le week end de la pentecote..

 

 

 

Salut chat

 

J'ai détaillé en page 56 les produits Meguiar's que j'ai pour le moment testé. Sa peut toujours servir. Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tar186nt

Salut a tous :coucou:

Merci pour ce topic genial !! :jap: j'ai tout appris ici grace a vous :sol:

Par contre juste une petite question ( ca a du surement etre mis quelque part mais en 60 pages .. )

 

Avez vous une petite astuce pour faire briller le flanc des pneus sans avoir a acheter un produit special :??:

Je sais pas genre une sorte de graisse ou je sais pas quoi ... :voyons:

 

Merci d'avance :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj

Je prend la mousse GS27 pour mes pneus :sol: et la Clio brille de mille feux quand elle est lustrée et quand elle a les pneus qui brille :sol::rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri045Cp

Perso, je trouve cela moche. Rien ne vaut un pneu au naturel, bien Karcherisé :D

 

Sinon j'ai testé le produit pour les jantes de mon centre auto... Une belle daube...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer463oz

Bonjour à tous,

 

Moi sur mes pneus, je mets un nettoyant plastique intérieur le moins cher possible, et cela me tiens généralement une bonne semaine. Je le mettais sur le CLK, car sur le 4x4, je trouve que cela fait bof...

Je trouve que cela faisait un effet sympa sur les pneus (on le voit pas très bien malheuresement)

http://img119.imageshack.us/img119/5720/dscn26979ng.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça dépend quand même certains pneus ne sont pas bien beaux même une fois nettoyés. Je dois avouer que j'etais pas fan mais quand je fais les pneus et que je passe un coup de nettoyant pare chocs dans les passages de roue, ca le fait vraiment mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer463oz

Oui, tout a fait, par exemple, sur un 4x4, cela fait pas très beau du tout, pour ne pas dire moche... Enfin chaqun ses gouts apres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab833dW
Lut all !!!

Le truc c'est que j'ai acheté il ya quelque temps un lustreur de couleur jaune fluo de la marque Holtz (je crois que ca s'écrit comme ca) et en fait quand je le passe je vois pas tellement de différence ...

 

Mis a part le fait que la carrosserie soit douce au toucher et non accrochante, enfin bizarre au toucher...ca sert a rien quelle soit douce au toucher lol ! je lui fait pas l'amour a la voiture ! :sol:

Est-ce que c'est normal ? En fait c'est une voiture assez récente (2002) et j'ai l'impression que le lustreur ne la fait pas briller plus que une fois que je l'ai lavée et passé la peau de chamois...j'imagine que la différence serait plus flagrante sur une vieille peinture...

 

Que faire ? ? ? Help me ! ! ! J'ai pas tres envie de mettre 40€ dans un lustreur haut de gamme parce que je suis presque sur qu'elle ne brillera pas plus que ca... et j'aimerai bien qu'elle brille plus que 3 jours et que la poussiere n'accroche pas dessus...

 

 

Le lustreur va surtout nourrir ta peinture, et pas forcément lui donner une brillance extrème. Ce que je te conseille c'est après d'avoir passer ton lustreur, passe un coup de cire NXT Tech wax, et la tu verras vraiment une différence au niveau de la brillance [:daweed:2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...