brecholou 6 mai 2011 Signaler Partager 6 mai 2011 Bon, et bien maintenant que tu as fait tout le boulot, je m'en vais tranquillement l'extraire de la pile!...... .................... Chien :q :q :q :q ............................................. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BRK333zK 6 mai 2011 Signaler Partager 6 mai 2011 Chien :q :q :q :q ............................................. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
HK500 6 mai 2011 Signaler Partager 6 mai 2011 Oldies........... but Goodies!...... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/661287/DSC09199.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/661287/DSC09202.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/661287/DSC09200.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/661287/DSC09201.jpg CITROEN CX 2400 Palas 1976 Mira 4012 S'agissant d'une version vendue en Espagne, il est tout à fait normal de lire Palas avec un seul L. Cette miniature, comme c'est le cas de plusieurs autres modèles Mira est déclinée sur la base d'un ancien moule Pilen, avec quelques améliorations ( calandre, feux et pare-chocs rapportés). A la fin des années 70, ce modèle avait également été vendu en France sous la marque Dinky-Toys qui faisait fabriquer ses modèles à ce moment-là par Pilen en Espagne, que ce soit ceux issus de ses anciens moules ou des nouveaux, tels cette CX, développée conjointement. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/665509/cxpilenbrunclair.jpg La CX Pilen (image jeanluc31). https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/882421/DTF - CITROEN CX.jpg La CX Dinky-Toys (image boitejaune92) Croisé une (couleur orange-rouille), venant de Hollande et tractant caravane, près d'Etretat hier, ainsi qu'un superbe cabriolet DS "grands phares", de même provenance, à Deauville. La Hollande, l'autre pays des Citroen ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
brecholou 6 mai 2011 Signaler Partager 6 mai 2011 Réunion de Magirus à nez rond avec le dernier de Altaya et le pompier de Signature/Yat Ming : En tout cas, au moins un des deux n'a pas été scanné mais c'est vrai que les formes arrondies sont plus difficiles à reproduire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NicollecB 6 mai 2011 Signaler Partager 6 mai 2011 Vraiment sympa ce petit Chenard! J'ai le souvenir de n'en avoir vu qu'un seul quand j'étais môme, et encore il avait le capot "nez de cochon", donc déjà motorisé par Peugeot..... Est-il vraiment sorti en mini-bus avec le moteur 2-temps (capot plat)??......... Non, pas tant, on les trouvait pour 140/150 Frs en 1999.... Pareillement, c'est fou le nombre de trucs que je découvre sur mes images, même après avoir "fait le tour du propriétaire".... Malheureusement, on découvre aussi parfois des défauts!.... Salut Jacques, ah çà, il faudrait vérifier, par exemple dans le nouveau bouquin 'Nez de Cochon de mon Père' (sic) qui vient de paraître chez ETAI, ouvrage que je compte bien annexer un de ces jours.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NicollecB 6 mai 2011 Signaler Partager 6 mai 2011 Vraiment sympa ce petit Chenard! J'ai le souvenir de n'en avoir vu qu'un seul quand j'étais môme, et encore il avait le capot "nez de cochon", donc déjà motorisé par Peugeot..... Est-il vraiment sorti en mini-bus avec le moteur 2-temps (capot plat)??......... Non, pas tant, on les trouvait pour 140/150 Frs en 1999.... Pareillement, c'est fou le nombre de trucs que je découvre sur mes images, même après avoir "fait le tour du propriétaire".... Malheureusement, on découvre aussi parfois des défauts!.... Exactement et...exactement !... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grosnono 7 mai 2011 Signaler Partager 7 mai 2011 Bonjour, hier j'ai reçu deux "dios" de chez LM43,ce sont deux dio pour présenter mes minis des 24H . Le 1er , réprésente la ligne d'arrivée à partir de 2009 le 2ème , c'est l'entrée des stands de ravitaillement (1979-1985) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
brecholou 7 mai 2011 Signaler Partager 7 mai 2011 Bonjour, hier j'ai reçu deux "dios" de chez LM43,ce sont deux dio pour présenter mes minis des 24H . Le 1er , réprésente la ligne d'arrivée à partir de 2009 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/332651/zx996.jpg le 2ème , c'est l'entrée des stands de ravitaillement (1979-1985) https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/332651/zx9892.jpg Chouette, tout ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BRK333zK 7 mai 2011 Signaler Partager 7 mai 2011 Bonjour, hier j'ai reçu deux "dios" de chez LM43,ce sont deux dio pour présenter mes minis des 24H . Le 1er , réprésente la ligne d'arrivée à partir de 2009 le 2ème , c'est l'entrée des stands de ravitaillement (1979-1985) https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/332651/zx9892.jpg J'attends (depuis un certain temps...... ) cette belle GT!... Bien sympa ces dios! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BRK333zK 7 mai 2011 Signaler Partager 7 mai 2011 Réunion de Magirus à nez rond avec le dernier de Altaya et le pompier de Signature/Yat Ming : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/358367/aa0672.jpg ............................................. En tout cas, au moins un des deux n'a pas été scanné mais c'est vrai que les formes arrondies sont plus difficiles à reproduire. Ils sont quand même bien sympathiques tous les deux, et pour le prix, vraiment pas de quoi se plaindre! Coté dessous, le Y-M semble mieux pourvu, mais je me demande si le V8 passe avec un capot court....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aravis68 7 mai 2011 Signaler Partager 7 mai 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
golf63 7 mai 2011 Signaler Partager 7 mai 2011 norev a eu la bonne idée de reproduire les 3 camions du film "100 000 dollars au soleil". ceux là sont des variantes de décoration. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aravis68 7 mai 2011 Signaler Partager 7 mai 2011 norev a eu la bonne idée de reproduire les 3 camions du film "100 000 dollars au soleil". ceux là sont des variantes de décoration. Cette Gazelle bleue a participé à un raid transsaharien. Sauf erreur, c'est la rouge du raid qui a servi pour le film. Je préfère le GBO dans cette version. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
golf63 7 mai 2011 Signaler Partager 7 mai 2011 tout à fait ! j'ai d'ailleurs eu l'occasion de voir le berliet du Plouc à Epoquauto cet automne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BRK333zK 7 mai 2011 Signaler Partager 7 mai 2011 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/117651/2011042217800.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/117651/2011042216800.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/117651/2011042205800.jpg Quelle belle gueule, vraiment bien cadré Nicolas! tout à fait ! j'ai d'ailleurs eu l'occasion de voir le berliet du Plouc à Epoquauto cet automne. Peut-être celui-ci, shooté dans le froid polaire de la Fondation Berliet durant l'hiver 2005..... .............. au coté du célèbre "nez de requin", en fait sur cette image, mes 2 bahuts préférés.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
brecholou 8 mai 2011 Signaler Partager 8 mai 2011 Ils sont quand même bien sympathiques tous les deux, et pour le prix, vraiment pas de quoi se plaindre! Coté dessous, le Y-M semble mieux pourvu, mais je me demande si le V8 passe avec un capot court....... Bonne question mais un V8 n'a jamais qu'à peu près la longueur d'un 4 en long Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
HK500 8 mai 2011 Signaler Partager 8 mai 2011 De tout un peu, et un peu de tout .... Ma fille a passé quelques jours à Paris et m'a ramené ces photos de Peugeot Champs Elysées: Ensuite, petite escapade de 2 jours cette semaine: Madame étant impatiente d'arriver (mais pas de démarrer le matin), je ne suis pas passé par St Valéry en Caux (magasin de modélisme), et je le regrette, vous allez voir pourquoi. Suivant les conseils d'Arsène je suis allé voir s'il restait quelque chose de ses trésors, en vain d'ailleurs J'ai donc poursuivi sur Deauville (la mienne, c'est celle derrière) Rendu visite à CHRONO 43 Mais peu de figurines disponibles brutes, juste un Steve Mc Queen. quand même vu ce beau cabriolet DS (croisé aussi un autre Néerlandais tractant caravane avec sa CX; la Hollande, l'autre pays des Citroen !) Et finalement rentré par Rouen, pour trouver porte close chez "Chat c'est chouette" qui ne travaille plus que sur internet (j'aurais du faire le crochet par St Valéry pour ne pas rentrer ainsi bredouille!). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aravis68 8 mai 2011 Signaler Partager 8 mai 2011 Quelle belle gueule, vraiment bien cadré Nicolas! Peut-être celui-ci, shooté dans le froid polaire de la Fondation Berliet durant l'hiver 2005..... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/661287/WillemeetTBO.jpg .............. au coté du célèbre "nez de requin", en fait sur cette image, mes 2 bahuts préférés.... [:pitcats:3] Jacques, Merci du compliment. Les photos à l'extérieur ont effectivement plus de rendu. Un environnement adéquat contribue également à mettre nos "chères" minis en valeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PATAMCITRO 8 mai 2011 Signaler Partager 8 mai 2011 Comme HK 500, j'ai musardé ce week-end, non pas à Deauville ou Rouen, mais sur les routes du Sundgau (sud de l'Alsace) en fin d'après-midi ... Il faisait beau, il faisait chaud. Les bienheureux propriétaires de voitures peu courantes leur faisaient prendre l'air. Et mon APN refusait lui de fonctionner ... A l'aller, j'ai pu voir : une Citroën SM, une Fiat 124 cabriolet, une Bentley Continental Flying Spur... Bref, du très courant Au retour, au loin, j'aperçois une voiture qui m'intrigue et miracle ! le Nikon dans un grand accès de bonté m'autorise à prendre quelques clichés... Je sais, il n'est pas prudent de prendre des photos en roulant... C'est pourquoi, je décide de m'arrêter pour examiner la bête de plus près... Une Citroën, donc... ...avec une malle Coquille, dont les verrous de fermeture sont vers le haut... A la maison, je consulte la "bible" : c'est-à-dire le "Toutes les Citroën" de Bellu. Il s'agit très vraisemblablement d'une C4G "berline de voyage avec malle" modèle 1932 (pare-chocs bilame) ; mais les verrous de malle (ronds de côté de la malle) devraient être en bas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BRK333zK 8 mai 2011 Signaler Partager 8 mai 2011 Bonne question mais un V8 n'a jamais qu'à peu près la longueur d'un 4 en long Observation très pertinente mon cher Watson!... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BRK333zK 8 mai 2011 Signaler Partager 8 mai 2011 De tout un peu, et un peu de tout .... Ma fille a passé quelques jours à Paris et m'a ramené ces photos de Peugeot Champs Elysées: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/178021/ETRETATJPGETRETATJPG.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/178021/ETRETATJPGETRETATJPG1.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/178021/ETRETATJPGETRETATJPG2.jpg Ensuite, petite escapade de 2 jours cette semaine: ........................................... Et finalement rentré par Rouen, pour trouver porte close chez "Chat c'est chouette" qui ne travaille plus que sur internet (j'aurais du faire le crochet par St Valéry pour ne pas rentrer ainsi bredouille!). Comme HK 500, j'ai musardé ce week-end, non pas à Deauville ou Rouen, mais sur les routes du Sundgau (sud de l'Alsace) en fin d'après-midi ... Il faisait beau, il faisait chaud. .................................................................. Il s'agit très vraisemblablement d'une C4G "berline de voyage avec malle" modèle 1932 (pare-chocs bilame) ; mais les verrous de malle (ronds de côté de la malle) devraient être en bas... Belles images de Week-end bien rempli pour tous les deux!!!..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
brecholou 9 mai 2011 Signaler Partager 9 mai 2011 Comme HK 500, j'ai musardé ce week-end, non pas à Deauville ou Rouen, mais sur les routes du Sundgau (sud de l'Alsace) en fin d'après-midi ... Il faisait beau, il faisait chaud. Les bienheureux propriétaires de voitures peu courantes leur faisaient prendre l'air. Et mon APN refusait lui de fonctionner ... A l'aller, j'ai pu voir : une Citroën SM, une Fiat 124 cabriolet, une Bentley Continental Flying Spur... Bref, du très courant Au retour, au loin, j'aperçois une voiture qui m'intrigue et miracle ! le Nikon dans un grand accès de bonté m'autorise à prendre quelques clichés... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] enros3.jpg Je sais, il n'est pas prudent de prendre des photos en roulant... C'est pourquoi, je décide de m'arrêter pour examiner la bête de plus près... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] enros1.jpg Une Citroën, donc... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] oenros.jpg ...avec une malle Coquille, dont les verrous de fermeture sont vers le haut... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] enros2.jpg A la maison, je consulte la "bible" : c'est-à-dire le "Toutes les Citroën" de Bellu. Il s'agit très vraisemblablement d'une C4G "berline de voyage avec malle" modèle 1932 (pare-chocs bilame) ; mais les verrous de malle (ronds de côté de la malle) devraient être en bas... Splendide Ta trouvaille intéressera certainement ici : http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 136535.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BRK333zK 9 mai 2011 Signaler Partager 9 mai 2011 Une HUDSON customisée, par Brooklin...... ROD 11 1954 HUDSON Hornet Club coupé Customized Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC 9 mai 2011 Signaler Partager 9 mai 2011 Voici le planning des sorties... http://img8.imageshack.us/img8/6172/semaine19small.jpg ... en haute-définition. http://img805.imageshack.us/img805/8808/semaine19.th.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav385De 9 mai 2011 Signaler Partager 9 mai 2011 De tout un peu, et un peu de tout .... ... Suivant les conseils d'Arsène https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/178021/ETRETATJPGETRETATJPG5.jpg je suis allé voir s'il restait quelque chose de ses trésors, en vain d'ailleurs https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/178021/ETRETATJPGETRETATJPG7.jpg ... Et alors, est-elle creuse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
HK500 9 mai 2011 Signaler Partager 9 mai 2011 Soit, une histoire, mais EN VITESSE! La création de la voiture automobile fut bien sûr une révolution dans le domaine du transport; L'invention du pneumatique par les frères MICHELIN (photo oubliée, placée à la fin du post; Sorry ...) ouvrit la route de la compétition sous toutes ses formes, y compris la conquête de la vitesse, la nature humaine étant ainsi faite que l'un veut toujours faire mieux que l'autre. Certains des protagonistes cités ci dessous ont payé cette prétention de leur vie. CHASSELOUP, sur JEANTAUD (électrique), fait enregistrer en 1898 le premier record de vitesse, à 63.150 km/h; Camille JENATZY, sur sa propre voiture, la JAMAIS CONTENTE, lui dispute ce record tout au long de 1899, à 66.658, 80.338, et surtout 105.878 km/h , sur la plaine d'Achères. miniature RIO, la vraie est à Compiègne. Ce record tient jusque 1902, quand une SERPOLLET à vapeur passe le cap des 120 km/h; Mors et Godron Brillie (salut les Lyonnais) détiendront le record avant qu'Henry FORD ne s'en empare en 1904, officieusement car il ne fut reconnu qu'aux USA, avec 147.045km/h; BRUMM Juste avant guerre, la BLITZEN BENZ frôle les 200km/h, avec 199.719 km/h (BRUMM) La paix revenue, Packard, Duesenberg et Sunbeam décrochent le trophée, mais en 1924, la "torpille" DELAGE de René THOMAS atteint 230.634 km/h à Arpajon, battu la même année par ELDRIDGE sur FIAT, à 234.979 km/h (Brumm); c'est le dernier record sur circuit routier. Les engins de record vont emprunter dorénavant aux techniques de l'aviation pour mieux repousser les limites de la vitesse .... SEGRAVE, sur SUNBEAM, porte le record à 327.970km/h en 1927 (WM) Le même, sur GOLDEN ARROW, reprend le record à Malcom CAMPBELL en 1929, avec 372.475 km/h (WM) CAMPBELL domine le combat de 1931 à 1937, portant le record à 396.042, puis 408.724, 438.480, 445.497, et 484.618 km/h avec sa BLUEBIRD (LLEDO) EYSTON, sur sa THUNDERBOLT (Dinky) lui ravit le titre en 1937 (502.114 km/h, puis 556.026 km/h en 1938), COBB, sur RAILTON (LLEDO), le bat en 1938 (563.590km/h) EYSTON améliore de 12 km/h le record en 1938, COBB lui "remet" 29 km/h en 1939 avec 594, 972 km/h, et porte le record en 1947, avec la même auto, à 634.401km/h. Fils de Malcom, Donald CAMPBELL, avec le BLUEBIRD de 1964 (ici le CORGI de 1960, sans aileron arrière), atteint les 648.724 km/h. Donald se tuera en tentant un record de vitesse sur l'eau; pour le trajet retour sur le lac, il n'attendra pas le temps nécessaire à l'atténuation du remous de l'aller, et son bateau se désintégrera; (lire "TOMBEURS DE RECORDS" de leur mécano Léo VILLA) BREEDLOVE, sur le SPIRIT of AMERICA Sonic 1 de 1965 (LLEDO) atteint les 893.961km/h, puis 966.571 km/h en 65 La BLUE FLAME de GABELICH, atteint 1014.508 km/h en 1970, mais ce record n'est pas homologué. C'est le BUDWEISER ROCKET de BARRETT qui franchit officiellement les 1000km/h ( 1190.122, soit mach 1.016) sur la base d'Edwards en Califorlie, en 1979. Richard NOBLE, avec le THRUST 2 (LLEDO), propulsé par un réacteur Rollsd Royce Avon, atteint en 83 1020.188 km/h, mais il n'y a pas un écart de 1% fixé par le réglement international. Le THRUST SSC (LLEDO), avec 2 réacteurs de PHANTOM ( 100.00 chevaux !) atteint 1229.54 km/h avec Andy GREEN aux commandes, et ce le 15 octobre 1997, presque 50 ans (19/10/47) après le premier passage du mur du son en avion Il s'agit là des records de vitesse absolue. D'autres records sont homologués en fonction de la cylindrée: MG, en 750cc (Eyston sur Midget en 1932, 192km/h) et 1100cc (Gardner sur EX 135 en 1939, à 328km/h) (Dinky F et GB); Le modèle du milieu a été ramené à mon père de l'expo universelle de Paris 1937 par ma grand'mère; victime d'une sortie de route en cour de récré, le nez a été refait en cire de rouleau de phonographe ... je n'y touche pas) Fiat ABARTH (Solido) Certains sont tentés pour la fierté d'un pays (AUTO UNION Brumm, plus de 400kml/h) Les records d'endurance marquent plus les esprits, comme cette puissante NAPIER RAILTON des années 20 Mais c'est surtout s'ils servent la publicité d'un constructeur, comme CITROEN et ses ROSALIE YACCO (kit ? et presse) Bien sûr suivi de Louis RENAULT avec ses 40Cv (kit et presse) et NERVASPORT (JRD "plâtre et farine") Ces exploits doivent aussi marquer les plus jeunes, avec les jouets dérivés (Citroen tôle, plêtre et farine et celluloïd; Renault CIJ en tôle -le grand modèle "luxe" avait éclairage avant et portière ouvrante- et JRD plâtre et farine) DELAHAYE, VOISIN, et HOTCHKISS (ici une 411 1934, battant à Montlhéry les 5000 mile à 153.460 de moyenne, record des 48h en 2 litres de cylindrée. Dinky France) joueront également cette carte "publicitaire". La mode passera après guerre, mais fit les beaux jours de la publicité SIMCA L'Aronde fut suivie de l'Ariane "Miramas". Peugeot tenta des records en 202, puis 203 Darl'MAT (ici 203 1953 Epokit) puis en motorisation diesel avec la 404 Enfin, dans l'éphémère aventure de la turbine, RENAULT établit un record à plus de 300 km/h avec l'ETOILE FILANTE Sur ce dernier "Cocorico", il est plus que temps de gagner votre lit, et EN VITESSE§§§ Nota: ces modèles réunis il y a une quinzaine d'années (je n'ai pas retrouvé 2 Brumm, une Darracq chronométrée à 168.02 km/h en 1904 et une Napier à 168.417 en 1905 -non homologué à Daytona car relevé manuellement et non pas automatiquement-) sont reproduits à des échelles totalement différentes, d'où le décor neutre et les photos individuelles. Bonne nuit à tous ! PS la 3° photo devait être celle de la PEUGEOT "ECLAIR" des frères MICHELIN, première voiture équipée de pneumatiques alignée en compétition: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BRK333zK 9 mai 2011 Signaler Partager 9 mai 2011 Salut Oncle Philippe! Absolument magnifique et super documentée cette ode à la recherche de la vitesse au travers de l'histoire de l'automobile!... Tes images sont à la hauteur de l'évènement et ce post est vraiment abouti et représente ce que le contenu d'un topic peut révéler quand il vise l'excellence, un exemple à suivre!..... BRAVO HK!... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
HK500 9 mai 2011 Signaler Partager 9 mai 2011 C'est GT qui dit que son bonheur, c'est de faire plaisir aux autres. Nous pouvons réunir et/ou présenter nos miniatures sous bien des jours et des thèmes différents; celui ci est une piste comme une autre. Et puis j'ai lu ton MP de l'autre jour ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BRK333zK 9 mai 2011 Signaler Partager 9 mai 2011 Je me permet de joindre cette tentative de FORD US à la sortie de la T-Bird, les fameuses Speed Weeks........ Les célèbres "Battlebird" qui "limaient" la plage de Daytona, l'une d'entre elles a atteint la vitesse de 205 MPH (~330 Km/h) en 1957. http://api.ning.com/files/KEbvsRPMP0UW2iwLc0HOOTqX3mmhqL0MR6-nRICjdWLq6IheX*F-SMaA0ULqs03eKUoBmRckcVWv7PG7a4-Rb10qRXsfbtbXdKIzgjML3LM_/790.JPG?width=737&height=535 FS 01.2 1957 FORD Thunderbird Racing "Speed Weeks" - Factory Special 2001 1/2 - LTD La restitution de l'auto par Brooklin en 2001. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aravis68 9 mai 2011 Signaler Partager 9 mai 2011 HK, Superbe récit avec de non moins superbes minis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BRK333zK 9 mai 2011 Signaler Partager 9 mai 2011 C'est GT qui dit que son bonheur, c'est de faire plaisir aux autres. Nous pouvons réunir et/ou présenter nos miniatures sous bien des jours et des thèmes différents; celui ci est une piste comme une autre. Et puis j'ai lu ton MP de l'autre jour ! Je pense que ce topic a une vraie légitimité. Le topic des collections en librairie étant par nature restrictif à cette catégorie de miniatures-presses, la création de ce topic était très opportune pour élargir l'offre. Après, comme dans toutes communauté, il faut savoir accepter les différences de culture et les objectifs de collection des uns et des autres. C'est là que le bât blesse, j'ai précédemment parlé de pensée unique, l'exemple qui nous est fourni "ailleurs....." en ce moment en fourni la preuve éclatante. L'esprit de clan, le despotisme et une certaine malhonnêteté intellectuelle (les basses manœuvres et autres manipulations...) ne mène nulle part. Ce n'est pas parce que l'on crée une entité telle qu'un topic que l'on a droit de vie et de mort dessus à partir du moment où d'autres ont largement participé à son développement et à sa vie! Les congratulations réciproques n'ont de valeur que si elles sont justifiées et sincères. Partager, c'est ce que tu fait Phillipe, c'est ce que je pense toujours avoir fait aussi, à savoir montrer sans restriction et avec entrain les objets de sa passion. Partager ce n'est pas se servir d'un topic seulement pour valoriser un blog personnel, ni menacer de partir dès que l'on est plus assez applaudi et encore moins censurer ce qui ne va pas dans son sens. Tout le reste repose sur du vent, donc par la-même éphémère..... Il est des impasses........... et des voies de garage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grosnono 10 mai 2011 Signaler Partager 10 mai 2011 Soit, une histoire, mais EN VITESSE! pour cette belle histoire . Les "engins de record" , mais le reste aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sep443ML 10 mai 2011 Signaler Partager 10 mai 2011 C'est exceptionnel Philippe, Un grand MERCI pour ce que tu viens de nous offrir qui pourrait alimenter les pages de revues spécialisées qui ne le sont hélas plus depuis longtemps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
brecholou 10 mai 2011 Signaler Partager 10 mai 2011 Philippe, bravo pour cette excellente évocation d'une partie de l'histoire automobile (et qui t'as certainement demandé un gros boulot de documentaliste) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
brecholou 10 mai 2011 Signaler Partager 10 mai 2011 Je pense que ce topic a une vraie légitimité. Le topic des collections en librairie étant par nature restrictif à cette catégorie de miniatures-presses, la création de ce topic était très opportune pour élargir l'offre. Après, comme dans toutes communauté, il faut savoir accepter les différences de culture et les objectifs de collection des uns et des autres. C'est là que le bât blesse, j'ai précédemment parlé de pensée unique, l'exemple qui nous est fourni "ailleurs....." en ce moment en fourni la preuve éclatante. L'esprit de clan, le despotisme et une certaine malhonnêteté intellectuelle (les basses manœuvres et autres manipulations...) ne mène nulle part. Ce n'est pas parce que l'on crée une entité telle qu'un topic que l'on a droit de vie et de mort dessus à partir du moment où d'autres ont largement participé à son développement et à sa vie! Les congratulations réciproques n'ont de valeur que si elles sont justifiées et sincères. Partager, c'est ce que tu fait Phillipe, c'est ce que je pense toujours avoir fait aussi, à savoir montrer sans restriction et avec entrain les objets de sa passion. Partager ce n'est pas se servir d'un topic seulement pour valoriser un blog personnel, ni menacer de partir dès que l'on est plus assez applaudi et encore moins censurer ce qui ne va pas dans son sens. Tout le reste repose sur du vent, donc par la-même éphémère..... Il est des impasses........... et des voies de garage! Oui. J'ajoute qu'une prise de bec après une trentaine de pages d'un topic, c'en est presque risible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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