Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

La Studebaker Starliner 1953-1955 en miniatures


 Partager

Messages recommandés

Bon, et bien maintenant que tu as fait tout le boulot, je m'en vais tranquillement l'extraire de la pile!...... :ange:

 

:lol::lol::lol::lol:

 

....................

 

 

Chien :q :q :q :q ............................................. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Chien :q :q :q :q ............................................. ;)

 

:lol::lol::lol::lol::lol:

 

1484467501_ae92.gif.1ba1f622dc209da410a4da611c054f74.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oldies........... but Goodies!...... :)

 

 

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/661287/DSC09199.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/661287/DSC09202.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/661287/DSC09200.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/661287/DSC09201.jpg

CITROEN CX 2400 Palas 1976 Mira 4012

 

 

 

S'agissant d'une version vendue en Espagne, il est tout à fait normal de lire Palas avec un seul L. ;)

 

Cette miniature, comme c'est le cas de plusieurs autres modèles Mira est déclinée sur la base d'un ancien moule Pilen, avec quelques améliorations ( calandre, feux et pare-chocs rapportés).

A la fin des années 70, ce modèle avait également été vendu en France sous la marque Dinky-Toys qui faisait fabriquer ses modèles à ce moment-là par Pilen en Espagne, que ce soit ceux issus de ses anciens moules ou des nouveaux, tels cette CX, développée conjointement.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/665509/cxpilenbrunclair.jpg

La CX Pilen (image jeanluc31).

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/882421/DTF - CITROEN CX.jpg

La CX Dinky-Toys (image boitejaune92)

 

 

 

 

 

 

Croisé une (couleur orange-rouille), venant de Hollande et tractant caravane, près d'Etretat hier, ainsi qu'un superbe cabriolet DS "grands phares", de même provenance, à Deauville. La Hollande, l'autre pays des Citroen !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réunion de Magirus à nez rond avec le dernier de Altaya et le pompier de Signature/Yat Ming :

 

aa0672.jpg.2ae1a99c19703b827c91e3a245dd493d.jpg

 

aa0781.jpg.d822199eed4b7b8aeee557d1cf6d9700.jpg

 

aa0712.jpg.0f9401f753de02299cfc059aa22e3348.jpg

 

aa0722.jpg.eca640a7a775c9e1a06037a45568f705.jpg

 

aa0742.jpg.dd47a0e98ec69be796f6efd18a988162.jpg

 

aa0752.jpg.8f5e5f06dbfb603e4f25a52ded033f25.jpg

 

aa0761.jpg.286233e4d1c8d8c48be65b45397340d7.jpg

 

En tout cas, au moins un des deux n'a pas été scanné mais c'est vrai que les formes arrondies sont plus difficiles à reproduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vraiment sympa ce petit Chenard! alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

J'ai le souvenir de n'en avoir vu qu'un seul quand j'étais môme, et encore il avait le capot "nez de cochon", donc déjà motorisé par Peugeot.....

 

Est-il vraiment sorti en mini-bus avec le moteur 2-temps (capot plat)??......... :??::??::??:

 

 

 

 

Non, pas tant, on les trouvait pour 140/150 Frs en 1999.... a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

 

 

Pareillement, c'est fou le nombre de trucs que je découvre sur mes images, même après avoir "fait le tour du propriétaire".... :)

 

Malheureusement, on découvre aussi parfois des défauts!.... :ange:

 

 

 

Salut Jacques,

 

ah çà, il faudrait vérifier, par exemple dans le nouveau bouquin 'Nez de Cochon de mon Père' (sic) qui vient de paraître chez ETAI, ouvrage que je compte bien annexer un de ces jours....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vraiment sympa ce petit Chenard! alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

J'ai le souvenir de n'en avoir vu qu'un seul quand j'étais môme, et encore il avait le capot "nez de cochon", donc déjà motorisé par Peugeot.....

 

Est-il vraiment sorti en mini-bus avec le moteur 2-temps (capot plat)??......... :??::??::??:

 

 

 

 

 

 

 

 

Non, pas tant, on les trouvait pour 140/150 Frs en 1999.... a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

 

 

 

 

 

Pareillement, c'est fou le nombre de trucs que je découvre sur mes images, même après avoir "fait le tour du propriétaire".... :)

 

Malheureusement, on découvre aussi parfois des défauts!.... :ange:

 

 

 

 

 

Exactement :) et...exactement !... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

hier j'ai reçu deux "dios" de chez LM43,ce sont deux dio pour présenter mes minis des 24H .

 

Le 1er , réprésente la ligne d'arrivée à partir de 2009

 

zx996.jpg.c0f91a035d51a507ce10c43c5ffc7794.jpg

 

 

le 2ème , c'est l'entrée des stands de ravitaillement (1979-1985)

 

zx9892.jpg.41a26727c7ef1c413d40a69e02a5a8bd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

hier j'ai reçu deux "dios" de chez LM43,ce sont deux dio pour présenter mes minis des 24H .

 

Le 1er , réprésente la ligne d'arrivée à partir de 2009

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/332651/zx996.jpg

 

 

le 2ème , c'est l'entrée des stands de ravitaillement (1979-1985)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/332651/zx9892.jpg

 

Chouette, tout ça :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Bonjour,

 

hier j'ai reçu deux "dios" de chez LM43,ce sont deux dio pour présenter mes minis des 24H .

 

Le 1er , réprésente la ligne d'arrivée à partir de 2009

 

zx996.jpg.abbce07abd55b209bf89c3786bd31ef7.jpg

 

 

le 2ème , c'est l'entrée des stands de ravitaillement (1979-1985)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/332651/zx9892.jpg

 

J'attends (depuis un certain temps...... :ange: ) cette belle GT!... aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

 

Bien sympa ces dios! alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Réunion de Magirus à nez rond avec le dernier de Altaya et le pompier de Signature/Yat Ming :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/358367/aa0672.jpg

.............................................

 

En tout cas, au moins un des deux n'a pas été scanné mais c'est vrai que les formes arrondies sont plus difficiles à reproduire.

 

Ils sont quand même bien sympathiques tous les deux, et pour le prix, vraiment pas de quoi se plaindre! ;)

 

Coté dessous, le Y-M semble mieux pourvu, mais je me demande si le V8 passe avec un capot court....... :??:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif

 

norev a eu la bonne idée de reproduire les 3 camions du film "100 000 dollars au soleil".

ceux là sont des variantes de décoration.

 

 

Cette Gazelle bleue a participé à un raid transsaharien. Sauf erreur, c'est la rouge du raid qui a servi pour le film.

Je préfère le GBO dans cette version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

 

Quelle belle gueule, vraiment bien cadré Nicolas! alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

 

 

tout à fait ! j'ai d'ailleurs eu l'occasion de voir le berliet du Plouc à Epoquauto cet automne.

 

 

Peut-être celui-ci, shooté dans le froid polaire de la Fondation Berliet durant l'hiver 2005.....

 

 

 

WillemeetTBO.jpg.a94f838879bc072fa0bf66c9566f8407.jpg

 

 

.............. au coté du célèbre "nez de requin", en fait sur cette image, mes 2 bahuts préférés.... :):)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont quand même bien sympathiques tous les deux, et pour le prix, vraiment pas de quoi se plaindre! ;)

 

Coté dessous, le Y-M semble mieux pourvu, mais je me demande si le V8 passe avec un capot court....... :??:

 

 

 

Bonne question mais un V8 n'a jamais qu'à peu près la longueur d'un 4 en long ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tout un peu, et un peu de tout ....

Ma fille a passé quelques jours à Paris et m'a ramené ces photos de Peugeot Champs Elysées:

ETRETATJPGETRETATJPG.jpg.6d69dc6e52035646b391ae36bcb5511a.jpg

ETRETATJPGETRETATJPG1.jpg.6627bda76fe97b7d1bf417bf4fe20200.jpg

ETRETATJPGETRETATJPG2.jpg.0e5a2959b65ac8dd117383a4bbce3f9f.jpg

 

Ensuite, petite escapade de 2 jours cette semaine:

ETRETATJPGETRETATJPG4.jpg.bb2c2a9095a543927e7062034d8a4ab0.jpg

Madame étant impatiente d'arriver (mais pas de démarrer le matin), je ne suis pas passé par St Valéry en Caux (magasin de modélisme), et je le regrette, vous allez voir pourquoi.

Suivant les conseils d'Arsène

ETRETATJPGETRETATJPG5.jpg.283755353b0a5191d524415718d292fb.jpg

je suis allé voir s'il restait quelque chose de ses trésors, en vain d'ailleurs

ETRETATJPGETRETATJPG7.jpg.c3bc8c4f6ed326b908b694d99a88994a.jpg

J'ai donc poursuivi sur Deauville

ETRETATJPGETRETATJPG8.jpg.14476bdf3c29a6b12fe6dc094f7a6e65.jpg

(la mienne, c'est celle derrière)

Rendu visite à CHRONO 43

ETRETATJPGETRETATJPG14.jpg.69c9643bae48d629e27d7aaaaa9d405a.jpg

ETRETATJPGETRETATJPG12.jpg.171e7440d5a98aeff309fac5bea3ea4e.jpg

Mais peu de figurines disponibles brutes, juste un Steve Mc Queen.

quand même vu ce beau cabriolet DS (croisé aussi un autre Néerlandais tractant caravane avec sa CX; la Hollande, l'autre pays des Citroen !)

ETRETATJPGETRETATJPG11.jpg.19b5ecacd222d95b317f54cf4f3fc72e.jpg

ETRETATJPGETRETATJPG10.jpg.bbb7d11f633f8773d1f8d8d460c5b982.jpg

Et finalement rentré par Rouen, pour trouver porte close chez "Chat c'est chouette" qui ne travaille plus que sur internet (j'aurais du faire le crochet par St Valéry pour ne pas rentrer ainsi bredouille!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quelle belle gueule, vraiment bien cadré Nicolas! alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

 

 

 

 

 

Peut-être celui-ci, shooté dans le froid polaire de la Fondation Berliet durant l'hiver 2005.....

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/661287/WillemeetTBO.jpg

 

 

.............. au coté du célèbre "nez de requin", en fait sur cette image, mes 2 bahuts préférés.... :):)

 

 

 

[:pitcats:3] Jacques,

 

Merci du compliment. :jap::jap::jap:

Les photos à l'extérieur ont effectivement plus de rendu.

Un environnement adéquat contribue également à mettre nos "chères" minis en valeur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme HK 500, j'ai musardé ce week-end, non pas à Deauville ou Rouen, mais sur les routes du Sundgau (sud de l'Alsace) en fin d'après-midi ...

 

Il faisait beau, il faisait chaud.

 

Les bienheureux propriétaires de voitures peu courantes leur faisaient prendre l'air.

 

Et mon APN refusait lui de fonctionner ... :cry:

 

A l'aller, j'ai pu voir : une Citroën SM, une Fiat 124 cabriolet, une Bentley Continental Flying Spur...

 

Bref, du très courant :D

 

Au retour, au loin, j'aperçois une voiture qui m'intrigue et miracle arkiel.gif.e3f0464f9eab6330b3671d8a1a6fe516.gif ! le Nikon dans un grand accès de bonté m'autorise à prendre quelques clichés...

 

 

citroenros3.jpg.22be65796d2d207e3405c713fdd56841.jpg

 

Je sais, il n'est pas prudent de prendre des photos en roulant... :D

 

C'est pourquoi, je décide de m'arrêter pour examiner la bête de plus près...

 

citroenros1.jpg.2e720018e5235d2f4f06fc7dae613975.jpg

 

Une Citroën, donc...

 

citroenros.jpg.360d3161c70fe157ca36a168e63ad633.jpg

 

...avec une malle Coquille, dont les verrous de fermeture sont vers le haut...

 

citroenros2.jpg.f746b80bb0e10cc191b7ed31d67fef8a.jpg

 

A la maison, je consulte la "bible" : c'est-à-dire le "Toutes les Citroën" de Bellu.

 

Il s'agit très vraisemblablement d'une C4G "berline de voyage avec malle" modèle 1932 (pare-chocs bilame) ; mais les verrous de malle (ronds de côté de la malle) devraient être en bas...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Bonne question mais un V8 n'a jamais qu'à peu près la longueur d'un 4 en long ;)

 

Observation très pertinente mon cher Watson!... ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

De tout un peu, et un peu de tout ....

Ma fille a passé quelques jours à Paris et m'a ramené ces photos de Peugeot Champs Elysées:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/178021/ETRETATJPGETRETATJPG.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/178021/ETRETATJPGETRETATJPG1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/178021/ETRETATJPGETRETATJPG2.jpg

 

Ensuite, petite escapade de 2 jours cette semaine:

 

...........................................

 

Et finalement rentré par Rouen, pour trouver porte close chez "Chat c'est chouette" qui ne travaille plus que sur internet (j'aurais du faire le crochet par St Valéry pour ne pas rentrer ainsi bredouille!).

 

 

Comme HK 500, j'ai musardé ce week-end, non pas à Deauville ou Rouen, mais sur les routes du Sundgau (sud de l'Alsace) en fin d'après-midi ...

 

Il faisait beau, il faisait chaud.

 

..................................................................

 

Il s'agit très vraisemblablement d'une C4G "berline de voyage avec malle" modèle 1932 (pare-chocs bilame) ; mais les verrous de malle (ronds de côté de la malle) devraient être en bas...

 

;)

 

Belles images de Week-end bien rempli pour tous les deux!!!..... ;)alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme HK 500, j'ai musardé ce week-end, non pas à Deauville ou Rouen, mais sur les routes du Sundgau (sud de l'Alsace) en fin d'après-midi ...

 

Il faisait beau, il faisait chaud.

 

Les bienheureux propriétaires de voitures peu courantes leur faisaient prendre l'air.

 

Et mon APN refusait lui de fonctionner ... :cry:

 

A l'aller, j'ai pu voir : une Citroën SM, une Fiat 124 cabriolet, une Bentley Continental Flying Spur...

 

Bref, du très courant :D

 

Au retour, au loin, j'aperçois une voiture qui m'intrigue et miracle arkiel.gif.e3f0464f9eab6330b3671d8a1a6fe516.gif ! le Nikon dans un grand accès de bonté m'autorise à prendre quelques clichés...

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] enros3.jpg

 

Je sais, il n'est pas prudent de prendre des photos en roulant... :D

 

C'est pourquoi, je décide de m'arrêter pour examiner la bête de plus près...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] enros1.jpg

 

Une Citroën, donc...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] oenros.jpg

 

...avec une malle Coquille, dont les verrous de fermeture sont vers le haut...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] enros2.jpg

 

A la maison, je consulte la "bible" : c'est-à-dire le "Toutes les Citroën" de Bellu.

 

Il s'agit très vraisemblablement d'une C4G "berline de voyage avec malle" modèle 1932 (pare-chocs bilame) ; mais les verrous de malle (ronds de côté de la malle) devraient être en bas...

 

;)

 

Splendide :love:

Ta trouvaille intéressera certainement ici :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 136535.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

Une HUDSON customisée, par Brooklin......

 

 

 

 

 

 

ROD113.jpg.dd3d2b914d470e2fa6ed6c50c85c5fe1.jpg

 

ROD112.jpg.52f5de8f97d5d5e7c6f2b9ac36789ebf.jpg

ROD 11 1954 HUDSON Hornet Club coupé Customized

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav385De

De tout un peu, et un peu de tout ....

...

Suivant les conseils d'Arsène

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/178021/ETRETATJPGETRETATJPG5.jpg

je suis allé voir s'il restait quelque chose de ses trésors, en vain d'ailleurs

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/178021/ETRETATJPGETRETATJPG7.jpg

...

 

 

 

 

Et alors, est-elle creuse ? :D:ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MILLIONJPGMILLIONJPG.jpg.1d873363ce0ce94c711bf9d36c8306c1.jpg

 

Soit, une histoire, mais

EN VITESSE!

 

La création de la voiture automobile fut bien sûr une révolution dans le domaine du transport;

VITESSEJPGVITESSEJPG.jpg.b375fa2d61dabedeca377b77713a3a2e.jpg

 

L'invention du pneumatique par les frères MICHELIN (photo oubliée, placée à la fin du post; Sorry ...) ouvrit la route de la compétition sous toutes ses formes, y compris la conquête de la vitesse, la nature humaine étant ainsi faite que l'un veut toujours faire mieux que l'autre.

Certains des protagonistes cités ci dessous ont payé cette prétention de leur vie.

 

CHASSELOUP, sur JEANTAUD (électrique), fait enregistrer en 1898 le premier record de vitesse, à 63.150 km/h; Camille JENATZY, sur sa propre voiture, la JAMAIS CONTENTE, lui dispute ce record tout au long de 1899, à 66.658, 80.338, et surtout 105.878 km/h , sur la plaine d'Achères.

VITESSEJPGVITESSEJPG1.jpg.c0f7b95371aef222c260a4fbeb695717.jpg

miniature RIO, la vraie est à Compiègne.

 

Ce record tient jusque 1902, quand une SERPOLLET à vapeur passe le cap des 120 km/h; Mors et Godron Brillie (salut les Lyonnais) détiendront le record avant qu'Henry FORD ne s'en empare en 1904, officieusement car il ne fut reconnu qu'aux USA, avec 147.045km/h;

VITESSEJPGVITESSEJPG2.jpg.db017bd26a935e04064656972297836a.jpg BRUMM

 

Juste avant guerre, la BLITZEN BENZ frôle les 200km/h, avec 199.719 km/h (BRUMM)

VITESSEJPGVITESSEJPG3.jpg.4ff9fa973186daf008c4c8c5e3ab8b78.jpg

 

La paix revenue, Packard, Duesenberg et Sunbeam décrochent le trophée, mais en 1924, la "torpille" DELAGE de René THOMAS atteint 230.634 km/h à Arpajon, battu la même année par ELDRIDGE sur FIAT, à 234.979 km/h (Brumm); c'est le dernier record sur circuit routier.

VITESSEJPGVITESSEJPG4.jpg.3470836a8d116f93e6d21fa54c1b3474.jpg

VITESSEJPGVITESSEJPG5.jpg.418b759ed41ffab418879b968c14b557.jpg

 

Les engins de record vont emprunter dorénavant aux techniques de l'aviation pour mieux repousser les limites de la vitesse ....

SEGRAVE, sur SUNBEAM, porte le record à 327.970km/h en 1927 (WM)

VITESSEJPGVITESSEJPG6.jpg.af67f9fc201cf4ee1b5e1f7ffdcea4b8.jpg

 

Le même, sur GOLDEN ARROW, reprend le record à Malcom CAMPBELL en 1929, avec 372.475 km/h (WM)

VITESSEJPGVITESSEJPG7.jpg.53ae56fae824858bbd80bed7e4d5966e.jpg

 

CAMPBELL domine le combat de 1931 à 1937, portant le record à 396.042, puis 408.724, 438.480, 445.497, et 484.618 km/h avec sa BLUEBIRD (LLEDO)

VITESSEJPGVITESSEJPG13.jpg.3ab4af815abd949e07969243c54efe2b.jpg

 

EYSTON, sur sa THUNDERBOLT (Dinky) lui ravit le titre en 1937 (502.114 km/h, puis 556.026 km/h en 1938),

VITESSEJPGVITESSEJPG11.jpg.2fa7e15f731af86d846e179e12f01a62.jpg

 

COBB, sur RAILTON (LLEDO), le bat en 1938 (563.590km/h)

VITESSEJPGVITESSEJPG10.jpg.dadd1565f351cba758d81ad689f5dfaf.jpg

 

EYSTON améliore de 12 km/h le record en 1938, COBB lui "remet" 29 km/h en 1939 avec 594, 972 km/h, et porte le record en 1947, avec la même auto, à 634.401km/h.

 

Fils de Malcom, Donald CAMPBELL, avec le BLUEBIRD de 1964 (ici le CORGI de 1960, sans aileron arrière), atteint les 648.724 km/h. Donald se tuera en tentant un record de vitesse sur l'eau; pour le trajet retour sur le lac, il n'attendra pas le temps nécessaire à l'atténuation du remous de l'aller, et son bateau se désintégrera; (lire "TOMBEURS DE RECORDS" de leur mécano Léo VILLA)

VITESSEJPGVITESSEJPG12.jpg.42cc9ffa90726e149dfa14e37f0b34f5.jpg

 

BREEDLOVE, sur le SPIRIT of AMERICA Sonic 1 de 1965 (LLEDO) atteint les 893.961km/h, puis 966.571 km/h en 65

VITESSEJPGVITESSEJPG15.jpg.dc6bcd67fe3aef27316f1788177cc047.jpg

 

La BLUE FLAME de GABELICH, atteint 1014.508 km/h en 1970, mais ce record n'est pas homologué. C'est le BUDWEISER ROCKET de BARRETT qui franchit officiellement les 1000km/h ( 1190.122, soit mach 1.016) sur la base d'Edwards en Califorlie, en 1979.

 

Richard NOBLE, avec le THRUST 2 (LLEDO), propulsé par un réacteur Rollsd Royce Avon, atteint en 83 1020.188 km/h, mais il n'y a pas un écart de 1% fixé par le réglement international.

VITESSEJPGVITESSEJPG14.jpg.a8b0ba90c0cc47463d42f4010d36ca0c.jpg

 

Le THRUST SSC (LLEDO), avec 2 réacteurs de PHANTOM ( 100.00 chevaux !) atteint 1229.54 km/h avec Andy GREEN aux commandes, et ce le 15 octobre 1997, presque 50 ans (19/10/47) après le premier passage du mur du son en avion

VITESSEJPGVITESSEJPG16.jpg.bed4b68d765626da8bd7b0dac2b9a7e6.jpg

 

Il s'agit là des records de vitesse absolue. D'autres records sont homologués en fonction de la cylindrée:

MG, en 750cc (Eyston sur Midget en 1932, 192km/h) et 1100cc (Gardner sur EX 135 en 1939, à 328km/h)

(Dinky F et GB); Le modèle du milieu a été ramené à mon père de l'expo universelle de Paris 1937 par ma grand'mère; victime d'une sortie de route en cour de récré, le nez a été refait en cire de rouleau de phonographe ... je n'y touche pas)

VITESSEJPGVITESSEJPG19.jpg.1852b81f433dfda4e77600ac71611a1f.jpg

Fiat ABARTH (Solido)

VITESSEJPGVITESSEJPG20.jpg.3884762a2e5167f669c936ec6730e3de.jpg

 

Certains sont tentés pour la fierté d'un pays (AUTO UNION Brumm, plus de 400kml/h)

VITESSEJPGVITESSEJPG21.jpg.3062e8d5c4ce83952aab354bde813d65.jpg

Les records d'endurance marquent plus les esprits, comme cette puissante NAPIER RAILTON des années 20

VITESSEJPGVITESSEJPG9.jpg.cc45ea3b66844c21f329166babebe8a5.jpg

Mais c'est surtout s'ils servent la publicité d'un constructeur, comme CITROEN et ses ROSALIE YACCO (kit ? et presse)

VITESSEJPGVITESSEJPG28.jpg.9997e155eb78cb5c7ba97e1fb23ed7b8.jpg

Bien sûr suivi de Louis RENAULT avec ses 40Cv (kit et presse) et NERVASPORT (JRD "plâtre et farine")

VITESSEJPGVITESSEJPG24.jpg.20091e2d1a9b55e55fe1fc88cb5519a9.jpg

Ces exploits doivent aussi marquer les plus jeunes, avec les jouets dérivés (Citroen tôle, plêtre et farine et celluloïd; Renault CIJ en tôle -le grand modèle "luxe" avait éclairage avant et portière ouvrante- et JRD plâtre et farine)

VITESSEJPGVITESSEJPG29.jpg.5a085cc4a2540d0af2d2c2d6e1f70099.jpg

VITESSEJPGVITESSEJPG23.jpg.2f4868d0cf77ac062c002918190e2078.jpg

DELAHAYE, VOISIN, et HOTCHKISS (ici une 411 1934, battant à Montlhéry les 5000 mile à 153.460 de moyenne, record des 48h en 2 litres de cylindrée. Dinky France) joueront également cette carte "publicitaire".

VITESSEJPGVITESSEJPG26.jpg.3562db7db34f2daeeb6de5689350682d.jpg

 

La mode passera après guerre, mais fit les beaux jours de la publicité SIMCA

VITESSEJPGVITESSEJPG31.jpg.7a0575a3b8ee3b5e57bf09759b98304a.jpg

L'Aronde fut suivie de l'Ariane "Miramas".

 

Peugeot tenta des records en 202, puis 203 Darl'MAT (ici 203 1953 Epokit)

VITESSEJPGVITESSEJPG32.jpg.2408bbbbb2769b695663958eaabe682e.jpg

puis en motorisation diesel avec la 404

VITESSEJPGVITESSEJPG18.jpg.f564e04b3d89afe69aaad964ddafd9a4.jpg

Enfin, dans l'éphémère aventure de la turbine, RENAULT établit un record à plus de 300 km/h avec l'ETOILE FILANTE

VITESSEJPGVITESSEJPG17.jpg.71516db1627a16bb2474dfa6dfd1d70f.jpg

 

Sur ce dernier "Cocorico", il est plus que temps de gagner votre lit, et EN VITESSE§§§

 

Nota: ces modèles réunis il y a une quinzaine d'années (je n'ai pas retrouvé 2 Brumm, une Darracq chronométrée à 168.02 km/h en 1904 et une Napier à 168.417 en 1905 -non homologué à Daytona car relevé manuellement et non pas automatiquement-) sont reproduits à des échelles totalement différentes, d'où le décor neutre et les photos individuelles.

 

Bonne nuit à tous !

 

PS la 3° photo devait être celle de la PEUGEOT "ECLAIR" des frères MICHELIN, première voiture équipée de pneumatiques alignée en compétition:

VITESSEJPGVITESSEJPG33.jpg.fd73411c2e83955faa7f266c23900e02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

Salut Oncle Philippe! ;)

 

 

Absolument magnifique et super documentée cette ode à la recherche de la vitesse au travers de l'histoire de l'automobile!... alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

 

Tes images sont à la hauteur de l'évènement et ce post est vraiment abouti et représente ce que le contenu d'un topic peut révéler quand il vise l'excellence, un exemple à suivre!..... ;)

 

BRAVO HK!... :):):)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est GT qui dit que son bonheur, c'est de faire plaisir aux autres. Nous pouvons réunir et/ou présenter nos miniatures sous bien des jours et des thèmes différents; celui ci est une piste comme une autre.

Et puis j'ai lu ton MP de l'autre jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

Je me permet de joindre cette tentative de FORD US à la sortie de la T-Bird, les fameuses Speed Weeks........

 

 

1957battlebird-danny-eames-mtrsptsh.jpg.43c2fbcd159401bba7344a75a9dff1ff.jpg

 

 

 

Les célèbres "Battlebird" qui "limaient" la plage de Daytona, l'une d'entre elles a atteint la vitesse de 205 MPH (~330 Km/h) en 1957.

 

 

 

http://api.ning.com/files/KEbvsRPMP0UW2iwLc0HOOTqX3mmhqL0MR6-nRICjdWLq6IheX*F-SMaA0ULqs03eKUoBmRckcVWv7PG7a4-Rb10qRXsfbtbXdKIzgjML3LM_/790.JPG?width=737&height=535

 

 

 

 

FS01_23.jpg.e2b7101b51024789fd2a97d5a4ca998f.jpg

 

FS01_22.jpg.a2a261012a55e891e975d9b40d857ab4.jpg

 

FS01.2.jpg.e131d98e58bef45afd812630a480aea9.jpg

 

FS01.1FS01_22.jpg.d2f467a7aa13fde4190e48fb53d95e31.jpg

 

FS01.1FS01_23.jpg.ad93045acde9adfd998734c439839ef3.jpg

FS 01.2 1957 FORD Thunderbird Racing "Speed Weeks" - Factory Special 2001 1/2 - LTD

 

 

La restitution de l'auto par Brooklin en 2001.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

C'est GT qui dit que son bonheur, c'est de faire plaisir aux autres. Nous pouvons réunir et/ou présenter nos miniatures sous bien des jours et des thèmes différents; celui ci est une piste comme une autre.

Et puis j'ai lu ton MP de l'autre jour !

 

 

 

Je pense que ce topic a une vraie légitimité.

 

Le topic des collections en librairie étant par nature restrictif à cette catégorie de miniatures-presses, la création de ce topic était très opportune pour élargir l'offre.

 

Après, comme dans toutes communauté, il faut savoir accepter les différences de culture et les objectifs de collection des uns et des autres.

 

C'est là que le bât blesse, j'ai précédemment parlé de pensée unique, l'exemple qui nous est fourni "ailleurs....." en ce moment en fourni la preuve éclatante.

 

L'esprit de clan, le despotisme et une certaine malhonnêteté intellectuelle (les basses manœuvres et autres manipulations...) ne mène nulle part.

 

Ce n'est pas parce que l'on crée une entité telle qu'un topic que l'on a droit de vie et de mort dessus à partir du moment où d'autres ont largement participé à son développement et à sa vie!

 

 

 

Les congratulations réciproques n'ont de valeur que si elles sont justifiées et sincères.

 

 

 

Partager, c'est ce que tu fait Phillipe, c'est ce que je pense toujours avoir fait aussi, à savoir montrer sans restriction et avec entrain les objets de sa passion.

 

Partager ce n'est pas se servir d'un topic seulement pour valoriser un blog personnel, ni menacer de partir dès que l'on est plus assez applaudi et encore moins censurer ce qui ne va pas dans son sens.

 

 

 

Tout le reste repose sur du vent, donc par la-même éphémère.....

 

Il est des impasses........... et des voies de garage! ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML

 

C'est exceptionnel Philippe,

Un grand MERCI pour ce que tu viens de nous offrir qui pourrait alimenter les pages de revues spécialisées qui ne le sont hélas plus depuis longtemps

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je pense que ce topic a une vraie légitimité.

 

Le topic des collections en librairie étant par nature restrictif à cette catégorie de miniatures-presses, la création de ce topic était très opportune pour élargir l'offre.

 

Après, comme dans toutes communauté, il faut savoir accepter les différences de culture et les objectifs de collection des uns et des autres.

 

C'est là que le bât blesse, j'ai précédemment parlé de pensée unique, l'exemple qui nous est fourni "ailleurs....." en ce moment en fourni la preuve éclatante.

 

L'esprit de clan, le despotisme et une certaine malhonnêteté intellectuelle (les basses manœuvres et autres manipulations...) ne mène nulle part.

 

Ce n'est pas parce que l'on crée une entité telle qu'un topic que l'on a droit de vie et de mort dessus à partir du moment où d'autres ont largement participé à son développement et à sa vie!

 

 

 

Les congratulations réciproques n'ont de valeur que si elles sont justifiées et sincères.

 

 

 

Partager, c'est ce que tu fait Phillipe, c'est ce que je pense toujours avoir fait aussi, à savoir montrer sans restriction et avec entrain les objets de sa passion.

 

Partager ce n'est pas se servir d'un topic seulement pour valoriser un blog personnel, ni menacer de partir dès que l'on est plus assez applaudi et encore moins censurer ce qui ne va pas dans son sens.

 

 

 

Tout le reste repose sur du vent, donc par la-même éphémère.....

 

Il est des impasses........... et des voies de garage! ;)

 

 

 

Oui.

J'ajoute qu'une prise de bec après une trentaine de pages d'un topic, c'en est presque risible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...