Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

La Studebaker Starliner 1953-1955 en miniatures


 Partager

Messages recommandés

Invité §sep443ML

 

 

...quant à l'échelle de la Dinky, en effet, mais ces échelles "approximatives" concernent presque toutes les reproductions de voitures US de la marque de Bobigny, plus proches du 1/48 voire 1/50ème que du 1/43ème.

Cela n'enlève rien à leur charme et leurs autres qualités, comme cette Ford Galaxy.

 

Dans une autre matière, Norev reproduisait aussi beaucoup de voitures à ouvrants : Ami 8 ; Peugeot 504 ; DS par exemple. Les ouvrants restent d'ailleurs souvent ouverts malgré eux et contre notre volonté :D

 

Sympa la 1000 SRT et le pot d'échappement est démentiel ! :love:

 

 

 

Je ne suis absolument pas d'accord avec vous au sujet de l'échelle de la Ford Galaxie, elle est au 1/43ème !

Si dans le passé DTF a pu "s'arranger" avec les échelles, comme ce fut le cas des américaines des années 50, du Tub, du D3A, de la Silver Wraith et de bien d'autres sans compter les camions…ce n'est plus le cas à partir de la T'bird cabriolet concernant les Américaines

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asm682gt

Merci beaucoup soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

et pour répondre à une interrogation, je répondrais par une autre, savent-ils que l'on est au mois de juillet et qu'en ce mois beaucoup sont en vacances et décrochent de FA ? :lol::non::o

 

:coucou: Moi je suis de retour mais mon APN est mort depuis un moment ...

C'est très gênant , beaucoup de choses à vous montrer en plus , mon diorama rallongé :love: , avec une grange et ses surprises à l'intérieur :ange: sur un terrain vague sec et boueux , la route devant le Jolly's garage prolongée donnant sur une placette pour le marché (Le type H de Luigi , le pizzaiolo est une de mes dernières acquisitions , une CX break Minichamps , une R9 ...)

Voilà , je façonne mon diorama , je n'ai que ça à faire , c'est dur de ne point pouvoir poster de photos comme vous le faites si joliment ..

 

Un immense [:valer:7] à tous , c'est que du bon , Marcel , Dédé , la rue de Bib , Trebor , Aravis , BRK aussi et les autres ... :bien:

 

 

Continuez ainsi à me faire rêver ! ;)

 

 

Et un petit coucou à Henri-Charles , monsieur Chat ... ;)

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je ne suis absolument pas d'accord avec vous au sujet de l'échelle de la Ford Galaxie, elle est au 1/43ème !

Si dans le passé DTF a pu "s'arranger" avec les échelles, comme ce fut le cas des américaines des années 50, du Tub, du D3A, de la Silver Wraith et de bien d'autres sans compter les camions…ce n'est plus le cas à partir de la T'bird cabriolet concernant les Américaines

 

 

 

 

PICT0882.jpeg1..jpg.cc32f8c6a95f4fe796f45d3f5795f3e9.jpg

PICT0883.jpeg1..jpg.d2fc019e0971efbab873c071246c7bf7.jpg

pour comparaison, des photos que j'avais prises il y a quelques temps déjà. une ford galaxie dinky croise une oldsmobile toronado solido. la ford me semble être au 1/43 autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML

 

Merci pour vos réponses. :jap:

J'ai effectivement pensé qu'elle pouvait être en vacances :sol:

Comme ces derniers temps elle était assez fatiguée, je voulais m'assurer que tout allait bien pour elle.

Puisque ça à l'air d'être le cas, c'est parfait !

Qu'elle profite de ce break au maximum.

 

 

 

 

Patricia s'est acheté un break ?

Quelle marque ?

Qu'elle en profite évidemment pour prendre des vacances, c'est sympa de roder une voiture neuve

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asm682gt

 

 

 

Patricia s'est acheté un break ?

Quelle marque ?

Qu'elle en profite évidemment pour prendre des vacances, c'est sympa de roder une voiture neuve

 

 

 

 

C'est une façon de parler , je pense. :??:

Dans ce cas break signifierait pause / quelques jours de vacances ... :??:

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eis302bP

C'est une façon de parler , je pense. :??:

Dans ce cas break signifierait pause / quelques jours de vacances ... :??:

:lol:

 

 

 

Ouai, parce qu´elle roule en 204.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Oh que oui j'en voudrais d'autres comme ça,

 

jadis il y eut aussi celle-ci assez réussie malgré une échelle approximative

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/123186/0363_Galaxy_ar_fer_DK.jpg

 

FORD Galaxy de chez Dinky-Toys F

.....................................

 

 

.............................................

La Galaxy était effectivement un peu "svelte"[/color][/b], d'allure très basse, à l'image de la T-Bird cabriolet et devait certainement être réduite au 1/45...

 

 

Je ne suis absolument pas d'accord avec vous au sujet de l'échelle de la Ford Galaxie, elle est au 1/43ème !

Si dans le passé DTF a pu "s'arranger" avec les échelles, comme ce fut le cas des américaines des années 50, du Tub, du D3A, de la Silver Wraith et de bien d'autres sans compter les camions…ce n'est plus le cas à partir de la T'bird cabriolet concernant les Américaines

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/395275/PICT0882.jpeg1..jpg

 

pour comparaison, des photos que j'avais prises il y a quelques temps déjà. une ford galaxie dinky croise une oldsmobile toronado solido. la ford me semble être au 1/43 autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

 

Sans vouloir ouvrir un autre "dossier polémique", je souhaite apporter mon point de vue sur les américaines de Dinky.

 

Jusqu'au milieu des années 60, toutes les Dinky G-B étaient traitées au 1/48e, qu'elles soient anglaise, allemandes ou américaines, c'est un fait

 

établi, cette règle a pris fin par la sous-traitance de certains modèles par Tekno, Spot-On, ou fabriqués à Hong-Kong, les fabrications par Tekno

 

étaient au 1/43e, telle la Taunus 20M, ceux de Spot-On et de H-K étaient au 1/42 ( la série bien connue, assez laide, des américaines ).

 

Dès lors les fabrications Dinky G-B sont passées au 1/43, voire au 1/42e.

 

Dinky France, par souci d'emballage, sans doute et aussi de l'export au USA où les américaines Made in France cotoyaient leurs cousines Made

 

in G-B au catalogue, a dans un premier temps traité celles-ci au 1/48e, jusqu'aux De Soto Diplomat et Lincoln Premier incluses.

 

Puis est venue la Chrysler Saratoga, vraiment traitée au 1/43, et équipée de pneus d'utilitaire pour "grossir" le diamètre des roues, suivie de la

 

Ford T-Bird cabriolet, au 1/43 également, mais équipée de trop petits pneus...

 

La vraie Galaxy 500 est une grosse voiture, de classe "Full-Size", ~5,50m, ce qui n'est pas le cas de cette Oldsmobile Toronado 66, ~5,30m,

 

mais ce qui choque un peu, c'est aussi le relatif faible diamètre des pneus, qui lui donnent une allure très basse. D'autre part, l'échelle unitaire

 

reconnue pour les modèlistes américains pratiquant le O étant le 1/45, il est bien possible que Dinky y ait adhéré...

 

Je reviens sur l'image (mauvaise) que j'ai diffusé hier, en agrandissant un peu le cadre, voici ce que l'on voit:

 

19.jpg1..jpg

 

De G. à Dt., on aperçoit une Chrysler Windsor 46 Solido (1/43), la Galaxy DTF, une Rolls Phantom Dinky GB (1/48), une Rolls Silver Wraith

 

Sakura (1/43), on constate immédiatement la faible hauteur de l'ensemble et le petit diamètre des roues...

 

Je pense que le même modèle vu par Brooklin ou Western serait nettement plus imposant, çà c'est sûr!.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML

C'est une façon de parler , je pense. :??:

Dans ce cas break signifierait pause / quelques jours de vacances ... :??:

:lol:

 

 

 

 

Bien sur que c'est un jeu de mot, j'aime rebondir sur les mots à double sens ou les "images"

Ma jeunesse a été marquée par Raymond Devos quand j'étais encore plus jeune que toi et depuis c'est devenu une manie que de jouer avec et d'essayer de "brouiller" les pistes

Parfois ça agace, c'est promis je ne le ferai plus !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt3623MW

 

 

 

Bien sur que c'est un jeu de mot, j'aime rebondir sur les mots à double sens ou les "images"

Ma jeunesse a été marquée par Raymond Devos quand j'étais encore plus jeune que toi et depuis c'est devenu une manie que de jouer avec et d'essayer de "brouiller" les pistes

Parfois ça agace, c'est promis je ne le ferai plus !

 

 

 

:love::love: Moi j'aime bien, çà repose :love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI, j'ai acheté le HY n°22, le corbillard. Il reprend exactement la caisse du LIEBIG, pour cette nouvelle spécialité maison : "le bouillon d'onze heures" ! Sinon le Simca Racing Team n'est toujours pas parvenu chez nos pressiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Bien sur que c'est un jeu de mot, j'aime rebondir sur les mots à double sens ou les "images"

Ma jeunesse a été marquée par Raymond Devos quand j'étais encore plus jeune que toi et depuis c'est devenu une manie que de jouer avec et d'essayer de "brouiller" les pistes

Parfois ça agace, c'est promis je ne le ferai plus !

 

 

 

 

 

Non continue à nous agacer comme ça Sepia :lol::lol::lol: j'aime beaucoup. :p:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sans vouloir ouvrir un autre "dossier polémique", je souhaite apporter mon point de vue sur les américaines de Dinky.

 

Jusqu'au milieu des années 60, toutes les Dinky G-B étaient traitées au 1/48e, qu'elles soient anglaise, allemandes ou américaines, c'est un fait

 

établi, cette règle a pris fin par la sous-traitance de certains modèles par Tekno, Spot-On, ou fabriqués à Hong-Kong, les fabrications par Tekno

 

étaient au 1/43e, telle la Taunus 20M, ceux de Spot-On et de H-K étaient au 1/42 ( la série bien connue, assez laide, des américaines ).

 

Dès lors les fabrications Dinky G-B sont passées au 1/43, voire au 1/42e.

 

Dinky France, par souci d'emballage, sans doute et aussi de l'export au USA où les américaines Made in France cotoyaient leurs cousines Made

 

in G-B au catalogue, a dans un premier temps traité celles-ci au 1/48e, jusqu'aux De Soto Diplomat et Lincoln Premier incluses.

 

Puis est venue la Chrysler Saratoga, vraiment traitée au 1/43, et équipée de pneus d'utilitaire pour "grossir" le diamètre des roues, suivie de la

 

Ford T-Bird cabriolet, au 1/43 également, mais équipée de trop petits pneus...

 

La vraie Galaxy 500 est une grosse voiture, de classe "Full-Size", ~5,50m, ce qui n'est pas le cas de cette Oldsmobile Toronado 66, ~5,30m,

 

mais ce qui choque un peu, c'est aussi le relatif faible diamètre des pneus, qui lui donnent une allure très basse. D'autre part, l'échelle unitaire

 

reconnue pour les modèlistes américains pratiquant le O étant le 1/45, il est bien possible que Dinky y ait adhéré...

 

Je reviens sur l'image (mauvaise) que j'ai diffusé hier, en agrandissant un peu le cadre, voici ce que l'on voit:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/661287/19.jpg1..jpg

 

De G. à Dt., on aperçoit une Chrysler Windsor 46 Solido (1/43), la Galaxy DTF, une Rolls Phantom Dinky GB (1/48), une Rolls Silver Wraith

 

Sakura (1/43), on constate immédiatement la faible hauteur de l'ensemble et le petit diamètre des roues...

 

Je pense que le même modèle vu par Brooklin ou Western serait nettement plus imposant, çà c'est sûr!.....

 

 

la miniature mesure 12.4 cm environ. puisque la vraie fait 550 cm ; cela donne une échelle de 1/44. je sais qu'avec les jouets anciens, il ne faut pas chercher une échelle rigoureuse. ceux ci utiisaient un maximum de pièces provenant d'autres modèles ce qui permettait une diminution sur les frais. je pense que c'est le cas des roues dinky qui doivent être identique à la 504 par exemple (mis à part les enjoliveurs). bref, le principal est que la miniature nous plaise ! j'ai des dinky HK et elles sont dans la même vitrine. çà ne me choque pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Bien sur que c'est un jeu de mot, j'aime rebondir sur les mots à double sens ou les "images"

Ma jeunesse a été marquée par Raymond Devos quand j'étais encore plus jeune que toi et depuis c'est devenu une manie que de jouer avec et d'essayer de "brouiller" les pistes

Parfois ça agace, c'est promis je ne le ferai plus !

 

 

Ah ! "Le plaisir des sens" et ses sens interdits ! :lol:

Ce sketch m'a marqué alors que j'étais gamin.

 

Pour ceux qui ne connaissent pas ou qui ont oublié ce jongleur de mots

http://www.youtube.com/watch?v=XCQGaJwmoEo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien qu'étant réfractaire aux enchères sur la baie

 

j'ai succombé aux charmes de trois anciennes australiennes obtenues à 20 euros pîèces + port après négo

 

Soldes_01.jpg.92676c08514557a1af691f6a3d95bb0e.jpg

 

soldes_02.jpg.cd3611ec89aea3f27d8a1307f88a97c9.jpg

 

 

trois modèles de chez CC Classic Carlectables

 

1967 Ford XR Falcon GT

 

1974 HOLDEN HJ Sandman (le vert)

 

1976 HOLDEN HX Sandman (l'orange)

 

avec panneau arrière basculant (les 2 pick-ups) et roues avant orientables + châssis en 3D (les 3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asm682gt

Tu sais quoi , elle est juste magnifique , ce bleu est ma couleur préférée !

[:valer:7] :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

 

 

Bien sur que c'est un jeu de mot, j'aime rebondir sur les mots à double sens ou les "images"

Ma jeunesse a été marquée par Raymond Devos quand j'étais encore plus jeune que toi et depuis c'est devenu une manie que de jouer avec et d'essayer de "brouiller" les pistes

Parfois ça agace, c'est promis je ne le ferai plus !

 

 

 

Quelqu'un ayant Raymond Devos pour réfèrence ne peut pas être foncièrement mauvais, je dirais même que c'est un gage de grande qualité!...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Arrivage du jour , bonjour ! :)

 

Bugatti Ventoux (Luxcar)

 

http://img248.imageshack.us/img248/3601/230709016i.jpg

 

........

 

Je laisse le soin à Aravis , s'il le souhaite , de nous montrer l'originale ,

 

T'as pas l'impression de plagier quelqu'un là?......

 

Puisque tu est un bon ami, je te pardonne volontier, surtout que tu nous présentes du beau matos, là!!!!....

 

Tu as fait le bon choix de couleur car en jaune/noir, elle est plus "banale", zut, v'la que je plagie à mon tour, mais qui????

 

Luxcar me surprend un peu, car après quelques "valses hésitations" au départ, aujourd'hui, sa voie me semble tracée stablement, pourtant, je

 

n'aurais pas parié un kopeck!!!....

 

Excellent choix et de plus, super rapport qualité/prix!!!..... cela devient rare par les temps qui courent....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asm682gt

Alain , si il te manque des modèles Bugatti , j'ai trouvé un superbe site avec des modèles rares !

Moi j'ai déjà choisi pour noel ... :D

http://kitminiatures.com/kit/spip.php?rubrique38&lang=fr

 

 

GT tu y trouveras ton bonheur aussi , une 203 break woody ...

:love:

http://kitminiatures.com/kit/spip.php?rubrique138&lang=fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

bien qu'étant réfractaire aux enchères sur la baie

 

j'ai succombé aux charmes de trois anciennes australiennes obtenues à 20 euros pîèces + port après négo

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/123186/Soldes_01.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/123186/soldes_02.jpg

 

 

trois modèles de chez CC Classic Carlectables

 

1967 Ford XR Falcon GT

 

1974 HOLDEN HJ Sandman (le vert)

 

1976 HOLDEN HX Sandman (l'orange)

 

avec panneau arrière basculant (les 2 pick-ups) et roues avant orientables + châssis en 3D (les 3)

 

Trebor the bushman is staying alive in France!!!!................ et il nous présente, de bien belle manière, tout à son habitude, encore 3 petites

 

merveilles des antipodes!...

 

Aimez-vous Trax?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien qu'étant réfractaire aux enchères sur la baie

 

j'ai succombé aux charmes de trois anciennes australiennes obtenues à 20 euros pîèces + port après négo

 

 

 

Bonne affaire pour de magnifiques modèles ! :love::love::love:

 

Tu sais quoi , elle est juste magnifique , ce bleu est ma couleur préférée !

[:valer:7] :love: :love: :love:

 

:jap: Salut Mat et merci !

 

Quelqu'un ayant Raymond Devos pour réfèrence ne peut pas être foncièrement mauvais, je dirais même que c'est un gage de grande qualité!...

 

Je plussoie ! :jap:

 

T'as pas l'impression de plagier quelqu'un là?......

 

 

:jap: Si si ! Et je suis même pas gêné ! :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hcs565vV

 

 

 

Bien sur que c'est un jeu de mot, j'aime rebondir sur les mots à double sens ou les "images"

Ma jeunesse a été marquée par Raymond Devos quand j'étais encore plus jeune que toi et depuis c'est devenu une manie que de jouer avec et d'essayer de "brouiller" les pistes

Parfois ça agace, c'est promis je ne le ferai plus !

 

 

 

 

D'abord tu es incapable de ne pas le faire, ensuite tu es très bien comme ça surtout ne change rien à ton humour :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

la miniature mesure 12.4 cm environ. puisque la vraie fait 550 cm ; cela donne une échelle de 1/44. je sais qu'avec les jouets anciens, il ne faut pas chercher une échelle rigoureuse. ceux ci utiisaient un maximum de pièces provenant d'autres modèles ce qui permettait une diminution sur les frais. je pense que c'est le cas des roues dinky qui doivent être identique à la 504 par exemple (mis à part les enjoliveurs). bref, le principal est que la miniature nous plaise ! j'ai des dinky HK et elles sont dans la même vitrine. çà ne me choque pas.

 

 

Voilà bien le principal reproche, et c'est d'autant plus bizarre, que, 2 ans après, la T-Bird coupé a eu droit à de superbes roues au bon

 

diamètre!!! Si je me souviens bien, cette dernière présentait une hauteur supérieure à la Galaxy, bizarre pour un coupé...

 

Il est à noter que cette T-Bird (rigoureusement au 1/43) présentait une similitude de traits assez étonnante avec le même modèle de chez

 

AMT, dimensions identiques comprises, qui a été le chinois de qui???

 

J'avoue que je n'ai jamais pu, à l'époque, me faire à l'esthétique particulière des D-T HK, et que, seule la Continental en rouge métal./toit blanc

 

avait su trouver grâce à mes yeux...

 

Pour conclusion, je dirais que, échelle respectée ou pas, ces miniatures avaient un charme fou et que je regrette amèrement de les avoir aussi

 

stupidement vendues!... Heureusement, les Brooklin m'ont aidé à en faire mon deuil, si ce n'est totalement, du moins en grande partie...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette semaine il devrait aussi y avoir la

 

GR3584_1000_Rallye-1_blanch.jpg.e210e45f894ece320d45f5f3b29cd06d.jpg

 

La liste du site Altaya mentionnait pour cette Simca 1000 "Johnny Halliday/Guy Marchand tbd" (ce qui signifie "to be determined", à confirmer). Et finalement c'est Claude Brasseur qui a été choisi ! C'est pas plus mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

La liste du site Altaya mentionnait pour cette Simca 1000 "Johnny Halliday/Guy Marchand tbd" (ce qui signifie "to be determined", à confirmer). Et finalement c'est Claude Brasseur qui a été choisi ! C'est pas plus mal.

 

Et de plus, on peut amplement supposer que les droits d'utilisation du nom de notre Jojo ( pas national puisque devenu belge, faute d'hélvète...)

 

devaient être: "Bien trop chers pour Tatayé, mon fils!!!..."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de plus, on peut amplement supposer que les droits d'utilisation du nom de notre Jojo ( pas national puisque devenu belge, faute d'hélvète...)

 

devaient être: "Bien trop chers pour Tatayé, mon fils!!!..."

 

 

Dites, le Jojo en question là, je vous signale qu'il a été proprement recalé à l'examen d'entrée en Belgique et que c'est pour ça qu'il est allé s'installer en Suisse.

Il n'est un secret pour personne que le monsieur en question voulait en fait via la Belgique s'installer à Monaco (facilités pour les ressortissants belges mais très compliqué pour les français) mais les enquêteurs de la commission de naturalisation du Parlement ont flairé l'embrouille. Il faut dire à sa décharge qu'il est tellement fin, délicat et si subtil quand il demande quelque chose... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voilà bien le principal reproche, et c'est d'autant plus bizarre, que, 2 ans après, la T-Bird coupé a eu droit à de superbes roues au bon

 

diamètre!!! Si je me souviens bien, cette dernière présentait une hauteur supérieure à la Galaxy, bizarre pour un coupé...

 

Il est à noter que cette T-Bird (rigoureusement au 1/43) présentait une similitude de traits assez étonnante avec le même modèle de chez

 

AMT, dimensions identiques comprises, qui a été le chinois de qui???

 

J'avoue que je n'ai jamais pu, à l'époque, me faire à l'esthétique particulière des D-T HK, et que, seule la Continental en rouge métal./toit blanc

 

avait su trouver grâce à mes yeux...

 

Pour conclusion, je dirais que, échelle respectée ou pas, ces miniatures avaient un charme fou et que je regrette amèrement de les avoir aussi

 

stupidement vendues!... Heureusement, les Brooklin m'ont aidé à en faire mon deuil, si ce n'est totalement, du moins en grande partie...

 

 

j'ai les 2 tbird dinky (le cabriolet de 59 et le coupé de 67), la saratoga, la galaxie, la corvair ; la mercury cougar, lincoln continental, 4 des 6 dinky HK, la cadillac eldorado, la pontiac parisienne, la mustang fastback (bref, toutes les dinky us au "1/43" ou approchant). j'avoue que je les adore malgré les défauts et le manque de finition ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...