Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

La Studebaker Starliner 1953-1955 en miniatures


 Partager

Messages recommandés

Pour reparler des productions NEO et pour en avoir déjà testé et acquis une certaine quantité voire une quantité certaine, j'émettrai l'avis que :

 

- il n'y a ni baisse ni hausse de qualité depuis le début de la production de la marque NEO, la qualité de fabrication étant assez égale dans la suite des modèles déjà produits mais il est vrai qu'un même modèle peut comporter des très bons et des très mauvais numéros,

- il ne faut donc pas être trop pressé de les acheter et montrer une certaine méfiance à l'égard de leur finition, une attention soutenue est donc nécessaire voire salutaire,

- il faut donc privilégier toutes les fois que c'est possible (évidement pour les versions uniquement disponibles chez Modelcarworld et consort, c'est une loterie), le fait de les avoir "en mains" plutôt que les acheter via internet et sur photo et en comparer plusieurs exemplaires pour pouvoir séparer le bon grain de l'ivraie, les modèles du lundi matin étant hélàs légion,

- il ne faut pas hésiter à ouvrir le satané sac plastique qui entoure généralement les boîtes afin de les observer calmement sur toutes leurs coutures et les juger apte au service ou non.

 

Moyennant ces petits efforts, vous devriez disposer d'un exemplaire dont vous serez très content. Cela a toujours été mon cas jusqu'ici.

 

J'ajouterai que ces modèles sont dans leur grande majorité beaux et de très bonne facture, flatteurs au regard (excellentes peintures vernies et profondes), ont un rendu tout à fait satisfaisant et respectent dans l'ensemble assez bien les lignes de leurs aînées au 1/1 sauf quelques modèles qui sont franchement ratés, dû sans doute à la trop grande précipitation d'assurer des sorties presque hebdomadaires.

 

C'est sans doute hélàs la rançon de la production en série en Chine pour des modèles en résine hyperdétaillés vendus à un prix défiant toute concurrence eût égard à leur finition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non,un autre rôdeur: le spécialiste des décalcomanies :ptdr:

:coucou: Mimi.

 

 

mimi46.gif.b812ec76ecaa0f1a35306e77e5549b7d.gifle félin......toujours aussi rose!!!

Tu te souviens de mes problèmes de décalcomanies ?????

Ma parole cette panthère a une mémoire d'éléphant !!!!!

 

:lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil ! :lol:

 

Mais ils ont fait QUE cette mise à jour ! :pfff:

 

 

Je m'en doutais bien (je ne suis même pas allé voir les autres collections...), laissons au responsable des màj du website un peu de tmps pour se remettre de cet effort soudain (3 photos et une liste de 11 N° en une fois, ce n'est pas rien !), nous ne voudrions pas avoir de surménage sur la conscience, tout de même !... :D

 

Monsieur MàJ Altaya, pourriez-vous nous mettre la photo des n° 18, 19 et 20 de Michel Vaillant avant le 12 novembre, ça ira ?...

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel565Du

 

 

 

Lord Brett vient de mettre ce lien dans la grande salle

 

Pour vous changer les idées

 

 

http://telematin.france2.fr/index-fr.php?page=vod&dateVOD=20090914

 

c'est au bout d'1h58

 

 

après visionnage on n'apprend dallkeu de neuf

 

encore du nombrilisme parisien

 

 

Oui, ce reportage comme tous ceux qui concernent un sujet surlequel le spectateur ou le lecteur est déjà bien informé démontre la piètre qualité du travail de cette profession, qui devrait être un exemple de conscience professionnelle vu son pouvoir, et nous amène inévitablement à présumer que tous les autres sujets de tous ordres sont traités avec la même médiocrité et les mêmes fausses allégations hélas; alors comment peut-on s'informer si on ne sait pas tout, ce qui est malheureusement mon cas, je le reconnais bien modestement ?... C'est pourtant sympa d'avoir un sujet sur le modélisme auto !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mimi46.gif.b812ec76ecaa0f1a35306e77e5549b7d.gif

 

Eh.....z'avez vu !!!!!!

 

http://www.altaya.fr/ficha.php?id=149

 

:jap:

 

 

J'ignore si le nom UNIC est encore la propriété commerciale d'une personne, morale ou non, mais il faut croire qu'ALTAYA ne redoute pas leurs avocats !

Je cite " Après la série des porteurs et tracteurs baptisés des noms des principaux cols français, le constructeur UNIC s'affirme comme le plus redoutable CON ....

J'invente pas , c'est dans le texte !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Je connaissais la bien désirable version à toit Webasto mais là, je sèche totalement. Il serait fort dommage d'avoir effectué récemment une telle transformation sur une voiture plutôt rare, et il faudrait donc pencher pour un travail ancien; si la version fermée perd beaucoup en grâce du fait de l'emprise de la capote, il serait interessant de constater le résultat décapoté, à l'instar des Peugeot d'avant guerre ou des "découvrables à l'Allemande".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ignore si le nom UNIC est encore la propriété commerciale d'une personne, morale ou non, mais il faut croire qu'ALTAYA ne redoute pas leurs avocats !

Je cite " Après la série des porteurs et tracteurs baptisés des noms des principaux cols français, le constructeur UNIC s'affirme comme le plus redoutable CON ....

J'invente pas , c'est dans le texte !!!!

 

:roll:

 

M'enfin, clique sur Pour en savoir plus, tu verras le reste du texte. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je suis subjugué par les effets dévastateurs de la rouille sur ta NN Norev en plastique ! Merci pour ce gros plan de ton bus Renault: sa restauration semble en effet bien difficile; il est incomplet, a reçu une calandre de Reinastella Solido, et je ne pense pas qu'il ait ses roues d'origine .... Dommage.

En fait de bus ancien, suivez vous les "petits meurtres d'Agatha Christie" le vendredi ? Ils mettent en scène, dans notre région septentrionale, des voitures prêtées par des collectionneurs du coin, comme le bus Delahaye et la 135 MS Guilloré du docteur JLH, la 601 roadster d'HF, les Panhard sans soupapes de FD, la 15 à malle Raoul et volant Quillery, .... Une C4 commerciale Blanche devrait aussi apparaître dans un prochain épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

mimi46.gif.b812ec76ecaa0f1a35306e77e5549b7d.gifle félin......toujours aussi rose!!!

Tu te souviens de mes problèmes de décalcomanies ?????

Ma parole cette panthère a une mémoire d'éléphant !!!!!

 

:lol:

 

 

 

Ouf Mimi,j'ai cru que c'était: le félon :D

Dans la brousse,il y a des cadavres dans les placards, on va bientot ressortir Imageshack,le dada de Mimi à une certaine époque :ptdr:

Ceci dit,au moins,je le pratique aujourd'hui .

Cette collection nous aura déjà permis de nous croiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis subjugué par les effets dévastateurs de la rouille sur ta NN Norev en plastique ! Merci pour ce gros plan de ton bus Renault: sa restauration semble en effet bien difficile; il est incomplet, a reçu une calandre de Reinastella Solido, et je ne pense pas qu'il ait ses roues d'origine .... Dommage.

En fait de bus ancien, suivez vous les "petits meurtres d'Agatha Christie" le vendredi ? Ils mettent en scène, dans notre région septentrionale, des voitures prêtées par des collectionneurs du coin, comme le bus Delahaye et la 135 MS Guilloré du docteur JLH, la 601 roadster d'HF, les Panhard sans soupapes de FD, la 15 à malle Raoul et volant Quillery, .... Une C4 commerciale Blanche devrait aussi apparaître dans un prochain épisode.

 

 

une comme celle-ci...

 

c4.jpg.b350357d383fc99338ae74a655ef10e5.jpg

 

ambu.gif.39f56e7a255f46c111fd7b72d798687a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

ça me chagrine cet attellage, et j'ai trouvé sur la toile une photo du U55 porte auto, ou l'on voit bien qu'une fois de plus les reducteurs n'ont pas respecté, l'empattement du tracteur, ce n'est que le cadeau, récupérons un peu de matière?

ceci dit il est beau, si Mr IXO pouvait nous en dire un peu plus,sur le modèle échelle 1, peut-être a-t-il existé

1616542452_u55porteauto.jpg.80f14d69fef535c4f57e9758f9341724.jpg

l'altaya

336017028_MAP103.jpg.3690311ed2b5f53dd7ea9f0267ce027b.jpg

le tracteur altaya

1942864732_CopiedeMAP103.jpg.8ff68bca6a143cb13acb7d2d984a49a4.jpg

le réel

1497181752_u55porteauto.jpg1..jpg.db7f5a6f4f263562d5e7f193db2ed14d.jpg

 

voila c'est tout ce que j'avais à dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §omi566nw

bonjour

 

ça me chagrine cet attellage, et j'ai trouvé sur la toile une photo du U55 porte auto, ou l'on voit bien qu'une fois de plus les reducteurs n'ont pas respecté, l'empattement du tracteur, ce n'est que la cadeau, récupérons un peu de matière?

ceci dit il est beau

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/212567/u55 porte auto.jpg

l'altaya

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/212567/MAP 103.jpg

le tracteur altaya

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/212567/Copie de MAP 103.jpg

le réel

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/212567/u55 porte auto.jpg1..jpg

 

voila c'est tout ce que j'avais à dire

 

 

Bonjour,

 

Probablement un montage photo. Ce sont les roues arrière de 55 Heuliez sur la photo (photo du test). La cabine du 55 a été rajouté.

J'avoue que je préférais de loin le 55 Heuliez ... :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §omi566nw

BONJOUR

 

je viens de recevoir l'offre Altaya, je ne pensais pas m'abonner, mais après 4 envois, nous avons le porte voiture, l'U55 me parait bizarre sur son système d'attelage en arrière de l'essieu, il suffit d'acheter, un autre U55 ou autres modèles en double pour en faire un tracteur à son gout,

 

à +

 

 

Le porte voiture est bien expédié au 4ème envoi, mais le tracteur au 9ème ... :(

Les envois se font par 3 numéros à partir du n°8

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le porte voiture est bien expédié au 4ème envoi, mais le tracteur au 9ème ... :(

Les envois se font par 3 numéros à partir du n°8

 

 

 

Autrement dit, le tracteur U55 arrivera dans le colis n°9 contenant les N°23, 24 et 25 et après avoir déboursé 470€ !!! (cqfd).

Et acheté une autre vitrine...

 

C'est madame qui va pas être contente :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt3623MW

 

 

Autrement dit, le tracteur U55 arrivera dans le colis n°9 contenant les N°23, 24 et 25 et après avoir déboursé 470€ !!! (cqfd).

Et acheté une autre vitrine...

 

C'est madame qui va pas être contente :ange:

 

 

 

Faut pas compter, autrement tu n'achètes plus :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pad005OO

Non; il n'y pas d'erreur ce véhicule est parfaitement à sa place sur un emplacement handicapé!!!

Il me semble que même le véhicule du Ministre pourrait y être garé, d'ailleurs.

:D:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

Pour Trebor,

 

 

Voici une ancienne Brooklin, la Studebaker Commander Starliner 1953:

 

 

1363235898_BRK32a.jpg.3f220ad1373ef9db1b1844b4fc7073b8.jpg

STUDEBAKER Commander Starliner coupé 1953 Brooklin BRK 32a

 

 

Les appelant communément Starliner (nom du coupé hard-top), je n'avais jamais pris attention jusqu'à notre entrevue que son évolution en BRK 32B (la corail/ivoire) était en fait une Champion.....

 

 

1138753070_BRK32B.jpg.90b35603f07a1adbf5f6d4b14228c33d.jpg

STUDEBAKER Champion Starliner coupé 1953 Brooklin BRK 32B

 

 

........ Champion donc 6 cylindres (sigle rond avec S stylisé en arrière de la porte), Commander étant la version 8 cylindres (sigle V8 en arrière de la porte).

 

 

La prochaine évolution remettra les compteurs à zéro, puisque ce sera à nouveau une Commander, mais en version Starlight (coupé 2 portes avec montant) de 1954 (calandre coupe-frites...), photos dès réception, fin novembre je présume...

 

1954StudebakerCommanderStarlight.jpg.51ee4bd670ae9a32a2e37c80f4751593.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Trebor,

 

 

Voici une ancienne Brooklin, la Studebaker Commander Starliner 1953:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/661287/BRK 32a.jpg

STUDEBAKER Commander Starliner coupé 1953 Brooklin BRK 32a

 

Les appelant communément Starliner (nom du coupé hard-top), je n'avais jamais pris attention jusqu'à notre entrevue que son évolution en BRK 32B (la corail/ivoire) était en fait une Champion.....

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/661287/BRK 32B.jpg

STUDEBAKER Champion Starliner coupé 1953 Brooklin BRK 32B

 

........ Champion donc 6 cylindres (sigle rond avec S stylisé en arrière de la porte), Commander étant la version 8 cylindres (sigle V8 en arrière de la porte).

 

La prochaine évolution remettra les compteurs à zéro, puisque ce sera à nouveau une Commander, mais en version Starlight (coupé 2 portes avec montant) de 1954 (calandre coupe-frites...), photos dès réception, fin novembre je présume...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/661287/1954StudebakerCommanderStarlight.jpg

 

Pour Trébor .................et pour les autres ! :)

 

Merci pour ces explications très claires . :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug053Mu

quelques vues du rassemblement de Bugatti de Dimanche (150 photos au total....)

 

469608191_200920092013_molsheim2010020ans_0662red.jpg.ae56651214e11f77d211a07592ba8d56.jpg

 

883245797_200920092013_molsheim2010020ans_0649red.jpg.6227f2d600486799d0e695148284cdbe.jpg

 

1540781863_200920092013_molsheim2010020ans_0607red.jpg.2d8ccb05b7d07ef50917442f9306b387.jpg

 

67468802_200920092013_molsheim2010020ans_0611red.jpg.653ec2604d051b71b3125ce46c399217.jpg

 

112289736_200920092013_molsheim2010020ans_0581red.jpg.de416e7d21002aa11bd3e78c510ba93c.jpg

 

1874328347_200920092013_molsheim2010020ans_0582red.jpg.262030234e01808c02f45adcd35713b4.jpg

 

232957415_200920092013_molsheim2010020ans_0630red.jpg.b7c7b0bd1a82d75dc27d42fc5bdb9f1c.jpg

 

691789246_200920092013_molsheim2010020ans_0631red.jpg.bdc440c1936dd9b1c8c5a14b09c7ee02.jpg

 

489438416_200920092013_molsheim2010020ans_0627red.jpg.3066e7c1b9dfdf7fa95a5de3cb01c8dc.jpg

 

1322817831_200920092013_molsheim2010020ans_0558red.jpg.b366e83b9da569b42a9d5471ad7b60e6.jpg

 

on termine par la nouvelle veyron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Trebor,

 

 

Voici une ancienne Brooklin, la Studebaker Commander Starliner 1953:

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/661287/BRK 32a.jpg

STUDEBAKER Commander Starliner coupé 1953 Brooklin BRK 32a

 

 

Les appelant communément Starliner (nom du coupé hard-top), je n'avais jamais pris attention jusqu'à notre entrevue que son évolution en BRK 32B (la corail/ivoire) était en fait une Champion.....

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/661287/BRK 32B.jpg

STUDEBAKER Champion Starliner coupé 1953 Brooklin BRK 32B

 

 

........ Champion donc 6 cylindres (sigle rond avec S stylisé en arrière de la porte), Commander étant la version 8 cylindres (sigle V8 en arrière de la porte).

 

 

La prochaine évolution remettra les compteurs à zéro, puisque ce sera à nouveau une Commander, mais en version Starlight (coupé 2 portes avec montant) de 1954 (calandre coupe-frites...), photos dès réception, fin novembre je présume...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/661287/1954StudebakerCommanderStarlight.jpg

 

 

 

il y a aussi celle-ci

 

Studebaker Commander Starliner de 1953 - BRK 32

 

Champion_54.jpg.c8128570c6efe07f487edaeeb6332189.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous aimiez le décor, j'ai fait prendre l'air à mes autos, mais le résultat (mise au point) n'est pas tout à fait là. Enfin, on peut voir que chaque époque apporte son lot de belles carrosseries.

 

889519959_1950102.jpg.066625399027d9259adad217cdf5a3f4.jpg

 

1796647472_1950103.jpg.bd20d4822fa0a49f0f59577f1ae1897a.jpg

 

1854002985_1960066.jpg.4a1fa4e9d6de4880cf5e5ab11e7ad4f8.jpg

 

946079395_1960067.jpg.ada6a404961ed161f9ffa67cb48388ab.jpg

 

1041318175_1960068.jpg.3bfb515af2545028a3986ca28a012ff7.jpg

 

1077554978_1960069.jpg.9588f58df547fa332e4ed6d55c1b7f79.jpg

 

2046259449_1990011.jpg.9483cbb0b2410fa46d7acd55521bed72.jpg

 

166621414_2000031.jpg.b9e26eea73447ebdfec16bc032cabf33.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'jour tout l'monde :jap:

 

Vu à l'Automoto Rétro d'Avignon, ce dimanche, un artisan qui a bien exploité les bases fournies par les séries-presse.

Quelques Trac-pickup larges et des représentants d'un apéro que j'aime bien

P1100202.jpg.92736f13508b30848f50cbb3b0e76cc7.jpg

 

D'autres Trac-plateaux P1100207.jpg.6c31d4af84cf016f7f10fa8501565c47.jpg

 

Une Aronde pick-up à empattement très court ! :lol:

1496568368_chassiscourt.jpg.d753b912ee08f81c85486b0e7e9812da.jpg

 

Un étal de douces senteurs

fleuriste.jpg.082f3baf207f876fbdb203347a8df832.jpg

 

Et des H à toutes les sauces

legumier.jpg.f772474366669d2e30a1b738067762e9.jpg

 

1327559192_ambulantsa.jpg.ac5f96952470915e4433c5a3e7bc94c0.jpg

 

901038613_ambulantsb.jpg.3f4a15686f3e48cb11b512e16a6820c6.jpg

 

Un bus touristique à impériale

1959403283_imperialea.jpg.adcceb2f707c67267e306e1e567156f5.jpg

 

794688597_imperialeb.thumb.jpg.394b9a403999f8715330c485311bc51c.jpg

 

Des camping-cars

705977484_camping-carsa.jpg.54044514ac6e86b88f4f0b22b9bc8109.jpg

 

1989775237_camping-carsb.jpg.f81554f99a961e83b16f977965d593f4.jpg

 

Et enfin, une chaumière à roulette bien improbable mais pittoresque

 

734900767_Chaumiereb.jpg.f1deae379adf82c61f58ada21fbb50fe.jpg

 

1527736626_chaumierea.jpg.eaf950f63b63821b6a027a009b2e6d0d.jpg

 

L'auteur de tout ceci m'a laissé sa carte; si l'un de vous est intéressé, -> MP, et je transmettrai.

 

Un peu plus loin, au 1/1, la doyenne de la journée sous les sunlights:

Le Zèbre Runabout 1908… plus d'un siècle d'existence !!!

 

P1100219.jpg.d2d287c434966a31782664353afb6071.jpg

 

P1100221.jpg.07d3658055ac5ab92e52286db44e1adb.jpg

 

P1100222.jpg.30aec647f13de0ddd74f8f13f62b158f.jpg

 

Et son équivalente à deux roues:

Chaise & Cie

P1100208.jpg.7212341a2b59a1b85becaf1d18931074.jpg

 

P1100212.jpg.e6ba9091ccf31a86ad7c75bc4d98c23f.jpg

 

 

Bien d'autres choses encore… plus tard, peut-être…

----> dodo

 

Bonne journée à tous

:jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous aimiez le décor, j'ai fait prendre l'air à mes autos, mais le résultat (mise au point) n'est pas tout à fait là. Enfin, on peut voir que chaque époque apporte son lot de belles carrosseries.

 

 

Tu as raison d'aérer tes autos.....................pour notre plaisir ! :):love::love::love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...