Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[Maquettes]Et les camions dans tout ca?


Invité §cra266Yl
 Partager

Messages recommandés

Il y a un truc que je trouve dommage, c'est de ne pas avoir peint les joints de vitres, surtout pour le pare-brise, ni les essuie-glaces.

Dommage aussi de ne pas avoir ébavuré les filtres justement, surtout si tu les as déchromés 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il ne serait pas posé sur une table, on jurerait qu'il s'agit d'un vrai grandeur nature.

C'est bien monté, c'est bien peint  et en plus avec une patine vraiment réaliste.

En gros c'est beau comme un camion !  :classic_smile:

Amicalement

Ironwolf

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2022 à 14:17, Papy truck a dit :

Merci beaucoup , pour les filtres je me suis dit que ça faisait moins clinquant que cette couleur chrome d'origine , c'est un mélange de la teinte cabine avec de la peinture alu

Sur les photo des "vrais " ils sont en acier inox ,donc , moins clinquant que "chrome" .😉

 

Le dosage de la poussière :     :bien:

Modifié par GtStan
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà bien mieux avec la poussière. :bien:

Ne pas hésiter à en rajouté dans les creux à l'extérieur de la benne. Ainsi qu'a des endroits ou elle a pu s'accumuler depuis pas mal de temps. 

Surtout mettre un jus pour donner plus de vie à une maquette.

Plusieurs techniques sont réalisable pour s'approcher de la réalité.

Jus, lavis, filtre, patine. :clin:

En tout cas, beau montage. :love:

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, adhara a dit :

Jus, lavis, filtre, patine. :clin:

:hum:..... tous ces mots scientifiques (pour toi la routine 😉) , mais pour les autres .......

image.jpeg.ebb807993d31a86380513c219942529a.jpeg ,Franck ,pourrais tu nous expliquer les différentes méthodes (:hum: si Papy le veut bien ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour l’empoussiérage, c'est beaucoup plus réaliste comme ça.

 

Bon, d'accord, mais c'est quoi cette manie de montrer des véhicules sales ? Tu va aller me laver ce camion tout de suite, non mais quoi....... :sors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK chef , je file chercher le karcher pour avoir un camion bien propre ☹️

Il y a 1 heure, GtStan a dit :

:hum:..... tous ces mots scientifiques (pour toi la routine 😉) , mais pour les autres .......

image.jpeg.ebb807993d31a86380513c219942529a.jpeg ,Franck ,pourrais tu nous expliquer les différentes méthodes (:hum: si Papy le veut bien ).

Mais oui , au contraire , c'est toujours intéressant de connaitre les différentes techniques de " vieillissement " du matériel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Papy truck a dit :

Ok , je parlais juste de maquettes de camions puisque en gros c'est le thème choisi ici , non !

 

en fait, t'as rouvert un très vieux topic qui date de l'époque où y'avait moins voire pas de sous-section :D 

 

du coup, comme on est tous garé dans la sous-section "maquettes", chacun ouvre un topic par montage s'il est unique ou par série de montage comme Exnervé avec ses italiennes au 1/24 qui sont des créations, ou moi avec mes Mustang qui sont des "from the box" pour la plupart etc

 

et il faut bien le reconnaitre, y'a plus trop de montage de camions, le dernier en date à ma connaissance, c'est un MACK AC 1926 modifié AEF 1917 par moi-même bien aidé par Messire 24èmeOphil pour les pièces tournées.

 

c'est pas les boites qui me manquent, c'est le temps (et l'envie, aussi ...), j'ai peur de me démotiver en cours de route et ça serait dommage :bah: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Papy truck a dit :

Ok , je parlais juste de maquettes de camions puisque en gros c'est le thème choisi ici , non !

 

Comme le dit Biker, tu as réveillé un trés vieux Topic Participatif (plusieurs monteurs).

 

Or dans la section "Maquettes" où nous nous trouvons, les membres publient généralement des montages très détaillés.

Et au fil de l'eau.

Et souvent avec des améliorations ou modifications du Kit d'origine.

 

Donc dans un Topic Participatif, ce serait tout simplement illisible.

 

C'est pourquoi chacun ici crée ses Topics personnels pour présenter ses propres montages.

 

Et effectivement il y a très peu de camions.

C'est le temps qui manque et il faut faire des choix.

 

Cependant, ci-après un montage qui devrait t'intéresser :

 

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/470624-thème_2021-gmc-astro-95-amt-125/

 

 

Modifié par philX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , je pense que je n'était pas trop hors sujet , et comme vous le dites si j'ai réveillé un vieux topic , eh bien tant mieux car je me suis rendu compte que ce forum

avait besoin d'être dépoussiéré par manque d'activité ! mais il a le mérite d'exister et ça c'est très bien !

Merci a philX pour le montage du GMC  ASTRO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...