Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

Altaya et son offre sur une 1/7 - Chrysler Viper GTS-R [Bycmo]


Invité §rol455hs
 Partager

Messages recommandés

Invité §bou668ov

Il faut cesser de donner l'occasion à cette arnaque de fonctionner, simplement en n'achetant pas. Bycmo n'a rien d'une marque reconnue dans le milieu du modélisme, il n'y a d'ailleurs qu'à voir son catalogue pour s'en rendre compte.

Franchement, je préfère rien acheter plutôt que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho252rV

Bonjours a tous d'abord je souhaite débuter en RC ce que je voulais a la base c'est monter ma voiture faire de multiples réglages sur cette voiture et quel soit assez performante

 

Ni connaissant rien et après avoir vu l'offre altaya je me suis dit aller j'essai 2,95Euro ces pas gros chose.

 

Après lecture du premier numéro et vu le DVD fourni avec je me suis abonner ce matin

 

Je me suis dit aussi allons voir sur les forums et oula!!!! beaucoup de gens sont contre

 

Alors je sais il est encore temps d'arrêter je n'ai pas reçu le deuxième numéro mais je voulait savoir aussi est ce que je peut trouver un modèle rc 1/6 ou 1/8 a monter soi même comme altaya le propose avec le guide de montage et les conseil sur les réglages avec comme spécifications technique :

 

Moteur 4cm3 (quelque chose de puissant)

4 freins a disque (pour régler la répartition)

Transmission 4x4 par axe

Barre stabilisatrice avant arrière

Feux et phare sur la carrosserie

Boite de vitesse

Roulements type ZZ

 

http://www.altaya.fr/ficha.php?id=117

 

http://img62.imageshack.us/img62/6521/117441x160pn4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Bonjours a tous d'abord je souhaite débuter en RC ce que je voulais a la base c'est monter ma voiture faire de multiples réglages sur cette voiture et quel soit assez performante

 

Ni connaissant rien et après avoir vu l'offre altaya je me suis dit aller j'essai 2,95Euro ces pas gros chose.

 

Après lecture du premier numéro et vu le DVD fourni avec je me suis abonner ce matin

 

Je me suis dit aussi allons voir sur les forums et oula!!!! beaucoup de gens sont contre

 

Alors je sais il est encore temps d'arrêter je n'ai pas reçu le deuxième numéro mais je voulait savoir aussi est ce que je peut trouver un modèle rc 1/6 ou 1/8 a monter soi même comme altaya le propose avec le guide de montage et les conseil sur les réglages avec comme spécifications technique :

 

Moteur 4cm3 (quelque chose de puissant)

4 freins a disque (pour régler la répartition)

Transmission 4x4 par axe

Barre stabilisatrice avant arrière

Feux et phare sur la carrosserie

Boite de vitesse

Roulements type ZZ

 

http://www.altaya.fr/ficha.php?id=117

 

http://img62.imageshack.us/img62/6521/117441x160pn4.jpg

 

 

Les feu c'est rajoutable sur n'importe quoi mais c'est d'une rare inutilité, les roulement ZZ c'est un gros flan de marqueteux pour te faire passer des sous merdes en roulement achement bien.

En 1/8 eme c'est du 3.5cc (bien plus performant que le 4cc bycmo), 1 seul disque, transmission par courroi la plupart du temps, par contre le 1/8 est tres orienté competition

 

En 1/5 eme il y tous par contre ca devient bien plus gros, c'est du 22cc.

 

Pour commencer le mieux c'est une 1/10 qui reprend les ingredient d'une 1/8 plus orienté loisirs

 

1/7 c'est une echelle pas standard du tout donc rien que pour avoir des pneux ca va etre la misere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho252rV

Salut merci pour ta reponse connait tu des marques ou des modeles assez rependu pour debuter en rc en 1/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla460iw

bien le bonjour a tous !!!

Je viens sur ce forum pourquoi ? ben tous simplement le premier sur lequel je suis tombé mais surtout pour remettre un peu d'ordre ainsi pour dire que j'ai souscrit a l'offre qui pour moi est tres interressante !!!

Tout d'abord :

Les feu c'est rajoutable sur n'importe quoi mais c'est d'une rare inutilité je suis d'accord mais sa fait joli , les roulement ZZ c'est un gros flan de marqueteux pour te faire passer des sous merdes en roulement achement bien. Humm un expert on dirai :??:malheureusement pour toi fasse a des professionnels tu passe pour un mickey ! Lles type ZZ sont des roulement dont la cage est protégé par une flasqueroulements_fermes.jpg.f471fb5827fb012b0124fa33bc1d462b.jpg Apres tous depend du code (non standard) du frabriquant qui peut varié mais a tres peu de chose pres identique !!

En 1/8 eme c'est du 3.5cc (bien plus performant que le 4cc bycmo hum je vais vraiment me facher et j'aurai tendence a te dire qu'est ce que tu en sais!!!!!! pour moi sa me parrai logique que moteur avec une chambre de combustion plus importante developpe plus :lol: apres les autre caracteristique c'est une autre histoire mais ne juge pas sans savoir ), 1 seul disque, transmission par courroi la plupart du temps, par contre le 1/8 est tres orienté competition

 

ensuite : pourquoi l'offre est elle interrressante ?

Certe le prix au final reste elevé quand meme on ne peut le nier, mais a coté de cela les novices de la mecanique (qui n'on pas forcement les moyens de claquer 700 ou 800 euro cash) se feront une joie de monté leur premiere voiture avec fierté en suivant des cours "approfondi" et tres detaillé qui leurs permetront d'apprendre, a une allure raisonnable !!! bien entendu les plus confirmés diront ceci cela mais sans connaitre l'offre au prealable (inclu la qualité des explications, des matériaux et des performances) humm difficile de tenir des arguments concrets !!!! Oui messieux les connaisseurs vous vous avancez un peu trop vite en besogne !!!

Le 1/7 pourquoi n'est t'il pas plus répandu que sa ??????? a cause de gens comme vous, retissant a la nouveauté ce qui l'écarte de la "norme standard" personnellement quand j'ai vu ce pneu en 100 mm j'ai legerement etait intrigué oui 1/7 je ne connaissais pas et sa m'a plus de sortir des normes, c'est dans mes habitude !!!

Je ne compte pas faire de la competition juste un passe temps !!!!

Pour ce qui est des pieces de rechanges car novice comme pro il y a de la casse,et des piece de rechange sont prevu tout est sur le site !!!

Honnetement je suis écoeuré de voir vos reactions croyez vous que d'aller dans un magazin de modelisme avec un vendeur qui vous vendra un peu tout et n'importe quoi c'est mieux (j'ai la chance d'etre dans le monde de l'automobile sportif et savoir ce qui valable ou non mais tout le monde n'a pas cette opportunité, et qu'on ne me dise pas que sa n'a rien avoir le modelisme et la mecanique auto !!!!!)???? de plus tout le monde n'habite dans une ville ou il y a un magazin a proximité !!!!

 

Maintenant parlons debrouillardise :

Pneus usés ??? pas grave faite un moule en platre, un four a gaz (ou autre) du caoutchou et c'est reparti .... il y a plein de site interressant sur le net sur comment faire des moules ......

 

une piece cassé vous ne la trouvez plus pas grave prennez votre piece et faite la usiner sa ne vous coutera pas beaucoup de sous surtout si vous fournissez la matiere premiere et si le type et simpa payez lui un pastis, vous repartez avec un piece neuve qui ne vous aura couté qu'un verre !!!! au pire faite la vous meme cherchez sur google vous y trouverez tous ce dont vous avez besoin pour y parvenir !!!

 

des solutions vous en voulez sa manque pas, seul truc qui peut manqué c'est un brin de cerveau pour reflechir !!!!!

 

Alors les novices qui ne veulent pas faire de la competition aller y foncez !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

bien le bonjour a tous !!!

Je viens sur ce forum pourquoi ? ben tous simplement le premier sur lequel je suis tombé mais surtout pour remettre un peu d'ordre ainsi pour dire que j'ai souscrit a l'offre qui pour moi est tres interressante !!!

Tout d'abord :

Les feu c'est rajoutable sur n'importe quoi mais c'est d'une rare inutilité je suis d'accord mais sa fait joli , les roulement ZZ c'est un gros flan de marqueteux pour te faire passer des sous merdes en roulement achement bien. Humm un expert on dirai :??:malheureusement pour toi fasse a des professionnels tu passe pour un mickey ! Lles type ZZ sont des roulement dont la cage est protégé par une flasquehttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/275915/roulements_fermes.jpg Apres tous depend du code (non standard) du frabriquant qui peut varié mais a tres peu de chose pres identique !!

En 1/8 eme c'est du 3.5cc (bien plus performant que le 4cc bycmo hum je vais vraiment me facher et j'aurai tendence a te dire qu'est ce que tu en sais!!!!!! pour moi sa me parrai logique que moteur avec une chambre de combustion plus importante developpe plus :lol: apres les autre caracteristique c'est une autre histoire mais ne juge pas sans savoir ), 1 seul disque, transmission par courroi la plupart du temps, par contre le 1/8 est tres orienté competition

 

ensuite : pourquoi l'offre est elle interrressante ?

Certe le prix au final reste elevé quand meme on ne peut le nier, mais a coté de cela les novices de la mecanique (qui n'on pas forcement les moyens de claquer 700 ou 800 euro cash) se feront une joie de monté leur premiere voiture avec fierté en suivant des cours "approfondi" et tres detaillé qui leurs permetront d'apprendre, a une allure raisonnable !!! bien entendu les plus confirmés diront ceci cela mais sans connaitre l'offre au prealable (inclu la qualité des explications, des matériaux et des performances) humm difficile de tenir des arguments concrets !!!! Oui messieux les connaisseurs vous vous avancez un peu trop vite en besogne !!!

Le 1/7 pourquoi n'est t'il pas plus répandu que sa ??????? a cause de gens comme vous, retissant a la nouveauté ce qui l'écarte de la "norme standard" personnellement quand j'ai vu ce pneu en 100 mm j'ai legerement etait intrigué oui 1/7 je ne connaissais pas et sa m'a plus de sortir des normes, c'est dans mes habitude !!!

Je ne compte pas faire de la competition juste un passe temps !!!!

Pour ce qui est des pieces de rechanges car novice comme pro il y a de la casse,et des piece de rechange sont prevu tout est sur le site !!!

Honnetement je suis écoeuré de voir vos reactions croyez vous que d'aller dans un magazin de modelisme avec un vendeur qui vous vendra un peu tout et n'importe quoi c'est mieux (j'ai la chance d'etre dans le monde de l'automobile sportif et savoir ce qui valable ou non mais tout le monde n'a pas cette opportunité, et qu'on ne me dise pas que sa n'a rien avoir le modelisme et la mecanique auto !!!!!)???? de plus tout le monde n'habite dans une ville ou il y a un magazin a proximité !!!!

 

Maintenant parlons debrouillardise :

Pneus usés ??? pas grave faite un moule en platre, un four a gaz (ou autre) du caoutchou et c'est reparti .... il y a plein de site interressant sur le net sur comment faire des moules ......

 

une piece cassé vous ne la trouvez plus pas grave prennez votre piece et faite la usiner sa ne vous coutera pas beaucoup de sous surtout si vous fournissez la matiere premiere et si le type et simpa payez lui un pastis, vous repartez avec un piece neuve qui ne vous aura couté qu'un verre !!!! au pire faite la vous meme cherchez sur google vous y trouverez tous ce dont vous avez besoin pour y parvenir !!!

 

des solutions vous en voulez sa manque pas, seul truc qui peut manqué c'est un brin de cerveau pour reflechir !!!!!

 

Alors les novices qui ne veulent pas faire de la competition aller y foncez !!!

 

C'est bien ce que je dis, des roulement non flasqué en modelisme ca n'existe plus.

Pourquoi un 3.5cc plus puissant qu'un 4cc, parce que ce sont des moteurs plus etudié dans la mesure ou c'est la cylindré ou le developpement des moteur est le plus en avance.

La qualité des explication ... des materiaux !! ? si c'etait le cas on trouverai du bycmo en france.

Pour faire ces pneux soit meme la c'est le pompon j'aimerai bien voir comment tu les fait. Puis pour faire ces pieces soit meme, j'aimerai bien te voir usiner une couronne!

Au fait tu occupe quel poste chez altaya ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_u268KK

Salut merci pour ta reponse connait tu des marques ou des modeles assez rependu pour debuter en rc en 1/10

 

 

Je connais pas trop le 1/10 piste mais les marques qui marchent sont mugen (MTX4), serpent (710 et nouvelle 720) ou encore kyosho.

Je pense qu'en choisissant une de ces marques (il doit y en avoir dautres), tu auras forcément quelque chose de bien, performant et surtout connus et reconnus.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Je connais pas trop le 1/10 piste mais les marques qui marchent sont mugen (MTX4), serpent (710 et nouvelle 720) ou encore kyosho.

Je pense qu'en choisissant une de ces marques (il doit y en avoir dautres), tu auras forcément quelque chose de bien, performant et surtout connus et reconnus.

 

C'est de tres bonnes voiture mais commencer par ca c'est presque dommage, c'est des mecaniques pointues a mon avis pour commencer il vaut mieux prendre quelque chose du genre FW05 ou Vone S chez kyosho, ou Venom GPX4 chez T2M, personnelement j'adore serpent (j'ai une impulse) donc j'aurai un faible pour la 710 (qui est en promo pour la sortie de la 720) par contre c'est donc une voiture pointue et je trouve que le support dans le temps est pas genial (r&b manque de motivation pour fournir des pieces pour impulse actuellement alors que c'est un chassis qui a moins de 5ans).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

bien le bonjour a tous !!!

Je viens sur ce forum pourquoi ? ben tous simplement le premier sur lequel je suis tombé mais surtout pour remettre un peu d'ordre ainsi pour dire que j'ai souscrit a l'offre qui pour moi est tres interressante !!!

Tout d'abord :

Les feu c'est rajoutable sur n'importe quoi mais c'est d'une rare inutilité je suis d'accord mais sa fait joli , les roulement ZZ c'est un gros flan de marqueteux pour te faire passer des sous merdes en roulement achement bien. Humm un expert on dirai :??:malheureusement pour toi fasse a des professionnels tu passe pour un mickey ! Lles type ZZ sont des roulement dont la cage est protégé par une flasquehttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/275915/roulements_fermes.jpg Apres tous depend du code (non standard) du frabriquant qui peut varié mais a tres peu de chose pres identique !!

En 1/8 eme c'est du 3.5cc (bien plus performant que le 4cc bycmo hum je vais vraiment me facher et j'aurai tendence a te dire qu'est ce que tu en sais!!!!!! pour moi sa me parrai logique que moteur avec une chambre de combustion plus importante developpe plus :lol: apres les autre caracteristique c'est une autre histoire mais ne juge pas sans savoir ), 1 seul disque, transmission par courroi la plupart du temps, par contre le 1/8 est tres orienté competition

 

ensuite : pourquoi l'offre est elle interrressante ?

Certe le prix au final reste elevé quand meme on ne peut le nier, mais a coté de cela les novices de la mecanique (qui n'on pas forcement les moyens de claquer 700 ou 800 euro cash) se feront une joie de monté leur premiere voiture avec fierté en suivant des cours "approfondi" et tres detaillé qui leurs permetront d'apprendre, a une allure raisonnable !!! bien entendu les plus confirmés diront ceci cela mais sans connaitre l'offre au prealable (inclu la qualité des explications, des matériaux et des performances) humm difficile de tenir des arguments concrets !!!! Oui messieux les connaisseurs vous vous avancez un peu trop vite en besogne !!!

Le 1/7 pourquoi n'est t'il pas plus répandu que sa ??????? a cause de gens comme vous, retissant a la nouveauté ce qui l'écarte de la "norme standard" personnellement quand j'ai vu ce pneu en 100 mm j'ai legerement etait intrigué oui 1/7 je ne connaissais pas et sa m'a plus de sortir des normes, c'est dans mes habitude !!!

Je ne compte pas faire de la competition juste un passe temps !!!!

Pour ce qui est des pieces de rechanges car novice comme pro il y a de la casse,et des piece de rechange sont prevu tout est sur le site !!!

Honnetement je suis écoeuré de voir vos reactions croyez vous que d'aller dans un magazin de modelisme avec un vendeur qui vous vendra un peu tout et n'importe quoi c'est mieux (j'ai la chance d'etre dans le monde de l'automobile sportif et savoir ce qui valable ou non mais tout le monde n'a pas cette opportunité, et qu'on ne me dise pas que sa n'a rien avoir le modelisme et la mecanique auto !!!!!)???? de plus tout le monde n'habite dans une ville ou il y a un magazin a proximité !!!!

 

Maintenant parlons debrouillardise :

Pneus usés ??? pas grave faite un moule en platre, un four a gaz (ou autre) du caoutchou et c'est reparti .... il y a plein de site interressant sur le net sur comment faire des moules ......

 

une piece cassé vous ne la trouvez plus pas grave prennez votre piece et faite la usiner sa ne vous coutera pas beaucoup de sous surtout si vous fournissez la matiere premiere et si le type et simpa payez lui un pastis, vous repartez avec un piece neuve qui ne vous aura couté qu'un verre !!!! au pire faite la vous meme cherchez sur google vous y trouverez tous ce dont vous avez besoin pour y parvenir !!!

 

des solutions vous en voulez sa manque pas, seul truc qui peut manqué c'est un brin de cerveau pour reflechir !!!!!

 

Alors les novices qui ne veulent pas faire de la competition aller y foncez !!!

 

 

 

Ba je sais pas, en même temps moi ce qui me fait peur dans ce modèle c'ets les 4 freins a disques, je me demande comment sa va etre gerer pour freiner de la même façon sur les roues droite et gauches :??: .

 

Moi je trouve que c'est plutot une source de prise de tête a regler qu'autre chose non?

 

Pour le moteur ce qui me fait tiquer c'est que j'ai pas vu si il y avait la marque et le modele du moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Smo524sJ

Je previens, je risque d'etre un poil hors sujet, mais je pense que c'est necessaire.

 

Les feu c'est rajoutable sur n'importe quoi mais c'est d'une rare inutilité je suis d'accord mais sa fait joli , les roulement ZZ c'est un gros flan de marqueteux pour te faire passer des sous merdes en roulement achement bien. Humm un expert on dirai :??:malheureusement pour toi fasse a des professionnels tu passe pour un mickey ! Lles type ZZ sont des roulement dont la cage est protégé par une flasque. Apres tous depend du code (non standard) du frabriquant qui peut varié mais a tres peu de chose pres identique !!

Crb a deja repondu, je crois. C'est comme venter le fait qu'une voiture, a l'echelle 1, soit vendu avec un moteur. Ca se fait tout le temps, donc, on s'en f**.

Les feux, c'est affaire de coup et de douleur...

En 1/8 eme c'est du 3.5cc (bien plus performant que le 4cc bycmo hum je vais vraiment me facher et j'aurai tendence a te dire qu'est ce que tu en sais!!!!!! pour moi sa me parrai logique que moteur avec une chambre de combustion plus importante developpe plus :lol: apres les autre caracteristique c'est une autre histoire mais ne juge pas sans savoir ), 1 seul disque, transmission par courroi la plupart du temps, par contre le 1/8 est tres orienté competition

Mega-lol, le mythe du çaymoikailaplugrosse...ca fesait longtemps. Les moteurs, comme tout, suivent le marché, qui suit a peu pres la competition, qui suit les bons vouloir de la fédération. Ce qui a pour effet, d'avoir mis les 2.5 au rend de desuetude reservée à l'ultra-loisir au profi des 2.1, plus puissant la plupart du temps. Les 3, 4, 5cc, c'est tout pareil, on ne peut rien en faire officiellement, donc c'est pas super bien etudié, pas super bien distribué, toussa.

Tu aura bien compris que je ne dis pas que ces moteurs sont des grosses merdes, histoire que tu ne monte pas sur tes grand cheveaux encore une fois, mais c'etait juste histoire de séparer cylindré et puissance/performances.

 

ensuite : pourquoi l'offre est elle interrressante ?

Question tres pertinante, merci beaucoup.

Certe le prix au final reste elevé quand meme on ne peut le nier, mais a coté de cela les novices de la mecanique (qui n'on pas forcement les moyens de claquer 700 ou 800 euro cash) se feront une joie de monté leur premiere voiture avec fierté en suivant des cours "approfondi" et tres detaillé qui leurs permetront d'apprendre, a une allure raisonnable !!! bien entendu les plus confirmés diront ceci cela mais sans connaitre l'offre au prealable (inclu la qualité des explications, des matériaux et des performances) humm difficile de tenir des arguments concrets !!!! Oui messieux les connaisseurs vous vous avancez un peu trop vite en besogne !!!

Si tu veux t'abonner, vas-y, ne te gene pas ! Si ca te fait plaisir, ca nous fait plaisir. On nous demande gentillement notre avis sur une offre, on a aussi le droit de ne pas l'aimer. Dans cette histoire, je suis d'accord qu'on a tout de suite cassé du sucre sur bycmo, cette voiture, etc...mais en retour, on se fait presque insulté de "confirmé qui finallement n'y connaisse rien parce qu'ils sont pas d'accord avec moi" par des gens qui se dise si ou ca, par des gens qui pensent que ceci ou cela, sans finallement donner d'exemple concret.

Le meilleur moyen d'apprendre c'est de pratiquer et non de lire des fiches pendant 1 ans et demi avant de se mettre au vrai travail. Tu aura la tete pleine de fiche, de connaissance, de savoir, mais la pratique est tres differente de la théorie. Je me comprend, mais, il faut sentir le truc. Je met au defi quelqu'un de regler un moteur en ayant juste appris par coeur des fiches. Idem pour la piloter, tu aura ton propre style de pilotage, et si tu ne "sens" pas la voiture au bout de tes pitits doigts, meme avec des tonnes de formule pour le reglage de tel ou tel angle, tu n'arrivera a rien. C'est tout ce que j'ai a dire a ce sujet...

Ha, nan, j'ai pas fini, en tant que confirmé, je voudrais juste dire : Ceci cela !

Le 1/7 pourquoi n'est t'il pas plus répandu que sa ??????? a cause de gens comme vous, retissant a la nouveauté ce qui l'écarte de la "norme standard" personnellement quand j'ai vu ce pneu en 100 mm j'ai legerement etait intrigué oui 1/7 je ne connaissais pas et sa m'a plus de sortir des normes, c'est dans mes habitude !!!

Je ne compte pas faire de la competition juste un passe temps !!!!

Rensigne toi, et tu verra que le 1/7, y en a qui ont deja essayé et deja abandonné !

Et, comme je l'ai dit plus haut, c'est justement la competition et la federation qui s'en occupe qui guide le marché. Le 1/10 voie large est aussi en train de disparaitre, et ce n'est surement pas notre faute. Et encore moins de la mienne : je me traine avec une Super Nitro de chez HPI. ( Quoi, y a que les connaisseurs qui connaissent ? :ange: )....

C'est genial d'etre hors norme, ca diversifie les offres. Mais les offres sont deja tellement diversifié et c'est deja tellement compliqué de trouver/adapter une piece d'un autre fabriquant sur son modele que diversifier encore plus, ce serait de la folie furieuse, renfermant encore plus le modelisme sur lui-meme.

Pour ce qui est des pieces de rechanges car novice comme pro il y a de la casse,et des piece de rechange sont prevu tout est sur le site !!!

Honnetement je suis écoeuré de voir vos reactions croyez vous que d'aller dans un magazin de modelisme avec un vendeur qui vous vendra un peu tout et n'importe quoi c'est mieux (j'ai la chance d'etre dans le monde de l'automobile sportif et savoir ce qui valable ou non mais tout le monde n'a pas cette opportunité, et qu'on ne me dise pas que sa n'a rien avoir le modelisme et la mecanique auto !!!!!)???? de plus tout le monde n'habite dans une ville ou il y a un magazin a proximité !!!!

Pour un passionné de modelisme, ne jamais aller dans un magasin et discuter avec son revendeur local, c'est comme etre dans le monde de l'automobile et ne jamais mettre les pieds dans un garage. C'est un crime. Le modelisme est un milieu fermé, un milieu de passionné. Certains sont tellement passionné qu'ils en font leur métier, en ouvrant ou reprenant un magasin. Meme le plus antipatique des gerant de magasin de modelisme tend a devenir sympatique avec vous, avec le temps ! Forcement, en rentrant dans un magasin avec genre de préjuger, ca risque de prendre beaucoup de temps !

Le monde de l'automobile sportif, je suis pas dedans, je n'est pas cette opportunité, je m'y interesse, c'est tout. C'est bien que tu soit dedans. Alors revenons un peu en arriere, tu veux bien ? Un moteur a cylindré plus grosse sera necessairement plus performant selon toi. Admettons que c'est le cas. Met un gros moteur dans une Mehari, et regarde le resultat. Il faut que les autres organes de la bete, transmission, boite, toussa, soit calibrer sur le moteur, sinon c'est la casse assurée. De plus, pourquoi certaines voiture a petites cylindré sont plus performante que d'autres a plus grosse cylindré ?

Et puis, pourquoi avoir besoin de fiche si tu es dans le monde de l'automobile sportif. Tu dois avoir des gens compétent autour de toi pour te guider... ;)

 

Maintenant parlons debrouillardise :

Pneus usés ??? pas grave faite un moule en platre, un four a gaz (ou autre) du caoutchou et c'est reparti .... il y a plein de site interressant sur le net sur comment faire des moules ......

 

une piece cassé vous ne la trouvez plus pas grave prennez votre piece et faite la usiner sa ne vous coutera pas beaucoup de sous surtout si vous fournissez la matiere premiere et si le type et simpa payez lui un pastis, vous repartez avec un piece neuve qui ne vous aura couté qu'un verre !!!! au pire faite la vous meme cherchez sur google vous y trouverez tous ce dont vous avez besoin pour y parvenir !!!

 

des solutions vous en voulez sa manque pas, seul truc qui peut manqué c'est un brin de cerveau pour reflechir !!!!!

Achete lui quelques bouteilles, demande lui de te faire des pieces a la pelles, et ouvre un magasin de vpc de piece detaché ;) Soyons un peu realiste, il faut du materiel, de la place, des compétence que le commun des mortels n'a pas !

Et, le fait de lire un article trouver via Google, c'est comme lire des fiches, c'est bien beau, ca occupe, ca donne des bases, qu'il faut approfondir en pratiquant !

 

Alors les novices qui ne veulent pas faire de la competition aller y foncez !!!

On ne demande pas a tous le monde de faire de la competition. Il faut juste etre sensé. Cette voiture sur le papier peut avoir l'air bien, et d'apres certains, a de bonne perf, oki. Partons de ce principe et raisonnons a l'envers. Quelqu'un qui voudrait commencer le modelisme ne prendrait surement un pas un super truc a prix et performance exorbitant ( genre ca ). On a tous commencé par un petit truc ( serie 7000, ce genre de truc ). Ce genre de model est tres raisonnable, c'est un modele ultra-loisir, que je trouve super mauvais maintenant, mais il a l'interet de donné un appercu du modelisme ( et surtout de ce qui est mauvais :p ). Si ca plait on passe a plus gros, etc...

C'est le meme principe pour tout. En oubliant les problemes d'assurance, tu achete pas un gixxer 1000 juste apres avoir fait le permis...

 

Je crois que j'ai fini. Désolé si j'ai pu paraitre aggressif. Je repond juste fermement. Le modelisme etant un loisir qui me tient tres a coeur, qui me prend beaucoup de temps et d'argent, d'ou les reactions un peu vive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Smo524sJ

Ba je sais pas, en même temps moi ce qui me fait peur dans ce modèle c'ets les 4 freins a disques, je me demande comment sa va etre gerer pour freiner de la même façon sur les roues droite et gauches :??: .

 

Moi je trouve que c'est plutot une source de prise de tête a regler qu'autre chose non?

 

Pour le moteur ce qui me fait tiquer c'est que j'ai pas vu si il y avait la marque et le modele du moteur?

 

 

Entierement d'accord avec toi. Je demande a voir ! Sur les 1/5, il y a aussi ce style de frein, mais la, c'est avec des freins hydroliques, donc ca freine droit. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_u268KK

J'ai regardé plus en profondeur la fiche qui permet de commander le moteur et le site de Bycmo.

 

Donc le moteur est un jet (marque que je connaissait pas) 0.28, donc un 4.6cc.

 

Sur le site, impossible de trouver mention de ce moteur. Par contre, ils ont une pages sur le Jet .21 (le jt .28 doit avoir à peut près les mêmes caracteristiques):

C'est un 3 transferts plutot lourd (400gr), qui doit fournir 1.8ch à 28 000 rpm.

De plus, ils conseillent de l'alimenter avec un 15% maxi. (Il me semble que sur un 3.5, c'est du 25% qui est utilisé)

 

 

Donc le moteur de cette viper n'a pas l'air terrible.

 

pour info:

Sur mon ST-1, j'ai un moteur thunder tiger pro 28BX-R, moteur orienté loisir, j'ai trouvé ses caracteristiques:

3 transferts, 390gr, 2.5ch à 30 000rpm (régime de 3 000 à 38 000) (à prendre avec des pincettes comme celles du jet .21)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho252rV

Bonjour a tous aujourd'hui je suis allé chez jmr a angers d'ailleur il on un site si vous vouler, apres discution avec un des trois vendeurs qui est au passage super cool et prend son temps pour vous expliquer, j'ai retenu comme modele une kyosho FW05T pour 329€ et tres complete je pense que j'irai l'achater la semaine prochaine et aussi le pieces kyosho sont livrer en 48H.

 

http://www.angersjmr.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che244lK

Bonjour a tous !!!

 

Je ne sais pas trop par ou commencer,car le topic sur la viper 1/7e et bien irrité .!

 

Cela dit je trouve que l auteur :Blackpearl ;) na pas tort sur la" norme standard" LE 1/7e cette norme est nouvelle et je trouve qu il faut lui laisser ça chance pour qu elle soit plus répandu. . .

 

Pour les explications de montage "fiche technique" elle sont plutot bien détaillé , et meme pour les novices elle sont educatif.

 

Avant tout, cela est un passe temps de montage pieces par pieces -finitions- reglages-essaies avant la compéte, donc je pense que pour celui qui aime bricoler et qui veus faire son bolide avec fiérté ,c est une belle experience. !!

 

Pour les pieces détaché il y a que leurs site ou bien , artisanat du bricolage. :D

 

Pour le prix, là je crois que nous somme tous d accord c est bonbon!.

 

Pour ma part, je suis comme guigou94 je me suis laisser tenter ...

 

Je la recommande ou plus novice ainsi qu au bricoleur(se) et a ceux qui prenne le temps d apprendre a comment faire les reglages .........

bay. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

J'ai regardé plus en profondeur la fiche qui permet de commander le moteur et le site de Bycmo.

 

Donc le moteur est un jet (marque que je connaissait pas) 0.28, donc un 4.6cc.

 

Sur le site, impossible de trouver mention de ce moteur. Par contre, ils ont une pages sur le Jet .21 (le jt .28 doit avoir à peut près les mêmes caracteristiques):

C'est un 3 transferts plutot lourd (400gr), qui doit fournir 1.8ch à 28 000 rpm.

De plus, ils conseillent de l'alimenter avec un 15% maxi. (Il me semble que sur un 3.5, c'est du 25% qui est utilisé)

 

 

Donc le moteur de cette viper n'a pas l'air terrible.

 

pour info:

Sur mon ST-1, j'ai un moteur thunder tiger pro 28BX-R, moteur orienté loisir, j'ai trouvé ses caracteristiques:

3 transferts, 390gr, 2.5ch à 30 000rpm (régime de 3 000 à 38 000) (à prendre avec des pincettes comme celles du jet .21)

 

J'ai regardé un peu pour le moteur, sh engine (non non pas hs engine) au au catalogue un moteur similaire, .28, 28.000tr max, sur leur site il annoncent fierement 3.6ch, ce qui est pas franchment realiste a mon avis dans la mesure ou un moteur OS montant a 36.000tr ne sort que 3ch (j'aurai plus confiance en OS).

Pour achever la bonne humeur de certain sh n'est pas importé en france, donc si il y a la moindre casse sur le moteur je vous souhaite du courage pour usiner des pieces au micron près.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Bonjour a tous aujourd'hui je suis allé chez jmr a angers d'ailleur il on un site si vous vouler, apres discution avec un des trois vendeurs qui est au passage super cool et prend son temps pour vous expliquer, j'ai retenu comme modele une kyosho FW05T pour 329€ et tres complete je pense que j'irai l'achater la semaine prochaine et aussi le pieces kyosho sont livrer en 48H.

 

http://www.angersjmr.com/

 

Bon choix, a mon avis c'est un des meileur compromi facilité/fiabilité et performances. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Bonjour a tous aujourd'hui je suis allé chez jmr a angers d'ailleur il on un site si vous vouler, apres discution avec un des trois vendeurs qui est au passage super cool et prend son temps pour vous expliquer, j'ai retenu comme modele une kyosho FW05T pour 329€ et tres complete je pense que j'irai l'achater la semaine prochaine et aussi le pieces kyosho sont livrer en 48H.

 

http://www.angersjmr.com/

 

 

:eek: putain jmr mais je les connais, les petits jeunes de vendeurs sont d'ancien amis :) . je savais pas qu'il avaient un site :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

J'ai regardé plus en profondeur la fiche qui permet de commander le moteur et le site de Bycmo.

 

Donc le moteur est un jet (marque que je connaissait pas) 0.28, donc un 4.6cc.

 

Sur le site, impossible de trouver mention de ce moteur. Par contre, ils ont une pages sur le Jet .21 (le jt .28 doit avoir à peut près les mêmes caracteristiques):

C'est un 3 transferts plutot lourd (400gr), qui doit fournir 1.8ch à 28 000 rpm.

De plus, ils conseillent de l'alimenter avec un 15% maxi. (Il me semble que sur un 3.5, c'est du 25% qui est utilisé)

 

 

Donc le moteur de cette viper n'a pas l'air terrible.

 

pour info:

Sur mon ST-1, j'ai un moteur thunder tiger pro 28BX-R, moteur orienté loisir, j'ai trouvé ses caracteristiques:

3 transferts, 390gr, 2.5ch à 30 000rpm (régime de 3 000 à 38 000) (à prendre avec des pincettes comme celles du jet .21)

 

 

:ptdr:

 

Mon R&B S7 de 3.5cc sors plus de bourrins et tourne bien plus vite :D ? Bon c'ets sur c'ets pas la même catégorie de moteur, pis le miens c'ets la version TT.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil502eI

J'ai eu la flemme de tout lire ....... :D

 

Tout ce que je peux vous dire ( pour les avoir vue terminée , et pour savoir ce que s'en est ) c'est qu'il est mille fois préférable d'acheter un kit de marque ( kyosho , hpi , tamiya ....) dans une boutique où un professionel pourrat vous conseiller , plutot que de se lancer dans cette arnaque ....

 

de 1 : ca coute plus cher qu'un kit du magasin spécialisé

 

de 2 : si tu casse une pièce , tu va chier pour trouver un magasin vendant les pièces de rechange pour cette marque

 

de 3 : rien ne remplace les conseils d'un vendeur

 

de 4 : ( ca rejoints le point 1 ) : au prix que tu vas payer ton modèle chez altaya , tu peux avoir un modèle plus performant au magasin

 

de 5 : monter son modèle mois après mois , cela fait oublier les etapes précédentes et donc oublier le fonctionnement de la voiture , en plus , tous ce que tu risques , c'est d'être dégouter que ca n'avance pas assez vite , et laisser tomber en cours de route.

 

de + , la voiture sort en magasin , un an après , altaya te propose de la construire , et tu as fini de l'assembler 1 an 1/2 après avoir commencé ..... au final , tu paies plus cher qu'en magasin une voiture qui date de 2 ans 1/2 - 3ans ........ ( d'où problème de + pour trouver les pièces de rechange )

 

 

Maintenant , je ne discute pas le fait que pour des personnes a moyens financier réduits , c'est une facilité de ne dépenser que "quelques" € / mois ..... mais bon , pour moi ca reste de l'arnaque

 

Et aussi , 1/7 ..... ca n'existe nulle part d'autre que chez eux ca ..... :lol:

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab446eV

J'ai eu la flemme de tout lire .......

 

Trolala, y a meme pas deux pages... :q

Néanmoins, c'est sympa de voir qu'il y a des gens sensés dans le coin !

 

Et voivi un petit article bien sympatique, histoire d'enfoncer le clou :D : http://www.rcinfos.com/2006/2006_08_12_editions_altaya.php

 

 

Je conseille la lecture de l'article. C'est un complément particulièrement instructif au débat (un peu enflammé) qui a lieu ici...

 

:bien:

 

PS: j'en ai profité pour éditer légèrement le titre du topic pour plus de clareté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tun003xl

Salut,

Pour faire court, je dirais que cette voiture est bien pour les débutants peu pressés voulant faire uniquement du loisir (1/7 pas de compétition possible et pareil pour la cylindrée, y'a des limites à ne pas dépassées dans chaque catégorie)).

Maintenant, moi ma première voiture thermique, c'est une T2M RX-10 1/10...idéal pour le loisir et apprendre les bases...

Je confirme pour les freins hydroliques aux 4 roues (on trouve ça sur les FG 1/5).

Enfin personne n'a réagit sur la vitesse exorbitante : 100km/h, c'est dans une descente, le vent dans le dos et tout et tout...en réalité, les voitures n'atteignent pas la vitesse indiquée, et cela pour plusieurs raisons :

- la carrosserie (elle doit être profilée style Stratus ou Mazda 6)

- c'est plus vendeur !

Un bon exemple : la Schumacher Nitro fusion 1/10 moteur 3.5cc (130 annoncé, 118km/h atteint avec une bonne carrosserie et optionnée probablement...(source je sais plus !)

Voila,

a ++

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HDI802aB

Je pense que cette voiture vaux le coup un bon kit pour une personne qui n en possede pas.le prix en neuf en magasin et quasi le double.maintenant c est vrai au niveau sav le 1/7 et moin courant.

Par experience je possede une 1/10 avioracing serie evolution tuning voie large avec moteur 2.5 culasse buggi et 4 motrice qui ma coute a l epoque 330 €;Maintenant on peut avoir la meme chose a 200 euro avec un sav fiable ou l on trouve n importe qu elle piece.

Alors je pense que cest une question de budget et de ce qu on envisage de faire avec.

Pour le plaisir c est une bonne offre je pense mais pas pour la competition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab446eV

Je pense que cette voiture vaux le coup un bon kit pour une personne qui n en possede pas.le prix en neuf en magasin et quasi le double.maintenant c est vrai au niveau sav le 1/7 et moin courant.

Par experience je possede une 1/10 avioracing serie evolution tuning voie large avec moteur 2.5 culasse buggi et 4 motrice qui ma coute a l epoque 330 €;Maintenant on peut avoir la meme chose a 200 euro avec un sav fiable ou l on trouve n importe qu elle piece.

Alors je pense que cest une question de budget et de ce qu on envisage de faire avec.

Pour le plaisir c est une bonne offre je pense mais pas pour la competition.

 

 

C'est un peu contradictoire ton message : tu dis "c'est une offre qui vaut le coup" mais à la ligne suivante tu présente une solution qui permet de s'amuser pour le cinquième du prix...

 

:voyons:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HDI802aB

Ce que je voulais dire c est que c est une bonne voiture pour ceux qui desire avoir quelque chose de competitif a un prix correct et moyen de financement qui sont bien.

A coter de ca on peut avoir pour le meme prix en magasin une 1:10 qui sera mieu au niveau des piece de rechange... mais pas de la meme echelle et pas la meme performence.

 

c est pour cela que pour le plaisir avec budget raisonnable sa vaux le coup d acheter la viper

Mais si on veut quelque chose de competitif c est risqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Ce que je voulais dire c est que c est une bonne voiture pour ceux qui desire avoir quelque chose de competitif a un prix correct et moyen de financement qui sont bien.

A coter de ca on peut avoir pour le meme prix en magasin une 1:10 qui sera mieu au niveau des piece de rechange... mais pas de la meme echelle et pas la meme performence.

 

c est pour cela que pour le plaisir avec budget raisonnable sa vaux le coup d acheter la viper

Mais si on veut quelque chose de competitif c est risqué.

 

Niveau perf c'est pas un monstre la bycmo, les 100Km/h son peut etre atteind en chute libre, niveau performance un kit loisir sera facilement devant. Il faut etre conscient que c'est du materiel de qualité franchement douteuse et bycmo est bien connu pour ca. Telecharge le plan montre le a un modeliste, rien qu'a la vue de l'embrayage il sera mort de rire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Smo524sJ

Affaire a vérifier :

 

Bycmo aurait, à l'epoque sortie une carrosserie de Audi TT pour l'un de ses model. Le probleme, c'est qu'ils n'avaient pas l'aval d'Audi, qui a répliqué a coup de procès, d'avocats, etc...

A priori ca se serait mal fini pour Bycmo. Audi les aurait entierement enfoncé. ( Et ils ne vécurent pas heureux et n'eurent plus d'enfant. :p ) Depuis, plus personne ne souhaite distribuer cette marque.

 

Voila, pour la petite histoire, c'est mon revendeur qui m'en a parlé ( oui, "nous en a parlé", cr_b :jap: ) apres lui avoir demandé ce qu'il pensait de la Viper Extrem. Néanmoins, c'est une info a prendre avec des pincettes. J'ai essayé de trouver quelques articles sur le net, mais les seuls que j'ai trouver sont écrit en espagnol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HDI802aB

le probleme je pense il est au niveau des pieces detachés.de plus le 1/7 est rare.

Au debut j'etais motive pour m'abonner , mais une fois avoir acheter les 2 numeros j ai vue que c etait tres special quand meme.

 

je pense que ca peut valoir le coup , mais bon un achat en magasin est meilleur.

je vais posé la question a mon revendeur se soir voir ce qu il en pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil502eI

Niveau perf c'est pas un monstre la bycmo, les 100Km/h son peut etre atteind en chute libre

 

 

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

niveau performance un kit loisir sera facilement devant.

 

 

C'est clair , en belgique tu trouves en 1/8 TT l'inferno MP 7.5 Sport v2 en version RTR avec radio , pipette a carburant , et chauffe bougie je pense pour environ 400 € avec les accus , les chargeurs et le carburant tu t'en sort pour 500€ max pour du matos loisir permettant d'approcher la compet de près.

 

Et pour la piste 1/10 pour 350 € max tu a déjà de quoi bien mieux te défouler qu'avec une grosse voiture lourde qui a un gros moteur mais moins performant qu'un plus petit .....

 

Il faut etre conscient que c'est du materiel de qualité franchement douteuse et bycmo est bien connu pour ca. Telecharge le plan montre le a un modeliste, rien qu'a la vue de l'embrayage il sera mort de rire.

 

 

J'ai aprecu la marque dans une ou deux revues mais vraiment pas beaucoup de fois , en plus utiliser une échelle à part alors qu'on est déjà un constructeur pas connu ..... si au moins ils avaient pu proposer des solutions vraiment inovantes et performantes a prix raisonable .... ...... Pour ca je préfère encore un kit d'occasion mais d'une marque ayant fait ses preuves .... ne serais-ce que pour le SAV ...

 

D'ailleurs regarder le message de Mika Posté le 16-07-2006 à 19:49:10

 

Ici !

 

Pour 100 € ..... c'est quand meme moins cher que chez altaya pour un débutant ..... et c'est du matos qui gagne en compet ( avec quelques options bien sur ....)

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar432YZ

J'aimerai bien seulement me procurer le numéro 1 pour voir là qualité, et les instructions du dvd 'il y a bien un dvd?), mais bon je pense que c'est foutu car je reviens juste de 3 semaines de vacances et je n'ai pas encore franchi le cap du modélisme RC Thermique, mais pas aussi les moyens de débourser plus de 800 euros pour ça, à ce prix je préfère m'acheter meme ma première voiture à l'échelle 1! :lol:, enfin j'aurai bien aimé voir ce système de frein à disque à monter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che244lK

J'aimerai bien seulement me procurer le numéro 1 pour voir là qualité, et les instructions du dvd 'il y a bien un dvd?), mais bon je pense que c'est foutu car je reviens juste de 3 semaines de vacances et je n'ai pas encore franchi le cap du modélisme RC Thermique, mais pas aussi les moyens de débourser plus de 800 euros pour ça, à ce prix je préfère m'acheter meme ma première voiture à l'échelle 1! :lol:, enfin j'aurai bien aimé voir ce système de frein à disque à monter!

 

 

Si tu veus je l es.

Il es du genre commercial :p:p si si :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas-y Karkass, faut commencer un jour ;) meme si altaya est un peu plus cher que hachette (90 numéros à 11.9 eur moteur non compris, contre 76 numéros à 9.9 eur moteur inclus); il est probable que ce soit encore possible de démarrer la collection hachette via leur site web hachette-collections.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab446eV

J'aimerai bien seulement me procurer le numéro 1 pour voir là qualité, et les instructions du dvd 'il y a bien un dvd?), mais bon je pense que c'est foutu car je reviens juste de 3 semaines de vacances et je n'ai pas encore franchi le cap du modélisme RC Thermique, mais pas aussi les moyens de débourser plus de 800 euros pour ça, à ce prix je préfère m'acheter meme ma première voiture à l'échelle 1! :lol:, enfin j'aurai bien aimé voir ce système de frein à disque à monter!

 

 

J'en ai encore vu hier à Gennevilliers... :oui:

 

Ceci dit, comme dit depuis le début du sujet, vaut peut-être mieux se lancer dans autre chose... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr525eW

Bonjour a tous

Pour ma par je m’y connais peut j’ais un peut pratique avec une inferno il y’a longtemps

Je me suis abonder car pour le prix on le sait tous qu’elle revient chers au finale mais je ne voulais pas avoir une 1/10 je trouve un peut petit

Mais en lisent vous me faite hésiter à continuiez

Pour de 1/5 vous avez des infos sur les prix en boutique et elle sons comment niveaux mécaniques ? Plus pointu ? Mieux faite ?

Car si on peut sent offrire une dans une fourchette de prix égale la c’est clair qu’il y’a pas photo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...