Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

Altaya et son offre sur une 1/7 - Chrysler Viper GTS-R [Bycmo]


Invité §rol455hs
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 442
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bah oui je le sais que je te sauve la vie c'est pour ça que je te réponds.

 

Bon blague à part je connais très bien cette auto ... bien réglée elle fonctionne très bien, la seule chose qui tient pas c'est les couronnes en plastique mais tu trouves des couronnes renforcées sur le même site donc plus en plastoc.

 

Pour les servos oui il y a des nouveaux .

Mais tu peux mettre n'importe quel servos ça c'est pas un souci.

 

Il faut juste en prendre des solides pas chez wish car on n'oublie pas que c'est une échelle 1/7e plus lourde donc... ça souffre plus que sur une échelle 1/8e ou une 1/10e.

 

L'essentiel c'est de prendre deux servos de même marque et de même série... les leurs sont bons tu peux y aller sans problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thy328vd

Super cela fessai un bon moment que j'avais lâché l affaire avec cette foutu voiture . Vais enfin pouvoir la finir vu le prix qu'elle m'a coûté au final . merci pour les info vais donc de suite acheter des couronnes renforcées .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thy328vd

tu pourra me mettre le lien pour les couronnes enforcées si tu veux bien tu sais mieux ou chercher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle était donné pour 110 km\h

 

Perso au chronomètre j'ai sorti 95 kilomètres-heure avec donc du réel sur un petit circuit de karting elle est pas si mauvaise que ça...

 

Le reglage ouverture du boisseau 1 mm premier plein rodage moteur ralenti deuxième plein du mi régime 3e plein tu peut y aller.

 

Je pense que si tu fais un bon rodage tu peux taper le 100 chrono... sur un bout de ligne droite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc encore en fin 2019 il est toujours possible de compléter ou réparer la VIPER extreme de chez BYCMO .

 

Heureusement que le fabricant est encore là bien des années après pour les gars qui on monté la VIPER au fur et a mesure chez ALTAYA là ou il I y a eu pour certains, des manques de kit et de fascicules pour pouvoir la terminer à 100 % .

 

Après ils ont fait bonne marge vu le prix final...

Malgré tout ils ont ajouté un plus une petite plus-value avec tous les classeurs de montage et de réglages pour bien la faire fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thy328vd

merci pour tout je vais commander mes pieces et enfin la finir . Oui si tu compte le prix au final c'est bien 5x le prix normal qu il nous ont facturer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thy328vd

si cela te conviens on peu discuter par FB suis sous HEMMER thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'adhère là-bas aussi :

 

Ça multiplie avec ici ce forum les moyens de contact entre nous...

 

L'aide, les échanges, les pièces, les discussions

salut les gag je cherche la boite de vitesse complet j ai trouve une caisse de se modeles la et le mec la monte a l envers, il la mi en route et boume tous casse les pignon bouffe du coût il me la brade pour 30 euro sa fait 6 mois que je l ai mais j ai toujours rien trouve si quelqu’un a sa sous la main et a qu elle pris je serai heureux merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui408Gp

:non: Ne jamais baisser les bras!...

Mon cher Mitch, suite à mon CP de tout-à l'heure, je peux te dire que j'ai très sérieusement étudié la possibilité d'une conversion de la Viper thermique en électrique (puisqu' elle ne veut fonctionner avec personne). Et je peux te dire - ainsi qu'à tous les autres maquettistes déçus par ce modèle - que c'est faisable! J'ai d'ailleurs commencé, après une petite étude électrotechnique, la conversion de cette "foutue bagnole", dont je ne suis pas satisfait moi-même! Il suffit pour cela d'un moteur électrique dit "moteur couple", que tu trouveras dans n'importe quelle vieille imprimante Jet d'encre, ou magnétoscope à cassetes. Tu peux aussi en acheter un neuf sur un site comme CONRAD.FR, mais c'est plus cher... Si tu veux, je te donnerai les caractéristiques, quand j'aurai réussi à traduire les Chinoiseries écrites sur le mien. En attendant, je t'explique et te montre photos à l'appui comment "faire de la place" dans ta Viper. Il te suffit de démonter le moteur thermique et tout ce qui va avec (silencieux, réservoir, filtre à air...), ainsi tu pourras aisément loger un bon moteur électrique et une batterie d'ordinateur portable de 2000 à 4500mAh sous 14,8V, ou plus (dimensions: ~14 x 9 x 2 cm). C'est amplement suffisant pour alimenter la propulsion et les servos. Par contre je n'ai pas encore calculé l'autonomie, mais il doit y avoir de quoi "s'amuser 5 minutes" avant d'être obligé de recharger... Mais attention, le moteur est plus difficile à démonter qu'à monter; les écrous indésserrables ce n'est pas de la blague, sauf pour moi, mais je suis un bricoleur professionnel... Quoiqu'il en soit, je te joins quelques photos de la progression du boulot, la suite au prochain numéro avec une notice en bon Français décrivant l'adaptation du moteur électrique, après tout c'était mon métier! Par contre tu oublies la boîte automatique 2 vitesses mécanique, c'est inutile avec un moteur électrique ayant un bon couple, et ce serait une perte d'énergie.

Si cette conversion intéresse d'autres accros de l'automodélisme, il suffit de me joindre à l'adresse suivante:alain.eg.she@orange.fr, je me ferai un plaisir de leur répondre autant que possible.

Salut les Amis,

AlainShe

 

 

Bonjour Alain je cherche à vous joindre par mail, mais votre adresse mail a dû changer depuis ce temps, pourriez vous me contacter pour échanger à propos de cette voiture.

Mon adresse mail: guillaume.ed17@gmail.com

Merco à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre428dJ

Bonjour a tous, en rangeant le garage d'un proche malheureusement décédé, j'ai retrouvé une coque neuve de cette fameuse VIPER de chez Altaya.

J'ai trouvé pas mal d'infos et beaucoup de déboires a priori à l'époque bref en tout cas je ne fais pas de modélisme même si j'aime tout ce qui va vite je vais donc la mettre en vente.

Voilà quelques photos, envoi possible merci de faire une offre raisonnable si cela vous intéresse.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...