Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Saxo VTL


Invité §Rap803IH

Messages recommandés

Invité §Rap803IH

C'est quoi ? Quelle différence avec une 1.6 normale ? Ou alors par rapport à une VTR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin188Rz

Salut,

 

La saxo VTL c'est le moteur 1.6 90ch des VTR et VTS sans le look VTS, elle garde le look sobre de la Saxo normale et est disponible en 5 portes et BVA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin188Rz

en finition VTS tu as le 1.4 75ch, 1.6 90 (100 maintenant) et 16V 120ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi241QE

J'en ai une. Donc, je peux te donner toutes les informations que tu veux.

 

Elle a ete produite en 96 et 97 (peut-etre aussi 98, mais je ne suis pas sur)

Elle est du genre sportive, mais sobre de presentation. On pourrait dire que c'est une sx avec un gros moteur. Disponible en 3 portes seulement.

 

Elle a :

 

moteur 1.6 90cv

antibrouillards

volant "sport" 3 branches

vitres electriques

pneus 165R65x14 (si mes souvenirs sont bons)

 

L'interieur est en drap et velours.

Pour les modeles 96 (comme la mienne), les options se limitent a l'antidemarrage, l'autoradio et le toit-ouvrant.

Pour les modeles 97, d'apres l'Auto-journal, elle gane l'anidemarrage et la banquette fractionnable en serie.

 

Quand on sort d'un AX Caban Diesel, c'est pas mal. Je regrette quand meme de ne pas avoir la banquette arriere fractionnable. Le moteur est un peu bruyant et gourmand (dans les 6.5 litres a 110-120).

 

La VTR gagne en plus, par rapport a la VTS:

 

banquette arriere fractionnable

interieur velours

extensions d'ailes

meilleure insonorisation

peut-etre l'ABS

Et peut-etre d'autres choses encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A. 630wU

Sur la Saxo VTL le moteur etait un TU3JP de cylindrée 1.4l développant 75 ch et non un 1.6l 90 ch (TU5JP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sab548wh

Absolument pas !!! :nanana:

La VTL avait bien le 1.6 de 90 ch avec une présentation "civile" à rapprocher des 1.4 VSX, avec un équipement inférieur je crois.

Et le chassis était avec des réglages bourgeois et suspension plus souple que les VTS, (donc pas sportive).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VAL256Uq

Tout à fait ! et il ne faut pas comparer sa tenue de route et son freinage à une VTR ou une VTS 100cv ( y'a pas que les extensions d'ailes qui changent... ).

 

Ca reste une bonne caisse discrete qd meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son254Fh

la saxo VTL est effectivement en 1.6 et uniquement dans cette finition.pas d'autre moteur.

la difference avec une VTR a part le look, ce situe dans la boite de vitesse longue sur la VTL.

la production en 96 97 98 n'a permis d'avoir que le 90 chevaux de l'epoque.

 

Un kit carro en option permet de changer le look de la voiture moyennant a l'epoque(96) 7000 frs!

 

le resultat donne ceci....

 

ftp://ftp2.elipe.com/elipe/saxo.jpg

 

ftp://ftp2.elipe.com/elipe/saxo02.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...