Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Les miniatures du groupe FIAT (Fiat, Alfa-Romeo, Lancia, ...)


BUZZEDBOY
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 12,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §rou105ey

C'est bien une burago?

Je l'ai en bleu et en polizia mais la tienne est mieux finie elle a les plastocs et tout :bien:

La regata aussi je l'ai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy767cg

t' en as combien encore des commes ça?

j'aime bien la 33 avec les longues portées de kéké :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afin de profiter de ce climat de début d'année , de souhaits et de bonnes résolutions... je vous propose de me donner dans cet ordre d'intérêt précis :

Les 5 LANCIA

Les 5 ALFA ROMEO

Les 5 FIAT

dont vous souhaiteriez une reproduction industrielle au 1/43 par ordre de préférence.

 

CRITÈRES A RESPECTER : le côté inédit et vraisemblable ( J'entends par là pas de version "série spéciale" ou série trop limitée par exemple)

 

Merci de bien vouloir jouer le jeu.

 

Un peu tard, c'est vrai, mais je rattrape le topic.

 

Lancia Gamma berline

Lancia Gamma coupé

Lancia Thema berline

Lancia Delta 1979

 

Fiat Duna SW/Premio break

Fiat Duna/Premio berline

Fiat Strada (le pickup basé sur la Palio)

Fiat 131 berline (dernière série)

 

Alfa Romeo Alfasud Sprint

Alfa Romeo Alfasud 3

Alfa Romeo 164 1987

Alfa Romeo Arna 1984

Alfa Romeo 33 1983

 

A celà, j'ajouterais bien l'un ou l'autre camion Fiat, Lancia ou Alfa. Typiquement 60's, avec double essieu avant directionnel, roues "artillerie", etc. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy767cg

c' est jamais trops tars exiv96,on ne sait jamais si un fabricant de minis se penche sur ce topic,ça peut lui donner des idées sur les attentes des collectionneurs de fiat que nous sommes!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Un amateur de miniatures Italiennes de mon coin m'a soutenu que la Prisma devait sortir... Mais je n'ai aucune autre info :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Fiat 2300 familiare dinky GB

 

61993835_dinkyGB-fiat2300break(1).JPG.4dd5d2fca9fb0d7abfd7def8b7e6ee09.JPG

 

Un modele de lussque avec grosses suspattes, hayon en 2 parties, banquette rabattable depuis le chassis, phares diamant, un capot ouvrant, des plaques d'immat' et direction!!!

 

Unbeliveuleubeuleu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une collection Lancia serait à l'étude, je dis bien serait. En fait le Président d'un Club Lancia en Italie aurait été contacté par les éditions HACHETTE Italie pour participer à l'élaboration de cette collection en tant que consultant. Un premier modèle la Lancia APRILIA lui aurait été montré pour "validation". Il n'y a encore eu aucun test.

Dans la Logique des collections, après FIAT et ALFA ROMEO, une collection lancia est envisageable, mais il faut noter qu'en Italie, il sort moins de collections qu'en France, les italiens sur les forums disent également que la gamme Lancia est beaucoup trop courte pour qu'une collection y soit consacrée. C'est vrai mais si on considère les interventions de différents carrossiers dans la gamme Lancia, de forts beaux modèles pourraient être créés.

Si cette collection sort, qui sera le fabricant des miniatures?

Logiquement la Norev! Mais je n'ai aucune infos la dessus, la Norev se refusant toujours à divulguer des infos relatives à ses clients les éditeurs. Et il y a aussi la Starline...

Il y a déjà quelques Lancia dans la gamme Norev et STARLINE qui pourraient être reprises si collection il y a ! Et sont prévues en sortie chez Norev la Lancia DELTA INTEGRALE ( aperçue à nuremberg) la Lancia Y B colore et normalement aussi le CONCEPT LANCIA DELTA HPE 2006... ( A noter aussi l'arrivée de Norev chez ALTAYA avec la collection concept)

Concernant la PRISMA, je me souviens que dans les premières listes de la collection AUTO ITALIANE qui avaient circulées, elle y figurait...

 

1639093920_lancianorev.jpg.ed8b76f12af35931b5095feace37de3f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir017pb

Fiat 2300 familiare dinky GB

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/110991/dinkyGB-fiat2300break (1).JPG

 

Un modele de lussque avec grosses suspattes, hayon en 2 parties, banquette rabattable depuis le chassis, phares diamant, un capot ouvrant, des plaques d'immat' et direction!!!

 

Unbeliveuleubeuleu!

 

 

 

Ma mienne dort en banlieue dans la rue et subit les outrages de la vie. :cry:

 

 

 

IMG_73.jpg.5ab996579df4c41a2bdcb7f71e6072b4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Une collection Lancia serait à l'étude, je dis bien serait. En fait le Président d'un Club Lancia en Italie aurait été contacté par les éditions HACHETTE Italie pour participer à l'élaboration de cette collection en tant que consultant. Un premier modèle la Lancia APRILIA lui aurait été montré pour "validation". Il n'y a encore eu aucun test.

Dans la Logique des collections, après FIAT et ALFA ROMEO, une collection lancia est envisageable, mais il faut noter qu'en Italie, il sort moins de collections qu'en France, les italiens sur les forums disent également que la gamme Lancia est beaucoup trop courte pour qu'une collection y soit consacrée. C'est vrai mais si on considère les interventions de différents carrossiers dans la gamme Lancia, de forts beaux modèles pourraient être créés.

Si cette collection sort, qui sera le fabricant des miniatures?

Logiquement la Norev, mais je n'ai aucune infos la dessus, la Norev se refusant toujours à divulguer des infos relatives à ses clients les éditeurs. Et il y a aussi la Starline...

Il y a déjà quelques Lancia dans la gamme Norev et STARLINE qui pourraient être reprises si collection il y a ! Et sont prévues en sortie chez Norev la Lancia DELTA INTEGRALE ( aperçue à nuremberg) la Lancia Y B colore et normalement aussi le CONCEPT LANCIA DELTA HPE 2006... ( A noter aussi l'arrivée de Norev chez ALTAYA avec la collection concept)

Concernant la PRISMA, je me souviens que dans les premières listes de la collection AUTO ITALIANE qui avaient circulé, elle y figurait...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/178259/lancia norev.jpg

Merci pour ta reponse precise :jap:

Comme tu as l'air d'être au courant, je me pose une autre question : Norev fait des collections pour l'allemagne? (Genre camionnettes d'antan etc...) Car l'autre jour en magasin j'ai vu un fourgon Mercedes publicitaire pour une boite allemande, une nouveauté norev tout à fait charmante, et sur ta photo il me semble voir une Audi 80 des 80s, une DKW Sonderklasse etc... Ca pourrait être une collec' "voitures d'antan" en allemagne?

Ce marché est-il au programme pour les collections?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cht521Ku

bonsoir a tous !

sur Ebay , les nouvelles Bravo circulent deja en quatre couleurs , quelqu'un aurait-il des infos et surtout les references pour pouvoir les commander chez un garage FIAT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la référence des Bravo est sur mon blog, mais elle est pas encore disponible en France ( Sauf a rétromobile il parait) ni chez Fiat en Italie, il n'y a qu'au Mirafiori village à Turin qu'elles seraient disponibles pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Norev et l'Allemagne, concernant les collections presse, je n'en sais rien. je me souviens avoir discuté sur le forum avec quelqu'un qui m'avait dit qu'en Allemagne il n'y avait pas de collections presse, et que ce n'était pas dans l'esprit allemand... mais je n'ai jamais pu vérifier.

Les seules choses que je sais sont que :

Une collection de voitures de l'Est préfigurant la collection IXO , "IST"

serait vendue par ATLAS par correspondance avec comme premier numéro la TRABANT, je n'en sais guere plus dessus ( j'ai juste trouvé un encart dans une revue de miniatures allemand)...

Enfin Norev a ouvert l'année dernière un bureau en Allemagne dans la même ville que MINICHAMPS : Aachen !!!

Curieux non? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

J'ai l'impression que minichamps fait de plus en plus de modeles dans l'esprit des collections "voitures des années 80"

je crois qu'ils ont recemment sorti la cx break, la fuego, la kadett-D etc, alors qu'il y a dix ans les modeles étaient beaucoup plus exclusifs à part quelques exceptions pour des autos emblématiques comme la mercedes w123.

Le fourgon norev que j'ai vu est vraiment dans l'esprit "camionettes d'antan". Ils tentent surement d'appater le chaland... La culture des miniatures est assez présente en allemagne et si je e m'abuse Siku fabrique toujours en allemagne. Je connaissais un bon magasin mais il a disparu :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy767cg

oui la bravo etait bien presente au retromobile ,dans une boutique italienne mais a 6,50 euros soit un poil plus cher que chez fiat,j' en ai quand meme pris une (l'exclusivite!!!!!!),sinon peu de choses interessantes ou tres cheres,je crois que les magasins nous prennent vraiment pour des americains,juste trouver une uno hot whells neuve en boite et une punto rallye,des photos dans la journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy767cg

mes trouvailles a retromobile

fiat uno 5 portes hot whells neuve en boite:

DSCF5858.JPG.45e0d8171e27c9d979ed8e19f99f7710.JPG

fiat punto super 1600 ixo:

DSCF5860.JPG.73bbb443d7eda16389b02ace8f97e84e.JPG

et la fameuse fiat new bravo norev en boite promo fiat:

DSCF5859.JPG.f3e78fbcc98795a0bc84ad180d2a7c28.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy767cg

je l' ai aussi en marron comme celle ci mais la mienne la peinture est un peu en vrac :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy767cg

eh,ils avaient des modeles promo sympa a l' epoque :jap:

par contre la marron ne doit pas etre la couleur la plus repandue sur les uno :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy767cg

pour le moment elle est l'unique reproduction de la uno 5 portes,mais dans le courant du mois de mars ,la version de agostini caraboinieri va sortir en kiosque,des que je la receptionnes promis je vous fais un comparatif :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...