Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Camions, poids lourds, utilitaires

Et les poids lourd, ca interesse quelqu'un?


Invité §cra266Yl
 Partager

Messages recommandés

Invité §ken087or

Et non, maintenant c'est 90.

 

Le 85 + 5 c'était avant. Et encore, c'était pas réellement un 85+5, mais juste une tolérance technique en cas de contrôle.

 

http://legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006842188&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20090903&fastPos=4&fastReqId=1483500499&oldAction=rechCodeArticle

 

Pour le reste, ben oui malheureusement et pas besoin de truc très sophistiqués.

 

 

C'est encore mieux que je pensais pour la vitesse.

 

Pour les vitesses, comme tu as dit malgré l'électronique, c'est franchement pas compliqué. Olé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ine375gh

Les camions espagnols sont comme tous les camions de l'UE, limités à 90 km/h.

 

Quand tu es à 85 km/h, c'est que ton patron a décidé pour des économies de carburant de limiter à 85 km/h, ni plus ni moins.

 

 

:jap: car la loi, c'est 85 plus ou moins 5.

 

Pour les espagnols (ou autre), il éxiste des boitiers même pour les tachy et encore d'autres chose que je ne dirais pas. :ange:

 

 

Et non, maintenant c'est 90.

 

Le 85 + 5 c'était avant. Et encore, c'était pas réellement un 85+5, mais juste une tolérance technique en cas de contrôle.

 

http://legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006842188&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20090903&fastPos=4&fastReqId=1483500499&oldAction=rechCodeArticle

 

Pour le reste, ben oui malheureusement et pas besoin de trucs très sophistiqués.

 

 

La limitation de vitesse est bien de 90 km/h sur autoroute mais le véhicule doit être bridé a 85 km/h avec la tolérance de 5 .

 

La limitation n'est pas a 90 dans toute l'UE .

 

90 en France, en Angleterre et en Espagne . Le Portugal, la Belgique, l'Allemagne, l'Italie, la Hollande sont limités a 80 sur autoroute et 60 sur nationale (70 au Portugal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ern546TB

 

La limitation de vitesse est bien de 90 km/h sur autoroute mais le véhicule doit être bridé a 85 km/h avec la tolérance de 5 .

 

La limitation n'est pas a 90 dans toute l'UE .

 

90 en France, en Angleterre et en Espagne . Le Portugal, la Belgique, l'Allemagne, l'Italie, la Hollande sont limités a 80 sur autoroute et 60 sur nationale (70 au Portugal)

 

 

 

c'est peut etre la loi mais c'est pas trop respecté :ange:

J'y vais tout les ans et je peux te dire qui sont pas tous a 80 sur autoroute :D

La palme pour un R620 qu'on a doublé on a mis 30 secondes a 130 km/h, à mon avis il était plus a 115-120 que 80 :ange::D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken087or

Il était en retard, sa femme venait de l'apeller, le Sarrabulho de l'Alentejo était presque trop cuit. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ine375gh

 

 

c'est peut etre la loi mais c'est pas trop respecté :ange:

J'y vais tout les ans et je peux te dire qui sont pas tous a 80 sur autoroute :D

La palme pour un R620 qu'on a doublé on a mis 30 secondes a 130 km/h, à mon avis il était plus a 115-120 que 80 :ange::D:D

 

 

fallait pas le doubler, c'est 120 pour les voitures :D

 

Pourquoi quand vous parlez de camions qui roulent vite c'est toujours des 620 ? avec des 310 on roulait a 120 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ern546TB

 

fallait pas le doubler, c'est 120 pour les voitures :D

 

Pourquoi quand vous parlez de camions qui roulent vite c'est toujours des 620 ? avec des 310 on roulait a 120 :ange:

 

 

ben là il se trouve que c'était un R620, c'est pas ma faute :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ern546TB
Il était en retard, sa femme venait de l'apeller, le Sarrabulho de l'Alentejo était presque trop cuit. :lol:

 

 

 

:D:D

 

sauf que c'était un peu loin là ou je l'ai vu, il a du se faire détruire par sa femme, car le sang était trop chaud :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra266Yl

Qu'est ce qui t'es arrivé à ce point? :(

 

 

J'ai des problème d'apnée , ce qui provoque des absence de conscience et ca m'a causé un accident de camion en juin et du coup je suis temporairement en interdiction de conduire jusque après traitement, j'ai RDV en clinique le 11/09

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra266Yl

 

 

90 en France, en Angleterre et en Espagne . Le Portugal, la Belgique, l'Allemagne, l'Italie, la Hollande sont limités a 80 sur autoroute et 60 sur nationale (70 au Portugal)[/quotemsg]

 

La Belgique est limitée a 90km/h sur autoroute et 60 en nationale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid027Vj

Salut tout le monde, c'était la reprise un peu dur mais beau petit tour jusqu' à haguenau.

Puis retour en Vendée.

Le scania PV marche toujours aussi bien, mais ça y est première panne, une durite de plateau a coupé net en deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Bonsoir a tous.

Jeudi je voulais aller manger au centre routier de Béziers avec un collègue.

Le resto est fermé, le propriètaire a mis la clé sous la porte et est en procès avec les ASF.

Les ASF lui avait fait miroiter un gros chiffre d' affaire, mais si a midi le parking est gratuit 2 h , la nuit est a 20 euros et comme beaucoup ne veulent pas repartir après manger ben le parking est vide, on était une trentaine jeudi soir.

Il y a une cabane a fritte avec un repas a 5 euros et les douches sont gratuites.

Le resto devrait rouvrir fin septembre, mais c' est pas sur et apparemment les ASF s' en foutent que le parking soit vide, il doit y avoir une histoire d' impôts la dessous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo082mk

Bonjour,

je voudrais savoir en moyenne combien d'heure de travail vous faites par semaine et combien est payé l'heure

Merci =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo082mk

Et aussi quel est la difference entre un poid lourd et un super poid lourd ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast826fR

uff un poids lourds et un super sa se disait a l'époque maintenant on parle de c et ec au permis c pour porteur (jusqua 32 tonnes en france sur route ouverte) et et ec pour articulé a 44t

pour les salaire sa va pas chier loin les grilles dans le transport par rapport au nombre d'heures tu tourne genre a 9, 15 euros au bout de 15 ans , après la route c'est une passion si tu prefere juste les "camions" fais comme moi va dans les tp sa paye un poil mieux pour moins d'heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin055ct
Bonjour,

je voudrais savoir en moyenne combien d'heure de travail vous faites par semaine et combien est payé l'heure

Merci =D

 

Salut

 

Pour être un peu plus concis, c'est très variable en fonction de nombreux paramètres. Tu peux faire 35 h comme 65, tu peux gagner 9 € de l'heure comme en gagner 15. Tout dépend du type de transport, avec quel type de camion, sur quel distance, le nombre de découchés par mois, la nationalité de ton employeur, les primes, ta situation familiale, etc , etc ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ine375gh

Salut

 

Pour être un peu plus concis, c'est très variable en fonction de nombreux paramètres. Tu peux faire 35 h comme 65, tu peux gagner 9 € de l'heure comme en gagner 15. Tout dépend du type de transport, avec quel type de camion, sur quel distance, le nombre de découchés par mois, la nationalité de ton employeur, les primes, ta situation familiale, etc , etc ....

 

 

Dans la grande majorité des cas c'est entre 9 et 10, 15€ ça reste exceptionnel :o

 

 

J'suis a 9,18 pour être précis. l'hiver 169h et l'été entre 200 et 220 :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ine375gh
Il faut savoir négocier ... :lol:

 

 

Ça marche pas, au mieux au lieu de 9,18 tu peux monter a 9,50 .

 

Mon patron précédent payait a 9,90 mais avec 50h de moins et 75km de voiture par jour . Le camion a la maison c'est l'équivalent de 300€ de plus par mois :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La limitation de vitesse est bien de 90 km/h sur autoroute mais le véhicule doit être bridé a 85 km/h avec la tolérance de 5 .

 

Le truc de 85km/h avec la tolérance de 5km/h c'est fini, maintenant c'est 90 km/h. Pour t'en convaincre, regarde l'autocollant qu'appose le contrôleur du limiteur, c'est 90 et plus 85.

Le truc de la tolérance, c'est quand la réglementation a obligé à brider les camions au début des années 90, il y avait peu d'électronique, avec des accélérateur à câble, maintenant on peut brider plus précisément avec la valise, donc il y a eu une évolution de la réglementation depuis 2-3 ans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ine375gh

Pourtant j'ai toujours l'autocollant dans la cabine speed limit 85 km/h et mon camion date du 24 juin 2009 :??:

 

Par contre, non pas au début des années 90, mais au milieu des années 80 le limiteur de vitesse était bien électronique, et on était bridé (pas longtemps :p ) a 82 km/h . Les limitations étaient a 80 même sur autoroute :o .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug263wr

Salut crazy salut tout le monde dit crazy t'as une CB si ouai c'est une quoi ? je suis un futur routier et j'adore ton topic je suis arriver a la page 39 et je compte allez jusqu'a la fin ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug263wr

Et voila une photo du camion de mon daron ^^ au passage a coté de celui de son pote c'est un premium boite auto 450 euro 5 DXI pas mal comme bahut je dirai et confort assez bien.Photos-0236.jpg.8f76777050d1f1e93368973c59dcc6d5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug263wr

euh au dessu je voulais dire au passage la photo du camion de mon pére a coté de celui de son pote Dsl pour l'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut crazy salut tout le monde dit crazy t'as une CB si ouai c'est une quoi ? je suis un futur routier et j'adore ton topic je suis arriver a la page 39 et je compte allez jusqu'a la fin ^^.

 

 

:jap: Salut.

Moi la CB j' ai arrêté ya 10 ans, trop de cons, des conversations nulles (boites a images, mon patron est un con, la prochaine pute et le fameux "est ce que c' est propre le grand ruban en direction de la capitale").

Maintenant on a le tel avec forfait illimité pour les guidages c' est plus pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug263wr

Salut ok ok bah mon pére lui est obligé pour son job' comme il est en benne ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ine375gh

 

:jap: Salut.

Moi la CB j' ai arrêté ya 10 ans, trop de cons, des conversations nulles (boites a images, mon patron est un con, la prochaine pute et le fameux "est ce que c' est propre le grand ruban en direction de la capitale").

Maintenant on a le tel avec forfait illimité pour les guidages c' est plus pratique.

 

 

Sans parler des fixes qui couvrent toute une ville (en ce moment a Angoulême c'est black angel qui appelle jean mimi du matin au soir :lol: )

 

Salut ok ok bah mon pére lui est obligé pour son job' comme il est en benne ^^.

 

 

J'en ai une depuis un an et demi fournie par mon patron mais jamais sur le 19 . on reste entre nous et au début j'ai eu du mal a l'allumer :ange:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra266Yl

Pareil, la CB ne me sert plus que quand on roule a plusieur car nous sommes trop souvent enmerder voir insulté a chaques aproche de ville et grande ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra266Yl
Salut crazy salut tout le monde dit crazy t'as une CB si ouai c'est une quoi ? je suis un futur routier et j'adore ton topic je suis arriver a la page 39 et je compte allez jusqu'a la fin ^^.

 

 

Mon pseudo de Crazy Jack est venu du fait que quand ma fille etait petite elle a gagné une peluche de crazy frog sur la foire et elle me l'a gentillement offerte pour la metre dans mon camion et du coup je me suis trouvé ce pseudo qui est un melange deu non de la peluche et du mien (Jacques d'ou crazy jack) voila tout et ca m'est resté depuis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer243fj

 

La limitation de vitesse est bien de 90 km/h sur autoroute mais le véhicule doit être bridé a 85 km/h avec la tolérance de 5 .

 

La limitation n'est pas a 90 dans toute l'UE .

 

90 en France, en Angleterre et en Espagne . Le Portugal, la Belgique, l'Allemagne, l'Italie, la Hollande sont limités a 80 sur autoroute et 60 sur nationale (70 au Portugal)

 

 

En angleterre c'est en miles ce qui correspond exactement a 96km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir703PU

salut a tous,je viens de passer le pl spl et fimo,chez ecf,et malheureusement dans la fimo ils on retirer l adr ,je voudrai la passer mais le manque de competence du groupe ecf (catastrophique)ne m'encourage pas de leur refiler des tunes, je voudrai savoir si quelqu un pourrait me renseigner ou la passer ailleurs et le tarif de cette formation ,merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ine375gh

L'adr ne fait pas partie de la fimo, c'est pas donné, tu dois pouvoir trouver un transporteur qui te la paye s'il en a besoin, sinon c'est loin d'être indispensable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin055ct

L' ADR colisage se passe en 3 jours dans n'importe quel centre de formation. Ca ne doit pas être si cher que ça. Suffit de passer un coup de fil à l'AFT ou promotrans par ex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli506Ng

Toujours un énorme plaisir de lire ce topic :jap:

 

Vraiment passionnant! Très agréable d'en apprendre toujours plus! ;) (Par contre les conneries en CB j'y croyait pas avant :L:roll: )

 

J'espère et souhaite que Crazy Jack reprendra la route le plus tôt possible ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...