Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Camions, poids lourds, utilitaires

Et les poids lourd, ca interesse quelqu'un?


Invité §cra266Yl
 Partager

Messages recommandés

Invité §Reu123UA

Oui tu a pris l'intérieur du Cf crazy , celui du xf et celui la

 

http://img.over-blog.com/500x361/1/09/81/80//xf105-interior-02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zen677pt

Salut ici,

 

Je suis embauché chez TFE en ce moment, on roule en DAF CF et XF de temps en temps.

 

Moi qui était habitué aux Renault pour avoir travaillé a Renault Trucks j'ai été déçu par DAF, on est secoué dans tout les sens, la boite "auto" est merdique (vraiment merdique) d'ailleurs je ne le met jamais en auto.

Je ne parle même pas du point mort a l'accélération, c'est limite inadmissible quoi si tu veux t'insérer rapidement c'est mort il faut accélérer 2 secondes avant que le camion bouge (merci a l'option démarrage en côte, indispensable)

 

En + il y a constamment des problèmes électroniques du style Attachez votre ceinture, le rétro grand angle qui reste en position basse (avoir un rouleau de scotch avec soit s'avère souvent utile) conso moyenne 7L, 18°c a4h du mat alors qu'il neige et le meilleur pour la fin, la radio ! Une HONTE !! Il recherche la station tout les kilomètres, le peu de temps ou ça marche y'a 60% du temps ou ça grésille et dès que tu met les phares c'est mort ça grésille quasi en permanence.

 

Et pire, une foi en sortant de l'autoroute le ralentisseur sur échappement s'est mis tout seul et la boite a rétrogradé alors que j'étais en manuel.

J'étais vide donc le camion a freiné assez brusquement, j'ai tout essayé pour le faire repartir mais rien n'a fait, obligé d'attendre que le camion d'arête et après avoir essayé de repartir j'ai du éteindre et rallumer le camion. Rebelote 20kms plus loin a un rond point ...

 

Bref je préfère très largement le Premium, largement plus souple et confortable, un affichage au tableau de bord très pratique et lisible (un + pour la molette sur le DAF quand même).

 

Bref voila mon avis, qu'en disent les conducteurs de DAF ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ine375gh
Oui tu a pris l'intérieur du Cf crazy , celui du xf et celui la

 

http://img.over-blog.com/500x361/1/09/81/80//xf105-interior-02.jpg

 

 

 

Sorry comment ai-je pu me trompé !!!! moi un fervant amateur de DAF ..........MEACULPA :lol:

 

 

C'est facile de s'y tromper, c'est pareil a part l'allume cigare :lol:

 

Ça existe un fervent amateur de DAF ? C'est rien d'autre que des camions jetables, j'ai jamais vu des m... comme ça,pire que Renault et Iveco réunis autruche621.gif.7fb43d53f5c2d69879e5aaed4a214dfd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zen677pt
C'est rien d'autre que des camions jetables, j'ai jamais vu des m... comme ça

 

tu vas aimer me lire loll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ine375gh
Salut ici,

 

Je suis embauché chez TFE en ce moment, on roule en DAF CF et XF de temps en temps.

 

Moi qui était habitué aux Renault pour avoir travaillé a Renault Trucks j'ai été déçu par DAF, on est secoué dans tout les sens, la boite "auto" est merdique (vraiment merdique) d'ailleurs je ne le met jamais en auto.

Je ne parle même pas du point mort a l'accélération, c'est limite inadmissible quoi si tu veux t'insérer rapidement c'est mort il faut accélérer 2 secondes avant que le camion bouge (merci a l'option démarrage en côte, indispensable)

 

En + il y a constamment des problèmes électroniques du style Attachez votre ceinture, le rétro grand angle qui reste en position basse (avoir un rouleau de scotch avec soit s'avère souvent utile) conso moyenne 7L, 18°c a4h du mat alors qu'il neige et le meilleur pour la fin, la radio ! Une HONTE !! Il recherche la station tout les kilomètres, le peu de temps ou ça marche y'a 60% du temps ou ça grésille et dès que tu met les phares c'est mort ça grésille quasi en permanence.

 

Et pire, une foi en sortant de l'autoroute le ralentisseur sur échappement s'est mis tout seul et la boite a rétrogradé alors que j'étais en manuel.

J'étais vide donc le camion a freiné assez brusquement, j'ai tout essayé pour le faire repartir mais rien n'a fait, obligé d'attendre que le camion d'arête et après avoir essayé de repartir j'ai du éteindre et rallumer le camion. Rebelote 20kms plus loin a un rond point ...

 

Bref je préfère très largement le Premium, largement plus souple et confortable, un affichage au tableau de bord très pratique et lisible (un + pour la molette sur le DAF quand même).

 

Bref voila mon avis, qu'en disent les conducteurs de DAF ?

 

 

Je confirme a peu près tout ça, sauf pour la boite et le démarrage en côte car j'ai une boite manuelle qui me permet de m'éclater les doigts dans le chargeur de mon tel :D

 

Dans les alertes bidon il y a aussi esb système frein tracteur et l'inévitable alerte moteur alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Si on ajoute a ces petites joies quotidiennes les interrupteurs cachés sous le volant et les commandes du régulateur / limiteur de vitesse placées judicieusement sur le volant de sorte qu'on se retrouve avec une accélération surprenante en agglomération ou au contraire un bridage a 30 km/h en sortie de rond point alors qu'on aimerait se lancer, on approche le summum de la daube camionnesque . A côté de ça un premium passe pour un king of the road :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Reu123UA

Oui j'avou crazy j'ai jamais entendu un chauffeur dire sa ^^ .

 

Peut etre qu'il ne sont pas Franc lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ine375gh

Chez nous c'est DAF CF 460 ou Renault Premium 450, tous les chauffeurs veulent des Renault, c'est dire la misère des DAF :lol:

 

Et si on pouvait choisir ça serait ni l'un ni l'autre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra266Yl
Oui j'avou crazy j'ai jamais entendu un chauffeur dire sa ^^ .

 

Peut etre qu'il ne sont pas Franc lol

 

 

Moi non plus je ne suis pas Francais :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken087or

Moi Perso, je préfère largement les DAF aux renault. adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

J'ai jamais de problèmes avec mon CF. Ca fait dix ans que je roule avec des DAF, c'est mon 4e neuf, je suis aller 3X au garage pour des problèmes mineurs.

Je les trouve confortable, nerveux et silencieux. J'ai pas mal de place de rangement, car j'ai la couchette surélevé.

Il faut arrêter de se masturber sur les Scania, Volvo et cie, un ne vaut pas plus que l'autre. Peut être le magnum pour l'espace et son confort supérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zen677pt

C'est parce que t'es habitué a DAF que tu le trouve confortable ... sérieusement il est très rigide comme camion !! et tout les soucis cités plus haut ne sont pas inventés, c'est juste des constatations ...

 

PS : je ne me masturbe pas sur scania, renault ou autre, je ne suis pas un fana de camions mais quand je conduis j'aime être alaise, et je suis alaise en scania et renault. (pas testé volvo ni MAN)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken087or

J'ai rouler avec plusieurs camions de démo de marques différentes, j'accroche pas aux autre marques. :??:

J'ai jamais de gros soucis avec les DAF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra
Moi Perso, je préfère largement les DAF aux renault. adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

J'ai jamais de problèmes avec mon CF. Ca fait dix ans que je roule avec des DAF, c'est mon 4e neuf, je suis aller 3X au garage pour des problèmes mineurs.

Je les trouve confortable, nerveux et silencieux. J'ai pas mal de place de rangement, car j'ai la couchette surélevé.

Il faut arrêter de se masturber sur les Scania, Volvo et cie, un ne vaut pas plus que l'autre. Peut être le magnum pour l'espace et son confort supérieur.

 

ben si, pour les V8 :rs: à part Volvo bien sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ine375gh

Chez nous les DAF ont du mal a tenir 500.000 km, encore deux qui ont dût être changés avec un an d'avance . Trop de frais a y faire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra266Yl
Chez nous les DAF ont du mal a tenir 500.000 km, encore deux qui ont dût être changés avec un an d'avance . Trop de frais a y faire .

 

 

Ca doit etre du a une mauvaise serie ou a de mauvais chauffeur tout simplement car n oublions pas qu a lheure actuelle il n y a plus de bon ou de mauvais camion vu que toutes les marques se melangent entre elle et vas y que je mets des piece du mien dans le tient ect je crois que la facon d'utilisé son camion fait beaucoup et puis il y a aussi les pas de chance :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_AK572mq

En parlant de marques de camions,l'année prochaine le Magnum anciennement appelé " AE " fetera ses 20 ans et toujours làs.

 

Je l'ai lu aujourd'hui dans une revue de camions espagnole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zen677pt

Ok avec toi mais par contre, et j'en reviens a cette satanée boite auto de chez DAF, on m'a toujours appris a ne pas monter en régime ni pousser trop fort a froid, il faudrait peut être expliquez ça aux ingénieurs de DAF puisque la majorité du temps a froid il passe de la 4 a la 6 a 2200trs/min, et il attend encore 2200trs/min pour passer a la 7 même en conduisant cool cool ... en général j'essaye de me mettre en manuel mais des fois l'auto est quand même plus pratique. Au final ils changent pas mal de joint de culasse.

 

Mais bon chaque marque a ses caractéristiques, chez Renault on avait des défauts anti pollution a gogo, au final quand il y avait un problème on faisait même plu attention au voyant et le système de dépollution ça vaut cher, très cher !

D'ailleurs a ce propos pour ceux qui ont des camions avec Ad-Blue, faites très attention a ce que vous mettez dans le réservoir, par exemple ne JAMAIS mettre de l'Ad Blue dans un bidon vide de liquide lave glace ou même d'eau, une goûte d'autre chose que d'Ad Blue dans le réservoir et c'est foutu (valve je sais plus quoi a changer (1200/1500€))

J'aurais 2 beau exemples a vous donner mais ça risque de faire long.

 

Pour finir, quelqu'un pourrait m'expliquer l'utilité des ouvertures de ventilation du milieu sur le DAF XF, même chauffage a fond ça recrache de l'air gelée alors que sur les autres c'est brulant. (la c'est pas un coup de gueule c'est juste que je dois faire une fausse manip, ou alors ça deviendra un coup de gueule ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zen677pt
En parlant de marques de camions,l'année prochaine le Magnum anciennement appelé " AE " fetera ses 20 ans et toujours làs.

 

Magnum et Premium amenés a disparaitre d'ici quelques années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken087or

 

Ca doit etre du a une mauvaise serie ou a de mauvais chauffeur tout simplement car n oublions pas qu a lheure actuelle il n y a plus de bon ou de mauvais camion vu que toutes les marques se melangent entre elle et vas y que je mets des piece du mien dans le tient ect je crois que la facon d'utilisé son camion fait beaucoup et puis il y a aussi les pas de chance :lol:

 

 

nadiya07.gif.f9df5317cccbf67bf8f0478fcfbb71f3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken087or
En parlant de marques de camions,l'année prochaine le Magnum anciennement appelé " AE " fetera ses 20 ans et toujours làs.

 

Je l'ai lu aujourd'hui dans une revue de camions espagnole.

 

 

Le magnum est pas mal apprécié par les espagnols pour tirer les frigos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_AK572mq

et surtout pour rouler comme des tarés,a vous lire....

 

ps: je suis espagnole mais bon les clichés sont toujours la! :D lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zen677pt

_AKH_79 oui mais je n'ai pas d'info dessus, on avait juste reçu des notes pour nous dire qu'ils sont amenés a disparaitre pour renouveler la gamme.

C'est sur du long terme bien sur ça se compte en années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r21188Zk

moi j'ai roulé avec un peu tout scania 124 volvo fh daf XF puis en geranium 420 dci.......... le geranium vraiment un calvere plus jamais ca!

mon preferé est le XF j'avais deja la generation avant le XF, le vieux 95 400ati ca tirait fort puis en suite mon XF space cab (1generation) que du bonheur

jamais de souci sauf quelques bricole d'usure

apres le scania je l'ai trouvé dur meme tres dur coté suspension et les retro qui cache bien la vu en arrivant sur un rond point ! et le retarder fallait le mettre encore plus loins....

volvo FH pas mal mais la boite manuel tres tres dur

a et j'oubliai presque cette affreuse periode en actros j'avais un abonnement a l'atelier mercos et un mecano ma dit c'est normal il est usé a 500000kms pfffff

et le geranium (porte bien son nom) moteur hs a 450000kms.... vraiment de la m....

donc vive daf XF

mais je ne roule plus j'ai changé de taf trop de contrainte sur les routes et ca s'arrangera pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken087or
et surtout pour rouler comme des tarés,a vous lire....

 

ps: je suis espagnole mais bon les clichés sont toujours la! :D lol

 

 

c'est quasiment fini. :jap:

Toutes les grosses boites comme Llacer Y navarro, Bidasoa, Calsina Carre, frigorificos Hernandez etc... roulent comme nous. C'est surtout les petites boites espagnoles où ils ont des anciens camions à disques qui roulent encore fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_AK572mq

J'en ai vu de ceux làs,des entreprises que tu cite,dans la nuit de vendredi à samedi en fesant le voyage belgique-espagne,via Irun.

 

Enfin sa été pour la route,j'ai mis +- 17h pour faire 1.400 bornes bien sure en voiture,le jour avant,des amis à mes parents ont fais le meme trajet mais ils ont mis + de 1 journée,car c'étais le bordel en France surtout en Paris et Bordeaux avec la neige et les camions qui étaient accordéon sur l'A10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken087or

En 2007, en voiture, j'avais mis 20H pour faire mulhouse Peniscola (1500km, environ) à cause des bouschons au Perthus et à Lyon en plein été. Je devenais fou.

 

Par contre, j'ai pas vu les flics espagnols aller et retour, ils se planquent? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_AK572mq

moi quand,je vais en Espagne,c'est de l'autre coté que je prend,bruxelles-paris-tours-poitiers-bordeaux-bayonne-biriatou.

 

C'est vrai que tu les vois pas des masses sauf à la frontière et encore..:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken087or

il y a juste un endroit où je suis sur de les trouver avec leurs copains de la douane. Au débarquement du Maroc au port d'Algerciras. :D

 

Tu vas de quel coté? vers Vigo, Pamplona?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...