Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Camions, poids lourds, utilitaires

Et les poids lourd, ca interesse quelqu'un?


Invité §cra266Yl
 Partager

Messages recommandés

salut pk5, je suis chez ducros,et la plupart de mes colis pesent entre 200 et 500 kg j'ai transporter pas mal de fois des bidon de 200,250 litres et sur une palette 100 120 tu en mets 3,cercler,filmer pareil pour le carrelage chez les particulier ,la derniere palette que j'ai fait fesait 950kg (j'en ai chier) il faut dire que je viens d'arriver chez eux ,est ce un test? en tout cas je ferait pas ma vie dans la messagerie ,meme si l'ambiance de la boite est bonne,sa reste du tafs de dingue

 

 

Nous sommes bien d'accord.

 

Moi aussi j'étais chez Ducros mais l'autre, Ducros Euro Express.

Je suis maintenant chez DHL, je suis responsable du parc véhicule, de la voiture de fonction aux PL en passant par les utilitaires. Je gère avec mon service 4000 cartes grise en France ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jus053oU
Contenu du protocole : 115 (+4%), 128 (+3,75%), 138 (+3,62%) 150 (+2,9%), Etam et cadres (+3,56%), frais de déplacement (+3%) + mutuelle

 

 

Salut à tous,

Frais de déplacement +3% ça correspond aux frais de route (12.08€ actuellement pour repas midi et soir) ?

Si c'est le cas, on gagne même pas 40cts, pas de quoi se payer un café à la machine dans une usine ou un entrepôt :o

 

Et pour la mutuelle, ça se passe comment car je n'en ai pas pour le moment ?

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut à tous,

Frais de déplacement +3% ça correspond aux frais de route (12.08€ actuellement pour repas midi et soir) ?

Si c'est le cas, on gagne même pas 40cts, pas de quoi se payer un café à la machine dans une usine ou un entrepôt :o

 

Et pour la mutuelle, ça se passe comment car je n'en ai pas pour le moment ?

 

Merci pour vos réponses.

 

 

:jap: Salut.

Dans ma boite on est 160 chauffeurs, on a une mutuelle d' entreprise, le patron paye 30% de la cotisation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

 

:jap: Nan c' est un 95, le 105 a la rehausse de cabine plus arrondie

 

 

 

 

non sur les 105 l'échelle et a droite car tu n'a plus le droit de monter du coter de la chausser .

 

Donc c'est bien un 95 .

 

 

 

Il y a des daf 95XF en space cab,et en super space cab idem pour le 105, l appelation "space ou super space " est simplement du a la hauteur de cabine

 

merci :jap:

 

Je disais ça parce qu'un jour un routier m'a dit que la différence entre un 105 et 95 est que le 105 avait un plancher plat et cabine agrandie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea686OA

Nous sommes bien d'accord pk5,pas de soucis ,j'expliquai seulement que c'etait pas facile la messagerie et que la plupart des colis comme a dit inescht ce sont tous les colis trop gros pour la poste.sur ce bonne journer a toi et a plus sur le forum.

d'ailleur sa existe encore ducros euro express ? c'est quoi ,c'est l'europe ,car j'en ai pas entendu parler dans la boite comme je suis nouveau chez eux et que le regional a part rentree chez toi tous les soir c'est soulant (pas assez de route) j'aimerai en savoir un peu plus,

merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra266Yl

merci :jap:

 

Je disais ça parce qu'un jour un routier m'a dit que la différence entre un 105 et 95 est que le 105 avait un plancher plat et cabine agrandie...

 

 

C est vrais que sur le 105 l habitacle a été redessiné et le tunnel moteur redescendu a une marche de pas 20cm mais les cabine sont quasi pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast826fR

entre autre les blocs phares en haut de la cabine sur certains modèle "haut de gamme" du 105 et des phares un poil plus arrondi en bas il me semble ?

 

pour la différence majeur c'est comme une clio il on évolué les moteurs, les intérieur, ...ect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra
entre autre les blocs phares en haut de la cabine sur certains modèle "haut de gamme" du 105 et des phares un poil plus arrondi en bas il me semble ?

 

t'aurai une photo? Parce que si c'est ce que je pense, j'en ai vu aussi sur des 95...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast826fR

http://www.sentwaninge.com/content/cms/upload/eigenimages/merken/daf/DAF_xf105.jpg

 

 

jamais vu sur un 95 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast826fR
moi, si et plus d'une fois... Je viens de voir le site DAF, le 95 n'existe plus?

 

j'ai un doute sur google aucune photo de 95 avec des phares comme sa ??? le 95 es remplacé par le 105

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_AK572mq

Bonsoir,

 

Peu-etre,il y as dans le topic' des routiers qui transittent regulièrement par l'A1?

 

Je m'explique,je vais partir vendredi soir,direction l'Espagne pour passer les vacances et les fetes de fin d'année, et je passerai obliger par cet' axe hyper fréquenté car je viendrais de la péripherie de Bruxelles.

 

Donc ma question serai aux habitués de cet' axe,si à part le coin " presse " situé dans l'air de repos d'Assevilliers,y'as un autre coin de genre dans une autre aire de repos sur l'A1,je sais que y'en as une après le parc Astérix mais pas sur,donc voila si y'en as qui peuvent y répondre merci d'avance.

 

Et bonne route à tous,j'éprouve du respect envers " vous " les routiers sur la route.

 

Bien à vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra266Yl
Bonsoir,

 

Peu-etre,il y as dans le topic' des routiers qui transittent regulièrement par l'A1?

 

Je m'explique,je vais partir vendredi soir,direction l'Espagne pour passer les vacances et les fetes de fin d'année, et je passerai obliger par cet' axe hyper fréquenté car je viendrais de la péripherie de Bruxelles.

 

Donc ma question serai aux habitués de cet' axe,si à part le coin " presse " situé dans l'air de repos d'Assevilliers,y'as un autre coin de genre dans une autre aire de repos sur l'A1,je sais que y'en as une après le parc Astérix mais pas sur,donc voila si y'en as qui peuvent y répondre merci d'avance.

 

Et bonne route à tous,j'éprouve du respect envers " vous " les routiers sur la route.

 

Bien à vous ;)

 

 

Tu a aussi l air de vemar juste avant Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_AK572mq

Pourtant,je suis passer par làs mais dans l'autre sens,cet' année début janvier,quand il avais tant neiger en revenant d'Espagne,en tout cas,le service autoroute en France,enfin pour y mettre le sel étaient un peu dépasser.

 

Enfin pour revenir à l'air de service que je cherche le nom,me rappelle que y'as une passerelle qui passe sur l'autoroute et que leurs parking sont assez grands et y'as assez de virages genre demi-tour,que je me souviens encore d'avoir fait un remake de " holiday on ice " avec ma voiture sur le parking :D,mais ceux qui avaient une propulsion,ils étaient + emmerder que moi en tout cas.

 

Me souviendrai toujours de ce début 2009,sur les routes de France quel bordel meme sur les grands axes.

 

En tant d'années,d'avoir fais cet' route,Belgique-Espagne par l'axe,bruxelles-paris-bordeaux-bayonne,en tant que conducteur ou accompagnateur,j'avais jamais vu autant de bordel à cause de la neige.

 

 

J'espère que cet' année,sa ira mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_AK572mq

ha un autre truc qui me reviens,c'est un peu avant de passer sous les pistes de l'aéroport Charles de Gaulle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra266Yl
ha un autre truc qui me reviens,c'est un peu avant de passer sous les pistes de l'aéroport Charles de Gaulle.

 

 

C'est a Vemar alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra266Yl

XFC208.jpg.e72bdf9ca31a2bfb921ef30be730303d.jpg

 

XFC108.jpg.622518bd1ad955cea0b850b18905e423.jpg

 

F1Truck08.jpg.234428cd03016c02527041677aa993d8.jpg

 

Et voila a quoi ressemblera notre futur (perso je trouve ca encore assez joli et vous)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len356uY

Vémars ce n'est pas qu'un parking poids lourd, ou été situé l'ancien péage (celui à Chamant désormais). Ou alors je parle de celle de survilliers, et Vémars et l'aire de repos à hauter du péage de Saint-Witz. Mais ce n'est pas une "grande" aire de repos, et le pont qui passe au-dessus de l'autoroute ne fait pas partie de l'autoroute.

Par contre si tu sors à Saint-Witz, tu as plein de resto (campanile, buffalo, mac do, courtepaille) à proximité immédiate. Mais tu payera 2 fois le prix du trajet Saint-Witz - Paris (2x 70cts : une fois à Chamant, une fois après manger).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_AK572mq

@ lensois_ric: je suis en voiture et donc peu n'importe si y'as parking camions ou pas ;) mais merci pour les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len356uY

Bah justement c'est pour sa! Pour moi l'aire de repos avant le péage de Saint Witz c'est juste un immense parking poids-lourd, rien d'autre. Donc aucune utilité pour toi ;)

 

Après peut etre que cet aire s'appelle "Survilliers Est et Ouest", et pas "Vémars". J'ai un trou de mémoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len356uY

Voila ce qu'il y a dans le sens Paris-Province :

 

06 : Aéroport CDG, Senlis par D317

Aire de repos : Chennevrières, Villeron

Aire de service : Vémars-Est, Vémars-Ouest

07 : Chantilly

Aire de repos : Survilliers

: Parc Astérix

 

Donc c'est bien Survilliers le grand parking PL :jap:

Et Vémars pour faire une pause casse croute (je croyais qu'il y avait que Total pourtant ?) ou alors sortir à Saint-Witz pour avoir le choix niveau resto ;)

 

Edit : en regardant sur Google Earth, on voit que l'aire de Vémars est bien plus grande que ce que je croyais... Et qu'il y a bien un pont qui passe au dessus de l'autoroute, avec un resto de par et d'autre de l'autoroute... Autant pour moi, je devrais ouvrir un peu plus mes yeux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_AK572mq

donc c'est celui de Vémars,je prend note,meme si je roule en France avec le GPS,meme si sa fais des années que je fais le meme trajet,mais les radars se reproduisent :D lol

 

Je ferais dans le sens Province-Paris,en venant de Lille.

 

 

J'espère que sa sera pas trop la galère à cause de la neige,car aujourd'hui elle est tombé en Belgique et sa été la galère ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ine375gh

 

 

amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif On dirait un fer a repasser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ine375gh
Pourtant,je suis passer par làs mais dans l'autre sens,cet' année début janvier,quand il avais tant neiger en revenant d'Espagne,en tout cas,le service autoroute en France,enfin pour y mettre le sel étaient un peu dépasser.

 

Enfin pour revenir à l'air de service que je cherche le nom,me rappelle que y'as une passerelle qui passe sur l'autoroute et que leurs parking sont assez grands et y'as assez de virages genre demi-tour,que je me souviens encore d'avoir fait un remake de " holiday on ice " avec ma voiture sur le parking :D,mais ceux qui avaient une propulsion,ils étaient + emmerder que moi en tout cas.

 

Me souviendrai toujours de ce début 2009,sur les routes de France quel bordel meme sur les grands axes.

 

En tant d'années,d'avoir fais cet' route,Belgique-Espagne par l'axe,bruxelles-paris-bordeaux-bayonne,en tant que conducteur ou accompagnateur,j'avais jamais vu autant de bordel à cause de la neige.

 

 

J'espère que cet' année,sa ira mieux ;)

 

 

Y savent pas conduire, ça tient mieux la route qu'une traction même sur la neige . Faut juste savoir que quand ça patine on accélère pas, au contraire, on lève le pied et ça reprend l'adhérence :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea686OA

c'est clair sa fait fer a repasser "le daf a la limites est pas mal" mais le mercedes est pas jolie, j'prefere mon bon vieille actros

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Reu123UA
En gros la différence entre un 95 et un 105 c'est quoi?

 

 

 

La cabine , les calandres , par-choc , anti-brouillard , les phares en haut en super space cab.

 

Le moteur aussi , avant c'était un moteur daf sur le 105 c'est des moteur paccard juste l'injection reste Daf et encore c'est pas la meme que les 95 .

 

Et le systeme de traitement des gaz L'ad blue oO .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Reu123UA

 

 

 

 

 

http://img37.imageshack.us/img37/9159/photo017h.jpg

 

Photo prise a Eindhoven au musée Daf .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea686OA

c'est clair que sa a de la gueule ,j'imagine meme pas l'interieur et ce qu'ils inventerons d'ici la...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim713Wp

Face à la pagaille des routes enneigées actuelles, une question aux pros de celles-ci :

 

- en france quelques cm de blanche bloquent la circulation, alors que vos collègues danois, polonais ou norvégiens roulent avec bien plus que ça chez eux..

 

alors quoi :

 

- Ont ils tous des pneus neige et ici vous roulez en slick ?

- leurs chasse neige sont 15 x plus nombreux ?

- sur 20 cm de neige damée on roule mieux que sur 5cm de poudre ?

- les routiers français ne savent pas conduire ? :ange::D

- L'entretien des routes en france est une calamité ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Face à la pagaille des routes enneigées actuelles, une question aux pros de celles-ci :

 

- en france quelques cm de blanche bloquent la circulation, alors que vos collègues danois, polonais ou norvégiens roulent avec bien plus que ça chez eux..

 

alors quoi :

 

- Ont ils tous des pneus neige et ici vous roulez en slick ?

- leurs chasse neige sont 15 x plus nombreux ?

- sur 20 cm de neige damée on roule mieux que sur 5cm de poudre ?

- les routiers français ne savent pas conduire ? :ange::D

- L'entretien des routes en france est une calamité ?

 

 

:jap: Déja la Norvège et la Pologne ont pas la même densité de circulation, l' A1 et l' A7 font parties des axes les plus fréquentés d' Europe.

Ensuite ily a le manque de discipline, il est interdit de doubler une saleuse au travail, il est interdit de doubler lorsqu' il neige mais ça les étrangers n' ont pas l' air de le savoir et la police ne fait rien pour faire respecter cette interdiction, tu as les connards qui roule a 90 sur la neige et qui se mettes en vrac plus loin et empêche le passage des engins.

 

Après le déneigement coute cher et certaines régions ne veulent pas investir dans du matériel qui sort peu et la décentralisation n' a rien arrangée.

Les français roulent pas plus mal que les autres et surement mieux que les frigos espagnols.

Tu as ceux qui croient qu' un camion ça passe partout et ce croient plus malin que les autres.

 

Et c' est vrai que vaut mieux rouler sur de la neige damée que dans la gadoue.

 

Mais faut pas croire non plus que ça roule toujours bien chez les autres, même l' Allemagne ou l' Italie sont touchée mais ici on en parle pas.

Enfin il y a 20 ans il me semble que ça roulait mieux, mais il y avait moins de circulation donc le déneigement était plus facile.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

 

 

La cabine , les calandres , par-choc , anti-brouillard , les phares en haut en super space cab.

 

Le moteur aussi , avant c'était un moteur daf sur le 105 c'est des moteur paccard juste l'injection reste Daf et encore c'est pas la meme que les 95 .

 

Et le systeme de traitement des gaz L'ad blue oO .

 

il me faudrait voir en photo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ine375gh
Face à la pagaille des routes enneigées actuelles, une question aux pros de celles-ci :

 

- en france quelques cm de blanche bloquent la circulation, alors que vos collègues danois, polonais ou norvégiens roulent avec bien plus que ça chez eux..

 

alors quoi :

 

- Ont ils tous des pneus neige et ici vous roulez en slick ?

- leurs chasse neige sont 15 x plus nombreux ?

- sur 20 cm de neige damée on roule mieux que sur 5cm de poudre ?

- les routiers français ne savent pas conduire ? :ange::D

- L'entretien des routes en france est une calamité ?

 

 

alexsi.gif.9b4db0e6e88fe80cf7c6d8a70c0812ca.gif Et ils ne savent pas charger, pas assez de poids sur le tracteur et ça patine. Il ne faut pas avoir peur de mettre un max de poids sur le tracteur l'hiver . A force d'avoir peur d'une surcharge a l'essieu sue le tracteur on voit de plus en plus des surcharges sur le tridem ce qui rend la semi plus dure a tirer et diminue l'adhérence du tracteur alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

 

:jap: Déja la Norvège et la Pologne ont pas la même densité de circulation, l' A1 et l' A7 font parties des axes les plus fréquentés d' Europe.

Ensuite ily a le manque de discipline, il est interdit de doubler une saleuse au travail, il est interdit de doubler lorsqu' il neige mais ça les étrangers n' ont pas l' air de le savoir et la police ne fait rien pour faire respecter cette interdiction, tu as les connards qui roule a 90 sur la neige et qui se mettes en vrac plus loin et empêche le passage des engins.

 

Après le déneigement coute cher et certaines régions ne veulent pas investir dans du matériel qui sort peu et la décentralisation n' a rien arrangée.

Les français roulent pas plus mal que les autres et surement mieux que les frigos espagnols.

Tu as ceux qui croient qu' un camion ça passe partout et ce croient plus malin que les autres.

 

Et c' est vrai que vaut mieux rouler sur de la neige damée que dans la gadoue.

 

Mais faut pas croire non plus que ça roule toujours bien chez les autres, même l' Allemagne ou l' Italie sont touchée mais ici on en parle pas.

Enfin il y a 20 ans il me semble que ça roulait mieux, mais il y avait moins de circulation donc le déneigement était plus facile.

 

 

 

 

assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif Si il y avait beaucoup plus de flics et de contrôles on roulerait beaucoup mieux :jap:

 

 

 

C'est comme le CF :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...