Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Altaya : Les Monstres Sacrés de l’Endurance


G Chapuis
 Partager

Messages recommandés

Invité §Dro610QZ

En fait, je les ai tous depuis le premier qui date de 1978. J'ai aussi le 49-73, le 23-82 et le 23-92 en deux tomes (l'exemplaire n°501, le premier de la souscription !) avec (presque) toutes les photos des voitures depuis l'origine. Et le petit dernier, celui du centenaire en 2 volumes également.

Manque encore le 2006, et le quasi-introuvable 23-39.

 

lmc7

 

 

Au moins tu ne manques pas de documentation!!! Je suis loins d'avoir tout ca. J'ai l'annuel 1988, 1989, 1990, 1992, 1999, et ... 2006. :p

En fait je cherche surtout à avoir le 1991. Je cherche aussi les annuels World Sportscars Racing de Ulrich Upietz avec toute la documentation du championnat du monde, IMSA, 24 Heures du Mans et JSPC.

D'ailleurs, si quelqu'un a un tuyau pour trouver ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem155nl

tu peux toujours essayer sur e-bay, notamment sur e-bay GB (ebay.co.uk)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRA388qI

En fait, je les ai tous depuis le premier qui date de 1978. J'ai aussi le 49-73, le 23-82 et le 23-92 en deux tomes (l'exemplaire n°501, le premier de la souscription !) avec (presque) toutes les photos des voitures depuis l'origine. Et le petit dernier, celui du centenaire en 2 volumes également.

Manque encore le 2006, et le quasi-introuvable 23-39.

lmc7

 

 

Bonjour lmc7

 

Si tu montes à Paris pour Rétromobile tu peux avoir la chance de le trouver encore à des prix raisonnables.

Amicalement.

 

FRA430

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le pb, c'est databasefactory, plutôt qu'Altaya. Disons qu'ils ont choisis un mauvais prestataire de service !

 

.Mais comme il a été dit plus haut le dialogue de ces societes n'est pas leur fort ,il vaut mieux confirmer que l'on a rien reçu plutot que d'essayer de resoudre à l'amiable ,le contentieux amiable,ils connaissent pas.Malgré cela ,ALTAYA est responsable d'avoir choisi ce sous traitant ,mais le fric avant tout .

OUI OUI OUI ... A priori c'est une asociation, qui a l'air de bien "fonctionner" en ce qui concerne le point de vue d'ALTAYA tout au moins :(:( car en France c'est toujours la même équipe ...et toujours les mêmes problèmes pour les clients :cry::cry:

Amicalement

Marcello :jap:

PS je préfère racheter d'occase les modèles qui m'intéressent .. avec les risques de les manquer HELAS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commencé une 908 au 1/24 (je la reduirait apres au 1/43 ) si certains sont assez critiques pour me dire si je vais dans le bon sens (je parle de la fidelité) je suis pret à mettre les differentes etapes en ligne au fur et à mesure ,pour l'instant je fais le developpé de la carosserie qui vient de tourner ces derniers jours avec des phares ,je ne pense pas qu'il y ait une grosse evolution aerodynamique

 

oh oui au contraire montre nous ! je suis impatient de voir ce que cela donne !

 

 

MOI AUSSI :sol::love::love:

Amicalement

Marcello :jap::jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SHO402qd

Je l'ai pas trouvé non plus dans le 13 et il me la faut absolument !!! J'espere qu'elle n'est pas sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem155nl

Vous pouvez toujours la commander chez votre marchand de journaux, ou alors sur journaux.fr, frais d'envoi en sus. a propos, j'ai "récupéré" deux Ferrari Maranello sur ce site, elles étaient à nouveau disponible chez eux après une rupture rapide de stock initialement.

 

lmc7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §how051QR

oui je l'ai acheté ce matin, impec comme toutes les autres :jap:

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif

 

 

je l'ai acheté ce matin : elle est pas mal du tout ;)

j'ai aussi acheté le n°1 d'une nlle collection altaya "les concepts cars" il s'agit d'une peugeot 4002 (2,95€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dro610QZ

 

 

Je l'ai acheté aussi la Corvette. Pas mal. Par contre, comme sur les quelques miniatures jaunes chez Altaya en ma possession, la peinture est trop diluée. Ce qui fait qu'il manque un poil de peinture dans les creux (joints de portes, de capot...) . Je ne vois pas très bien les détails sur la photo ci-dessus, mais il me semble qu'il n'y est pas ce problème.

Suis-je le seul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SHO402qd

Au niveaux de la peinture c'est vrai que dans les creux la couleur tourne au noir mais ça permet de donner du relief et de rendre la carrosserie plus realiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot552Sq

Au niveaux de la peinture c'est vrai que dans les creux la couleur tourne au noir mais ça permet de donner du relief et de rendre la carrosserie plus realiste.

 

 

salut,

 

un autre détail qui n'est pas conforme à l'original les deux bandes noires sur les ailes avant,

sur l'original elle n'existe que du coté gauche, sinon très bon modèle de meilleur qualité que la première serie

des 24 heures du mans

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

un autre détail qui n'est pas conforme à l'original les deux bandes noires sur les ailes avant,

sur l'original elle n'existe que du coté gauche, sinon très bon modèle de meilleur qualité que la première serie

des 24 heures du mans

a+

Malgré mes "observations " parfois critique , je constate volontiers que cette série est sans doute la meilleure et la plus homogène.

il est vrai aussi que les voitures de grande série françaises nous les avons vues durant 25 ans dans les rues et que nous sommes capables de dire si oui ou non une minature est vraiment ressemblante et au 1/43 !!!

Amicalement

Marcello :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est!!!!!!! je viens de recevoir (enfin) les numéros 8, 9 et 10 :love::love: et quand on regarde les miniatures on pardonne les délais d'acheminement. Elles sont superbes toutes les 3.

 

Un seul petit reproche (et encore c'est personnel et ça se discute) j'aime pas trop les versions salies comme la R8.

 

Gé ( heureux d'avoir reçu son colis :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est!!!!!!! je viens de recevoir (enfin) les numéros 8, 9 et 10 :love::love: et quand on regarde les miniatures on pardonne les délais d'acheminement. Elles sont superbes toutes les 3.

 

Un seul petit reproche (et encore c'est personnel et ça se discute) j'aime pas trop les versions salies comme la R8.

 

Gé ( heureux d'avoir reçu son colis :lol: )

 

Avec l'ALPINE A 4442 B ?? la PORSCHE 917 de SEBRING ??

A plusse

Marcello :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pma776QT

Ca y est, je viens de recevoir mon Alpine A442B avec ses feux avants et arriéres fonctionnels lorsque l'on pose celle-ci sur l'aimant qui est sur le pont!!! Trés belles!!! mais pas de boite cristal comme le reste de la collection uniquement une boite polystyréne.

Normal me direz vous, elle est prévu pour être exposé sur le pont;-))

Dommage tout de même que le pont soit a une si petite echelle;-((

en contre parti il est costaux et de bel facture ;-)

J'attends plus que mon colis avec la Posrche et les N°8-9 et 10. La suite au prochain n°.

@+Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est!!!!!!! je viens de recevoir (enfin) les numéros 8, 9 et 10 :love::love: et quand on regarde les miniatures on pardonne les délais d'acheminement. Elles sont superbes toutes les 3.

 

Un seul petit reproche (et encore c'est personnel et ça se discute) j'aime pas trop les versions salies comme la R8.

 

Gé ( heureux d'avoir reçu son colis :lol: )

 

Avec l'ALPINE A 4442 B ?? la PORSCHE 917 de SEBRING ??

A plusse

Marcello :jap:

 

 

J'ai en cadeau la 917 accidentée de Sebring.

J'espère recevoir l'Alpine au prochain envoi.....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem155nl

Moi de même : j'ai commencé par reevoir la Porsche, puis la Ferrari Totip, seule dans un colis, grâce à l'entregent de Patricia alias "databasefactory", ne me reste plus qu'à espérer l'Alpine dans le prochain colis !

 

lmc7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §how051QR

pour faire de la place dans ma vitrine j'ai essayé de sortir les miniatures des boites :non::non::non:

comment faites vous pour enlever cette foutue vis à téte triangulaire ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem155nl

A force de conserver au cours des années tous les petits tournevis de bonne qualité que je trouvais, j'en ai un qui "colle" juste....

 

lmc7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour faire de la place dans ma vitrine j'ai essayé de sortir les miniatures des boites :non::non::non:

comment faites vous pour enlever cette foutue vis à téte triangulaire ??????

 

 

 

Bonsoir,

 

En MP votre adresse pour le tournevis.

Bonne soirée,

Patricia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe des tournevis à tête triangulaire, ou plus exactement des embouts pouvant s'adapter sur des tournevis à têtes multiples.

 

Personnellement, j'ai trouvé un jeu de 100 embouts en grande surface il y a quelques semaines, il y a tout ce qu'il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam410RZ

tu lis le message au dessus et tu en as 1 dans les 5 jours et gratuit !!!!

merci patricia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez-vous où il est possible de se procurer des décals "silk cut" pour la Jaguar ?

Arf ! La question qui tue...Je traîne sur e-Bay pour en trouver, que dalle. J'ai vu une planche passer qui s'est envolée à plus de 20 euros. :ange: 20 euros + 13 pour l'Altaya, autant acheter la Spark, non ?

Si quelqu'un a un tuyau, qu'il ne se gêne pas, surtout ! Je suppose qu'il y aura plein de gens interessé :D

Merci monsieur Evin :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §how051QR

tu lis le message au dessus et tu en as 1 dans les 5 jours et gratuit !!!!

merci patricia

 

2 jours pour recevoir le tournevis "magique".

merci patricia .

(que deviendrions nous sans toi ?) :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...