Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Altaya : Les Monstres Sacrés de l’Endurance


G Chapuis
 Partager

Messages recommandés

Invité §FRA388qI
et poutant il y a du choix chez CARARAMA ,va voir sur le site TCHEQUE de l'importateur et semi officiel de CARARAMA ( IMO ...)

http://www.cararama.cz/onas.html

Donne moi ton avis : A plusse

Marcello

 

Bonjour marcello,

 

Je suis allé sur le site, il est vrai que les modèles sont sympa, mais j'aimerai pouvoir en voir en vrai pour me rendre vraiment compte de leurs qualitées.

 

Amicalement

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour marcello,

 

Je suis allé sur le site, il est vrai que les modèles sont sympa, mais j'aimerai pouvoir en voir en vrai pour me rendre vraiment compte de leurs qualitées.

 

Amicalement

A+

OUAIS .. difficile de t'en dire plus .

TU AS RAISON COMPLETEMENT RAISON :jap: ....il faut effectivement pouvoir prendre un modèle en mains et avoir le temps de le jauger et de juger ses qualités et ses défauts . C'est d'ailleurs ce qui me dérange beaucoup avec le type de diffusion actuel il faut souvent ( pour ne pas dire à chaque fois ... ) acheter " chat en poche " . :??: ..sinon on manque le modèle car les marchands de journaux ne disposent que d'un ou deux exemplaires : :(:??::( ...

Alors que ce que j'aime justement c'est avoir le temps de déballer un modèle de la poser sur une table ( ou un comptoir ... ) de le regarder et de pouvoir laisser parfois passer deux ou trois jours avant de faire un choix . Je n'aime pas devoir me décider sans avoir vu le modèle de tout près , sous divers angles ,ou sans l'avoir vu en situation en vitrine à côté d'autres et d'avoir pu lui "tourner autour " ou de le retourner dans ma main ..

Je n'aime pas acheter " chat en poche "... UN EXEMPLE ...Si j'avais eu l'occasion de la prendre VRAIMENT en mains je n'aurais jamais acheté la PORSCHE DAUER de la série Le Mans ... :pfff:

Amicalement

a plusse

Marcello :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHI223kl

On va encore dire des choses desagreables ,Michel Meunier ,le M de WM nous a quitté à 68 ans ,on lui doit avec son comparse Welter des sacrés moments de bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va encore dire des choses desagreables ,Michel Meunier ,le M de WM nous a quitté à 68 ans ,on lui doit avec son comparse Welter des sacrés moments de bonheur.

Oui.... avec son alter ego Welter ils ont porté haut les couleurs de leur entreprise avec des moyens tout à fait limités au départ .

Un grand Monsieur s'en est allé :cry: ..

ADIEU L'ARTISTE :cry: !!!!!et MERCI POUR LE SHOW SUR LES HUNAUDIERES en 1988 avec DORCHY ...405km/h si ma mémoire est bonne ..

Sincèrement

Marcello :jap:

PS Mon beau frère et son épouse VIP du groupe PSA étaient dans les tribunes ce jour là .....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRA388qI

Bonsoir à tous,

 

Allez faire un tour sur :

 

www.endurance-info.com

 

Vous aurez quelques photos et un dernier hommage Michel Meunier.

Bonne fin soirée.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem155nl

Petit à petit, les WM sortent à leur tour chez Bizarre....un bel hommage de voir ses voitures enfin reproduites autrement qu'en kit....

 

lmc7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a beaucoup critiqué la politique de Ferrari vis à vis des royalties mais il faut savoir que cela a été dicté par les difficultes financieres enormes que traversait Ferrari (ainsi que FIAT) à cette epoque ,c'etait pour eux une question de survie.

Pour repondre à ta question ,j'ai travailé dans une societé à qui Dinky toys avait payé des royalties pour commercialiser une miniature;ils avaient demandé l'autorisation et proposé eux memes des royalties(pas grand chose),ça remonte au mileu des annees 60,ça a toujours existé.

Pour la Courage ,j'aimerai bien savoir si quelqu'un a verifié l'echelle;je ne l'ai pas acheté,j'ai un collegue qui achete tout et a la gentilesse de me montrer tout cela,elle me parait un poil petite ,ça vient peut etre de la couleur.Marcello,moi,j'ai un pied à coulisse electronique ,utile car je fais beaucoup de scratch ,je debute une 908 ,pas la Porsche ,mais le mazout

 

ROYALTIES POURBOIRE OU RACKET?

 

 

Pour repondre à ta question ,j'ai travailé dans une societé à qui Dinky toys avait payé des royalties pour commercialiser une miniature;ils avaient demandé l'autorisation et proposé eux memes des royalties(pas grand chose),ça remonte au mileu des annees 60,ça a toujours existé.

 

Il s'agit donc bien de pourboire ....

CONNAIS TU L'ORDRE DE GRANDEUR DES SOMMES réclamées par FERRARI , de nos jours ,pour reproduire ses camions transporteurs.... On me l'a dit et il ya de quoi être abasourdi ...

Nous sommes bien loin d'un dédommagement "sympathique" naturel et quasi symnbolique !.

 

A cette époque et après une assez longue union avec CIJ , les RENAULT sortaient chez DINKY "en même temps que les vraies".

Je me souviens avoir lu dans L'AJ en 1970 ,une interview de M De Vazeilles alors PDG de SOLIDO , qui expliquait que les constructeurs étaient flattées de voir leur modèles reproduits , à condition que la reproduction n'enlaidisse pas le modèle et le flatte même un peu sans doute ....Ils y voyaient une forme de publicité naturelle et bien comprise : les fiston a la même vopiture que papa.

D'ailleurs les constructeurs allemands (en particulier ) ont longtemps soutenu certains fabricants de miniatures (allemands eux aussi ) grâce à une gamme de "promotionnels " assez riche et plutôt intelligente . Certains constructeurs français l'ont fait aussi plus récemment avec des réussites diverses .

 

ROYALTIES EN F1 ROYALTIES EN F1 ROYALTIES EN F1

EN ce qui concerne l'apparition de royalties en F 1 je suis sûr de l'époque , d'ailleurs c'est pour cette raison que POLISTIL a reproduit ses F 1 de 1977 -1980 au ... 1/41ème !!!.

En fait il s'agissait d'un " faux " 1/43 mais c'était surtout un bon moyen de ne pas " raquer au bassinnet" TYRRELL & Cie..

J'ignore toutefois si FERRARI qui ne se mélangeait pas aux "assembleurs britanniques " était au nombre des clients du fils TYRRELL, idem pour RENAULT !!!! :??::??:

 

mais il faut savoir que cela a été dicté par les difficultes financieres enormes que traversait Ferrari (ainsi que FIAT) à cette epoque ,c'etait pour eux une question de survie.

On peut le dire , le penser ou le croire . au choix .... CE SONT TROIS OPTIONS .......

C'est un peu comme DISNEYLAND .. Après la mort de MICKEY c'est PICSOU qui a repris les rènes de l'entreprise !!! :lol::lol::lol::lol:

 

Amicalement

Marcello :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem155nl

Les amateurs de miniatures chargés de renflouer Ferrari et Fiat, je trouve ça un peu gros, tout de même !

Aujourd'hui il y a bien Ferrari...et les autres, et je me refuse à payer 100 € la reproduction d'une voiture de cette marque !

 

lmc7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c' est vrai que cela fait épais je n' ai craquer que pour la 312 PB de chez RED LINE mais parce que à l' époque je ne voyais rien venir d' autre , la finition par contre est vraiment sympa !!!Mais pour le prix ,ils peuvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem155nl

oui, j'ai été tenté aussi....Je l'ai vu sur e-bay autour de 80 € en allemagne je crois....Mais j'ai pas craqué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c' est vrai que cela fait épais je n' ai craquer que pour la 312 PB de chez RED LINE mais parce que à l' époque je ne voyais rien venir d' autre , la finition par contre est vraiment sympa !!!Mais pour le prix ,ils peuvent

Chez RED LINE ils ont franchi la ligne ... jaune des prix !!! Ils sont dans le ..rouge ... :lol::lol::lol::lol:

Marcello :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHI223kl
Les amateurs de miniatures chargés de renflouer Ferrari et Fiat, je trouve ça un peu gros,

 

 

c'est d"autant plus gros que je n'ai pas ecrit cela ;les produits derivés à l'embleme FERRARI representent aujourd'hui une part iportante du budget course .Dans une societe soeur de la mienne,les produits derives degagent aujourd'hui des profits plus importants que l'activité propre ,tous les gestionnaires savent cela.A voir le nombre de gens qui s'habillent en "FERRARI" ,le prix n'a pas l'air de les gener ,petits ou grands.

Quant aux "pourboires" ,le personnel ne crache pas dessus si cela leur offre un voyage d'entreprise ,apres tout c'est bien à eux qu'on le doit.quant au "racket",chacun est libre d'acheter ce qu'il veut ,et acheter des miniatures ne me parait pas un besoin vital.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste041vM

elle ni est plus dans les montres sacres de l'endurance il long enlever j'ai recu se matin les 8 9 10 voitures et la porsche 917 j'ai juste un probleme le colis est partie le 18 janvier et je les recue le 5 fevrier y a pas un probleme la?

mettre 15 jours pour faire paris - sable sur sarthe s'est abuser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHI223kl
elle ni est plus dans les montres sacres de l'endurance il long enlever

 

zont pas zoulu payer la dime ,et voila! est ce qu'il y a un nouveau listing avec ton colis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'elle forme marcello !!!!

 

c' est vrai que cela fait épais je n' ai craquer que pour la 312 PB de chez RED LINE mais parce que à l' époque je ne voyais rien venir d' autre , la finition par contre est vraiment sympa !!!Mais pour le prix ,ils peuvent

elle ni est plus dans les montres sacres de l'endurance il long enlever

 

 

Salut .. je me cite .. topic MATRA

LA FERRARI 312 PB de cette année là ( 1973... ) il faudrait quand même qu'elle sorte ( série endurance ... ) et qu'elle soit réussie ... pour tenir compagnie à nos MATRA 670 B en vitrine..

D'ailleurs je ne cracherai pas davantage sur une bonne 312 PB de 1972....pour la mettre en vitrine à côté des MATRA 670 de 72 la #1 4 et la # 15 de SOLIDO qui n’ont pas vieilli comme les photos ci dessus ( voir topic MATRA..... ) l’illustrent bien

Votre avis messieurs …..

A PLUSSE

Amicalement

Marcello

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle ni est plus dans les montres sacres de l'endurance il long enlever j'ai recu se matin les 8 9 10 voitures et la porsche 917 j'ai juste un probleme le colis est partie le 18 janvier et je les recue le 5 fevrier y a pas un probleme la?

mettre 15 jours pour faire paris - sable sur sarthe s'est abuser

 

Si, si! Comme l'Audi R9, la 312 PB n°16 de 1973 a simplement été décalée au delà des 30 premiers numéros de la collection (la liste que donne Altaya ne va pas plus loin). C'est M.IXO qui nous l'a dit.

 

Quant au délai de ton colis, je confirme. Je suis également dans la Sarthe et pour moi c'était rigoureusement égal, expédié le 16/01 reçu le 03/02 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une collection miniatures auto qui viens en velo???? :lol:

 

 

 

Qui vient en vélo ? C'est encore trop rapide..........Ma commande a été expédiée le 16.01 et aujourd'hui 6 février................toujours pas reçue De qui se moque t'on? :pfff::??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pma776QT

Helas!!

Pour moi c'est pareil, posté soit disant le 16/01 et toujours rien en vu !!!

Je vais finir pas tout stopper et me fournir chez mon buraliste!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais chez ton buraliste pour certain modèles, tu as intérêt à être devant la porte le jour de la sortie si cela fait comme par chez moi . Alors que quand vous êtes abonnés vous êtes certain de les avoir

[:mad max 13:2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam410RZ

c'est le delai normal pour un colis éco : 15 jours et comptez une vingtaine de jours pour la période de noël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais chez ton buraliste pour certain modèles, tu as intérêt à être devant la porte le jour de la sortie si cela fait comme par chez moi . Alors que quand vous êtes abonnés vous êtes certain de les avoir

AVIS PERSONNEL ET EXPERIENCES BEL ET BIEN REELLES

Pour ma part l'abonnement ( j'ai essayé ..) c'est la galère

 

 

1) RETARDS .. on reçoit les modèles plus d'un mois (parfois deux ..) après leur sortie en " magasin" de presse

2) IL y a des problèmes avec certaines parties fragiles et le transport" bon marché ".. le modèle arrivant parfois abîmé , la boîte cristal cassée ou explosée!!

Suite à une rupture de stock ,j'ai ainsi attendu 6 mois un modèle de remplacement !!!

3) On vous envoie des relances pour des modèles reçus la veille ou pas encore arrivés, puis une seconde relance même si vous les avez contacté par mail entretemps ..

4)On égare votre chèque et on vous menace de poursuites . :pfff:

5) On passse son après-midi de repos à essayer de joindre un conseiller au téléphone ....on écoute alors VIVALDI :sol: durant vingt minutes mais on attend encore parfois en vain et ce malgré le prix de la communication !! BONJOUR LE STRESS :non:

6) Le modèle en "cadeau" est épuisé on vous envoie autre chose à la place. :lol::cry::lol:

7)Le modèle en cadeau est retardé.... retardé..... retardé .....retardé .....retardé ..... : :non:

 

8) Le modèle pour lequel on s'est abonné :love::love: car on le voulait ABSOLUMENT est annulé, remplacé , retardé :non:

 

TOUS CES EVENMENTS SONT ARRIVES A MOI OU A DES AMIS

9) CE POINT EST PERSONNEL MAIS C'EST SANS DOUTE LE PLUS IMPORTANT ......J'aime pouvoir prendre un modèle en mains et avoir le temps de le jauger et de juger ses qualités et ses défauts . C'est d'ailleurs ce qui me dérange beaucoup avec le type de diffusion actuel il faut souvent ( pour ne pas dire à chaque fois ... ) acheter " chat en poche " . ..sinon on manque le modèle car les marchands de journaux ne disposent que d'un ou deux exemplaires ( comme tu le dis si bien ..)

Alors que ce que j'aime justement c'est avoir le temps de déballer un modèle de la poser sur une table ( ou un comptoir ... ) de le regarder et de pouvoir laisser parfois passer deux ou trois jours avant de faire un choix . Je n'aime pas devoir me décider sans avoir vu le modèle de tout près , sous divers angles ,ou sans l'avoir vu en situation en vitrine ( chez le marchand ..) à côté d'autres et d'avoir pu lui "tourner autour " ou de le retourner dans ma main ..

Je n'aime pas acheter " chat en poche "... UN EXEMPLE ...Si j'avais eu l'occasion de la prendre VRAIMENT en mains je n'aurais jamais acheté la PORSCHE DAUER de la série Le Mans ...

Amicalement

A plusse

Marcello :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est clai que çe genre de vente est particulier pour ma part je ne me suis jamais abonné, car je préfère loupé un modèle que de me stressé avec un systéme dont la communcation est inexistante ( Abonne toi , paye , et surtout tais toi ) et en cas de déssacord on ne sait jamais aqui s' adresser. Le seul ABONEMENT que j' ai souscrit un jour était pour des Cd et j' ai payé un CD deux fois malgré mes courriers et coups de téléphones je n' ai jamais pu récupérer mon argent :cry: (certes ce n'était que 13 euro , mais enfin quand même).Voila pour ce que j' en pense mais chacun sa façon de voir et ses possibilités :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis abonné à la seconde édition Altaya des 24 heures et j'ai reçu en 12 mois environ 12 colis. Sacré performance, hein ! Et ma dernière réception remonte à début décembre...Les filles au téléphone sont très sympa mais comprennent pas bien les questions et sont formatées pour répondre.

Du coup, lorsque les Monstres Sacrés sont sortis, je me suis arrangé avec mon buraliste pour qu'il m'en mette une de côté. Pour le moment aucun soucis.

Et je comprends parfaitement les abonnés qui se sentent floués alors qu'ils sont censés avoir un statut privilégié...

Ceci étant légalement, les sociétés Vépécistes ne peuvent en aucun cas obliger ses clients à payer pour un colis non reçu. C'est à elles de prouver que le colis est bien arrivé jusqu'à chez vous et le cas échéant, de se retourner contre la Poste. Et comme ce ne sont pas des colis suivis, elles l'ont où vous voyez...Mais ce n'est que de la théorie parce que la réalité est moins rose, surtout si c'est déjà payé.

Certains établissements comme Cdiscount sont adhérents à des organismes tels que la FEVAD (www.fevad.com), qui obligent ses adhérents à des obligations de conduite, sous peine de radiation. Mais je ne sais pas si le colis non reçu en fait parti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHI223kl

le probleme vient surtout des marges reduites avec lequel doit travailler le dernier maillon de la chaine ,souvent une societe à la structure tres legere ,employant beaucoup d'interimaires ,de cdd etc ;On doit tirer au maximum sur les coûts ,le personnel,le colisage ,les frais postaux pour gagner quelques centimes sur chaque poste qui multiplies par quelques milliers finissent par faire des euros .Les frais postaux sont connus pour etre equivalents à la masse salariale,c'est dire et expliquer pourquoi la plupart du temps vous recevez plusieurs numeros ensemble,economie oblige.S'y ajoutent des problemes de reassort ,de manques etc qui penalisent les envois .Mais ce ne sauraient etre des excuses ....

La poste en prend regulierement pour son grade et il est vrai que tout n'est pas parfait ,colis abimés par une manutention musclée ,retards dus à des greves locales bien souvent injustifiées.Neanmoins le service s'ameliore :en cinq ans ,j'ai depassé les mille colis envoyés en tant que vendeur ebay et presque le tiers reçus en tant qu'acheteur (ça m'a permis de me debarasser de tous les doubles,triples etc amassés en cinquante ans de collection et de completer mes collections) et ceci dans le monde entier:je n'ai jamais eu un seul colis perdu ,quelquefois devoyés mais toujours retrouvés ,et seulement deux abimés.En tant que particulier ,il ne nous reste plus que l'envoi colissimo ,et on constate que les delais sont correctement tenus ,mais plus souvent trois jours que deux.Dans le cas des societes de VPC ou de presse ,on a encore le choix entre trois tarifs ,rapide,lent et super lent,le probleme vient de là,ajouté aux delais de preparation du sous traitant ,vous en prenez pour 3 semaines :c'est un choix à faire sachant que ces societes font tout pour que vous vous abonniez ,creant artificiellement la penurie chez les detaillants afin de vous y contraindre .Par contre le resau NMPP etant articulé autour de grossistes ,il est possible de demander à ce dernier une "reservation" chez votre marchand habituel,autrement vous avez interet à installer votre tente devant son depot.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les frais postaux pour gagner quelques centimes sur chaque poste qui multiplies par quelques milliers finissent par faire des euros .Les frais postaux sont connus pour etre equivalents à la masse salariale,c'est dire et expliquer pourquoi la plupart du temps vous recevez plusieurs numeros ensemble,economie oblige.S'y ajoutent des problemes de reassort ,de manques etc qui penalisent les envois .

 

OUi mais ave leurs relances sytématiques et souvent injustifiées ils doivent quand même gaspiler pas mal de temps de frais postaux et d'énergie . Tous ce moyens pourraient être mieux utilisés ( IMO... ) plus efficacement et plus intelligemment ..

EN TOUT CAS C'EST INTERESSANT ET TRES INSTRUCTIF D'ECHANGER DES EXPERIENCES ET DES POINTS DE VUE SUR CES PROBLEMES AUXQUELS NOUS SOMMES TOUS CONFRONTES :??::(:??:

MERCI :jap::jap:

à pluse

Marcello :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet sur Altaya et les monstres sacrés du Mans est fort révélateur des pratiques d'Altaya. En ce qui me concerne ils me doivent le remboursement d'un modéle depuis 6 mois (ils m'avaient annoncé par email que je pouvais le commander pour m'envoyer - aprés encaissement de mon chéque - qu'il n'était plus disponible et de bien vouloir choisir entre un avoir et le remboursement !)

Bon ceci dit quelqu'un peut il nous donner la liste, dans l'ordre de parution des modéles prévus parce celle qui est sur le site est DIFFERENTE de la liste mise à jour avec icônes des modéles de leur même site ! et en plus elle culmine au n° 16. Par contre il semble que la GTO annoncée soit un modlée IXO, ça c'est une excellent nouvelle aprés la déception du modlée paru chez Fabbri et que j'ai du fortement retoucher

Ca serait bien qu'il fasse un modéle 64, on peut réver non ? Il vont pas s'arrêter à 30 sachant que leur précédente collection a fini au n° 70

Grandrobert

(ce pseudo fait référence à Robert Aumaître aujourd'hui disparu chef mécanicien chez Bugatti et ensuite Gordini)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...