Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Altaya : Les Monstres Sacrés de l’Endurance


G Chapuis
 Partager

Messages recommandés

Invité §tes080LF

Je n'ai reçu les 8 9 et 10 que la semaine passée accompagnées de la Porsche 917. Par contre aucune nouvelle de la F 40 TOLIP et de l'ALPINE qui apparement ne sont pas prévues dans le prochain envoi si j'en crois mon compte sur le site macollection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y en a t'il encore parmi vous qui n'ont pas reçu les N° 8, 9 et 10 des Monstres sacrés de l'endurance ? Moi je suis scotché au N° 7 avec la TWR Porsche

 

MOI M'sieur !!!..... En revanche j'ai reçu la FERRARI TOTIP ( avec retard ...) mais pas l'ALPINE ni la PORSCHE 917 de Rodriguez à SEBRING en 1971..

La distribution semble aléatoire .. lorsqu'on s'abonne on signe un "contrat" qui devrait être mieux respecté et j'attends encore cette ALPINE avec impatience ....C'EST DECEVANT TRES DECEVANT

A plusse

Marcello

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam410RZ

je viens de les recevoir aujourd'hui les 4 voitures

cela ne devrait pas tarder !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de les recevoir aujourd'hui les 4 voitures

cela ne devrait pas tarder !!!

 

Merci .. :jap: on verra et on attend. :( .avec IMPATIENCE QUAND MEME

Marcello :jap::jap:

 

PS .. SUITE DE L'AUTRE TOPIC ... François CEVERT etc

( comme tu le vois je ne suis pas "allergique" aux modèles de cette série :love: ..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam410RZ

mais il n'y a aucun blème marcello et je dirai que tu as bon gout car c'est voitures sont belles et relativement bien fini.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais il n'y a aucun blème marcello et je dirai que tu as bon gout car c'est voitures sont belles et relativement bien fini.

@+

Salut :jap:

 

SAUF la GT 40 MK II .. je peux si tu veux(re)dire ce que j'ai déjà dit .. la GT 40 n'est pas facile à reproduire :??::??: ... celle de cette série n'est pas exacte :pfff: .. DOMMAGE !!!!!!! seules les roues SUPERBES :love: mettent un soupçon d'optimisme dans une mare de tristesse ...

en revanche l'ASTON est fabuleuse :love::sol::love::sol:

Marcello :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem155nl

D'accord sur l'Aston, et le prix !!! Assez incroyable.....Elle s'est arrachée, j'en ai tout de même trouvés 3 pour mes 3 garçons....

Sinon, j'ai joué au jeu des "sept erreurs" avec ma Ixo. Il y a effectivement des différences ! De là à dire que celà justifie la différence de prix.....

 

lmc7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam410RZ

j'ai les 2 panoz 2000 la ixo et l'altaya à part le crochet de remorquage il n'y a aucune différence.

marcello je suis d'accord avec toi pour la gt40 j'ai une bang et quand tu met l'une à coté de l'autre tu vois la différence.

LMC7 cela permet à des gens comme moi de commencer une collection et comme elles sont superbes et bien on y prends gout et on se lance et on cherche après des voitures de marques plus prestigieuses, et moi maintenant je me concentre que sur les années 2000 sauf pour les porsche kremer et les rondeau.

@+ tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus toujours pas reçu les N° 8-9-10... pourtant prétendues expédiées le 16/01 si j'en crois le détail de mon compte.

A chaque fois que je vois une petite camionnette jaune l'envie me vient de faire un braquage. J'espère bien que d'autres ne l'ont pas déja fait à mon détriment !

Mme Patricia SVP pourriez-vous nous dire comment "interpréter" les dates d'expédition qui figurent sur le site macollection ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord sur l'Aston, et le prix !!! Assez incroyable.....Elle s'est arrachée, j'en ai tout de même trouvés 3 pour mes 3 garçons....

Sinon, j'ai joué au jeu des "sept erreurs" avec ma Ixo. Il y a effectivement des différences ! De là à dire que celà justifie la différence de prix.....

 

lmc7

J'aurais du dire les DEUX ASTON :sol::love::sol: ... la DBR de 1959 ( de l'autre série ..) était excellente :love::sol::love: elle aussi malgré des petits défauts , mais celle là avait une origine " évidente" ....rachat de moule,copie ou surmoulage :??: je ne sais pas !!! On peut en parler en MP !!!

Contrairement à BB J'aime les ASTON ....bien plus que faire la bise aux hippies !!! :lol::lol::lol:

:jap:

A plusse ...Marcello

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem155nl

Pour mes enfants, j'ai "substitué" à la DBR1 de la collection des 24 h du Mans, celle de 100 ans de Sport Automobile, que je trouve mieux finie (car autrement, je suppose que le moule est le même).

 

lmc7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam410RZ

Moi non plus toujours pas reçu les N° 8-9-10... pourtant prétendues expédiées le 16/01 si j'en crois le détail de mon compte.

A chaque fois que je vois une petite camionnette jaune l'envie me vient de faire un braquage. J'espère bien que d'autres ne l'ont pas déja fait à mon détriment !

Mme Patricia SVP pourriez-vous nous dire comment "interpréter" les dates d'expédition qui figurent sur le site macollection ?

 

travaillant à la poste je peux te dire que combien de fois j'ai vu des client me dire mon colis est parti à tel date pourquoi il n'est pas arrivé et 2 jours après le colis arrivait et on s'appercevait que le colis était parti la veille et non pas 8 jours auparavant. je ne dis pas que la poste ne fait pas d'erreur ou bloque des colis (sauf en période de noël ou les colis de la VPC sont mis de coté par manque de personnel). Ne tire pas sur ton facteur il n'y est pour rien car si le colis n'arrive pas au bureau de poste il aura du mal à te le distribué c'est le dernier maillon de la chaine et c'est souvent lui qui prend (je sais de quoi je parle) et maintenant que je suis au guichet on est le premier maillon de la réclamation et on s'en prend des fois plein la g....e pour pas un rond. Enfin bref apparemment les colis sont en distribution et posté à différentes dates pour chaque département et je te souhaite de le recevoir demain bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pma776QT

Moi non plus je n'ai toujours pas recu ni mon Alpine ni les n°8,9et10 avec la porsche 917, pourtant mon compte me precise que le colis a été posté le 16/01/2007 avec le cadeau N°3, mais au 31 /01/2007 je n'ai toujours rien recu, ni même le cadeau N°1 l'Alpine Renault!! Je crois que je vais finir par résilier mon abonnement et acheter seulement certain modéle dans le commerce, car j'attends de voir la qualité de l'alpine, mais le pont n'est vraiment pas du tout à l'echelle annoncée soit le1/43 !! donc si c'est pour recevoir des cadeaux qui ne sont vraiment pas de grande qualité , ;-((((

Et pourtant j'ai d'autres collections chez eux et jamais decu pour le moment!

Pour ceux qui ont recu l'Alpine, est elle de qualité et a l'echelle1/43?

 

 

Patrick MARIE un abonné decu qui veux son colis et ses cadeaux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam410RZ

moi non plus je n'ai pas eu l'alpine je viens aussi de recevoir mon colis, mais le délai d'acheminenment d'un colis eco est de 15 jours tu ne dvrai pas tarder à le recevoir, la porsche est superbe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mes enfants, j'ai "substitué" à la DBR1 de la collection des 24 h du Mans, celle de 100 ans de Sport Automobile, que je trouve mieux finie (car autrement, je suppose que le moule est le même).

OUI .. évidemment puidsqu'il s'agit du même fabricant ,mais sous un autre " pseudo" , je pense à un autre fabricant vraiment distinct qui l'avait réalisée il ya douze ou quinze ans ...

CETTE ASTON DBR 1 EST SUPERBE :love::sol::love: ,la belle peinture ajoute la touche finale de qualité ...je pardonne volontiers les roues à rayons simplifiées car c'est un "détail" très difficile et côuteux à reproduire au1/43 ,et j'en suis conscient.

En revanche je resterai intransigeant(pour d'autres modèles :pfff::pfff: ...) à propos du respect des dimensions et des lignes

MESURER ET DIVISER PAR 43 NE COUTE PAS CHER !!!

A plusse

Marcello :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me suis pas abonné car je le suis déjà à la seconde édition des voitures des 24 H et 25 bagnoles au bout d'un an, c'est pas un gros débit ! Alors, pour les Monstres Sacrés, je me suis arrangé avec mon marchand de journal. Du coup, je viens d'acheter la Courage. Faudrait que je pense à acheter un pied à coulisse pour faire plaisir à Marcello :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me suis pas abonné car je le suis déjà à la seconde édition des voitures des 24 H et 25 bagnoles au bout d'un an, c'est pas un gros débit ! Alors, pour les Monstres Sacrés, je me suis arrangé avec mon marchand de journal. Du coup, je viens d'acheter la Courage. Faudrait que je pense à acheter un pied à coulisse pour faire plaisir à Marcello

LIBRE OPINION ,LIBRE OPINION ,LIBRE OPINION

 

Je réfute ....comme je l'ai déjà dit c’est sympa de pouvoir » CAUSER » miniature sans se prendre la tête ..

Je ne suis pas un adepte du un pied à coulisse :jap::jap: ...

Lorsque j’ai un problème au niveau de l’impression générale avec un modèle , Je cherche à tirer cela au clair mais je ne cherche pas à polémiquer je le rerererépête …En général je me contente de comparaison « VISUELLE DIRECTE » côte à côte avec un modèle que je connais bien et dont je sais qu’il est fidèle et à l’échelle. :love::sol::love::sol:

 

Ceci dit les modèles de cette série ENDURANCE restent sympas et la déco réussie .Il y a eu pire dans d'autres séries ..la 404 Taxi :pfff: ou berline , la 504 ou la Présidence SIMCA :pfff: par ex l’erreur porte parfois jusqu’à 5 mmm ce qui est énorme à cette échelle.. D'autres l'ont dit déjà : "ON FAISAIT MIEUX IL Y 20 ou 30 ANS EN CE QUI CONCERNE LE RESPECT DES DIMENSIONS ET DES FORMES ..."

J'y souscris moi aussi. avec déception La CHAMBORD SOLIDO d'ailleurs fournit un bon exemple de modèle à l'échelle 1/43 .. je ne parle pas de ses qualités de finition mais uniquement de ses dimensions et de ses formes générales !!!

Il ne s'agit pas la , hélas ,de "détails "et ils ne peuvent être corrigés !!!

 

ENFIN... Il y a souvent des problèmes de dimensions de roues et de pneus sur les miniatures .

JE NE COMPRENDS PAS POURQUOI

En outre ,une erreur de 1 mm sur la taille d’un roue c’ est énorme à cette échelle :pfff: .

CECI FAUSSE COMPLETEMENT LE VISUEL DE CES MODELES

 

Car ,a priori ,on ne parle plus de jouets mais de miniatures de collection et on a le droit de critiquer pour faire avancer les choses :love::love::sol::sol::love: .

Enfin je le répète : je ne suis pas un inconditionnel du pied à coulisse quand un modèle est équilibré il ne faut surtout pas gâcher son plaisir en cherchant à tout comprendre et à tout mesurer :jap::jap::jap: ...

 

Bien entendu je ne veux dégoûter personne .

Je ne cherche pas à polémiquer mais à éclairer et tirer au clair !

 

Amicalement :jap::jap:

Marcello

PS ....1) MESURER ET DIVISER PAR 43 NE COUTE PAS CHER :jap:

2)LE PRIX DE VENTE N'EST UNE EXPLICATION NI SUFFISANTE NI SATISFAISANTE :jap: ..

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

c'est bien vous vous répondez.... c'est un monologue.. pas de dialogue possible, vous avez toujours raison..

c'est bien pour vous.

j'ai l'impression de ne voir que vous et ouf vous n'avez pas encore touché le Forum deTrebor...

 

Bye,

Patricia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rester sur cette Courage, l'impression visuelle est pour moi, adepte de rien du tout, satisfaisante. Cependant, les dérives de l'aileron arrière sont trop petites et le bleu clair de la déco est trop clair. (source de comparaison, l'annuel le Mans 2005).

Mais bon, globalement, elle est très chouette. Et pour moins de 13 euros, elle est géniale !

Je laisse le soin à Marcello de la détailler plus en profondeur. :D

Même si je me permet de te taquiner un peu, Marcello, sache qu'il n'y a pas d'agressivité dans mes propos et que sur le fond tu as 100 fois raison. :jap: Et une critique constructive fera toujours avancer les choses, ne serai-ce que dans un but d'alerte et de compréhension.

Maintenant, sur la forme, Patricia a un peu raison, ça fait un poil monologue répétitif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea014Xh

Je ne me suis pas abonné car je le suis déjà à la seconde édition des voitures des 24 H et 25 bagnoles au bout d'un an, c'est pas un gros débit ! Alors, pour les Monstres Sacrés, je me suis arrangé avec mon marchand de journal. Du coup, je viens d'acheter la Courage. Faudrait que je pense à acheter un pied à coulisse pour faire plaisir à Marcello

LIBRE OPINION ,LIBRE OPINION ,LIBRE OPINION

 

Je réfute ....comme je l'ai déjà dit c’est sympa de pouvoir » CAUSER » miniature sans se prendre la tête ..

Je ne suis pas un adepte du un pied à coulisse :jap::jap: ...

Lorsque j’ai un problème au niveau de l’impression générale avec un modèle , Je cherche à tirer cela au clair mais je ne cherche pas à polémiquer je le rerererépête …En général je me contente de comparaison « VISUELLE DIRECTE » côte à côte avec un modèle que je connais bien et dont je sais qu’il est fidèle et à l’échelle. :love::sol::love::sol:

 

Ceci dit les modèles de cette série ENDURANCE restent sympas et la déco réussie .Il y a eu pire dans d'autres séries ..la 404 Taxi :pfff: ou berline , la 504 ou la Présidence SIMCA :pfff: par ex l’erreur porte parfois jusqu’à 5 mmm ce qui est énorme à cette échelle.. D'autres l'ont dit déjà : "ON FAISAIT MIEUX IL Y 20 ou 30 ANS EN CE QUI CONCERNE LE RESPECT DES DIMENSIONS ET DES FORMES ..."

J'y souscris moi aussi. avec déception La CHAMBORD SOLIDO d'ailleurs fournit un bon exemple de modèle à l'échelle 1/43 .. je ne parle pas de ses qualités de finition mais uniquement de ses dimensions et de ses formes générales !!!

Il ne s'agit pas la , hélas ,de "détails "et ils ne peuvent être corrigés !!!

 

ENFIN... Il y a souvent des problèmes de dimensions de roues et de pneus sur les miniatures .

JE NE COMPRENDS PAS POURQUOI

En outre ,une erreur de 1 mm sur la taille d’un roue c’ est énorme à cette échelle :pfff: .

CECI FAUSSE COMPLETEMENT LE VISUEL DE CES MODELES

 

Car ,a priori ,on ne parle plus de jouets mais de miniatures de collection et on a le droit de critiquer pour faire avancer les choses :love::love::sol::sol::love: .

Enfin je le répète : je ne suis pas un inconditionnel du pied à coulisse quand un modèle est équilibré il ne faut surtout pas gâcher son plaisir en cherchant à tout comprendre et à tout mesurer :jap::jap::jap: ...

 

Bien entendu je ne veux dégoûter personne .

Je ne cherche pas à polémiquer mais à éclairer et tirer au clair !

 

Amicalement :jap::jap:

Marcello

PS ....1) MESURER ET DIVISER PAR 43 NE COUTE PAS CHER :jap:

2)LE PRIX DE VENTE N'EST UNE EXPLICATION NI SUFFISANTE NI SATISFAISANTE :jap: ..

 

 

 

Je crois qu'un beau modèle au 1/43 ne doit pas nécessairement être parfait au niveau des dimensions. Le grand modéliste André Marie Ruf ( AMR ) lui-même, affirmait "tricher" un peu avec les cotes pour qu'au final le modèle soit plus juste dans son ensemble... Attention, je ne parle pas de dimensions aberrantes, mais juste de petits ajustements...

Jean Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love::sol: SALUT JEAN PAUL

Je crois qu'un beau modèle au 1/43 ne doit pas nécessairement être parfait au niveau des dimensions. Le grand modéliste André Marie Ruf ( AMR ) lui-même, affirmait "tricher" un peu avec les cotes pour qu'au final le modèle soit plus juste dans son ensemble... Attention, je ne parle pas de dimensions aberrantes, mais juste de petits ajustements...

Jean Paul

MERCI DE POSER LA QUESTION

TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC TOI MAIS n'est pas AMR :love: qui veut :jap: .. il faudrait dèjà être capable de traiter correctement un modèle au 1/43 avant d'envisager de "tricher" habilement et intelligemment ( IMO..) ...

Parfois on a l'impresion (désagréable.... ) que les concepteurs n'ont jamais vu l'original dans la rue ni même la planche technique du véhicule .. comme je l'ai déjà dit ,le discours officiel à propos de la prise de mesures est complètement ahurissant lorsqu'on compare les dimensions de certains modèles réduits à celles réduites du modèle réel ....

Lorsqu'on écrit qu'il s'agit de miniatures particulièrement fidèles , exactes au 1/43 et bien finies JE PAYE LE MODELE et j'ai le droit d'attendre en retour ,que le contrat soit respecté .Je suis bon public mais je n'aime pas qu'on me prenne pour une buse !!

... Je n'aime pas couper les cheveux en quatre ,mais lorsque j'ai une impression bizarre en ouvrant la boîte, que je constate un manque d'équilibre général .. Alors je vais regarder vérifier et mesurer .

Enfin je le répète : je ne suis pas un inconditionnel du pied à coulisse quand un modèle est équilibré et séduisant :love::sol::love: il ne faut surtout pas gâcher son plaisir en cherchant à tout comprendre et à tout mesurer...

Comme je l'ai déjà dit c’est sympa de pouvoir " CAUSER "miniature sans se prendre la tête ..

Amicalement :jap:

 

Marcello :jap:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHI223kl
Le grand modéliste André Marie Ruf ( AMR ) lui-même, affirmait "tricher" un peu avec les cotes pour qu'au final le modèle soit plus juste dans son ensemble

 

 

je me souviens de ces mots ,il en parlé dans plusieurs interviews.Mais cela l'aidait surtout à expliquer certaines erreurs là où des concurrents s'en etaient mieux sortis .De plus ce n'est pas lui qui realisait l'ensemble des modeles .Je suis un"integriste" comme MARCELLO,j'aime une reduction juste dans les formes et dans l'echelle ,juste ,car celui qui a cree le modele original n'a jamais donné l'autorisation de violer son dessin,dans l'echelle ,car comme le dit notre ami,diviser par 43 c'est pas dur,suffit de travailler serieusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me souviens de ces mots ,il en parlé dans plusieurs interviews.Mais cela l'aidait surtout à expliquer certaines erreurs là où des concurrents s'en etaient mieux sortis .De plus ce n'est pas lui qui realisait l'ensemble des modeles .Je suis un"integriste" comme MARCELLO,j'aime une reduction juste dans les formes et dans l'echelle ,juste ,car celui qui a cree le modele original n'a jamais donné l'autorisation de violer son dessin,dans l'echelle ,car comme le dit notre ami,diviser par 43 c'est pas dur,suffit de travailler serieusement.

 

MERCI Chimka .. :jap:

Tu es un peu dur envers AMR (IMO..) un grand monsieur du modélisme ... Parfois il faut cependant "tricher" un peu ( PAS PLUS ....) pour rendre l'aspect d'un modèle que l'on a vu qu'au moyen de photos prises au téléobjectif , le rendre ou non strictemnt au 1/43 l'interpréter ou non est un choix difficile ..(IMO...)

 

Mais lorsqu'on évoque un modèle de série , vu pendant 20 ans dans les rues , il faut respecter le dessin de l'auteur ..Je crains toutefois que le problème aujourd'hui , soit davantage un manque de rigueur dans le contrôle des prototypes avant mise en fabrication de la série .

On peut critiquer SOLIDO ou NOREV ou DINKY( je ne suis pas un grand fana ..) mais au moins leur miniatures ressemblaient aux vraies :love::sol::love: !!!

Amicalement :jap::jap:

Marcello

PS Va voir mon messsage sur le topis RONDEAU STP :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil141Gh

Salut

Marcello pourrait tu nous faire bénéficier de tes photos de dioramas avec les figurines STP??? Ouais on a encore rien vu de ta collection....

On attend toujours ce que tu as promis 2 pages avant.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHI223kl
Cependant, les dérives de l'aileron arrière sont trop petites et le bleu clair de la déco est trop clair

 

le bleu foncé aussi,on dirait la Creation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem155nl

En 40 ans, combien Solido a-t-il produit de voitures des 24 H du Mans avec une déco fidèle ? Je ne suis pas sur d'en trouver dix....

Si on ne tient pas compte de la déco, peut-être arrive-t-on à doubler ce nombre ?

 

Ne parlons pas de Dinky ou de Norev....

 

Alors, je ne vais pas me plaindre de l'abondance d'aujourd'hui ! Et tant pis si on peut discuter sur telle ou telle couleur, sur l'absence d'un décalcs ou d'une antenne, sur un rendu, une forme un peu loupé...Car en plus, le produit est généralement bien plus fidèle que les « petites voitures » de notre enfance !

 

Lmc7

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Marcello pourrait tu nous faire bénéficier de tes photos de dioramas avec les figurines STP??? Ouais on a encore rien vu de ta collection....

On attend toujours ce que tu as promis 2 pages avant.

Merci d'avance

 

MAIS SI ...MAIS SI .. IL FAUT BIEN REGARDER

 

Bonsoir :jap: .. Comme je l'ai expliqué je ne peux faire de nouvelles photos actuellement .Pour le moment je ne poste donc que des photos ( anciennes ... ) stockéees sur mon disque dur ,toutes ne correspondent pas aux topics du forum .....

J'ai posté plus de 40 photos : des saynetes NASCAR :love::sol::love: sur le topic FORD ( d'autres voitures aussi sur ce topic ... ),des poids lourds sur les topic SPOT ON , CORGI HERITAGE, UTILITAIRES mais aussi QQ voitures sur les topic DEPANNEUSES :sol: d'une part et REMORQUES & CARAVANES d'autre part , ainsi qu' une ALPINE sur le topic A 110 :sol::love::sol: .

Il y a quand même de la variété au niveau des marques proposées et des époques ...Je suis bon public et je ne déteste pas mélanger du récent et du plus ancien .....

Volià j'espère que ceci répond à ta question ..

Tous les commentaires ( sympathiques comme le tien ... ) seront les bienvenus...

Amicalement :jap::jap:

Marcello

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHI223kl
n 40 ans, combien Solido a-t-il produit de voitures des 24 H du Mans avec une déco fidèle

 

SOLIDO commercialisait des planches de decals tres fournies qui permettait de completer ou modifier certains modeles.je me souviens d'un guide permettant de modifier une 670 en B Il est d'ailleurs probable qu'un fabricant sorte une planche comportant toutes les decos manquantes telles les tabacs par exemple ou des planches de numeros ,permettant de realiser les equipes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHI223kl
pouvez-vous nous montrer en photo des exemples de miniature que vous trouvez ratées, que ce soit dans l'aspect général ou dans le respect de l'échelle ?

 

 

 

 

montres nous plutot en photo celles que tu trouves reussies ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRA388qI

Bonjour CHIMKA, marcello_lippi,

 

Mesieurs, je pense que si toutes les miniatures avaient la qualité de celles de MONSIEUR ANDRE MARIE RUF,

même si il "trichait", seriez vous encore à prendre vos pieds à coulisses ?

Je pense que ce MONSIEUR à fait beaucoup pour le modélisme. Ayant eu la chance de pouvoir le rencontrer à de multiples reprises.

Ne croyez pas que je vous attaque :jap: , mais c'est sur que l'on peut toujours contester et critiquer tels ou tels modèles...

Après à chacun de voir si cela lui convient ou pas, et le prix que nous sommes pret à mettre dans un modèle.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faudrait pas, à lire la prose des uns et des autres, avoir la conviction d'acheter une merde parce que la miniature n'a pas la bonne cote ou que le bleu est trop foncé ou trop clair. Mon acte d'achat, essentiellement des voitures le Mans, est avant guidé par le modèle, qui m'a fait rêver, qui me rappelle des souvenirs ou des pilotes, puis par l'aspect général de la miniature, comme le décrit Marcello, et enfin par le prix, élément capital s'il en est. Tout le monde ne peut hélas se payer une BBR, une Red Line ou une AMR.

Je ne suis pas puriste, loin s'en faut, mais je sais reconnaître les défauts. Par contre, pour les dimensions et les cotes, je n'ai pas de pied à coulisse....L'important, comme tous le soulignent et je les rejoins,

C'EST DE SE FAIRE PLAISIR et de ne pas avoir honte de ses modèles, parce que l'on partage la même passion. Et tant pis si le bleu est trop clair ou la dérive d'aileron trop petie puisque chaqu'un y trouvera son compte.

Pour répondre à Chimka, oui, je veux bien mettre des photos, dès qu'on m'explique comment on fait :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour CHIMKA, marcello_lippi,

 

Mesieurs, je pense que si toutes les miniatures avaient la qualité de celles de MONSIEUR ANDRE MARIE RUF,

même si il "trichait", seriez vous encore à prendre vos pieds à coulisses ?

Je pense que ce MONSIEUR à fait beaucoup pour le modélisme. Ayant eu la chance de pouvoir le rencontrer à de multiples reprises.

Ne croyez pas que je vous attaque , mais c'est sur que l'on peut toujours contester et critiquer tels ou tels modèles...

Après à chacun de voir si cela lui convient ou pas, et le prix que nous sommes pret à mettre dans un modèle.

 

A+

 

SALUT FRA 430 .. AVANT DE ME CITER J'AIMERAIS QUE VOUS LISIEZ CE QUE J'AI ECRIT, IL EST IMPORTANT DE SAVOIR LIRE PAS SEULEMENTD ESAVOIR COMPTER ...MERCI!!!

JE POSTE DONC LES PHRASES RELLEMEMENT ECRITES ..OU EST LA CRITIQUE ENVERS AMR ????

 

"TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC TOI MAIS n'est pas AMR :love: qui veut :jap: .. il faudrait dèjà être capable de traiter correctement un modèle au 1/43 avant d'envisager de "tricher" habilement et intelligemment ( IMO..) ... "

 

"MERCI Chimka .. :jap:

Tu es un peu dur envers AMR (IMO..) un grand monsieur du modélisme ... Parfois il faut cependant "tricher" un peu ( PAS PLUS ....) pour rendre l'aspect d'un modèle que l'on a vu qu'au moyen de photos prises au téléobjectif , le rendre ou non strictemnt au 1/43 l'interpréter ou non est un choix difficile ..(IMO...) "

 

"Enfin je le répète : je ne suis pas un inconditionnel du pied à coulisse quand un modèle est équilibré et séduisant :love::sol::love: il ne faut surtout pas gâcher son plaisir en cherchant à tout comprendre et à tout mesurer... Comme je l'ai déjà dit c’est sympa de pouvoir " CAUSER "miniature sans se prendre la tête .. Amicalement :jap: "

 

Enfin, comme Je l'ai souvent dit chacun collectionne ce dont il a envie ,mais je n'aime pas qu'un fabricant ( ou quelqu'un d'autre ... ) me prenne pour une buse. :pfff::pfff: ..

Amicalement :jap:

Marcello

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...